Proposer un article

Proposer un article

Messagede Sins We Can't Absolve le Jeu 31 Juil 2008 12:08

Pour proposer un article, il vous suffit de laisser un message ici.

Laissez un lien vers votre message (ou celui de quelqu'un d'autre), et il sera placé sous les presses de notre journal.

Si votre message est perdu au milieu d'un fil, il vous suffit de cliquer à droite sur son titre (commençant normalement par Re :), de choisir "Enregistrer l'adresse de la cible", de la coller ici.

Ce fil permet également de débattre des différentes propositions.

EDIT : merci de poster aucun texte ici ; il vous est possible de le faire partout ailleurs sur le forum.
Sins We Can't Absolve
 

Re: Proposer un article

Messagede kuhing le Jeu 31 Juil 2008 13:22

Sins We Can't Absolve a écrit:Pour proposer un article, il vous suffit de laisser un message ici.

Laissez un lien vers votre message (ou celui de quelqu'un d'autre), et il sera placé sous les presses de notre journal.

Si votre message est perdu au milieu d'un fil, il vous suffit de cliquer à droite sur son titre (commençant normalement par Re :), de choisir "Enregistrer l'adresse de la cible", de la coller ici.

Ce fil permet également de débattre des différentes propositions.

EDIT : merci de poster aucun texte ici ; il vous est possible de le faire partout ailleurs sur le forum.


Je suis personnellement pour que chacun poste directement sur le journal.
si il y un désaccord là dessus on va organiser un vote.
Donc si certains ne veulent pas faire la manip d'y aller directement ok pour transiter ici mais je ne suis pas pour que ce soit une obligation.
moins il y a d'intermédiaires mieux je me porte.
Par contre à chaque fois qu'un article est posté il faudrait le signaler dans la rubrique ou j'ai commencé à le faire.
Donc je suis contre le principe du fil vérrouillé pour lister les articles postés
kuhing
 

Re: Proposer un article

Messagede Sins We Can't Absolve le Jeu 31 Juil 2008 14:10

kuhing a écrit:Je suis personnellement pour que chacun poste directement sur le journal.
si il y un désaccord là dessus on va organiser un vote.

Je suis personnellement contre :
Le journal fonctionne bien avec un comité de rédaction non ? De toute façon, il n'a pas de charte pour l'instant, et il sera urgent d'en faire une.

Si le but du journal est bel et bien de "garder de côté des messages du forum anarchiste", alors la restriction ne pose aucun problème.

kuhing a écrit:Donc si certains ne veulent pas faire la manip d'y aller directement ok pour transiter ici mais je ne suis pas pour que ce soit une obligation.
moins il y a d'intermédiaires mieux je me porte.
Par contre à chaque fois qu'un article est posté il faudrait le signaler dans la rubrique ou j'ai commencé à le faire.
Donc je suis contre le principe du fil vérrouillé pour lister les articles postés

Je suis pour : ça donne un seul message qui sert d'index, et on est pas obligé de se farcir 60 messages de 60 utilisateurs différents pour chaque contribution.
Sins We Can't Absolve
 

Re: Proposer un article

Messagede kuhing le Jeu 31 Juil 2008 14:18

Sins We Can't Absolve a écrit:
kuhing a écrit:Je suis personnellement pour que chacun poste directement sur le journal.
si il y un désaccord là dessus on va organiser un vote.

Je suis personnellement contre :
Le journal fonctionne bien avec un comité de rédaction non ? De toute façon, il n'a pas de charte pour l'instant, et il sera urgent d'en faire une.
.


Aucun comité de rédaction n'a été élu pour le moment et il y a même personne qui s'est officiellement proposé pour y participer.
D'autre part comité de rédaction ne veut pas dire décideurs de ce qui va être publié mais coordinateurs en relation avec les autres membres du forum afin de sortir un journal cohérent et correct.
kuhing
 

Re: Proposer un article

Messagede Sins We Can't Absolve le Jeu 31 Juil 2008 14:23

Et comment veux-tu que le comité sorte quelque chose de cohérent si tout le monde peut venir ajouter son article ?

Il faut bien que le comité veille au grain, et pour se faire, il faut lui en donner la possibilité...
Sins We Can't Absolve
 

Re: Proposer un article

Messagede kuhing le Jeu 31 Juil 2008 14:34

Sins We Can't Absolve a écrit:Et comment veux-tu que le comité sorte quelque chose de cohérent si tout le monde peut venir ajouter son article ?

Il faut bien que le comité veille au grain, et pour se faire, il faut lui en donner la possibilité...


C'est le principe de l'anarchisme de miser sur le fait que chacun peut participer responsablement à la création de "quelque chose de cohérent"
Nous sommes pas étanche à une société qui ne fonctionne pas de cette façon, certes, donc c'est plus difficile à réaliser mais si on m'essaye pas on n'y arrivera jamais.
Je sais que tu ne te considères pas comme anarchiste, Sins.
Mais nous si.
Et nous t'avons pourtant mandaté informellement pour être admin.
Mais tout le monde ne semble pas d'accord apparemment vu les dissensions qui existent entre toi et vb et Fred.
Peut-être faudra-t-il "formaliser" alors ?
J'espère que tu accepteras mes salutations libertaires en attendant que la discusion se clarifie.
Dernière édition par kuhing le Jeu 31 Juil 2008 14:39, édité 1 fois.
kuhing
 

Re: Proposer un article

Messagede Sins We Can't Absolve le Jeu 31 Juil 2008 14:38

Il n'y a pas de lézard kuhing :wink: Juste des interrogations :wink:

Le comité doit bien avoir la capacité de gérer les articles, et il faut lui en donner la possibilité. Je le répète, si tout tourne en système ouvert, alors autant appelé "anarblog"...
Sins We Can't Absolve
 

Re: Proposer un article

Messagede kuhing le Jeu 31 Juil 2008 14:41

Sins We Can't Absolve a écrit:Il n'y a pas de lézard kuhing :wink: Juste des interrogations :wink:

Le comité doit bien avoir la capacité de gérer les articles, et il faut lui en donner la possibilité. Je le répète, si tout tourne en système ouvert, alors autant appelé "anarblog"...


Je t'ai répondu juste avant ton message ( je ne suis pas aussi rapide que toi :) )
kuhing
 

Re: Proposer un article

Messagede Sins We Can't Absolve le Jeu 31 Juil 2008 14:50

Ah mais je ne me réponds pas à moi-même :mrgreen:

Les dissensions qui m'opposent à FRED et VB (j'avais raté ce passage) ne concerne pas mon poste d'admin, ni le journal. C'est de l'ordre du personnel.

Et je reste sur mon argument : si le comité de rédaction (inexistant à l'heure actuelle, j'en suis conscient, mais que les personnes qui se chargent du journal se mobilisent pour le créer) ne peut pas avoir un droit de regard sur ce qui se publie, alors autant enlever la mention "journal", et en faire un blog, ou un forum bis.
Sins We Can't Absolve
 

Re: Proposer un article

Messagede Harfang le Ven 1 Aoû 2008 10:23

J'ai plusieurs début de pamphlet sous le coude. Mais, pour les finir j'aurai besoin d'aide, au niveau des idées et de la théorie etc...
Comment et ou organiser un pôle de rédaction? Moi ce me serait utile.
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

Re: Proposer un article

Messagede Sins We Can't Absolve le Ven 1 Aoû 2008 13:54

Ce que je peux te proposer Harfang, c'est d'utiliser tout simplement le forum.

Tu laisses tes débuts de textes (bon, n'en mets pas 50 à la fois, on peut faire ça au coup par coup), et tu poses des questions pour que l'on t'aide à formuler tes idées...
Sins We Can't Absolve
 

Re: Proposer un article

Messagede Yoj le Mer 29 Avr 2009 23:31

Salut à Zot,

j'ai vu le P'tit noir et je trouve trés bien, du coup je voudrais vous faire profiter de mes compétences pour ce qui est de la mise en page, contactez-moi à ce mail blanquiste@yahoo.fr. je vous enverrai un aperçu de ce que je fais actuellement question journal libre. et puis cela me ferait plaisir et surtout qu'il est possible de gagner en lisibilité et en place, enfin le contenu (je veux dire le fond) est vraiment chouette ! Et puis la diversité des rédacteurs est une vraie qualité.

Yoj.
Avatar de l’utilisateur
Yoj
 
Messages: 25
Inscription: Ven 8 Aoû 2008 07:30

Re: Proposer un article

Messagede sebiseb le Jeu 30 Avr 2009 23:24

kuhing devrait bientôt revenir, donc contact le par mp - vous pourrez échanger sur la question, vu que c'est lui qui gère le p'tit noir - Allez un expresso, un !
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Proposer un article

Messagede skankerror le Ven 1 Mai 2009 01:41

Avant de partir il a demandé la relève pour le n°8 et + si affinités, donc je pense que c'est une bonne nouvelle, pour l'avoir fait une fois, je sais que c'est lourd à faire seul, donc si une petite équipe se monte ça peut être sympa et faire évoluer le contenu.
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

Re: Proposer un article

Messagede FRED le Mer 3 Juin 2009 19:17

Yoj a écrit:Salut à Zot,

j'ai vu le P'tit noir et je trouve trés bien, du coup je voudrais vous faire profiter de mes compétences pour ce qui est de la mise en page, contactez-moi à ce mail blanquiste@yahoo.fr. je vous enverrai un aperçu de ce que je fais actuellement question journal libre. et puis cela me ferait plaisir et surtout qu'il est possible de gagner en lisibilité et en place, enfin le contenu (je veux dire le fond) est vraiment chouette ! Et puis la diversité des rédacteurs est une vraie qualité.

Yoj.

Je salut le travail que je viens juste de découvrir. bravo
FRED
 

Re: Proposer un article

Messagede Lepauvre le Lun 21 Sep 2009 09:33

Pour le N° 13 du début octobre je propose le tract de JPD (s'il est d'accord):

viewtopic.php?f=11&t=3122#p49404

qu'en pensez vous?
...et à plus, je vous aime.
Avatar de l’utilisateur
Lepauvre
 
Messages: 1309
Inscription: Ven 13 Mar 2009 12:47

Re: Proposer un article

Messagede kuhing le Lun 21 Sep 2009 09:53

Lepauvre a écrit:Pour le N° 13 du début octobre je propose le tract de JPD (s'il est d'accord):

viewtopic.php?f=11&t=3122#p49404

qu'en pensez vous?


ok pour moi en tous cas.
kuhing
 

Re: Proposer un article

Messagede conan le Lun 21 Sep 2009 10:11

OK bien sûr, ce tract est tout bon ! Mais attention quand même, c'est pas le tract "deJPD" mais le tract de l'OCL (même s'il est plus que possible que JPD ait contribué à sa rédaction). :wink:
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: Proposer un article

Messagede Alayn le Lun 21 Sep 2009 16:45

OK.
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Proposer un article

Messagede Denis le Lun 21 Sep 2009 18:40

je note (ourf!)
Denis
 

Suivante

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités