[vote] titre du journal

Titre du journal du forum anarchiste

Le sondage s’est terminé le Mar 19 Aoû 2008 13:51

1)-JOURNAL du FORUM ANARCHISTE
0
Aucun vote
2)-NOIR
4
23%
4)-Le P'TIT NOIR
7
41%
5)-NOIR / NOIR et ROUGE
0
Aucun vote
6)-non gogoa han zangoa
1
5%
7)-LUEUR NOIRE
5
29%
 
Nombre total de votes : 17

Re: [vote] titre du journal

Messagede chaperon rouge le Dim 21 Sep 2008 01:49

Et je remarque la chose semble être apparue à quelques reprises au fil des discussions. Personnellement, je proposerais de remettre en cause le mode de décision par vote, faudrait pas que ça baillone ceux et celles qui veulent s'exprimer.
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13

Re: [vote] titre du journal

Messagede Alayn le Dim 21 Sep 2008 02:00

Bonsoir ! Bien d'accord avec toi mais il semblerait que la majorité (arf !) ici préfère voter...
Vas voir le fil que j'ai ouvert justement à ce sujet qui s'appelle "Unanimité ou vote à tant de %..."

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: [vote] titre du journal

Messagede Roro le Dim 21 Sep 2008 02:17

C'est vrai que le titre m'a toujours fait un peu tiquer, je parle de celui où le mot "noir" apparait, même si je pense qu'ici, on a tous compris que ça fait allusion à nos couleurs politiques.

En ce qui me concerne, ce serait pas mal que TOUT les votes, passés et à venir, vous pensiez à cocher la case qui permet aux gens de changer de vote, pour que les gens puissent le changer, merciii !

Ensuite, malheureusement pour Alayn et le chaperon rouge, mais nous sommes sur un forum, pas dans une orga, les modalités du vote n'ont donc que peu d'importance à mes yeux, c'est pas avec un forum qu'on va faire la révolution hein ? Même si, pour les décisions importantes (genre un ban) on applique la majorité au 3/4, faute de quoi, certaines décisions du forum ne seraient, soient pas assez démocratiques (le vote au 3/4 est plus massif que le vote à 50% + 1 voix), soient impossibles à prendre. Je développerai dans ton post Alayn à ce sujet.
Roro
 

Re: [vote] titre du journal

Messagede chaperon rouge le Dim 21 Sep 2008 02:32

Belle façon de bâcler une décision dans un projet dit anar...
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13

Re: [vote] titre du journal

Messagede Roro le Dim 21 Sep 2008 02:40

chaperon rouge a écrit:Belle façon de bâcler une décision dans un projet dit anar...


Au lieu de râler, rien ne t'empêches d'aller dans "Vie du forum", de lire la charte déjà, puis de faire des propositions sur ce qui te semble non-anarchiste.
Roro
 

Re: [vote] titre du journal

Messagede chaperon rouge le Dim 21 Sep 2008 02:46

Plutôt que ça j'aimerais qu'on ait des discussions argumentés et cohérentes sur les projets lancés. Et puis pour le "râlage", je ne ferai pas de commentaire, je trouve ça plutôt personnel...
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13

Re: [vote] titre du journal

Messagede Alayn le Dim 21 Sep 2008 02:51

Bonsoir ! Les raisons invoquées du système de vote pratiqués sur ce forum ont été abordés dans un autre topic déjà. Je sais plus lequel, désoled...

Perso, je me rappelles avoir dit à ce sujet que ça me semblait pas trop anar déjà à l'époque...(tollé quasi général...)

On en revient à mon sens toujours à ce récurrent problème: la prise de décisions à la va-vite sans que puisse se confronter vraiment les différents points de vues. Les partisans(nes) du vote à tant de % arguent de l'efficacité du vote majoritaire... (comme d'ab...) -voir effectivement sujet "Unanimité ou vote à tant de %".

What to do ?
Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: [vote] titre du journal

Messagede Roro le Dim 21 Sep 2008 02:59

chaperon rouge a écrit:Plutôt que ça j'aimerais qu'on ait des discussions argumentés et cohérentes sur les projets lancés. Et puis pour le "râlage", je ne ferai pas de commentaire, je trouve ça plutôt personnel...


Comme je trouve personnel ta remarque selon laquelle on ne serait pas anar ici, tu le dit de façon implicite.
Roro
 

Re: [vote] titre du journal

Messagede Roro le Dim 21 Sep 2008 03:02

Alayn a écrit:What to do ?


Que faire ? Ben écoute, on va pas passer à un système d'unanimité juste pour toi non ? Tu trouverais ça démocratique ? Je ne crois pas...

Au pire, comme je l'ai dit à chaperon rouge, tu peut très bien, toi aussi, demander un changement du type de vote dans la section "Vie du forum" :wink: .
Roro
 

Re: [vote] titre du journal

Messagede chaperon rouge le Dim 21 Sep 2008 05:00

Pourtant, j'ai l'impression que la discussion est bien en cour. Est-ce une décision établie?
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13

Re: [vote] titre du journal

Messagede willio le Dim 21 Sep 2008 09:33

S'il faut décider à l'unanimité Alayn, comment fait-on selon toi dans le cas présent ? Pas de nom--> pas de journal ?
Ou on attend un an pour trouver un nom qui convienne à tout le monde ?
Je te rappelle, ainsi qu'à chaperon rouge qu'il y a tout de même eu une discussion en plus du vote.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: [vote] titre du journal

Messagede sebiseb le Dim 21 Sep 2008 09:56

Un p'tit noir c'est bien (j'ai pas pu voter - bon je m'en fou, mais est-ce techniquement parce que le sondage est clos !?) - Y avait aussi un truc du genre "Tous noirs" avec en logo un mec, ou deux copains voir une bande bourrée :mrgreen: :party: :trinque:
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: [vote] titre du journal

Messagede kuhing le Lun 22 Sep 2008 08:50

Alayn a écrit:Bonsoir ! Remarque pertinente: je pensais en fait la même chose... Mais puisqu'il faut se plier à la majorité...(arf !)

Salutations Anarchistes !


Mais il n'y a en rien rien de figé.
le titre du journal a été décidé par vote limité dans le temps pour qu'on en ait un pour sa sortie du 1 septembre.
Maintenant si quelqu'un estime que le titre n'est pas adapté, il lui suffit simplement de relancer un vote avec d'autres propositions.
Quoi de plus démocratique que ça ?
Il faut effectivement penser à activer, si celui qui propose le vote le souhaite, dans les votes l'option de pouvoir le modifier. Tout le monde peut effectivement changer d'avis en cours de route.
kuhing
 

Précédent

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité