JOURNAL du FORUM ANARCHISTE

JOURNAL du FORUM ANARCHISTE

Messagede kuhing le Mer 30 Juil 2008 08:17

Suite à la dicussion qui a eu lieu ici

Lien direct :

JOURNAL DU FORUM

en fait puisque la section vie du forum est désormais privée peut-être faut-il mettre ce lien ailleurs.
kuhing
 

Re: JOURNAL du FORUM ANARCHISTE

Messagede willio le Mer 30 Juil 2008 11:03

Justement il faudrait voir si on utilise le wiki en interne ou pas (pour l'instant il est en mode ouvert mais on doit pouvoir le restreindre à des inscrits autorisés).
Faut-il faire une sorte de "comité de rédaction" et le publier ailleurs sous une forme plus finalisée (pdf evt. à étudier) ?
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: JOURNAL du FORUM ANARCHISTE

Messagede kuhing le Mer 30 Juil 2008 11:34

willio a écrit:Justement il faudrait voir si on utilise le wiki en interne ou pas (pour l'instant il est en mode ouvert mais on doit pouvoir le restreindre à des inscrits autorisés).
Faut-il faire une sorte de "comité de rédaction" et le publier ailleurs sous une forme plus finalisée (pdf evt. à étudier) ?


on peut le laisser là le temps du rodage mais ensuite je pense qu'il faut rendre ça public.
"comité de rédaction" ce serait l'idéal mais y a -t-il assez de volontaires ?
si des membres sont interessés par cette tâche qu'ils le fassent savoir ici même.
(je crains personnellement de ne pas avoir le temps)
kuhing
 

Re: JOURNAL du FORUM ANARCHISTE

Messagede kuhing le Mer 30 Juil 2008 13:30

Pour écrire un article sur le journal du forum

aller sur le lien du journal :)
s'inscrire et attendre le mot de passe par @mail
se connecter sur wiki.
Pour créer une nouvelle page : taper le nom de ta page dans le champ "Recherche"
Ensuite cliquer sur le bouton "Créer cette page" en haut ou en bas à gauche
écrire ou coller son texte
prévisualiser
publier
kuhing
 

Re: JOURNAL du FORUM ANARCHISTE

Messagede Sins We Can't Absolve le Mer 30 Juil 2008 14:37

kuhing, willio parle de l'édition/création des articles. Je pense également qu'il faille le restreindre aux membres du comité de rédaction.
Sins We Can't Absolve
 

Re: JOURNAL du FORUM ANARCHISTE

Messagede kuhing le Mer 30 Juil 2008 15:00

Sins We Can't Absolve a écrit:kuhing, willio parle de l'édition/création des articles. Je pense également qu'il faille le restreindre aux membres du comité de rédaction.


je suis plutôt pour que chacun puisse poster librement mais si il y a des déssaccords on fera un vote.
d'autre part je crois que tu devais enlever le titre "Noir" pour le moment puisque le titre du journal n'est pas décidé et il y avait des membres qui n'étaient pas d'accord avec ce titre (quierrot en particulier) on fera un vote là dessus aussi mais il me semble qu'il faille attendre la fin des vacances pour ça.
kuhing
 

Re: JOURNAL du FORUM ANARCHISTE

Messagede willio le Mer 30 Juil 2008 15:06

kuhing a écrit:
Sins We Can't Absolve a écrit:kuhing, willio parle de l'édition/création des articles. Je pense également qu'il faille le restreindre aux membres du comité de rédaction.


je suis plutôt pour chacun puisse poster librement mais si il y a des déssaccords on fera un vote.


Je ne parle pas de faire un petit comité de 2-3 personnes mais uniquement de ne pas laisser l'édition possible aux invités (autrement dit accepter uniquement les éditions des inscrits au wiki, que l'on peut contrôler afin de n'autoriser que les membres du fofo).
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: JOURNAL du FORUM ANARCHISTE

Messagede Harfang le Mer 30 Juil 2008 15:08

Je pense que le postage d'articles ne devraient pas être totalement ouvert.
D'une part, il faudrait un relecteur, histoire d'éliminer les plus grosses fautes ou erreurs dans un article éventuel.
De deux, il me semble qu'il serait nuisible que quelqu'un puisse se servir d'un journal pour véhiculer une propagande personnelle qui n'aurait rien d'anarchiste ( la libération des poissons rouges par exemple...)
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

Re: JOURNAL du FORUM ANARCHISTE

Messagede kuhing le Mer 30 Juil 2008 15:29

Harfang a écrit:De deux, il me semble qu'il serait nuisible que quelqu'un puisse se servir d'un journal pour véhiculer une propagande personnelle qui n'aurait rien d'anarchiste ( la libération des poissons rouges par exemple...)


Reste à définir où commence et où finit l'anarchisme..
Je crois qu'il faut se limiter à eviter que des propos genre sexiste, racistes ou homophobe en tout cas portant atteinte à l'intégrité des autres soient publiés.
ou encore une volonté évidente de sabotage ..
Par contre je ne suis pas contre le fait que des défenseurs de la cause animale puissent défendre leur point de vue ( puisque tu parles de poissons rouges :) )
Dernière édition par kuhing le Mer 30 Juil 2008 15:30, édité 1 fois.
kuhing
 

Re: JOURNAL du FORUM ANARCHISTE

Messagede Sins We Can't Absolve le Mer 30 Juil 2008 15:29

kuhing a écrit:je suis plutôt pour que chacun puisse poster librement mais si il y a des déssaccords on fera un vote.

Ça, ça se fait sur le forum :wink:

Et comme Noir ne fait que "recopier" ce qui se fait sur le forum, et que celui-ci est ouvert à tout un chacun...

kuhing a écrit:d'autre part je crois que tu devais enlever le titre "Noir" pour le moment puisque le titre du journal n'est pas décidé et il y avait des membres qui n'étaient pas d'accord avec ce titre (quierrot en particulier) on fera un vote là dessus aussi mais il me semble qu'il faille attendre la fin des vacances pour ça.

Le problème c'est qu'il faut bien donner un titre au forum :confus:

Mais ça peut toujours être modifié au cas où, n'aies crainte :wink:
Sins We Can't Absolve
 

Re: JOURNAL du FORUM ANARCHISTE

Messagede kuhing le Mer 30 Juil 2008 15:31

Sins We Can't Absolve a écrit:
kuhing a écrit:je suis plutôt pour que chacun puisse poster librement mais si il y a des déssaccords on fera un vote.

Ça, ça se fait sur le forum :wink:

Et comme Noir ne fait que "recopier" ce qui se fait sur le forum, et que celui-ci est ouvert à tout un chacun...

kuhing a écrit:d'autre part je crois que tu devais enlever le titre "Noir" pour le moment puisque le titre du journal n'est pas décidé et il y avait des membres qui n'étaient pas d'accord avec ce titre (quierrot en particulier) on fera un vote là dessus aussi mais il me semble qu'il faille attendre la fin des vacances pour ça.

Le problème c'est qu'il faut bien donner un titre au forum :confus:

Mais ça peut toujours être modifié au cas où, n'aies crainte :wink:


Bon je lance un fil puis vote sur le titre du journal.
kuhing
 

Re: JOURNAL du FORUM ANARCHISTE

Messagede Harfang le Mer 30 Juil 2008 15:58

"Trava[quote="kuhing"]Je crois qu'il faut se limiter à eviter que des propos genre sexiste, racistes ou homophobe en tout cas portant atteinte à l'intégrité des autres soient publiés.
ou encore une volonté évidente de sabotage ..
Par contre je ne suis pas contre le fait que des défenseurs de la cause animale puissent défendre leur point de vue ( puisque tu parles de poissons rouges )
[quote="Harfang"]

Ca me va. Après tous, s'il y a abus celà pourra être rectifié après coup.
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

Re: JOURNAL du FORUM ANARCHISTE

Messagede Sins We Can't Absolve le Mer 30 Juil 2008 16:08

En réponse aux messages de kuhing et willio à partir de ce message, jusqu'au mien.

kuhing a écrit:Donc la section journal est accessible tout public ou pas pour le moment ?

willio a écrit:Apparemment oui. Je pense qu'il faudrait la rendre invisible aux invités, tout comme vie du forum.

Le forum du journal doit être accessible à tout le monde, tout comme le journal ; seules les modifications de celui-ci se font par une équipe de rédaction, afin d'éviter le vandalisme (et du boulot de flicage de la part des membres de cette équipe de rédaction).

On peut éventuellement déplacé la proposition d'article (pour l'instant sur le wiki) vers le forum (vu que si on bloque l'édition du wiki, personne ne pourra rien proposer :mrgreen:).
Sins We Can't Absolve
 

Re: JOURNAL du FORUM ANARCHISTE

Messagede willio le Mer 30 Juil 2008 16:14

J'avais mal vu, je croyais que c'était kuhing qui posait la question de savoir si la nouvelle section pour le journal était publique ou pas.
Je vois pas pourquoi tu poses la question Sins puisque c'est toi qui l'a créée, tu devrais savoir les permissions que t'as mises.

Et heu à la réflexion oui t'as raison Kuhing, autant la rendre publique pour des invités qui voudraient écrire dans le journal.

Edit : voilà ce que dis Sins me va.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: JOURNAL du FORUM ANARCHISTE

Messagede Sins We Can't Absolve le Mer 30 Juil 2008 16:29

willio a écrit:J'avais mal vu, je croyais que c'était kuhing qui posait la question de savoir si la nouvelle section pour le journal était publique ou pas.
Je vois pas pourquoi tu poses la question Sins puisque c'est toi qui l'a créée, tu devrais savoir les permissions que t'as mises.

Non, c'est toi qui t'es gouré avec les balises quote, c'est bien kuhing qui a dit ça
Sins We Can't Absolve
 

Re: JOURNAL du FORUM ANARCHISTE

Messagede willio le Mer 30 Juil 2008 16:38

Ah ok ! :mrgreen:
Par contre, je sais pas si c'est volontaire mais les icônes de messages sont activées (les ptits trucs style point d'interrogation et tout..) alors qu'elles sont désactivées dans toutes les autres sections. 'fin c'est pas important.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: JOURNAL du FORUM ANARCHISTE

Messagede kuhing le Mer 30 Juil 2008 16:59

Et si vous commenciez à remplir le journal au lieu de glander autour d'un pastaga ?
:mrgreen:

J'ajoute le texte correspondant au Congrés D'AL qui a succité une gros débat ( je rappelle qu'il est possible de faire des rajouts au textes postés pour faire état des points forts de la discussion )

texte du congrés d'AL
kuhing
 

Re: JOURNAL du FORUM ANARCHISTE

Messagede kuhing le Mer 30 Juil 2008 18:57

Nouveau Rajout :Manif au CRA

QUESTION TECHNIQUE à qui sait :
Comment rassembler les articles sous un même numéro du journal ?
kuhing
 

Re: JOURNAL du FORUM ANARCHISTE

Messagede Sins We Can't Absolve le Mer 30 Juil 2008 21:07

On s'en fout de ça mon petit kuhing.

Une fois qu'on a assez d'articles, on crée l'article Noir n°1, et on regroupe les liens vers les différents articles, et vogue la galère...
Sins We Can't Absolve
 

Re: JOURNAL du FORUM ANARCHISTE

Messagede kuhing le Jeu 31 Juil 2008 09:14

Sins We Can't Absolve a écrit:On s'en fout de ça mon petit kuhing.

Une fois qu'on a assez d'articles, on crée l'article Noir n°1, et on regroupe les liens vers les différents articles, et vogue la galère...


ça va pour le numéro 0 mais ensuite comment s'y retrouver pour ne pas confondre avec les articles dejà parus ?
Faudrait pouvoir faire un répértoire par numéro ou plus simplement si c'est pas possible mettre le numéro de la série avant chaque article.
A voir.
Je propose en attendant qu'on close le numéro 0 au 29 Aoùt et qu'il soit sorti en format PDF pour le 1er septembre.
Donc essayez de contribuer.
Faudrait faire une bannière de journal et débroussailler la question du titre (sinon pour le numéro 0 on mettra "journal du forum anarchiste" en attendant )
Pour le format PDF, quelqu'un a -t-il Acrobat disponible ? ou une autre solution gratos ?

Nouveaux ajouts au journal :

appel aux sportifs olympiques

post de D2N
kuhing
 

Suivante

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité