critique par rapport au p'tit noir numero 6

critique par rapport au p'tit noir numero 6

Messagede clavain le Mar 3 Mar 2009 01:45

je suis nouveau ici et je ne sais pas vraiment comment fonctionne ce forum mais je crois que si on a une critique vis a vis d'un article lus dans le p'tit noir a faire savoir...c'est ici.
Bon alors je voudrai réajir sur un paragraphe en particulier, celui ci:

"Pour l'instant, il est vrai que peu d'autres solutions sont envisageables mais je suis certaine
que la recherche médicale pourrait dans un futur peut-être encore lointain, trouver la
possibilité d'annihiler les comportements violents en particulier chez certains individus."

personnelement, je pense qu'une telle chose est dangereuse et qu'elle n'est surement pas souhaitable.
Il y a evidament certains comportement qu'il faudrait eviter mais si on les annihiles, ne prend t'on pas le risque d'annihiler par la meme occasion la colere qui nous pousse a vouloir nous battre et nous revolter? ne rique t'on pas de supprimer cette envie de nous battre pour nos ideaux?
Je veut dire par la qu'il pourrait y avoir une deviance et une mauvaise utilisation du procédé.
Les comportements violents meme si parfois ils poussés jusqu'a un certain extremisme nous permette quand meme de nous faire entendre...on fait des manifs...le gouvernement au fond s'en fout...c'est malheureux mais si par exemple on ne casse pas ou qu'on essaie pas de prendre d'assault des batiments tels que les prefectures, on ne se fait en aucun cas entendre.
clavain
 
Messages: 1
Inscription: Mar 3 Mar 2009 01:15

Re: critique par rapport au p'tit noir numero 6

Messagede willio le Mar 3 Mar 2009 01:54

Salut et bienvenue ici. :wink:

Déjà je tiens à rappeler que le p'tit noir rassemble différent textes qui n'engagent que celles et ceux qui les ont écrit. En l'occurence c'est lounablue.
Il y a justement eu un débat sur ce texte (et le bout que tu cites), que tu peux trouver ici : viewtopic.php?f=11&t=1466
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble


Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité