Le P'tit Noir "Numéro Spécial"

Elaboration des prochains numéros

Le P'tit Noir "Numéro Spécial"

Messagede gloubi le Jeu 14 Jan 2010 11:08

J'ouvre un fil pour un numéro spécial du P'tit noir en rapport avec les divergences profondes sur la façon de gérer ce forum par le dépositaire physique du nom du site l'hébergeant et son adjoint ceci en rapport avec la demande de Kartoch publiée dans la section "vie du forum " :

Kartoch a écrit:Je pense que Kuhing a le droit de publier son avis sur le forum, y compris dans le PN.
Par contre, on pourrait y accoler un autre avis, histoire que les gens qui vont éventuellement le lire disposent de plusieurs sons de cloche.


Je m'engage à mettre en page ce numéro spécial en respectant bien sur toutes les contributions.

Je rappelle le bulletin spécial que j'avais pris dans l'urgence l'initiative de sortir et qui pose le problème tel que je le vois.

numéro spécial du P'tit Noir

Tout sera donc remanié en fonction des textes apportés et jusqu'à l'obtention d'un consensus.

Si le consensus n'est pas atteint au bout de 15 jours, je propose de trancher par vote à la majorité des 2/3, abstentions comptabilisées, NPPPAV non comptabilisés (durée du vote une semaine)
Ces modalités sont également discutable ici même.
gloubi
 

Re: Le P'tit Noir "Numéro Spécial"

Messagede willio le Jeu 14 Jan 2010 15:47

Pour moi le PN n'est pas destiné à étaler les débats internes au forum. Déjà je pense que ça n'intéresse pas grand monde en dehors du forum, ensuite la section VdF est faite pour ça et enfin ce n'est pas en deux articles qu'on résumera un conflit, qui sera nécessairement mal compris sans le contexte, l'historique...
Bref je suis pour publier le PN tel qu'il est et régler nos problèmes en dehors du journal.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Le P'tit Noir "Numéro Spécial"

Messagede gloubi le Jeu 14 Jan 2010 15:59

willio a écrit:Pour moi le PN n'est pas destiné à étaler les débats internes au forum. Déjà je pense que ça n'intéresse pas grand monde en dehors du forum, ensuite la section VdF est faite pour ça et enfin ce n'est pas en deux articles qu'on résumera un conflit, qui sera nécessairement mal compris sans le contexte, l'historique...
Bref je suis pour publier le PN tel qu'il est et régler nos problèmes en dehors du journal.


Vu les désaccords profonds sur le fonctionnement du forum, les problèmes posés rejoignent des problèmes de fond notamment sur la question de la démocratie directe.
Le consensus n'est donc pas réalisé avec moi sur ce que tu avances.
gloubi
 

Re: Le P'tit Noir "Numéro Spécial"

Messagede fabou le Jeu 14 Jan 2010 17:11

C'est quoi l'interet de ce "petit noir" ?????????????

Je pense que c'est exactement ce genre d'initiatives (comme le topic "je suis persécuté d'Alayn") qui contribue à la mauvaise ambiance du forum.
fabou
 

Re: Le P'tit Noir "Numéro Spécial"

Messagede gloubi le Jeu 14 Jan 2010 17:12

fabou89 a écrit:C'est quoi l'interet de ce "petit noir" ?????????????

Je pense que c'est exactement ce genre d'initiatives (comme le topic "je suis persécuté d'Alayn") qui contribue à la mauvaise ambiance du forum.


C'est un avis comme un autre.

Un exemple de raison donnée par willio quand il efface les messages (consultable dans la corbeille) :

gloubi a écrit:Mais de quel droit envoies tu des messages à la poubelle ?

Willio réponds
"Aucun, je te l'ai déjà dit, je chie sur le droit."



Sauf celui qu'il applique parce qu'il a accès aux boutons de commandes :)
gloubi
 

Re: Le P'tit Noir "Numéro Spécial"

Messagede Denis le Sam 16 Jan 2010 21:57

Kuhing, tu nous casses les couilles avec ton numéro spécial, tu fais un amalgame de merde entre la présence de niel et le p'tit noir, et en plus tu menaces de t'en servir comme moyen de pression.

ce n'est pas du tout en ton honneur, fripouille de mes deux !

:fume:
Denis
 

Re: Le P'tit Noir "Numéro Spécial"

Messagede Minga le Mar 19 Jan 2010 06:44

Honnêtement, je n'y comprend rien, à ce désaccord, et je m'en fout. J'aime bien le Ptit Noir, et j'aimais bien quand Kuhring s'en occupait (bien). Déjà, il ne zappait pas mes contribs comme dans le dernier numéro, mille milliards de mille sabordages ! ;-)

Bon, ceci dit, je ne boude pas, et je propose à qui voudra bien le publier cette brève histoire du hiérarchisme, intitulée . "L’histoire du quatrième reich"
Minga
"Parce que le vrai courage est de faire ce qui est juste"
Avatar de l’utilisateur
Minga
 
Messages: 57
Inscription: Dim 30 Nov 2008 01:09

Re: Le P'tit Noir "Numéro Spécial"

Messagede Denis le Mar 19 Jan 2010 20:42

prévu pour le n° 17, tudjuh de mille milliard de reconnaissances à toi minga !
Denis
 

Re: Le P'tit Noir "Numéro Spécial"

Messagede Minga le Jeu 21 Jan 2010 06:57

J'ai dit :
Minga a écrit:Honnêtement, je n'y comprend rien, à ce désaccord, et je m'en fout. ...

Mais en fait, je ne m'en fout pas tant que ça : ça me turlupine (non, c'est pas pervers !). Y aurait-il moyen que kuhring et je sais pas ? explicitent ici en qq lignes les tenants et les aboutissants ?
Minga
"Parce que le vrai courage est de faire ce qui est juste"
Avatar de l’utilisateur
Minga
 
Messages: 57
Inscription: Dim 30 Nov 2008 01:09

Re: Le P'tit Noir "Numéro Spécial"

Messagede Minga le Jeu 21 Jan 2010 06:59

CARNUS a écrit:Kuhing, tu nous casses les couilles avec ton numéro spécial, tu fais un amalgame de merde entre la présence de niel et le p'tit noir, et en plus tu menaces de t'en servir comme moyen de pression.

ce n'est pas du tout en ton honneur, fripouille de mes deux !

:fume:


Surtout que ... je peux me tromper ... mais ... je sens comme une légère animosité dans ces mots, intuitivement ...
Minga
"Parce que le vrai courage est de faire ce qui est juste"
Avatar de l’utilisateur
Minga
 
Messages: 57
Inscription: Dim 30 Nov 2008 01:09

Re: Le P'tit Noir "Numéro Spécial"

Messagede Denis le Jeu 21 Jan 2010 19:41

où ça ? pas du tout, c'est très fraternel, au contraire !!! :hehe:
Denis
 

Re: Le P'tit Noir "Numéro Spécial"

Messagede Lepauvre le Jeu 21 Jan 2010 23:52

Tiens salut Minga!

Je ne fais que passer, et en tant que passeur je te passe mon avis sur ce sujet:

Il's agit d'un problème de principe (ton texte n'avait trés probablement rien à voir la dedans) concernant la liberté.

Il en à ici qui pense que la démocratie directe règle les conflits automatiquement, mais constatons, que cela ne fait q'empirer les choses tél que les éxclusions , les tentatives de prise de pouvoir (par la majorité contre la minorité, qui se sents évidemment opressé) qui donc tombent ici sur une communeauté qui n'accepte pas un tel mode de décision qui implique le pouvoir (pouvoir de la majorité).

Voilà donc Minga, ou on en est avec la démocratie direct, Gloubi/kuhing en est adepte, moi et d'autres ne le sont pas.

Je t'invite à participer à la discussion.
...et à plus, je vous aime.
Avatar de l’utilisateur
Lepauvre
 
Messages: 1309
Inscription: Ven 13 Mar 2009 12:47


Retourner vers Numéros à paraître

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité