Faut -il restreindre l'accés aux inscriptions du journal ?

Faut-il demander l'accord d'un admin pour pouvoir poster directement sur le journal ?

Le sondage s’est terminé le Dim 10 Aoû 2008 13:38

OUI
4
50%
NON
4
50%
 
Nombre total de votes : 8

Re: Faut -il restreindre l'accés aux inscriptions du journal ?

Messagede Sins We Can't Absolve le Jeu 31 Juil 2008 18:45

kuhing a écrit:Etre protégé bien sur que je suis pour mais c'est la façon qui est proposée qui m'embète parce que dés que quelqu'un à les clefs de quelque chose et qu'il a le pouvoir de filtrer l'entrée cela augmente les chances pour que ça finisse mal.
Je ne parle pas pour toi, mais en général.

Je sais, je sais, je précise juste (vu le nombre de messages que je poste par jour, je préfère me répéter un peu, histoire que ma position soit lisible sur plusieurs sujets).

kuhing a écrit:Je suis donc plus favorable à un contrôle collectif et à postériori puisque le faire avant la publication de l'article c'est trop difficile si tout le monde est chargé dudit contrôle.

Et, mais rien n'empêche de faire un comité de rédaction avec 150 personnes... Mais au moins qu'elles soient triées sur le volet, sinon c'est un forum.

kuhing a écrit:Donc pour moi, le comité de rédaction devra vérifier en cours de route et avant la finalisation du journal qui d'ailleurs semble s'orienter vers une brochure, que tout est correct, et si un membre s'aperçoit de quelque chose qui cloche il le dira aussi.

ça me semble plus en rapport avec les principes anarchistes tels que je les conçois et ça me parait beaucoup plus sain d'une manière générale.

Donc le comité de rédaction n'est qu'un groupe de modérateurs faisant du flicage. Faites ce que vous voulez après, je trouve ça bof :confus:

Même les journaux anarchistes ne fonctionnent pas comme ça (je ne suis pas expert en presse anarchiste, mais il y a toujours un comité qui sélectionne, juste pour éviter dans faire un journal toute tendance ou en contradiction avec ses principes)
Sins We Can't Absolve
 

Re: Faut -il restreindre l'accés aux inscriptions du journal ?

Messagede qierrot le Jeu 31 Juil 2008 21:07

Je pense qu'il y a un petit enjeu autour de notre outil, c'est que c'est justement un moyen de porter quelque chose ensemble, un possible du "faire ensemble". Dans cet esprit je crois que c'est un bon moyen de fonctionner, expérimenter, élaborer, construire...du "collectif". Pour se faire je vois deux pistes, mais il peut y en avoir d'autres :

_ Un comité mandaté,contrôlable et révocable, composé d'hommes et de femmes (c'est important), de diverses sensibilités (çà aussi) pour receptionner les propositions, nous faire part de leurs interrogations lorsqu'il y en a, et nous faire part de l'avancée du numéro en cours...avec un endroit où l'on puisse retrouver et lire les articles proposés.

_ Un topic qui s'ouvre pour chaque numéro, avec la possibilité de mettre ses articles pour que tout le monde puisse donner son avis (attention il ne s'agit pas d'un vote), celà pourrait en faire quelque chose d'intéractif et de participatif..avec un côté "éducatif" et incitatif lorsque l'on sait qu'il n'est pas facile pour tout le monde d'écrire, d'oser écrire...en tout cas mêmes ceux et celles qui n'écriraient pas auraient au moins la possibilité de se sentir participant(es).

Ces deux propositions peuvent même se combiner et se fondre en une.

Et c'est de fait une restriction, puisque l'on adopte une démarche collective.(même si l'écrit reste individuel, quoique de temps en temps çà pourrait être interessant d'en faire à plusieurs...)
qierrot
 

Re: Faut -il restreindre l'accés aux inscriptions du journal ?

Messagede Sins We Can't Absolve le Jeu 31 Juil 2008 21:14

qierrot,
Ce que tu proposes, c'est une organisation qui me va parfaitement (dis-le à kuhing, ça passera mieux si ça vient de toi :D).


Une petite question pour le sondage : si aucune majorité nette ne parvient à se dégager, qu'est-ce qu'on fait ? Car d'une façon où d'une autre, on finit par donner raison à un camp ou l'autre :confus:
Sins We Can't Absolve
 

Re: Faut -il restreindre l'accés aux inscriptions du journal ?

Messagede willio le Jeu 31 Juil 2008 22:24

Ca me va aussi.

Il faut un comité (qui peut être très large) de personnes autorisées sur le wiki et qui s'occupent de placer les articles là bas. Si l'idée d'un "libre service" peut paraître plus anarchiste, il faut bien voir qu'il s'agit d'un journal et que si chacun vient mettre son p'tit truc ça risque d'être rapidement le foutoir.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Faut -il restreindre l'accés aux inscriptions du journal ?

Messagede Sins We Can't Absolve le Jeu 31 Juil 2008 22:28

willio a écrit:il faut bien voir qu'il s'agit d'un journal et que si chacun vient mettre son p'tit truc ça risque d'être rapidement le foutoir.

La preuve ici même :lol: :lool:

Je sors :arrow:
Sins We Can't Absolve
 

Re: Faut -il restreindre l'accés aux inscriptions du journal ?

Messagede qierrot le Jeu 31 Juil 2008 23:02

willio a écrit:Si l'idée d'un "libre service" peut paraître plus anarchiste, il faut bien voir qu'il s'agit d'un journal et que si chacun vient mettre son p'tit truc ça risque d'être rapidement le foutoir.

Juste pour déconner, mais pas que...

L'anarchie est la plus haute expression de l'ordre
mais l'ordre n'est pas forcément naturel
Donc un "libre service" n'est pas forcément anarchiste, par contre, sans "ordre" (organisation)* çà devient un joyeux bordel...

* organisation librement consentie.....

Bon, c'était, pas que, ma connerie du soir :)
qierrot
 

Re: Faut -il restreindre l'accés aux inscriptions du journal ?

Messagede Vilaine bureaucrate le Ven 1 Aoû 2008 00:21

Sins ce n'était pas une attaque, tu es admin? C'était une critique de maniere general sur un fonctionnement bureaucratique. :lol: Mais je comprends les raisons du "oui". Et peut importe le resultat, je ne ferais que lire..
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Faut -il restreindre l'accés aux inscriptions du journal ?

Messagede Sins We Can't Absolve le Ven 1 Aoû 2008 00:29

Vilaine bureaucrate a écrit:Sins ce n'était pas une attaque, tu es admin?

Ne me dis pas qu'avec certains messages postés sur le forum depuis ma nomination tu n'es pas au courant...
Sins We Can't Absolve
 

Re: Faut -il restreindre l'accés aux inscriptions du journal ?

Messagede Vilaine bureaucrate le Ven 1 Aoû 2008 01:57

je me fous totalement du fonctionenemt de ce forum, il est tenu par des anarchistes nan?! je pense que certain l'ouvriront si ça ne va pas.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Faut -il restreindre l'accés aux inscriptions du journal ?

Messagede Sins We Can't Absolve le Ven 1 Aoû 2008 02:13

Oui. Ils l'ont aussi ouvert pour te demander de te calmer sur les accusations de sexiste, mais tu as du louper le passage.
Sins We Can't Absolve
 

Re: Faut -il restreindre l'accés aux inscriptions du journal ?

Messagede Vilaine bureaucrate le Ven 1 Aoû 2008 03:20

Sins We Can't Absolve a écrit:Oui. Ils l'ont aussi ouvert pour te demander de te calmer sur les accusations de sexiste, mais tu as du louper le passage.

C'est bien Sins on appuie son propos avec le nombre, ridicul. Maximus t'as dit d'arreter de troller aussi. :slt:
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Faut -il restreindre l'accés aux inscriptions du journal ?

Messagede Sins We Can't Absolve le Ven 1 Aoû 2008 03:53

Je crois que c'est valable pour nous deux :siffle:
Alors :slt: :slt: :slt:
Sins We Can't Absolve
 

Re: Faut -il restreindre l'accés aux inscriptions du journal ?

Messagede kuhing le Ven 1 Aoû 2008 09:56

je pense que je me suis assez exprimé sur la question et j'ai voté.
je laisse donc les membres du forum continuer à voter et décider collectivemement de la façon de fonctionner pour la mise en place et la sortie du journal.
kuhing
 

Re: Faut -il restreindre l'accés aux inscriptions du journal ?

Messagede gyhelle le Ven 1 Aoû 2008 14:15

kuhing a écrit:c'est trés lourd ça .


:gratte: c'est un journal quoi. Toi j'ai l'impression que tu veux juste un endroit où on peut indiquer les fils les plus intéressant. Une section spéciale suffit.
Dernière édition par gyhelle le Ven 1 Aoû 2008 14:39, édité 1 fois.
gyhelle
 

Re: Faut -il restreindre l'accés aux inscriptions du journal ?

Messagede Sins We Can't Absolve le Ven 1 Aoû 2008 14:18

gyhelle a écrit:c'est journal quoi. Toi j'ai l'impression que tu veut juste un endroit où on peux indiquer les fils les plus intéressant. Une section spéciale suffit.

Je suis d'accord avec gyhelle, c'est pour ça qu'il y a un fil "proposition d'articles" kuhing.
Sins We Can't Absolve
 

Re: Faut -il restreindre l'accés aux inscriptions du journal ?

Messagede Harfang le Sam 2 Aoû 2008 02:06

Bon.
Après questionnement personnel avec moi-même ce sera... rien.
J'aime l'idée qu'il n'y ait aucun comité.
Je n'aime pas l'idée que n'importe quoi puisse apparaître.
Donc Nada
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

Précédent

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités