Le P'tit Noir numéro 9

Elaboration des prochains numéros

Le P'tit Noir numéro 9

Messagede skankerror le Mer 6 Mai 2009 01:00

Salut je lance une discussion autour du prochain numéro :

Yoj est partant pour prendre en main la mise en page. Vu qu'il maitrise bien les outils, on peut faire un truc pas mal. Si vous avez des idées quant à la 'ligne' de la maquette hésitez pas.
Nous pouvons avoir aussi une réflexion sur le contenu du journal. Qu'est-ce qu'on change, qu'est-ce qu'on améliore ?
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

Re: Le P'tit Noir numéro 9

Messagede Alayn le Mer 6 Mai 2009 02:31

Bonsoir ! J'ai une petite bio de Maurice JOYEUX: çà vous intéresse ?

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Le P'tit Noir numéro 9

Messagede kuhing le Mer 6 Mai 2009 08:49

Alayn a écrit:Bonsoir ! J'ai une petite bio de Maurice JOYEUX: çà vous intéresse ?

Salutations Anarchistes !


le P'tit Noir ne fonctionne pas de cette façon me semble-t-il
Si ça t'intéresse toi et que tu estimes que ça peut intéresser les autres, et bé tu le publies . (pré publication ici pour voir tout de même s'il n'y a pas un raz de marée d'oppositions :) )

PS: ok pour que Yoj prenne le relai de mise en page et publication
kuhing
 

Re: Le P'tit Noir numéro 9

Messagede joe dalton le Sam 9 Mai 2009 09:22

je trouve que plus les numeros viennent, moins il y a d'article de membre ! du coup le journal perd de son interet, meme si le fait de proposer des tracts d'horizon differends est toujours interressant !
d'ailleurs lepauvre vient d'en proposer un ecrit par conan !
joe dalton
 

Re: Le P'tit Noir numéro 9

Messagede conan le Sam 9 Mai 2009 09:48

Oui j'ai vu ça, ça fait plaisir dis-donc ; mais en y retournant voir il demeure pas mal de coquilles, erreurs de frappe et autres, que le comité de rédaction n'hésite donc pas à remanier tout ça -y'a pas de copyright là-dessus ! :)
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: Le P'tit Noir numéro 9

Messagede kuhing le Sam 9 Mai 2009 09:58

joe dalton a écrit:je trouve que plus les numeros viennent, moins il y a d'article de membre ! du coup le journal perd de son interet, meme si le fait de proposer des tracts d'horizon differends est toujours interressant !


écrizan
kuhing
 

Re: Le P'tit Noir numéro 9

Messagede Alayn le Dim 10 Mai 2009 02:27

Bonsoir ! merci de ton recadrage Kuhing... Mais t'inquiètes, je ferais pas de bio de Maurice JOYEUX: c'était de l'humour...

Et pis je crois que j'écrirai rien vu certainement le nombre d'oppositions qu'il y aura ici... Pfiou...
En +, j'ai l'impression que ce journal est surtout diffusé vers les marxistes...re-pfiou...

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Le P'tit Noir numéro 9

Messagede skankerror le Dim 10 Mai 2009 04:22

Alayn a écrit:Et pis je crois que j'écrirai rien vu certainement le nombre d'oppositions qu'il y aura ici... Pfiou...


En même temps c'est super rare qu'un article soit refusé. Vu que c'est un forum qui regroupe plusieurs tendances, les articles vont forcément plus plaire à certains qu'à d'autres, on n'y peut rien, l'important c'est que tout le monde s'y retrouve. Et puis ça n'est pas diffusé que vers les marxistes, on fait aussi un tabac sur le fourm du ps :couple:

Quant aux manques d'articles de forumeurs, nous sommes tous responsables.
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

Re: Le P'tit Noir numéro 9

Messagede sebiseb le Dim 10 Mai 2009 20:45

Parce que tu as trouvé mon édito, ou mon article sur la réforme de l'hôpital marxisant ?
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Le P'tit Noir numéro 9

Messagede Alayn le Lun 11 Mai 2009 01:41

Bonsoir ! Non pas du tout et c'est pas çà que je voulais dire (c'est dingue le nombre d'incompréhensions...)

Je n'ai pas dit que Le P'tit Noir était marxiste ou marxisant ; j'ai dit qu'il me semblait qu'il était beaucoup diffusé et envoyé vers des sites marxistes. (cherche-t-on à les convertir ?)

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Le P'tit Noir numéro 9

Messagede kuhing le Lun 11 Mai 2009 08:49

Alayn a écrit:Bonsoir ! Non pas du tout et c'est pas çà que je voulais dire (c'est dingue le nombre d'incompréhensions...)

Je n'ai pas dit que Le P'tit Noir était marxiste ou marxisant ; j'ai dit qu'il me semblait qu'il était beaucoup diffusé et envoyé vers des sites marxistes. (cherche-t-on à les convertir ?)

Salutations Anarchistes !

C'est peut-être parce qu'il ne faut pas être forcément marxiste pour être inscrit sur un site marxiste.
kuhing
 

Re: Le P'tit Noir numéro 9

Messagede kuhing le Lun 11 Mai 2009 13:49

joe dalton a écrit:je trouve que plus les numeros viennent, moins il y a d'article de membre ! du coup le journal perd de son interet, meme si le fait de proposer des tracts d'horizon differends est toujours interressant !
d'ailleurs lepauvre vient d'en proposer un ecrit par conan !


proposition d'article pour le P'tit Noir numéro 9 : "sur la pensée de Nietszche"
kuhing
 

Re: Le P'tit Noir numéro 9

Messagede Alayn le Mar 12 Mai 2009 03:49

kuhing a écrit:
Alayn a écrit:Bonsoir ! Non pas du tout et c'est pas çà que je voulais dire (c'est dingue le nombre d'incompréhensions...)

Je n'ai pas dit que Le P'tit Noir était marxiste ou marxisant ; j'ai dit qu'il me semblait qu'il était beaucoup diffusé et envoyé vers des sites marxistes. (cherche-t-on à les convertir ?)

Salutations Anarchistes !

C'est peut-être parce qu'il ne faut pas être forcément marxiste pour être inscrit sur un site marxiste.


Réponse de Normand sudiste... (arf !)
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Le P'tit Noir numéro 9

Messagede Alayn le Mar 12 Mai 2009 03:57

kuhing a écrit:
joe dalton a écrit:je trouve que plus les numeros viennent, moins il y a d'article de membre ! du coup le journal perd de son interet, meme si le fait de proposer des tracts d'horizon differends est toujours interressant !
d'ailleurs lepauvre vient d'en proposer un ecrit par conan !


proposition d'article pour le P'tit Noir numéro 9 : "sur la pensée de Nietszche"


Rejeté (arf !) Nitche (ourf !) n'apporte rien au mouvement anar: c'est de la branlette philosophico-folle ! (arf !) Une pirouette marxisante... Bouh, pas beau... (arfourf !)
Spinoza et encore... (arf !)

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Le P'tit Noir numéro 9

Messagede poolpikan le Mar 12 Mai 2009 04:01

:prier:

le rigueur de l'analyse ; le poids des mots sugérés .

qui a dit boulet ? non mais franchement .....
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
Avatar de l’utilisateur
poolpikan
 
Messages: 660
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:33

Re: Le P'tit Noir numéro 9

Messagede kuhing le Mar 12 Mai 2009 08:59

Alayn a écrit:
kuhing a écrit:
joe dalton a écrit:je trouve que plus les numeros viennent, moins il y a d'article de membre ! du coup le journal perd de son interet, meme si le fait de proposer des tracts d'horizon differends est toujours interressant !
d'ailleurs lepauvre vient d'en proposer un ecrit par conan !


proposition d'article pour le P'tit Noir numéro 9 : "sur la pensée de Nietszche"


Rejeté (arf !) Nitche (ourf !) n'apporte rien au mouvement anar: c'est de la branlette philosophico-folle ! (arf !) Une pirouette marxisante... Bouh, pas beau... (arfourf !)
Spinoza et encore... (arf !)

Salutations Anarchistes !



Je m'explique sur la raison de cet article à la suite de la réponse de conan.
Si elle ne te satisfait pas et que tu es toujours pour que cet article ne soit pas publié , je te propose de le mettre au vote.
kuhing
 

Re: Le P'tit Noir numéro 9

Messagede conan le Mar 12 Mai 2009 09:26

Ouhlala Alayn, on peut reprocher plein de choses à Nietzsche et en effet, je ne le crois pas "anarchiste" au sens où l'on peut comprendre ce qualificatif aujourd'hui entre nous (sauf pour certains individualistes, qui pourront s'en réclamer).
Est-ce une raison pour ne pas dialoguer avec sa pensée ?
D'autre part, je pense que tu te trompes quand tu évoques une "pirouette marxisante".
Pirouette va encore : Nietzsche pensait que la danse était, physiquement et intellectuellement, l'art le plus noble de l'humanité (ça rappelle une certaine Emma Goldman !).
Mais marxisme non pas du tout... Sur l'idéalisme de Marx, sur le côté charitable de la "défense des pauvres et des opprimés", sur son côté mouvement de masse, sur son côté surtout revanchard et plein de "rancoeur"... Nietzsche s'oppose absolument ! Nietzsche est le philosophe d'une aristocratie de la transmutation des valeurs dans l'individu, et conchie toute forme de mensonge social autre qu'entre individus "aristocratiques".
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: Le P'tit Noir numéro 9

Messagede kuhing le Mar 12 Mai 2009 09:37

conan a écrit:
Pirouette va encore : Nietzsche pensait que la danse était, physiquement et intellectuellement, l'art le plus noble de l'humanité (ça rappelle une certaine Emma Goldman !).


Un truc qui me revient à l'esprit à ce propos : Nietzsche estimait que les philosophes qui réfléchissaient assis étaient des abrutis.
Et que toute pensée n'avait de valeur que si elle était élaborée en marchant.

On conseille à qui d'aller faire un tour ? :mrgreen:
kuhing
 

Re: Le P'tit Noir numéro 9

Messagede skankerror le Mar 12 Mai 2009 10:33

kuhing a écrit:Un truc qui me revient à l'esprit à ce propos : Nietzsche estimait que les philosophes qui réfléchissaient assis étaient des abrutis.
Et que toute pensée n'avait de valeur que si elle était élaborée en marchant.


Selon la légende il a écrit le 3ème livre de zarathoustra en parcourant le sentier qui mène de la gare d'Eze-sur-mer au village d'Eze (06), ce chemin porte encore son nom. Il est par contre très imprudent de lire en empruntant ce sentier ; qui fait le malin tombe dans le ravin !

Image
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

Re: Le P'tit Noir numéro 9

Messagede kuhing le Mar 12 Mai 2009 10:39

skankerror a écrit:
kuhing a écrit:Un truc qui me revient à l'esprit à ce propos : Nietzsche estimait que les philosophes qui réfléchissaient assis étaient des abrutis.
Et que toute pensée n'avait de valeur que si elle était élaborée en marchant.


Selon la légende il a écrit le 3ème livre de zarathoustra en parcourant le sentier qui mène de la gare d'Eze-sur-mer au village d'Eze (06), ce chemin porte encore son nom. Il est par contre très imprudent de lire en empruntant ce sentier ; qui fait le malin tombe dans le ravin !

Image


sérieux ?
kuhing
 

Suivante

Retourner vers Numéros à paraître

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités