LA BD politico-social de lutte et mémoire (A)

Peintures, photos, dessins, infographie...

LA BD politico-social de lutte et mémoire (A)

Messagede pep le Lun 21 Nov 2011 03:33

Salut,
L'idée c'est de faire de la propagande au dessinateurs amateurs, au dessinateurs de Comix, ou aux bandes dessinées les plus combatives de notres auteurs favorites.
Je commence par Ermo, de Bruno Loth. Qui vient d'être publicité tout-à-l'heure... mais, tant pis. ;)
(Ça serait bien d'écrire le nom de la BD et de l'auteur et une référence web où pouvoir trouver la BD annoncée)

ERMO, Bruno Loth
http://www.libredimages.fr/
pep
 
Messages: 101
Inscription: Ven 19 Aoû 2011 13:37

Re: LA BD politico-social de lutte et mémoire (A)

Messagede pep le Lun 21 Nov 2011 03:35

Aussi c'est bien d'y mettre aux classics!

La Bande à Bonnot / dessin Clavé / scén. Godard. - Grenoble : Glénat 1978.
pep
 
Messages: 101
Inscription: Ven 19 Aoû 2011 13:37

Re: LA BD politico-social de lutte et mémoire (A)

Messagede pep le Jeu 2 Fév 2012 08:43

Carlos Gimenez. Les plus importants pour moi sont: “Malos tiempos 36-39”, “España, una, grande y libre”, “Paracuellos”.

Enki Bilal avec sa bande dessinée (avec Pierre Christin) “Les phalanges de l'ordre noir”
(Je cite cette BD parce que c'est un cas assez courieux, c'est des vieux combattants des milices internationales des volentiers venus à l'Espagne, pendant la guerre pour lutter contre le fascisme, qui après de 30-40 ans ou plus se retrouvent pour combattre des vieux fascistes qui sont encore en lutte...C'est un ouvrage inspiré à l'époque des Brigades rouges par example en Italie... C'est assez intéressante...)

“L'Art de Voler” d'Antonio Atarriba et Kim (Bravo pour cet ouvrage!)

“L'ange de la retirada” de Paco Roca, (avec scénario de Serguei Dounovetz) (Après... j'ai pas trop accroché, mais voilà, je le cite quand même...)

“Chaînes” de Jorge García et Fidel Martínez (pas mal!) Publiée chez Rackham

“Tristes cendres” de Begoña et Iñaquet. (celle-ci je l'avais téléchargée par internet... c'est trouvable)

Azagra
, “A la Revolucion en gerundio” Cet en Espagnol. Géniale BD, mais trop chère! Parle sur la lutte anticapitaliste des années 80 à l'Espagne, sur le MIL, les GARI, Action DIrecte aussi... un truc très beau.

(Vous êtes tous convié(e)s à participer à élargir la liste! :trinque:
pep
 
Messages: 101
Inscription: Ven 19 Aoû 2011 13:37


Retourner vers Graphisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité