Proposition d'articles

Re: Proposition d'articles

Messagede skankerror le Ven 10 Juil 2009 12:42

joe dalton a écrit:pour la traduc, on attendra qu'avrn d est finis, peut etre ! en tout cas, pour une fois il y a deja une bonne base d'article ! peut etre meme que, situation inedites, on en auras de trop ! si kuhing ou skank pouvait dire quelle est la limite que peut atteindre le petit noir, je crois qu'il l'imprime pour le caam !
pour ce qui est du poeme de lepauvre, je pense que ça peut etre interresant, et je pense aussi a bedé sur le coup !ainsi qu'a spleen(mais qui est deja parti peut etre ) !


Pas vraiment de limites que peut atteindre le p'tit noir. Juste s'il est vraiment trop gros on aura du mal à l'héberger, mais on a de la marge quand même.
Le problème c'est le titre : "Allongé ?", "Double café crême ?"

1\le remplir ! on a vu que ce n'etait pas toujours evident, meme si en se cassant la tete on trouve toujours ! en favorisant les articles de membre, et sur le meme sujet, mieux vaut un article de membre, qu'un tract, meme si les deux peuvent se completer !


Tout à fait d'accord, si on pouvait ne plus avoir de tracts exogènes, cela rendrait le journal d'autant plus intéressant.

2\ favoriser la diversité des courants, et des point de vue qui vont avec ! comme ce forum, le journal est celui de toutes les tendances, c'est pour moi et l'interet principele du forum, et celui du journal ! bien sure cela doit ce faire naturelement, pas a base de quota, et un mois deux articles de la fa, le suivant pas du tout ! il n'empeche que la diversité doit y etre visible !
a ce propos, la tendance "autonome" est assez peu representer, ainsi qu'il ni a pas assez de d'article dans la veine anarchofeministe !


Les tendances autonomes et anarchoféministes sont malheureusement sous-représentées, ça on n'y peut pas grand chose. Pour le prochain numéro on pourrait mettre une traduction de queer insurrection ?

3\ balayer au mieux les sujets essentiel du mois, sans bien sure tomber dans l'actualisme a tout prix ! mais il y a des sujets qu'il faut a chaque fois
aborder obligatoirement ! c'etait le cas de la bourse du travail le mois dernier ! ce sera le cas du camp no border ce mois !


COller à l'actualité je pense qu'on l'a toujours fait.

4\ essayer de se faire l'echo au maximum des luttes en cours !


Sans tomber dans un bulletin syndicaliste, on a le temps d'aller plus dans l'analyse que dans l'immédiateté des faits.

5\ le journal est le journal de tous, il y a pas d'autorité qui dit oui, qui dit non ! dans le cas d'un article qui pose probleme, la mesure exeptionnelle c'est le vote ! si l'article parut vous reste en travers de la gorge, publiez un article en reponse !


D'accord

6\ essayons d'etre original, de proposer de l'inedit ; mais sans surtout tomber dans le culte de l'originalité ! publier des poemes ce mois, la letre de brassens le mois dernier, si des illustrations perso pouvait etre faites, ce sont autant de choses qui empecheront le petit noir de se prendre pour une institution (comme certains semblent considerer ce forum)


Et des mots-croisés aussi !
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

Re: Proposition d'articles

Messagede Seitanarchist le Ven 10 Juil 2009 16:13

Et des mots-croisés aussi !


Et pourquoi pas ?
Il y a un excellent journal disons à sensibilité anarchiste de Lyon, qui s'appelle Outrage et qui fait ça avec des mots genre "substitut phallique policier : matraque", "anarchiste italien : malatesta", " ils volent pour découvrir la plage : pavé", etc.

Les gens ne lisent pas un journal uniquement pour y trouver des "super textes ultra sérieux truc de ouf" ou alors ça les saoule vite.
Je veux pas faire dans l'anarcho-marketing hein, que ce soit clair. Mais la frivolité, l'humour, la poésie, même dans les journaux en général : ça manque.
Et avec une bonne mise en page, on peut remplacer les blancs inutiles par plein de choses.
Moi je dis ça...

Sans tomber dans un bulletin syndicaliste, on a le temps d'aller plus dans l'analyse que dans l'immédiateté des faits.


C'est complémentaire mais trop de critique tue la critique. :lol:
"Les gens doivent se battre pour eux-mêmes, leurs propres raisons, leur propre vie, même si ils ont à se battre seuls. Après tout, combien de mouvements ont existé avant qu'ils ne soient reconnus comme des mouvements sociaux ?" Peter Gelderloos
Avatar de l’utilisateur
Seitanarchist
 
Messages: 542
Inscription: Mar 16 Juin 2009 03:06

Re: Proposition d'articles

Messagede Lepauvre le Sam 11 Juil 2009 01:12

joe dalton a écrit:
qierrot a écrit:c'est un point de vue...Au beau milieu d'échanges pour ma part je trouve que çà fait un petit peu "décalé" on va dire. :wink:



pour ce qui est du poeme de lepauvre, je pense que ça peut etre interresant, et je pense aussi a bedé sur le coup !ainsi qu'a spleen(mais qui est deja parti peut etre ) !


En réalité je pense que qierrot à raison, mes poèmes sont un peu décalé et pas vraiment fait pour être sorti de leur contexte.
Par contre je suis vraiment pour qu'on en met regulièrement dans le petit noir et du bédé c'est vraiment pas mal. Aussi spleen libertad en à des bons...
Sinon on peut aussi trouver un peu partout des poèmes plus ou moins connus...
Bien serait si le poème "du mois" à un lien avec un article de l'édition, une sorte de commentaire anarchiste.
Je veux bien m'en occuper de trouver, avec l'aide de bédé peut-être?
...et à plus, je vous aime.
Avatar de l’utilisateur
Lepauvre
 
Messages: 1309
Inscription: Ven 13 Mar 2009 12:47

Re: Proposition d'articles

Messagede qierrot le Sam 11 Juil 2009 02:09

Je ne parlais pas des poèmes en général, mais des posts qui atterrissent au beau milieu d'échanges et qui n'ont que peu de choses à voir avec le sujet, d'où le mot "décalé". Je n'ai rien contre la poésie, bien au contraire... :wink:
qierrot
 

Re: Proposition d'articles

Messagede Lepauvre le Sam 11 Juil 2009 02:25

Je sais que tu les comprends pas mais ce n'est pas grave. Moi non plus je comprends pas tout ce que tu dis, en beau millieu de posts magnifiques. Alors n'en parlons plus.
...et à plus, je vous aime.
Avatar de l’utilisateur
Lepauvre
 
Messages: 1309
Inscription: Ven 13 Mar 2009 12:47

Re: Proposition d'articles

Messagede qierrot le Sam 11 Juil 2009 02:59

oui, d'autant que ce n'est pas le lieu et la rubrique pour parler du trollage...

Je trouve intéressant le débat amené par joe dalton.
Je dirais que faire un journal pour faire un journal, et un journal de plus, en soi çà peut être sympa, mais justement il en existe d'autres...Par contre il y a un intérêt que je situe dans la dynamique collective du "faire ensemble" et qui est quelque chose de très important à mes yeux, et plus important que la simple gueule du produit fini pour le moment. En plus, même s'il existe des publicaions locales qui reflètent une certaine pluralité d'expression et le fait que des anarchistes de différentes crèmeries arrivent à bosser ensemble dans certains endroits, le journal reflète aussi cette diversité et cette volonté à une autre échelle. Si l'on y arrive, et que cet outil se développe, celà peut être intéressant au delà de la dynamique interne.
qierrot
 

Re: Proposition d'articles

Messagede Lepauvre le Sam 11 Juil 2009 12:37

qierrot a écrit:oui, d'autant que ce n'est pas le lieu et la rubrique pour parler du trollage...


C'est exactement ça qierrot, t'as tout compris: Tout ce que tu ne comprends pas est du trollage.... (et aussi tout qui ne te convient pas)

Et alors tu te la ramenes une ligne plus bas en parlant "des anarchistes de différentes crèmeries arrivent à bosser ensemble".

Faudra que tu te detends un peu pour que je te crois ta phrase: "....le journal reflète aussi cette diversité et cette volonté à une autre échelle." et "Si l'on y arrive.....celà peut être intéressant au delà de la dynamique interne."
...et à plus, je vous aime.
Avatar de l’utilisateur
Lepauvre
 
Messages: 1309
Inscription: Ven 13 Mar 2009 12:47

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Sam 11 Juil 2009 13:10

eh bien lepauvre, je te dirais que le grand croquemitaine quierot, incarne de cette façon la diversité, comme tes post iconoclaste le fond egalement !
sinon pour rebondir sur ce que disais quierot, c'est effectivement dans le pannel large de sensibilité anarchiste que reside l'interet du petit noir ! plus que dans la dynamique collective tres imparfaite pour le moment !
sinon, pour les mots croisé decaller, pourquoi pas ? mais le probleme c'est plutot de trouver des volontaire pour le faire ! sinon bien entendu que tout le monde peut soumettre sa creation personnelle de rubrique, sans tomber quand meme dans le delire de "chroniqueur" !
skankerror a écrit:Sans tomber dans un bulletin syndicaliste, on a le temps d'aller plus dans l'analyse que dans l'immédiateté des faits.

je pensais a pas a raconter le moindre piquet de greve, mais il y a des truc que l'on est obligé d'aborder selon moi, comme la bourse du travail, ou l'iran le mois dernier ! ce serait bien que l'on trouve un article sur le no border dans celui ci !
joe dalton
 

Re: Proposition d'articles

Messagede poolpikan le Sam 11 Juil 2009 13:28

je me proposait également pour faire des résumés de brochures que je lis, si a peut servir éventuellement . ça pourrait permetre d'avoir un début d'aperçut sur telles ou telles idées un peu plus développées sans non plus en faire un pavé.
ça pourrait être soit sous une forme d'introduction soit plus de résumé par ex , en lançant ou non une réflexion.
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
Avatar de l’utilisateur
poolpikan
 
Messages: 660
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:33

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Dim 12 Juil 2009 12:39

donc pour le moment, il y a a peut pres 4 articles !
celui de conan : http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=11&t=2240&p=38110#p38124
antigone est d'accord pour areva land au niger : http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=29&t=2319
bede mets un poeme :
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=28&t=115&start=40
; je bois trop !
on attend de voir si le chaperon donne son accord pour [url]viewtopic.php?f=5&t=2347&p=39420#p39395[/url]
et de voir si avrnd finis sa traduction de http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=2343#p39205
joe dalton
 

Re: Proposition d'articles

Messagede Alayn le Lun 13 Juil 2009 02:58

Je peux balancer la bio de Maurice JOYEUX si tu veux ! (arf !)
Si ca peut combler tes trous (aourf !)
Salutations Anarchistes !
(je propose aussi le feuilleton de l'été: un chapitre de L'Hydre de Lerne à chaque numéro du GRAND et IMMense Noir (qui n'est lu que par les trotskos, en diagonale).
On va changer le monde avec tout çà... Chaussure !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Lun 13 Juil 2009 09:31

effectivement l'on peut voir les choses comme cela !
mais le but du petit noir n'est je crois pas d'etre immense ! c'est juste d'etre un compte rendus assez fidele de l'actualité anarchiste refletant sa diversité ! et d'etre suffisament attractif (pour cela il faut en rechercher l'amelioration constante) pour susciter la curiosité envers le mouvement anars, et c'est bien pourquoi j'essaye de trouver des nouveaux endroit ou le diffuser !
apres qu'il soit lu en diagonale, tout comme les tracts de la fa qui le compose parfois, c'est le lots de toutes les analyse anarchistes, car cela se saurait si nous etions audibles ! il n'y a certainement plus guere que les flics qui ne lisent plus en diagonale les ecrits revolutionnaire !
Alayn a écrit:e peux balancer la bio de Maurice JOYEUX si tu veux ! (arf !)
Si ca peut combler tes trous (aourf !)
Salutations Anarchistes !

tu peut tout a fais la proposer, et vu qu'il fut publier une bio de fontenis, je ne vois pas ce qui l'empêcherais !
seulement, ton truc c'est une arlesienne, que tu propose de manière récurrente, pour dire apres, "non, non, je voudrait pas vous deranger (arf)" ! cette posture que tu adore, de l'anar qui derange(et je ne vois qui dérange un cadavre comme joyeux), tu la travaille savamment ! c'est une de tes petites manipulations, et cela fait bien longtemps que je sais que tu n'es pas ce que tu semble être au premier abord : le brave camarade impulsif et sincère ! tu es bien plutôt le militant professionnelle, rompus a toutes les ruses, les coup bas, et les techniques, pour assoir sa domination vis a vis des crémeries concurentes, et au sein de la sienne avec toute la culture du sissionisme et du fractionnisme qui caractérise l'art groupusculaire du mouvement anar ! les coups donné laissant a chaque fois indemne les pouvoirs en place, mais il est vrais qu'il t'importe plus de te faire voir comme le pur anars qui dérange !
alors oui tu dérange, quand tu sabote délibérément ce forum, parce qu'il n'est pas un lieu navigué par la fa ! et je pense qu'il faut être très naïf, pour ne pas voir que pour toi, c'est soit la fa prend le pouvoir(qui ne t'en demande pas tant j'espere), soit détruire le forum ! ce forum n'est peut être pas grand chose, mais il peut être un outil formidable, qui ressence les luttes, et en fait un compte rendus, qui permet a des libertaires d'horizons différend d'échanger des points de vue, alors que dans la vie réel c'est bien plus difficile ! il permet aussi au badeaux qui vas taper forum anarchiste, de se faire une première impression sur l'anarchisme !
effectivement tu dérange, quand tu te déclare dégouter que des compagnons soit libérer de prison, au prétexte d' une rancune aussi virtuel que pathétique a l'égard des tourangeaux !
tu dérange quand celui qui fait des fautes d'orthographe, tu te crois en droit de le rabaisser en le traitant d'illettré !
tu dérange quand tu parle des gays comme des gens qui pourrait tout aussi bien avoir des rapports avec des phoques !
tu dérange quand tu fais savoir a plusieurs reprise que les femmes peuvent bien parler, seule importe si elle sont belles ou pas ! traiter une fille de poufiasse, cela derange en effet sur un forum dit anarchiste !
alors oui, tu est bien un anar qui dérange !
alors comme tu dis
On va changer le monde avec tout çà... Chaussure !
joe dalton
 

Re: Proposition d'articles

Messagede chaperon rouge le Dim 19 Juil 2009 00:59

Je suis pas sûr que mon texte sera prêt à temps pour cette parution. Finalement, après en avoir fini mes ajouts et vérifications (dans 1-3 jours), des compagnons/gnes se sont offert-e-s pour annoter de nouveau des suggestions de changement à faire afin de l'éditer en brochure. Aussi, est-ce que ça va à l'encontre de la politique éditoriale du journal que je publie sous mon vrai nom (recherche historique) et non un pseudo?
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Dim 19 Juil 2009 11:53

chaperon rouge a écrit: Aussi, est-ce que ça va à l'encontre de la politique éditoriale du journal que je publie sous mon vrai nom (recherche historique) et non un pseudo?

tu sais la politique editoriale y en a pas vraiment, elle est en debat et pour qu'il y en ai une il faudrait que plus de gens s'implique ! si tu veut metre ton vrai nom, c'est a mon avis que toi que cela concerne !
pour le delais, c'est a peu pres une dizaine de jours, mais verrais tu une objection a ce que l'on le publie peut etre sous une forme moins complete, en le precisant bien sure ? sous la forme que j'ai pu lire ça reste tres documenter et hyper intéressant quand même !
PS : tu n'as pas du lire la proposition de carnus, de "corriger", car elle s'est effacer avec les nombreuses invectives hiers !
joe dalton
 

Re: Proposition d'articles

Messagede Denis le Dim 19 Juil 2009 19:33

Ouaip, Chaperon rouge, (maudit cafard (bug)), calice de tabernacle)

Je disais que je pouvais me charger de corriger les fôootes et les problèmes de concordance de temps (arf!)

encore eût-il fallu que tu le susses, c'est fait !

pas de soucis .

Denis.
Denis
 

Re: Proposition d'articles

Messagede chaperon rouge le Dim 19 Juil 2009 23:55

Dans ce cas, je posterai le texte (état actuel) demain ou maximum le jour d'après et Carnus et/ou d'autre qui voudront y travailler, le pourront à leur guise tant que le texte n'y perd pas son sens.
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Mar 21 Juil 2009 11:24

bon ! petit point !
nous avons actuelement 6 articles !
1\conan sur la bourse du travail
2\ antigone sur niger areva
3\ la traduction de avrn d du texte de w price
4\ le texte de chaperon rouge sur rio tinto, qu'il vient de livré dans une forme abregé pour le petit noir !(avec les illustres en plus)
5\ le poeme de bd
6\ l'autre facteur, et seitanarchist, ont accepter de modifier leurs posts dans no border! le facteur l'a deja fait parvenir, je les metrait ici, pour que chacun puisse se faire une idée, une fois que seita l'aura finis !
on espere toujours que alayn nous fassent parvenir une bio, ou plutot un ressenti sur maurice joyeux !

je rappelle que chacun peut proposer des articles, discuter ceux présent, nous aider pour les illustre, etc...
d'ailleurs un probleme : je trouve que ce numeros est un peu trop centre sur des sujets millito-millitant(plus encore si alayn daigne ecrire son texte) ! et comme on essaye de le metre sur des endoit ou les gens pouront decouvrir les theories anars, c'est un peu chiant !
enfin, il reste des articles a metre, et n'hesitez pas a en proposer !
c'est tres certainement un montage, mais je propose cette image en couverture :
Image
joe dalton
 

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Mer 22 Juil 2009 21:00

donc alayn ne metra pas sa bio de maurice joyeu, peut etre le mois prochain, dit il !
pendant le meme temps, le texte des amis du negatif vient s'ajouter ! http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=10&t=2417
donc 7 articles ! il reste de la place, donc proposez un peu bande de feignasses ! proposez des illustrations aussi bande de taches !
et vous pouvez discuter du plan, et de tout ce qui concernent le journal !
d'ailleurs si qu'elqu'un avait une idée pour des articles qui sortirait de l'horizon technique anarchomillitant qui part la force des choses est un peu trop present dans ce numeros(a part l'article d'antigone sur areva), on vous ecoute !
joe dalton
 

Re: Proposition d'articles

Messagede qierrot le Mer 22 Juil 2009 21:55

juste en passant, je pense que tu fais du bon boulot, en tout cas que tu as la volonté de le faire, et que tu participes à porter cet outil qui est collectif, ou qui devrait tendre à l'être d'avantage. Dans ce sens je ne pense pas que l'on ait ici besoin d'un rédacteur en chef, mais d'un ou de plusieurs coordinateurs. Le choix unilatéral des articles me pose question par exemple. :wink:
qierrot
 

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Mer 22 Juil 2009 22:49

je suis bien d'accord, mais je ne suis pas redacteur en CHEF!
qierrot a écrit:Le choix unilatéral des articles me pose question par exemple. :wink:

il n'y a pas de choix unilateral ! mais personne ne propose rien! alors je me fais chier a denicher ce qui ferait un article, et j'assaye de respecter tout les courants ! mais sur les 7 articles, 2 viennent de ton choix unilaterale, un autre de celui de nico(merci au passage), le poème ce n'est pas mon idée et c'est venue de plusieurs personne unilateralement !
je rapelle la regle qui prevaut pour le moment pour la selection des articles : tout le monde peut proposer un article, si cela pose probleme, c'est mesure exeptionnelle un vote, et si t'es pas content du vote, tu fais un droit de reponse, soumis au votes si ça pose probleme !
j'aime bien ce principe, mais je n'en suis pas l'auteur, et on peut le discuter, comme tout ce qui concerne le petit noir !
joe dalton
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité