Proposition d'articles

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Lun 23 Fév 2009 18:59

Dernière édition par kuhing le Mar 24 Fév 2009 11:59, édité 2 fois.
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede Vilaine bureaucrate le Lun 23 Fév 2009 21:23

je propose une video! celle de l'occupation de la sorbonne que j'ai mis "luttes et mobilisations" because pour l'instant ya que ça de positif, les revandications sont trop chiantes et trop spécifiques, dans ce cas là, si faut vraiment un texte y'en a plusieurs a la CNT, ou ya deux articles la dessus dans le ML. c'est bon?! oui pour la vidéo?
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Mar 24 Fév 2009 10:09

Vilaine bureaucrate a écrit:je propose une video! celle de l'occupation de la sorbonne que j'ai mis "luttes et mobilisations" because pour l'instant ya que ça de positif, les revandications sont trop chiantes et trop spécifiques, dans ce cas là, si faut vraiment un texte y'en a plusieurs a la CNT, ou ya deux articles la dessus dans le ML. c'est bon?! oui pour la vidéo?


Dans la mesure où le P'tit Noir est fait pour sortir en édition papier ça me parait difficile d'y insérer une vidéo .
Mais on peut toujours mettre le lien.
Il faut cependant vraiment un article écrit et si l'auteur était membre du forum ce serait mieux.

edit : bon, l'appel de la coordination étudiante peut faire l'affaire puisque Roro et toi la trouvent correcte.
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Mar 24 Fév 2009 12:00

situation du P'tit Noir 6 au 24/02/09 à discuter.

appel de la coord étudiante ajouté + édito.
donc bouclé mais reste modifiable et amendable jusqu'à jeudi 26/09 midi.
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede Minga le Jeu 12 Mar 2009 03:44

Minga
"Parce que le vrai courage est de faire ce qui est juste"
Avatar de l’utilisateur
Minga
 
Messages: 57
Inscription: Dim 30 Nov 2008 01:09

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Lun 23 Mar 2009 12:36

une P'tit Noir 7 à discuter
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Lun 23 Mar 2009 18:22

Minga a écrit::baille: J'sais pas si ça vaut la peine d'en parler, mais bon ...
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=12&t=1592
http://www.revoltes.net/spip.php?article1528


ce texte est-il de toi ? si oui on peut effectivement le publier dans le P'tit Noir numéro 7
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Lun 23 Mar 2009 20:17

état du P'tit Noir numéro 7 au 23/03/09

J'ai pas eu trop le temps de passer par le wiki cette fois.
Il m'a semblé bon vu l'actualité sociale d'intégrer les différents tracts diffusés le 19/03.
On pourra peut-être ajouter celui du CAam largement inspiré du texte CGA Montpelier, celui de la CNT-ait peut-être ?
j'ai inséré le texte de Minga sur le front de gauche et le mien "c'est pas utopique..."
Il manquerait d'autres contributions individuelles. Peut-être celle de Harfang sur la prostitution qui a suscité un large débat ? j'attends son avis.
tout ceci reste discutable et amendable jusqu'à la fin de la semaine ( cad vendredi 27/03) pour un bouclage et une diffusion à partir de lundi 30/03
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede Harfang le Lun 23 Mar 2009 21:56

S'il y a besoin, Je peux essayer de remettre ça au propre, un peu plus ordonné, mais ça restera sommaire... J'ai quelques soucis perso qui me vampirisent .
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

Re: Proposition d'articles

Messagede qierrot le Lun 23 Mar 2009 22:38

L'appel du collectif pour la grève générale de l'Ain, me semble intéressant à diffuser, en info, voire comme d'un exemple de base d'appel qui pourrait être unifiant au niveau hexagonal...viewtopic.php?f=11&t=492#p26754
qierrot
 

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Lun 23 Mar 2009 23:49

Ok pour ces deux propositions.
essaye de faire ça avant vendredi Harfang, sinon on peut publier ton texte tel quel.
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Mar 24 Mar 2009 12:23

état du Ptit Noir au 24/03/09

Ajouté le tract du CAam et l'appel interpro de l'Ain.
Quelques photos supplémentaires des manifs du 19
Manquera donc le texte de Harfang sur la prostitution, l'appel de la CNT-ait s'ils sont d'accord, et je propose un texte de soutien à Abdel de Bordeaux et ceux qui se sont fait inculper après la manif de Paris ( il faudrait que quelqu'un l'écrive )
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Mer 25 Mar 2009 12:06

état du Ptit Noir au 25/03/09

Ajouté le texte de la CNT-ait Montauban
Quelques photos supplémentaires
Manquera donc le texte de Harfang sur la prostitution, le texte de Skankerror, un texte de soutien à Abdel de Bordeaux et ceux qui se sont fait inculper après la manif de Paris ( il faudrait que quelqu'un l'écrive )
+ d'autres contributions pour qui veut.
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Mer 25 Mar 2009 20:08

état du Ptit Noir au 25/03/09

(à noter que les maj efface les anciennes versions)

Ajouté le communiqué de la CNT-f 31 pour la libération d'Abdel
des rectifications sur le Front de gauche sur les photos ( par exemple le MRC n'en fera pas partie)

manque l'édito , si quelqu'un veut l'écrire... ( pas + de 10 lignes A4)
reste jusqu'à vendredi midi pour apporter des contributions.
le P'tit Noir 7 sera bouclé vendredi 27/03 au soir.
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede qierrot le Mer 25 Mar 2009 21:38

vais essayer de pondre proposition édito demain :D
c'est short sur 10 lignes ! (perspectives mouvement social en lien avec expériences et appels locaux, repression, élections européennes et faux "débouché politique"...)
qierrot
 

Re: Proposition d'articles

Messagede Alayn le Jeu 26 Mar 2009 02:20

+ le contre-sommet de l'OTAN...
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Jeu 26 Mar 2009 09:49

qierrot a écrit:vais essayer de pondre proposition édito demain :D
c'est short sur 10 lignes ! (perspectives mouvement social en lien avec expériences et appels locaux, repression, élections européennes et faux "débouché politique"...)


C'est une question de mise en page déjà placée (c'est un poil chiant à faire)
Donc tu as deux choix : soit tu synthétises en 10 lignes (vraiment pas +) en écrivant un édito dont tu es sur qu'il reflète l'avis général, soit tu écris un "texte - éditorial" de 1 page + 10 lignes qu'il vaudra mieux alors que tu signes parce que si tu développes tout le monde ne sera pas forcément d'accord avec toi.
Et ça va faire short pour entamer une discussion en 1/2 journée.
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede qierrot le Jeu 26 Mar 2009 15:27

yes, donc proposition, pile 10 lignes :D :

En Guadeloupe vient d'être démontré que seule la lutte paie. Mais les bureaucraties syndicales ne veulent pas d'un mouvement comme celui là et nous baladent de "temps forts" en "temps forts" refusant d'appeller à une grève générale massive et reconductible qui seule ferait plier gouvernement et patronnat. Les éléctions européennes approchant, nous assistons à des grenouillages d'états majors politiques qui portent le crédo sur le "débouché politique des luttes" dans les urnes, cercueils à illusions. Seule la lutte paie, et d'un peu partout fleurissent des appels locaux, comme celui de l'Ain, dans différents départements (Ille et vilaine, Nord, Loiret, Indre et Loire...) qui ne se tournent plus vers les états majors syndicaux dont il n'est plus attendu grand sursaut, mais vers la population pour construire de l'unité à la base et s'auto-organiser. Ces appels locaux ouvrent la voie, et il serait salutaire qu'un appel de ce type émerge au niveau hexagonal et que l'on construise du réseau et de l'organisation collective à cette échelle et à minima sachant que ce système est mondialisé. Sarkosy parade et sort "quand il y a une grève le pays n'est plus paralysé", comme un défi...

(si au maquettage il y a encore place, j'en est enlevé des bouts et petits bouts partout, donc il est possible d'en rajouter...)
qierrot
 

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Jeu 26 Mar 2009 16:48

qierrot a écrit:yes, donc proposition, pile 10 lignes :D :

En Guadeloupe vient d'être démontré que seule la lutte paie. Mais les bureaucraties syndicales ne veulent pas d'un mouvement comme celui là et nous baladent de "temps forts" en "temps forts" refusant d'appeller à une grève générale massive et reconductible qui seule ferait plier gouvernement et patronnat. Les éléctions européennes approchant, nous assistons à des grenouillages d'états majors politiques qui portent le crédo sur le "débouché politique des luttes" dans les urnes, cercueils à illusions. Seule la lutte paie, et d'un peu partout fleurissent des appels locaux, comme celui de l'Ain, dans différents départements (Ille et vilaine, Nord, Loiret, Indre et Loire...) qui ne se tournent plus vers les états majors syndicaux dont il n'est plus attendu grand sursaut, mais vers la population pour construire de l'unité à la base et s'auto-organiser. Ces appels locaux ouvrent la voie, et il serait salutaire qu'un appel de ce type émerge au niveau hexagonal et que l'on construise du réseau et de l'organisation collective à cette échelle et à minima sachant que ce système est mondialisé. Sarkosy parade et sort "quand il y a une grève le pays n'est plus paralysé", comme un défi...

(si au maquettage il y a encore place, j'en est enlevé des bouts et petits bouts partout, donc il est possible d'en rajouter...)


Pour moi ça me semble pas mal.
ça rentre bien dans ce qui restait comme place sans trop de surcharge.
j'ai corrigé Sarkozy ( qui s'écrit avec un z comme zéro ) et j'ai rajouté un "gageons qu'il sera relevé" à la fin qui nous laisse le dernier mot :)
ça donne ça et c'est encore modifiable et amendable jusqu'à demain midi.
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede Harfang le Jeu 26 Mar 2009 20:41

Bon pas le courage, tu peux envoyer tel quel Kuhing.
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

PrécédentSuivante

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité