recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede fu hsang le Dim 12 Juil 2009 21:15

bin j ai pas compris joe ce que tu viens de dire , evidemment que j ai plus d attirance pour non fides que pour le npa , je pense que vous pouvez continuer a aller poster le PN sur leur forum , si il y a un probleme , je pense que ça se genera pas pour le dire , c est pas des loups avec des grandes dents ^^ mais apres je dis ça , je peux me tromper mais je pense pas , je parle pas pour eux /elles ou en leur noms
fu hsang
 

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede joe dalton le Dim 12 Juil 2009 21:22

fu hsang a écrit:c est pas des loups avec des grandes dents

je le pense pas non plus, mais je sens deja les embrouilles si on mets par exemple un textes de quierot, parmis d'autre textes !
sinon tu m'as mal compris, je disais juste qu'il etait effectivement domage de metre le petit noir dans le forum npa, et pas celui de non fides !
joe dalton
 

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede fu hsang le Dim 12 Juil 2009 21:48

ha bin ça c est sur que si quelque chose deplait , ils / elles le diront mais c est tant mieux non ??
et effectivement j avais mal compris ^_-
fu hsang
 

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede joe dalton le Dim 12 Juil 2009 22:05

fu hsang a écrit:ha bin ça c est sur que si quelque chose deplait , ils / elles le diront mais c est tant mieux non ??
et effectivement j avais mal compris ^_-

oui, c'est tant mieux, bon je metrais le prochain !
joe dalton
 

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede Fallen le Dim 23 Aoû 2009 04:01

Bonjour a tous, je suis partant pour vous aider a améliorer votre projet , je ne suis pas très grand , donc je ne connais pas énormément de chose , mais je pense pouvoir vous aider , comment je suis en école d'art j'ai un cours d'infographie et j'ai eu un petit passé dans le journal de mon école :) enfin , si vous voulez de mon aide bien entendu :) Maintenant je ne suis pas contre une petite explication de tous sa en MP parce que je ne connais pas encore très bien le forum ni tous se qui l'entoure :)
Enfin bonne chance pour le suite :D

Cordiallement Fallen
« L’anarchisme, parce qu’il ne possède ni Académie française, ni agrégation, ni pape, ni grands prêtres, ni comité central, autorise tout le monde à parler en son nom! » Colson.
Avatar de l’utilisateur
Fallen
 
Messages: 22
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 05:10

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede Palem le Lun 24 Aoû 2009 15:53

Intéressé pour écrire, coté culture-toussa, je fais déjà des chroniques de CDs sur certains sites et j'avoue que pouvoir lier ça à une vraie lutte sociale, ça me botte.
A vous de voir si vous avez besoin :)
Palem
 
Messages: 8
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 15:31

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede arvn d le Lun 24 Aoû 2009 17:22

Salut et désolé les gars mais les cmpagnons qui s'occupaient du petit noir ne sont plus membres actuellements (enfin joe dalton et carnus) donc si vous voulez participer, il va falloir que vous vous y preniez "tout seul" enfin sans les initiateurs. Bon courage.
trois anarchistes, deux scissions à moins que ce soit l'inverse...
arvn d
 
Messages: 524
Inscription: Mer 25 Juin 2008 17:04

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede Fallen le Lun 24 Aoû 2009 17:53

Ouki merci beaucoups du renseignement :)

Bon ben alors je vais essayer de continuer a m'informer et peut-être continuer sur l'initiative qu'il on lancer :)
« L’anarchisme, parce qu’il ne possède ni Académie française, ni agrégation, ni pape, ni grands prêtres, ni comité central, autorise tout le monde à parler en son nom! » Colson.
Avatar de l’utilisateur
Fallen
 
Messages: 22
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 05:10

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede Antigone le Mar 25 Aoû 2009 15:30

Petite précision pour éviter le hors piste:
Le rôle d'une équipe rédactionnelle ne consiste pas à écrire des articles ou des chroniques. Nous ne recrutons pas des professionnels du journalisme et de l'écriture. Il ne s'agit seulement que de relever les choses intéressantes qui sont postées et de les proposer. S'il y a un accord global (comprenant celui des auteurs) et pas d'opposition particulière, on publie.
Cela implique de lire ce qui s'écrit. Ca demande du temps et de la disponibilité. C'est pourquoi en fonctionnant en équipe, en s'y mettant à plusieurs, ça va mieux.
Mais pour le moment, avec les vacances, la scission, les chamboulements, tout ceci a été mis en mode veille...
Ni rouge, ni noir. Révolutionnaire sans drapeau.
L'Autonomie, ça devrait ressembler à ça
Avatar de l’utilisateur
Antigone
 
Messages: 1694
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 17:44
Localisation: Nantes (44)

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede Fallen le Mar 25 Aoû 2009 17:52

Ok , ben je ne suis pas non plus un professionel de l'écriture mais j'ai eu un petit passer :) Cela ma bien plus mais il ne voulait pas de moi a cause de sujet qui n'ai pas propre a l'école ...
En se qui concerne le temps libre , j'en ai pas mal. Mais j'en aurais plus une semaine sur deux , cause de parent divorcer...
Enfin , je vais attendre la fin des vacances pour en savoir plus sur le sujet, merci! :)


Coordiallement Fallen
« L’anarchisme, parce qu’il ne possède ni Académie française, ni agrégation, ni pape, ni grands prêtres, ni comité central, autorise tout le monde à parler en son nom! » Colson.
Avatar de l’utilisateur
Fallen
 
Messages: 22
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 05:10

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede Denis le Mer 26 Aoû 2009 19:17

Me revoili, me revoilo, et donc entièrement d'accord avec Antigone, reste à définir la répartition des tâches :

pour le dernier numéro du mois d'Août : qierrot, Joe, Carnus.

qierrot et Joe avaient fait la sélection des articles, et le relationnel avec leur auteur (qierrot avait aussi fait l'éditorial)

J'avais fait la mise en page (Infographique-avec Scribus) et la recherche des illustrations sur le net, et la correction ortho.

Je suis toujours partant pour cette phase, "technique" , on va dire, pas de soucis !

Reste à reconstituer l'équipe rédactionnelle, Antigone, tu te sens ?

et évidemment, avec Fallen et Palem pour la contribution infograph-articles.
Denis
 

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede Antigone le Mer 26 Aoû 2009 19:42

La scission du forum m'a amené à poser la question du devenir du Ptit Noir et de son mode de fonctionnement sur un autre topic:
viewtopic.php?f=23&t=2821

Pour l'équipe rédactionnelle telle qu'elle se pose dans l'immédiat, je peux aider mais je n'ai pas lu grand chose.
Il y a le texte de Polack (c'est quoi un anarchiste) et le long débat sur l'autogestion/licenciements/expropriation... si ça peut rentrer.

Je vois bien qierrot faire une présentation pour saluer l'initiative et le résultat (sans que cela fasse trop auto-satisfaction) et relier ça avec ce qui nous attend à la rentrée. Il aura l'allure d'un hors-série de l'été. Une transition avant le changement de formule.

Pour le prochain, je pense qu'il y aura un partage avec l'autre forum.
Pour les modalités, il faudra aller sur le topic dont j'ai indiqué le lien plus haut.
Ni rouge, ni noir. Révolutionnaire sans drapeau.
L'Autonomie, ça devrait ressembler à ça
Avatar de l’utilisateur
Antigone
 
Messages: 1694
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 17:44
Localisation: Nantes (44)

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede berneri le Jeu 27 Aoû 2009 10:32

Vu que la synthèse a été réalisée pour partie avec des personnes restantes et d'autres demenageantes je suis plutot d'accord avec Antigone pour qu'elle soit inclue dans le journal. Après le petit noir je connais pas suffisamment pour savoir quelle peut être la solution viable, ...
berneri
 

Précédent

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité