recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede joe dalton le Dim 28 Juin 2009 20:57

pas de redacteurs en chef une equipe mobile !
pour le moment, kuhing, moi, carnus, yoj(si il revient),et apres ?
NICO ?skankerror ? CONAN ?
n'hesiter pas, l'anarchie a besoin de vous!
et puis c'est plus marrant , et plus reposant que la vie du forum !
joe dalton
 

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede abel chemoul le Dim 28 Juin 2009 21:12

joe dalton a écrit:n'hesiter pas, l'anarchie a besoin de vous!


Joe, l'anarchie, c'est bien jolie ; mais le probleme c'est les anarchistes ! :lol: OK, je sors...
Tu as 3 secondes, tu m'entends?! 3 secondes pour jeter ce putain de drapeau noir à la con, ou je te fais gicler les yeux des orbites, et je t'empaffe le crâne!
Avatar de l’utilisateur
abel chemoul
 
Messages: 1353
Inscription: Mar 26 Mai 2009 11:40

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede conan le Dim 28 Juin 2009 21:46

Pas faux abel ! :lol:
Pour ma part, je n'y connais rien en mise en page, je ne sais même pas faire un document acrobat. Je ne connais que word (et paint pour le dessin), c'est dire !
En plus je ne vais pas être très disponible cet été.
A part ça, je veux bien me coltiner la relecture (coquilles, fôtes d'orthographe...), si je suis dispo (ma boîte à MP est toujours ouverte).
Sinon, je suggère un truc qui me vient à l'idée : un membre référent serait peut-être bienvenu ? une sorte de redac'chef avec le côté chef en moins. Le mandat serait tournant, il ne se taperait pas le boulot dans le détail et n'aurait pas forcément des connaissances informatiques, mais coordonnerait un peu le tout. Recueillerait les articles, se chargerait d'organiser le débat si certains peuvent prêterà un refus possible de la part des membres, s'arrangerait pour trouver quelqu'un pour la mise en page, quelqu'un d'autre pour les illustrations, pour la relecture...
Bref un référent vers qui on puisse facilement se tourner (non, je n'ai pas dit "se retourner" ! ) :mrgreen:
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede joe dalton le Dim 28 Juin 2009 21:58

quand je parle d'equipe redactionnele, je pense au chois des articles, des illustration, des gens sufisament nombreux pour quel'absence del'un ne bloque pas tout !
il s'agit aussi de contacter les "auteurs", ce qui la est un peu une galere, faire un edito !
l'informatique aussi !
sans perdre de vue que chacun peut s'impliquer, sugerer, sans faire parti de l' ER ! ce n'est pas le journal de l'equipe redactionnelle !
pour le membre referent, se sera a tout jamais kuhing, l'hubert beuve mevry de l'anarchisme !
joe dalton
 

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede joe dalton le Lun 29 Juin 2009 11:13

de l'aide serait la bienvenue !
1\ ce qui ont deja eue affaire avec le petit noir, pourait guider carnus, qui j'ai vue sa maquette semble repartir de zeros niveau mise en page ! si quelqu'un pouvait lui indiquer ou ce trouve le truc ou il y a le logo, la fin avec la phrase de loise michelle !
2\ si des idées d'illustration en rapport avec la liste d'article(qui se trouve dans proposition d'article) vous venait a l'esprit aider nous !
3\dans la liste d'article, si quuelqu'un sait comment contacter les "auteur" des textesnon suivi d'un ok, contacter les, ou moi par mp

d'autre par il serait bien de gerer la diffusion plus inteligement ! on balise assez bien les site anar, il faudrait s'occuper de difuser un peu ailleurs, ce qui est a mon avis le vrai interet !d'ailleurs je vais le metre une fois fait sur black cat, de l'autre coté de l'atlantique !si là aussi des idées vous viennent..
et je rapelle que vous pouvez encore proposer des articles !
joe dalton
 

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede lou le Lun 29 Juin 2009 14:11

Moi je suis motivé mais pas avant septembre. j'ai ma VAE a bouclé pour la rentrée. Je suis assez bon en recherche iconogrpahique donc ça je veux bien m'en charger si ça n'interesse personne d'autre. voilou.
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
Avatar de l’utilisateur
lou
 
Messages: 258
Inscription: Mar 19 Mai 2009 10:46

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede joe dalton le Lun 29 Juin 2009 14:42

lou a écrit:Moi je suis motivé mais pas avant septembre. j'ai ma VAE a bouclé pour la rentrée. Je suis assez bon en recherche iconogrpahique donc ça je veux bien m'en charger si ça n'interesse personne d'autre. voilou.

cela dit si t'as des idée dés maintenant pour les illustrations, te gene pas !
en septembre peut etre que le forum aura sucombé a une enieme crise, voir sera superflu a cause de la revolution !
joe dalton
 

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede lou le Lun 29 Juin 2009 15:36

Ok si j'ai le titre des articles, je peux faire des recherches
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
Avatar de l’utilisateur
lou
 
Messages: 258
Inscription: Mar 19 Mai 2009 10:46


Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede joe dalton le Mar 30 Juin 2009 11:33

BON PAS PLUS DE VOLONTAIRE §
je precise que plus l'on est, moins l'élaboration du journal est contaignante !
elle peut tres bien s'efectuer en dilletante, il suffit de penser a des illustration, quand on trouve un post interressant le proposer(ce qui peut se faire par chacun)et demander a l'auteur !
et de se repartir les taches pour une meilleurs diffusion, d'ailleurs si vous avez des idées de site ou le metre(pas forcement anarchiste pur jus, il est la l'interet) je suis preneur !
de gerer les absences des un et des autres !
de plus il faudrait que plus de gens possede le squelette du journal, pour le moment ils sont 3 kuhing, skankerror, et yoj(qui a un squelette un peu differend) ! carnus, c'est en cours !
et si un volontaire ce declare pour l'edito, il est le bienvenue !
joe dalton
 

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede lou le Mar 30 Juin 2009 12:28

hum pour l'edito je pense qu'il faudrait quelqu'un e plus consensuel que moi. :mrgreen: Je m'en tiendrais aux recherches iconographiques.
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
Avatar de l’utilisateur
lou
 
Messages: 258
Inscription: Mar 19 Mai 2009 10:46

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede Nico37 le Sam 4 Juil 2009 12:25

Sur conseil de Joe, je rejoins l'équipe mais je ne veux pas être coordinateur, pas le temps.
J'ai fait une compilation de dessins d'environ 2 Go pas totalement classés mais ça peut dépanner.

A bientôt et bonnes vacances pour les vernis :!:
Nico37
 

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede joe dalton le Sam 4 Juil 2009 12:35

chacun peut contribuer a son ryhtme, et moi non plus je n'aurais pas autant de temps que cette semaine, pour le prochain !je pense que plus c'est collectif, moins c'est contaignant !
illustration, demander dierctement au autheurs, ou dans proposition d'article s'il sont d'accord pour publier, trouver des lieu de diffusion... toute sorte d'aide est bonne a prendre, et l'equipe travail suibvant ces humeurs, c'est juste de garder une petite pensée pour le petit noir en venant sur ce forum !
par contre seule carnus, kuhing et skankerror, possede le squelette pour l'imprimer ! il serait n'cessaire d'avoir d'autre volontaire pour parer a toute eventualités ! si demain l'algerie ou la chine envahissent le sud de la france, le petit noir ne peut pas sortir, ce qui serait un drame !
joe dalton
 

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede poolpikan le Sam 4 Juil 2009 18:05

J'essayerai de faire ce que je peux ..je garde une pt pensée pour le petit noir comme tu dis joe ;) :)
Mais là j'ai bcp de boulot en ce moment , je comptes pas mes heures, je commence à 5h-6h pour finir vers 19-20h, donc pas beaucoup de temps pour moi en général, alors peut-être pas ce mois ci pour une participation mais je pensais éventuellement quand j'aurai le temps à des petits résumés de brochures que je lis en ce moment par exemple .
je vous les communiquerais dès que j'aurai un peu avancé si ça peut vous interresser.
poolpikan
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
Avatar de l’utilisateur
poolpikan
 
Messages: 660
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:33

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede joe dalton le Dim 12 Juil 2009 12:21

tient si un admins pouvait deplacer ce topic dans la cathegorie le petit noir !
juste pour dire qu'il serait bon que 2 volontaires se devoue pour heberger le squelette du PN !
bon, je sais qu'en ce moment ce n'est pas la preocupation du moment, et que l'outil qui est ce forum prend l'eau de toute part, m'enfin ç'est justement pour ceux qui n'aprouve pas les gueguerre virtuel(et surtout la mauvaise foi avec laquelle elle sont mené) de se tourné vers autre chose !
pour le prochain, ils serait bien que la difusion soit encore meilleur, et qu'il y est du monde pour ce partager la tache !
pour le moment le PN est mis sur l'en dehors, bellacio, rouge et noir, ccc forum, resistance, le fmr, black cat, indymedia toulouse ! il serait bon de baliser tout les sites indy media ! si vous avez des sugestion, on les attend avec impatience ! dans le passé une tentative fut faites sur le forum socialo, ce qui fut un peu un echec, mais pas une mauvaise idéé, le but etant de propager la bonne parole anarchiste au dela des seules anars ! il fut mis sur non fides aussi, mais maintenant je crois que les gens ont peur de se faire taper en l'y mettant ! on peut je crois par contre se dispenser de le metre au forum de lo !
il faut que je retrouve le forum politique africain egalement !
donc, si vous avez d'autre site, on est tout ouie !
joe dalton
 

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede poolpikan le Dim 12 Juil 2009 17:16

joe dalton a écrit: les gueguerre virtuel(et surtout la mauvaise foi avec laquelle elle sont mené)


ça serait peut-être plus utile de l'exprimer plus concrètement dans les topic adéquats non ?
Et ça éviterait la dispersion du sens et des bonnes volontés ainsi peut-être aussi ;)
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
Avatar de l’utilisateur
poolpikan
 
Messages: 660
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:33

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede joe dalton le Dim 12 Juil 2009 20:59

ça serait peut-être plus utile de l'exprimer plus concrètement dans les topic adéquats non ?
Et ça éviterait la dispersion du sens et des bonnes volontés ainsi peut-être aussi ;)

s'exprimer dans le festival d'insultes et de coup bas, non merci ! j'ai bien donné dedans par le passé deja ! mais tu as raison, j'aurais tout a fait pu eviter d'y faire allusion ici !
sinon, j'ai trouver d'autre site et pas forcement anars(certain je vais p'tet un peu regarder de plus pret, genre le site des luxembougiste international), dont rebellion, et infoquiosque !
toujours en attente de sugestion !
joe dalton
 

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede fu hsang le Dim 12 Juil 2009 21:01

je crois que kuhing avait mis le dernier sur le forum de non fides , il me semble ..
fu hsang
 

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede skankerror le Dim 12 Juil 2009 21:05

http://forum.non-fides.fr/viewtopic.php?t=1023

J'avais posté le numéro 8 et il ne m'est rien arrivé de grave.
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

Re: recutement d'une equipe redactionnele pour le petit noir !

Messagede joe dalton le Dim 12 Juil 2009 21:11

bein non !
surtout que y a un topic sur florence rey, on ont a l'air de tous parler d'une seule voix sur ce forum d'apres les dires, donc ça decourage un peu ! pourtant je suis inscrit, et j'ai parfois participer au debat las bas, et pour moi non fides est bien plus dans notre camps que le npa ! m'enfin, c'est bete !
ps :entre temps, skank, le forum est devenue plus tendu(ici), moi je suis une flipette alors si quelqu'un ce sent pour le prochain...
joe dalton
 

Suivante

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité