Distribution

Distribution

Messagede chaperon rouge le Ven 24 Oct 2008 22:50

Bonjour, des statistiques évoquées dans le no. 0 et 1, je constate que le forum se porte plutôt bien. Je n'ai pas trouver de post là-dessus (dsl si je double ici), mais j'étais intéressé à savoir
comment se porte la distribution et est-ce que des impressions de masse sont entreprises collectivement ou par des initiatives?

Je n'étais trop partant pour faire la de la distribution dans mon coin pour les premiers numéros étant donné que plus textes véhiculaient des idées très tendancées(en plus de la bisbille sur le titre), mais je me rends compte que le médium peut tout de même offrir des possibilités intéressantes en terme de diffusion des luttes :gay: . Y-a t'il un espace où les participant(e)s peuvent exprimer leur désaccord avec les propos d'articles à paraître ou y ajouter des trucs?
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13

Re: Distribution

Messagede kuhing le Sam 25 Oct 2008 08:28

chaperon rouge a écrit:Bonjour, des statistiques évoquées dans le no. 0 et 1, je constate que le forum se porte plutôt bien. Je n'ai pas trouver de post là-dessus (dsl si je double ici), mais j'étais intéressé à savoir
comment se porte la distribution et est-ce que des impressions de masse sont entreprises collectivement ou par des initiatives?

Je n'étais trop partant pour faire la de la distribution dans mon coin pour les premiers numéros étant donné que plus textes véhiculaient des idées très tendancées(en plus de la bisbille sur le titre), mais je me rends compte que le médium peut tout de même offrir des possibilités intéressantes en terme de diffusion des luttes :gay: . Y-a t'il un espace où les participant(e)s peuvent exprimer leur désaccord avec les propos d'articles à paraître ou y ajouter des trucs?


-On est en train de réfléchir au moyen de distribution justement et toutes les bonnes volontés sont bienvenues.
-ton article sur les élections canadiennes est inséré dans le numéro 2 si tu en es d'accord.
-Toutes les contributions sont volontaires, libres, auto-publiées. Elles s'engagent que la responsabilité et l'avis de leurs rédacteurs sauf mention contraire. Donc s'il n'y a pas de propos racistes, sexistes et autres atteintes à la dignité et liberté humaine, et qu'ils restent dans notre vision anti-capitaliste, tous les articles sont bienvenus.
kuhing
 

Re: Distribution

Messagede chaperon rouge le Sam 25 Oct 2008 20:35

Je vois, c'est assez régulier comme "plateforme". Toutefois, je suggérerais peut-être qu'on adopte une motion pour ne pas accepter d'articles traitant de sujets aux idées trop pointues et dont la plupart des membres ne seraient pas d'accord. Je pense par exemple à article qui défendrait le vote dans les organisations anarchistes. Sur un forum ça pourrait aller, mais dans une revue... on perdrait carrément à l'idée qu'on s'adresse à des gens qui ont d'autres intérêts dans la vie que le fonctionnement d'organisations anarchistes. Aussi, puisque certains articles sont spécifiquement communistes libertaires (ou marxistes libertaires je ne sais pas trop), la revue devrait peut être se revendiquer d'une diversité de tendances dans l'anarchisme (ce qui n'implique pas de l'affirmer synthésiste ou plateformiste, c'est autre chose). Aussi, dans l'éventualité d'une diffusion sur papier, y a t'il déjà eu des discussions sur le nombre de page auxquels on devrait s'en tenir pour ne pas que la chose soit un calvaire pour les volontaires qui veulent y travailler? Je lance ces quelques idées, je ne sais pas ce que vous en pensez
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13

Re: Distribution

Messagede Alayn le Sam 25 Oct 2008 21:07

Bonsoir ! Tiens, tiens... c'est intéressant ce que tu dis chaperon rouge: "plateforme" et "marxisme libertaire": ce que t'as semblée reflèter le P'tit Noir. C'est vrai que la lettre de Fontenis entre autres...bien mise en avant...

C'est contre toute cette gangrène que je m'insurge. Je n'ai pas encore eu malheureusement le temps d'y publier le contrepoint que je souhaitais (un texte de Maurice Joyeux remettant en place l'infiltration du marxisme dans l'anarchisme qui lui a fait tant de mal notamment dans les années 50 mais encore aujourd'hui, il y a quelques résidus de ce phénomène qui traînent)

Et puis, toute cette suprématie manifeste des communistes-libertaires qui veulent tout régir ici-même...

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Distribution

Messagede chaperon rouge le Sam 25 Oct 2008 22:12

Non Alayn, le journal ne m'a pas paru plateforme ou marxiste libertaire, mon point c'est plutôt qu'en y évoquant chacun ses positions individuelles, et par la suite nos objections par rapport aux positions des autres, le résultat va être un sacré torchon qu'à part des "cracs de l'anarchisme" ne sera d'aucun intérêt(débats stériles et vieux comme la poche du père noël).

Il y a certainement des façons de s'organiser pour éviter ce genre de production, mais il faut s'organiser un minimum. Je trouve très triste qu'un autre vote (de 9 personnes) ait été fait- avec résultat nul barre- afin de décider si oui ou non on s'organiserait. Exit le débat à savoir comment et pourquoi, on passe au vote Contrôle de l'information ou Non-contrôle... c'est crissement bâclé comme prise de décision.

Et puis, ces décision ont tout à voir avec la distribution parce qu'à moins de l'ordonner à des gens qui exécutent sans penser, le monde se lasseront vite de donner de l'énergie (et de l'argent s'ils et elles sont "légalistes" dans la tâche) dans des trucs qui n'intéressent que par les querelles intestines.

N.B. J'ai quand même espoir, le numéro qui sort me paraît mieux.
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13

Re: Distribution

Messagede Alayn le Sam 25 Oct 2008 23:30

Bonsoir ! Oui, je comprends ton propos. Mais attention quand même que des débats stériles ou semblant vieillots, voire obsolètes, ne sont pas en réalité en plein actuels !

Pour véritablement avancer, il y a le fédéralisme libertaire...

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Distribution

Messagede chaperon rouge le Jeu 30 Oct 2008 22:48

On peut peut-être utiliser ce post si vous avez d'autres points à soulever ou si vous voulez poursuivre le débat sur les points lancés plus haut (certain(e)s voulaient sauter le débat sur le nom pour s'intéresser à des aspects plus cruciaux(=pas le bashing en groupe dans des posts de vote j'espère))
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13


Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité