de nos amis Russe du RKAS ->
http://www.rkas.org.ua/forum/viewtopic.php?f=13&t=3715France: Une chronologie des manifestations
Les manifestants en France a suivi l'exemple espagnol. Voici les faits saillants et des renseignements sur les présentations (réunions, assemblées, les camps, la protestation) pour la période du 21 au 31 mai.
21 mai: Environ 200 personnes se sont rassemblées à Toulouse le 20 mai et tous les soirs à 19h00 Assemblée de tenir sur la place du Capitole. 21 mai d'environ 60 jeunes a décidé de camper sur la place.
A Paris, environ 300 personnes, principalement des jeunes, se sont installés dans la place de la République. A 20 heures ils sont retournés à la Place de la Bastille, qui avaient déjà abandonné temporairement dû à une autre réunion. Il s'agit de la troisième journée de protestations dans la capitale.
Dans militants Clermont-Ferrand CNT-AIT avait organisé un rassemblement à l'appui de protestations en Espagne, pour la résistance d'un peuple autonome. En présence de 25 personnes, 150 tracts distribués.
A Poitiers carrés occupés en face du Palais de Justice.
Media écrire principalement sur la "véritable démocratie", bien que ces «républicains de gauche" dès le début de la minorité.
22 mai: A Toulouse, au cours de la Assemblée générale ordinaire split 7 nouvelles tentes, organisée par la Commission, en particulier pour les relations et de la logistique. Des initiatives similaires ont lieu à la Place de la Bastille à Paris, Lyon, Nancy et Poitiers.
A Lyon, dans la zone de Belcourt se sont réunis à 19,30 environ 60 personnes. L'appel a été diffusé sur Internet. Beaucoup de jeunes (20-30 ans), mais la plupart légèrement. Monologues sur le micro - ". Bla bla bla" l'habitude Mais la discussion est très constructive: ils disent au sujet de la théorie et la pratique de combiner des idées (très vague), la création de comités ... Il a été décidé de rassembler tous les soirs à 19 heures par la commission des relations et de la logistique, le premier sera d'élaborer un dépliant, le second - le manifeste. Les gens des contacts commerciaux. Une atmosphère d'optimisme.
23 mai: A la place du Capitole à Toulouse à l'assemblée générale ont réuni quelque 300 personnes. Les membres de la CNT-AIT française a annoncé la déclaration de militants espagnols qui ont été arrêtés lors d'une manifestation à Madrid le 15 mai.
Selon d'autres, au micro ont été environ 150 personnes. Les statistiques du chômage a présenté une affiche de "A bas le royaume du capitalisme! La révolution de l'humanité. " Il a dit dans le micro: «Le capitalisme sera renversé, lorsque de telles réunions se fera de la même manière dans toutes les villes. D'après le rapport: "n'importe qui peut Call. Noel se termine que le respect de l'ordre du jour, où le premier élément est "la situation en Espagne", "sinon il perd toute sa signification." "Et je suis un gâchis de la journée» - lui dit un des manifestants, un partisan de la spontanéité. Il commence à lui tordre le nez avec déplaisir quand une jeune femme a suggéré que les revendications ont été "centralisée au niveau national» et, partant, a acquis le «uniformité». La proposition est ensuite perdu dans le rire tonitruant. Mondiale de les remplacer par un vote cercle vénézuélienne sur le point de pleurer. Cette yuzhnoamerikanka explique le jeune qui est venu à l'Europe en quête d'un avenir meilleur, et a trouvé "la même merde." Lors d'une réunion dominée par les Espagnols, jusqu'à un panneau, semblables à celles que l'on voit en Sol de Madrid Puerta del: "Personne à la maison, sans emploi, sans pension, mais sans crainte." Explique Mats. Cette étudiante en espagnol à Toulouse, le premier, avec Clara, a appelé à l'occupation de la région tous les soirs au Capitole. «Mes amis à Madrid tous les jours, m'a demandé:? Avez-vous ce qui se passe" - Il explique. Depuis la voix de l'Assemblée générale: «L'avenir appartient à nous, si nous leur montrons que nous sommes plus forts qu'eux».
24 mai: à Perpignan camp permanent à la place de la République à Lyon - place Bellecour. A Strasbourg, à 19h00 une réunion à la place de la République et la création du camp. Réunion et de l'Assemblée générale à Bordeaux (17h00 au Théâtre du Bolchoï), Grenoble (à 20h00 à la place Victor Hugo), Lille (à 00 heures 00 à la Place de la République), Montpellier (à 18,00 sur l'Esplanade), Nancy (séance à 19h00 à la Place de la République, le général Assemblée à 20h00), Nantes (à 18h00 sur la place Royale, rebaptisée les participants dans le domaine de la Nation), Paris (à 19h00 à la Place de la Bastille), Toulouse (à l'Assemblée 19.00 populaire dans le camp de la place du Capitole est prévue de 27 à 29 mai, puis - en Selon le nombre de participants).
25 mai: Les camps permanents, Perpignan, Lyon, Strasbourg. Lors de la réunion Bayonne SW 18,00 à City Hall Square et la création du camp. Réunion et de l'Assemblée générale à Lille, Clermont-Ferrand (à 14,00 carrés Zhode), Grenoble, Montluçon (à 14h00 à la surface du pic), Montpellier, Nancy, Nantes, Paris, Rennes (19,00 à la place de la mairie), Toulouse, Tours (19,00 Place Jaurès).
De Toulouse: «Tout se passe pour chaque ensemble, et le résultat de la journée dépend du niveau de participation des personnes qui défendent les idées libertaires. Ces idées prévalent, mais ils ont encore besoin d'expliquer et de défendre tous les jours, sinon la politique de reprendre le contrôle. Quel est le meilleur: rester à la maison ou aller pour discuter sur place? Satisfait de la discussion ou prendre publiquement la parole? Et il est préférable d'agir seul ou en discuter avec des amis, pour comprendre les résultats et perspectives (pour préparer un dépliant, de convoquer l'Assemblée du peuple, pour traduire le texte ...)? En bref, à partir de l'individualisme et de l'anarcho-syndicalisme?
Du journal Depeche du Midi ":" Par les chiffres, ils sont encore loin des milliers d'Espagnols qui campaient sur la Puerta del Sol à Madrid il ya quelques jours. Mais les exigences sont semblables. Développé à partir du mouvement de solidarité avec le mouvement de nombreux ibérique espagnol expatrié vivant à Toulouse, assemblées populaires tous les soirs avant d'aller au Capitole. Premiers pas avec 50 personnes qui se sont réunis le vendredi via Internet, depuis qu'ils sont devenus de plus de 2 cents, et ils viennent tous les jours à 19 heures. Non représenté aucun parti politique, aucun syndicat, tout le peuple "sont fatigués", comme l'a expliqué un jeune membre de l'un des organismes qui sont venus en tant que militante, mais «entièrement d'accord qu'il ne faut pas étalage de leur orientation politique." Comme en Espagne, leurs divers besoins vont au-delà de la stratification politique et tournent autour des thèmes du chômage, précarité de l'emploi et le refus d'un système qui, affirment-ils, "ne représentent pas les véritables aspirations du peuple." La plupart viennent ici par solidarité, at-il entendu par un ami, «mais dans la discussion sont établis et les passants. Didier et les dauphins ne sont pas particulièrement habitués à de telles réunions, exprimer leur soutien: «C'est quelque chose qui doit être fait. Allez vers le bas, sans étiquette et se rencontrent pour discuter. " Ils partent, en disant "prêt à parler avec elle, de mobiliser les gens et distribuer des informations." Fuadito, un membre de longue date des mouvements sociaux, insiste sur le fait que «n'est pas venu pour soutenir les Espagnols, et lui-même. Ici, les jeunes n'ont pas non plus avoir un emploi, là aussi, souffrent de la précarisation. Bien que le mouvement est encore embryonnaire dans le stade, et, quelques commencent déjà à entrer dans le goût de ces réunions tous les soirs après 5 jours de mobilisation. "
27 mai: ajouté aux collections dans le Montobane Assemblée nationale sur la Place à 19h00. Impliqué seulement 12 personnes. La seconde est prévue pour Juin 1 sur Fountain Square.
28 mai: à Cana, où il n'ya pas de manifestations organisées, les anarcho-syndicalistes mettre l'information et la propagande rallye sous le slogan «De Tunis à Madrid: le pouvoir de la rue! La résistance populaire. " Distribuaient des tracts.
Communiqué de l'Assemblée à Toulouse, le 28 mai:
"Prenez la place. La démocratie - c'est nous!
Le 20 mai, nous allons à Toulouse tous les soirs à 19h00 à la place du Capitole, et nous sommes de plus en plus.
Suivant le modèle de l'Espagne, la Grèce, le Portugal, la Tunisie, (...) nous occuper l'espace public. Les problèmes sont les mêmes, à travers les frontières: le chômage, la précarisation et l'exploitation de l'homme et la nature. Nous nous opposons le pouvoir en place qui sont à l'origine de tout cela.
Nous montrons aussi que nous n'avons pas besoin d'un leader pour nous représenter, et n'ont pas besoin de patron pour nous organiser: la démocratie -, c'est nous. Ici, nous pouvons échanger des vues, parler et construire ensemble.
Sans les partis politiques et syndicats, le mouvement créé par le peuple et pour le peuple.
Nous ne pouvons pas imaginer que quelqu'un ici, sauf eux-mêmes. Nous ne tolérerons pas la présence d'orateurs et de proclamer que le Toulouse Assemblée souveraine dans ses décisions et actions.
Ressortiront de ce système d'injustice et d'inégalité, vont se battre pour la liberté de tous. Nous - tous - ils ne sont rien!
Nous condamnons fermement les actions de la police, à utiliser la violence contre les mouvements, et d'étendre notre solidarité internationale avec les victimes de représailles par le capitalisme et l'État. "
29 mai: À Nice, 19 à 23,00 tenue "d'une réunion de solidarité avec perturbé en Espagne." A attiré environ 100 personnes. Lorsque l'autre côté de la Piazza Garibaldi conduit gendarmes voitures, les participants se sont déclarés spontanément l'Assemblée du peuple. Arrangé microphone libre. Formés spontanément en 3 "bureau" (12-15 personnes dans chaque): sur les thèmes de réflexion, de travail, les propositions, les relations publiques et des contacts avec le mouvement ailleurs. La nouvelle assemblée est prévue pour dimanche prochain.
A Paris, la police a démoli la tente à 21h30 dans la région et a dispersé les manifestants, qui ont essayé de mars. La police a même pris les manifestants sur le ring pour les retirer de la rue. L'appel à rassemblement de protestation organisé par "indignation collective", a réagi, dans un jour, 3000. «Indigné» par Bastille pour protester contre le chômage, la précarisation et la corruption "et" perversion de la démocratie. " En bannières ont été écrits des slogans: «Paris, levez-vous, levez-vous" "La véritable démocratie maintenant» et «mai 1968 exigeant l'impossible, mai 2011, il sera impossible".
Des manifestations similaires ont eu lieu à Toulouse, Bayonne, Lyon et d'autres villes.
30 mai: sur le trafic Paris
"... Est-il temps de faire des commentaires sur le trafic Paris? Il souffre clairement du fait que, pour les 10 derniers jours est contrôlée par un groupe de jeunes Espagnols à Paris, très motivés, mais certains sont déjà épuisés. Une petite partie des Parisiens qui viennent ici pour prendre part à un jeu, peut-être - une conséquence de ce phénomène, qui, après tout, l'écart n'est pas très démocratique entre les organisateurs et les participants du spectacle. Constaté que le premier - les commandants relative qui ne facilite pas la mobilisation de ces derniers.
Dans un geste qui semble aller «hors de toutes les parties», dit sverhproportsionalnoe du nouveau parti anti-capitaliste, et comme on dit, le Parti de gauche, ainsi que «jeudi noir». Les militants de ces partis agissent toujours comme des citoyens ordinaires, mais comme il semble, ils ne manquez pas l'occasion de coordonner les actions avec lui. D'où la convergence des différents points de vue demobilizatorov, un trait caractéristique de ces professionnels, la «mobilisation».
affecte de façon claire et le manque d'expérience du fonctionnement démocratique - qui est un peu triste pour un mouvement qui lutte pour une véritable démocratie ... la Commission propose des projets pour un vote à l'Assemblée générale, bien que l'Assemblée ne peut pas dire leur mot sur ce qu'elle est appelée à voter ... Certains autoritaires comportement vicié "organisateurs" est clairement n'aide pas la cause.
Demain, mardi à 19h00 à une assemblée générale sur la terre étage boulevard Richard Lenoir, à la Bastille, mais aujourd'hui, il a été bloqué par des auvents énorme. Lieu de la réunion reportée, car la police strictement blocage des approches à l'esplanade en face de l'Opéra.
Une poignée de nos disposés, cependant, pendant 2 heures puis qui est probablement le plus petit camp du monde, assis sur le sol en face de l'Opéra, entouré par des dizaines de gardes mobiles, qui sont immédiatement intervenus dès que le groupe a commencé à se développer, attirant plusieurs dizaines de les gens. Ils sont particulièrement attaqué par deux filles, dont l'un est ensuite allé à l'hôpital pour l'enlèvement d'un battant. Elle va déposer une plainte, comme notre ami Greg, roués de coups à la veille de l'évacuation du camp - pour la même chose: il n'a pas donné.
Nous notons ici simplement que les camps de l'exil à Bayonne préfet pré-adressée au Tribunal administratif. Toutefois, dans le Paris flics attrapé et battu par au moins l'homme et d'éviter toute évidence, faire les mêmes erreurs que la police de Barcelone, qui il ya deux jours cruellement démoli camp à Plaza Catalunya, provoquant une nouvelle vague de mobilisation et de reconquête de la région après 6 heures. Mais la technique de la police non moins difficile, et l'empêche absolument toute manifestation a été dans le quartier de la Bastille depuis (...) hier soir ".
31 mai: Les militants de la CNT-AIT français ont à nouveau distribué des tracts appelant à manifester à Qana. Les passants réagissent positivement. Sur Juin 4, prévu un rassemblement et d'organiser le camp sur la Place Saint-Pierre.
(traduction google)
http://ru.indymedia.org/newswire/displa ... /index.phphttp://aitrus.info/node/1516http://mpst.anho.org/novosti/frantsiya-volnuetsya/(Huhu, juste un extrait :
Cependant, le dimanche 29 mai, les manifestants ont décidé de camper à la Bastille et nuit. Il est assez peur de l'autorité et le maire de Paris (bien sûr, un social-démocrate) envoyé pour réprimer une manifestation pacifique sur le côté de la police. Le lendemain, la zone a été bouclée.)
Evidemment si des membres d'ici veulent faire des commentaires je me ferai un plaisir de transmettre à nos copains russes !
