La une du numéro 3

La une du numéro 3

Messagede kuhing le Lun 3 Nov 2008 11:55

Ci joint d'ores et déjà pour la discussion la proposition de "une" du p'tit noir n°3

Une du P'tit Noir n° 3

Pour l'instant il n'y a que deux articles prévus
crise suite et pas fin

anarchisme en Turquie par Berckman

donc à vos plumes !
kuhing
 

Re: La une du numéro 3

Messagede qierrot le Mer 5 Nov 2008 02:17

je ne trouve pas judicieux de mettre dans le journal un post qui montre l'anarchisme sous un visage qui est loin d'être partagé par beaucoup...et qui ne brasse pas grand chose non plus...viewtopic.php?f=5&t=850#p15100
je le dis enfin (avec la peur que kuhing le prenne mal, alors qu'il abat du boulot dans un esprit constructif), mais je le dis encore si l'on regarde le début de la naissance de ce projet journal, qu'il y a un fonctionnement qui pourrait être d'avantage collectif...
Ne serait-il pas mieux de reprendre l'idée d'un topic, à chaque construction de numéro, sur lequel on pourrait faire et discuter des propositions d'articles, plutôt que de couper les échanges...et de faire un peu tout seul............non ?
faut-il faire un mensuel à l'arrache et à tout prix...?

(à part çà je trouve la "une" pas mal et que les premiers articles ont toute leur place dans ce prochain numéro :wink: )
qierrot
 

Re: La une du numéro 3

Messagede kuhing le Mer 5 Nov 2008 09:46

qierrot a écrit:je ne trouve pas judicieux de mettre dans le journal un post qui montre l'anarchisme sous un visage qui est loin d'être partagé par beaucoup...et qui ne brasse pas grand chose non plus...viewtopic.php?f=5&t=850#p15100
je le dis enfin (avec la peur que kuhing le prenne mal, alors qu'il abat du boulot dans un esprit constructif), mais je le dis encore si l'on regarde le début de la naissance de ce projet journal, qu'il y a un fonctionnement qui pourrait être d'avantage collectif...
Ne serait-il pas mieux de reprendre l'idée d'un topic, à chaque construction de numéro, sur lequel on pourrait faire et discuter des propositions d'articles, plutôt que de couper les échanges...et de faire un peu tout seul............non ?
faut-il faire un mensuel à l'arrache et à tout prix...?

(à part çà je trouve la "une" pas mal et que les premiers articles ont toute leur place dans ce prochain numéro :wink: )


j'ai trouvé que le texte d'alcibiade donnait une vision personnelle et intéressante et je trouvais aussi sa conclusion plutôt positive et assez juste.
Maintenant alcibiabe n'a pas approuvé pour le moment la parution de son article et comme il y a une opposition, la tienne, il ne paraitra pas forcement. (par contre si alcibiade exprime le souhait que son texte soit publié, son avis vaudra sur le tien, il me semble que c'est normal)
sinon, c'est vrai que je suis obligé de pousser un peu et il n'y a pas trop de contributions spontanées, j'espère que ça évoluera dans le bon sens.
je crois qu'il faut garder une sortie régulière mensuelle du bulletin, c'est ce qui stabilisera sa sortie pour nous et les autres.( il a été plutôt bien accueilli sur le forum lcr par exemple)
Enfin je ne prends pas grand chose pour moi surtout quand il s'agit d'une discussion de fond, et toute critique est constructive.
kuhing
 

Re: La une du numéro 3

Messagede chaperon rouge le Jeu 6 Nov 2008 03:35

Perso, le journal m'est apparu, dans les 3 numéros précédents, assez volumineux. Faut dire qu'on est seulement le 5 novembre et qu'il y a déjà pas mal d'interventions intéressantes. Sans vouloir te dépossédé de la tâche kuhing, je crois aussi que l'on devrait avoir un fonctionnement plus collectif pour le "comité" de rédaction et de création.
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13

Re: La une du numéro 3

Messagede kuhing le Jeu 6 Nov 2008 12:29

chaperon rouge a écrit: Sans vouloir te dépossédé de la tâche kuhing, je crois aussi que l'on devrait avoir un fonctionnement plus collectif pour le "comité" de rédaction et de création.


pas de problème , je ne demande que ça.

pour le moment il n'y a que 4 articles avec le tien sur les JO pas encore ajouté ( celui l'alcibiade n'tant pas confirmé par l'auteur et contesté par qierrot)
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=24&t=776&p=13985#p13985
kuhing
 

Re: La une du numéro 3

Messagede gyhelle le Jeu 6 Nov 2008 12:49

Ça serait surement mieux un fonctionnement collectif mais en attendant Kuhing fait du bon boulot alors attendons d'avoir un collectif qui fonctionne bien avant de vouloir changer les choses.


PS : kuhing est-il possible de justifier les textes du journal ? Ça serait plus agréable à lire.
gyhelle
 

Re: La une du numéro 3

Messagede kuhing le Jeu 6 Nov 2008 13:26

gyhelle a écrit: PS : kuhing est-il possible de justifier les textes du journal ?

ça veut dire quoi ?
kuhing
 

Re: La une du numéro 3

Messagede gyhelle le Jeu 6 Nov 2008 13:56

kuhing a écrit:
gyhelle a écrit: PS : kuhing est-il possible de justifier les textes du journal ?

ça veut dire quoi ?



c'est ça : http://ergonomie-utilisateur.com/articl ... xteou-pas/
gyhelle
 

Re: La une du numéro 3

Messagede kuhing le Jeu 6 Nov 2008 14:02

gyhelle a écrit:
kuhing a écrit:
gyhelle a écrit: PS : kuhing est-il possible de justifier les textes du journal ?

ça veut dire quoi ?



c'est ça : http://ergonomie-utilisateur.com/articl ... xteou-pas/

ok je vois , je vais regarder si Scribus le permet.

(pour chaperon rouge, si tu veux participer à la mise en place du journal, tu es le bienvenu, j'utilise donc "Scribus" qui est un logiciel libre et que tu peux downloader sur le net)
kuhing
 

Re: La une du numéro 3

Messagede gyhelle le Jeu 6 Nov 2008 14:27

Je viens d'y jeter un coup d'oeil : il faut faire Style->Alignement->justifié (ou forcé mais c'est moins bien) puis après extra->effectué les césure (pour améliorer le résultat)
gyhelle
 

Re: La une du numéro 3

Messagede sebiseb le Dim 9 Nov 2008 12:46

idéalement, il faudrait un système comme spip permettant d'écrire des articles et qui doivent être approuvés collectivement par les rédacteurs pour être publiés.
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre


Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités