Proposition d'articles

Proposition d'articles

Messagede chaperon rouge le Jeu 6 Nov 2008 16:39

Il a été suggéré de créer un sujet où l'on pourrait proposer d'inclure des articles au journal ou en critiqué, alors voilà. Les sujets originaux où sont postés ces articles peuvent aussi servir à laisser des commentaires, suggestions ou critiques.
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Jeu 6 Nov 2008 17:25

ok, je transfère les articles du numéro 3 qui étaient dans la section "mode d'emploi." ce sera + clair

rajouté le 27/octobre 2008
La crise suite et pas fin par Kuhing

rajouté le 3 nov 2008
anarchisme en Turquie par Berckman

rajouté le 4 nov 2008
anarchistes en hibernation]un avis sur les élections américaines par alcibiade

rajouté le 6 nov 2008
un avis sur l'élection d'obama par martin

rajouté le 24 nov 2008
fondation de l'UCL au Québec par Phébus
Dernière édition par kuhing le Lun 24 Nov 2008 18:37, édité 1 fois.
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede chaperon rouge le Jeu 6 Nov 2008 21:46

rajouté le 6 nov.
Résistances pour 2010 au Canada avec un texte de Marcel Sévigny sur les J.O. de 76' à Montréal, je rajoute ce texte pour faire un lien avec ce qui a pu se passer il y a une trentaine d'années - si des gens trouvent que c'est pas nécessaire, j'ai rien contre l'enlever
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Ven 7 Nov 2008 10:35

chaperon rouge a écrit:rajouté le 6 nov.
Résistances pour 2010 au Canada avec un texte de Marcel Sévigny sur les J.O. de 76' à Montréal, je rajoute ce texte pour faire un lien avec ce qui a pu se passer il y a une trentaine d'années - si des gens trouvent que c'est pas nécessaire, j'ai rien contre l'enlever


je ne vois pas ton article sur l'index de wiki http://forum.anarchiste.free.fr/wiki/doku.php
(il faut aussi que tu rajoutes "3" avant le titre pour le retrouver facilement en fonction du numéro du bulletin)
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Sam 15 Nov 2008 15:16

je post ça là car j'ai pas trouver d'autre endroit !
mais j'aimerais savoir si tout le monde pense que la forme d'article unique sur un sujet correspond bien pour retranscrire l'esprit d'un forum !faut il faire croire qu'il y consensus, ou qu'un point de vue s'est imposé par rapport a d'autre !
sur certain sujet(la plupart)plusieurs avis s'expriment et ne se rejoignent pas ! pourtant dans bien des cas, on peut considéré qu'ils se valent ! pourquoi cacher nos divergences de la sorte ? je pense qu'au contraire nous avons plus a gagner à mettre en exergue le dialogue, et de montrer le cheminement de pensée des forumiens dans leurs diversités !
a moins qu'il faille a tout prix donner l'illusion que tout le monde parlent d'une seule voix dans les articles ?
joe dalton
 

Re: Proposition d'articles

Messagede willio le Sam 15 Nov 2008 16:40

Perso je trouve que c'est un peu compliqué de vouloir faire ressortir un dialogue sous la forme d'un journal. Si on veut voir de vrais débats c'est le forum qu'il faut regarder. D'autant que même en mettant plusieurs messages et plusieurs avis à la suite, il y a toujours une sélection et ça risque justement d'être plus orienté.

Donc je conçois plus ce journal comme une sélection d'articles intéressants à diffuser écrits par des membres du forum (pour faire partager les idées et aussi pour faire connaitre le forum). Il faut reconnaitre la subjectivité des articles et les attribuer à leurs auteurs. Il n'est pas question de faire croire à l'existence d'une voix unique du forum.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Sam 15 Nov 2008 18:43

je pensais pas à mettre une multitude de point de vue, mais 2 où 3 textes divergent dans le cas de sujet qui divise profondément !
je serais aussi pour une écriture collective dans certain cas précis, mais là pour le coup ça m'apparait impossible a mettre en place sur ce forum.
joe dalton
 

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Lun 17 Nov 2008 14:12

j'ai un peu moins de temps en ce moment mais il faudrait que quelqu'un se charge d'écrire un article sur ce qui se passe avec les inculpés de Tarnac.
une dénonciation du non respect de la présomption d'innocence de la part des journalistes et de Besancenot me semble minimale
kuhing
 


Re: Proposition d'articles

Messagede chaperon rouge le Lun 24 Nov 2008 00:42

Il y a des trucs intéressants qui se brassent dans Vision d'une économie anarchiste est-ce que l'idée d'une présentation des vues peut intéresser?
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Lun 24 Nov 2008 00:50

je suis plutot pour dans certain cas une multiplication des points de vues quand il n'y a pas d'accord sur le forum, mais là c'est un peu un brouhaha, et le débat tourne finalement autour de la monnaie ! a moins que t'ai une idée precise du comment le faire ?
joe dalton
 

Re: Proposition d'articles

Messagede chaperon rouge le Lun 24 Nov 2008 05:45

Voici mon plan jusqu'à date(vous pouvez proposer des changements):

1) Intro - inclus dans le premier message de la p.1
2) Position Chadagova - 15ième message, p.1
3) Position Chaperon rouge - 2ième message, p.1
4) Position Willio - 3ième message, p.1
5) Position Ken - 3ième message, p.2
7) Réponse Koala Avenger - 4ième message, p.2

C'est débattable que ce n'est pas absollument neutre comme sélection mais, il en est de même dans l'écriture de n'importe quoi. Si c'est pas si intéressant, je peux laisser tomber aussi.
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Lun 24 Nov 2008 17:06

chaperon rouge a écrit:Voici mon plan jusqu'à date(vous pouvez proposer des changements):

1) Intro - inclus dans le premier message de la p.1
2) Position Chadagova - 15ième message, p.1
3) Position Chaperon rouge - 2ième message, p.1
4) Position Willio - 3ième message, p.1
5) Position Ken - 3ième message, p.2
7) Réponse Koala Avenger - 4ième message, p.2

C'est débattable que ce n'est pas absollument neutre comme sélection mais, il en est de même dans l'écriture de n'importe quoi. Si c'est pas si intéressant, je peux laisser tomber aussi.


je te propose de faire un "article dossier" sur cette question et de le publier sur le wiki en indiquant avant "3" pour s'y reconnaitre.
vu qu'il n'y a pas énormément d'articles pour le numéro 3 pour le moment et qu'il devrait sortir lundi.
je me chargerai de la mise en page + conversion en pdf ( à moins que tu veuilles la faire)
j'ai moins de temps disponible en ce moment.
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Mer 26 Nov 2008 11:48

situation du p'tit noir numéro 3 au 26/11/2008
-édito ajouté à discuter
-appel du comité de soutien des inculpés de Tarnac en 1ère page
-il est encore temps d'ajouter des articles jusqu'à vendredi matin 8 heures.(publier sur wiki directement)
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede Minga le Mer 3 Déc 2008 01:53

Je voudrais proposer l'article Démocratie directe pour le journal. (C'est fred qui me l'a suggéré dans les commentaires)
Minga
"Parce que le vrai courage est de faire ce qui est juste"
Avatar de l’utilisateur
Minga
 
Messages: 57
Inscription: Dim 30 Nov 2008 01:09

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Mer 3 Déc 2008 09:27

Minga a écrit:Je voudrais proposer l'article Démocratie directe pour le journal. (C'est fred qui me l'a suggéré dans les commentaires)


Je l'ai fait pour toi.

démocratie directe par Minga

next time,
do it yourself

:wink:
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Mer 10 Déc 2008 13:16

Articles pour le numéro 4 :


démocratie directe par Minga rajouté le 3/12/08

communiqué de L'Occupation de l'Université Polytechnique d'Athènes rajouté le 10/12/08

texte de la cga sur la crise par CGA
rajouté le 10 /12/08

Islande en lutte envoyé par Anarsonore rajouté le 18/12/08
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Sam 20 Déc 2008 12:56

P'tit noir numéro 4 - au 20/12/08

à discuter j'espère le boucler avant mercredi 24/12 (je m'absente jusqu'au 03/01)
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Lun 22 Déc 2008 14:16

P'tit noir numéro 4 - maquette finale

S' il y a des modifications à apporter merci de le faire rapidement je ne pourrai les faire que demain mardi 23/12.
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Lun 19 Jan 2009 19:21

Urgent : il faut envoyer des articles pour le P'tit Noir numéro 5

Pour l'instant il n'y a que

la une

( à discuter )
kuhing
 

Suivante

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités