[vote2] Nouveau titre du journal

Nouveau titre pour le bulletin du forum anarchiste

Le sondage s’est terminé le Ven 24 Oct 2008 17:41

on garde "le p'tit Noir"
7
41%
Lueur Noire
5
29%
Noir
1
5%
L'humanité Libertaire
1
5%
Le drapeau noir
1
5%
Le grand soir
2
11%
Noir et Rouge et Noir
0
Aucun vote
L'anarcho-libertaire
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Re: [vote2] Nouveau titre du journal

Messagede chaperon rouge le Lun 27 Oct 2008 19:18

C'est vrai qu'il y a quasi-consensus sur le titre et en ce sens (même si je me débat ici sur la question) je trouve que p'ti noir est plus Légitime comme titre que journal du forum anarchiste (qui m'apparait aussi plus comme un titre de journal technique). Toutefois, on ne peut pas vraiment dire qu'il y a consensus sur le titre puisqu'une objection fondée (sens de l'expression p'ti noir) demeurent sur la question et on n'a pas pu y répondre (autrement qu'en affirmant qu'elle n'était pas fondée). Le processus de consensus ne bloquerait pas la production de journal aussi rapidement (mensuelle), puisqu'on voit assez bien que, jusqu'à date, p'ti noir est le titre sur lequel le plus de gens sont d'accord(soit le résultat du vote, mais en attendant ça peut toujours faire). Pour ce qui est de la faisabilité sur un forum, je crois qu'il faut simplement s'organiser pour pouvoir repérer aisément les questions discutées et que les débats soient clairs et ne s'étendent pas trop(comme dans une réunion).

Je propose de poursuivre le brainstorm qui avait été réalisé avant les votes.
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13

Re: [vote2] Nouveau titre du journal

Messagede willio le Lun 27 Oct 2008 19:22

En fait il faudrait déjà voir ce qui pourrait faire raciste dans "le ptit noir". Qu'en pensent celles et ceux qui l'ont ressenti comme ça ?
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: [vote2] Nouveau titre du journal

Messagede kuhing le Lun 27 Oct 2008 19:41

Personnellement, je m'en fout que ça s'appelle P'tit Noir ou autre chose. C'est un titre qui a été choisi parce qu'il a plu et d'une courte majorité et qu'il fallait bien un titre.
maintenant on pourrait juste l'appeler "bulletin anarchiste" ou "bulletin du forum anarchiste" franchement je m'en tape.
kuhing
 

Re: [vote2] Nouveau titre du journal

Messagede chaperon rouge le Lun 27 Oct 2008 21:34

J'avoue que moi aussi je me tape pas mal des titres qui peuvent sortir et je serais d'accord avec pas mal n'importe quoi. P'ti noir c'est pas directement raciste, c'est plutôt une expression répandue dont il m'apparaît important de reconnaître le sens (sens populaire que l'on catch davantage en entendant l'expression que p'tit anarchiste). Quant à écrire sur le sens que porte l'expression populaire, je me taperai pas tout ce travail vous devez vous douter suffisament de ce qui est en question... Dans la question du titre, il peut aussi être pertinent de se demander à qui est distribué le journal (les anars, eux et elles, comprendront pour une bonne partie que ça veut dire p'tit anarchiste, pour les prolos, étudiant(e)s, etc... autre chose)
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13

Re: [vote2] Nouveau titre du journal

Messagede Harfang le Mar 28 Oct 2008 16:22

Pareil les titres c'est pas ce qui change la vie. celà étant, outre le fait que pour penser que "p'tit noir" c'est raciste avec l'image d'un café à côté, c'est quand même too much, et puis ça valide aussi les mécontentements de forme de la bien-pensance actuelle qui s'occupe beaucoup d'apparence et peu de fond. enfin on a commencé colmme ça, je ne vois pas d'interêt à changer en cours de route.
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

Re: [vote2] Nouveau titre du journal

Messagede chaperon rouge le Mar 28 Oct 2008 23:00

C'est une façon de boucler la boucle?

Je relance le brainstorm en lançant Électrons anarchiques (relancez librement)
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13

Re: [vote2] Nouveau titre du journal

Messagede PoussiereDesToiles le Mer 25 Fév 2009 07:43

petit noir peut être considéré raciste si on le compare a tête de nègre: une friandise au chocolat
ou a des bonbons har--o caricature sur le même thème
je me torche avec le politiquement correct mais je réfléchi et je vous ramène un joli nom
si quelqu'un trouve avant moi ce sera une guerre fratricide :twisted:
la griffe noir ça existe déjà ?
référence aux griffes de chat rentré tant qu'il n'en a pas besoin
ref2 les sacrosaintes marques de vêtement et par extension le copyright
ref3 la signature reconnaissable et acéré du journaliste
ça vous plait ? moi oui juste une petite réticence sur le coté violent (pas méchant)
en tout cas je préfère ça au nabot bleu heu c'était comment déjà il y a longtemps ?
voila mon vote noir: la griffe sombre
jeu de mot la griffe s'hombre
ref mythe ce qui est caché dans les ténèbres
ref2 aux sombres héros de l'amer....
ref3 asta la vitoria siempre hombre ! bon je reviens dans 5 min pour ajouter un tit dessin
argh ! j'ai scanné un dessin que j'arrive pas a importer grrrr :gratte:
en attendant j'me le suis mis en avatar
ouf je vais récupérer mon avatar merci willio :^^:
la griffe sombre.jpg
PoussiereDesToiles
Avatar de l’utilisateur
PoussiereDesToiles
 
Messages: 163
Inscription: Lun 23 Fév 2009 19:55

la griffe sombre

Messagede PoussiereDesToiles le Jeu 26 Fév 2009 07:14

la griffe sombre aujourd' huis nous avons encore perdu 3 lecteurs,
le dernier va t-il s'endormir avant la fin de l'article ? le suspens est insoutenable !
ne manquez pas: la griffe a coulée, puis 20 000 lieu sous les maires !
la griffe a repoussée ...les frontières du ridicule.
numéro spécial: toutes griffes dehors !
sensationnel ! toute l'équipe de rédaction a été licenciée. :slt:
:siffle:

bon ça n'intéresse personne dommage pour une fois que j'avais une idée :rastasad: :cry:
:siffle:

j'ai fais un tour sur google pas trouvé de copyright a ce nom youpi !

par contre mon pseudo ? je vais peut être finir dans un classeur de vilaine bureaucrate :cry:
:siffle:

trop tard désolé les potes je l'ai proposé sur résistance !
merci néanmoins à la foule de supporter en transe devant mon génie. mouarf !
PoussiereDesToiles
Avatar de l’utilisateur
PoussiereDesToiles
 
Messages: 163
Inscription: Lun 23 Fév 2009 19:55

Précédent

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités