Banque de données de photos ?

Peintures, photos, dessins, infographie...

Re: Banque de données de photos ?

Messagede BlackJoker le Mer 8 Sep 2010 16:46

As tu Johan des tofs de cortèges et/ou "blocs" anar/autonomes/anti-autoritaires stp?
Si oui j'suis preneur!
BlackJoker
 

Re: Banque de données de photos ?

Messagede Johan le Mer 8 Sep 2010 20:13

Voilà une première fournée... J'ai essayé de faire international.
Sinon tu peux aussi chercher du côté des manifs antifa et autres black blocs.

Image
Image
Image (J'en ai d'autres plus grandes de cette manif)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Johan
 
Messages: 1476
Inscription: Ven 20 Fév 2009 23:44

Re: Banque de données de photos ?

Messagede BlackJoker le Mer 8 Sep 2010 20:32

merci bien ( et pour le temps que ça a du t'prendre).

"Voilà une première fournée"

Cool, donc il y en aura une deuxième. :D :fume:
BlackJoker
 

Re: Banque de données de photos ?

Messagede Denada le Mer 8 Sep 2010 20:57

La banderole rouge et noire "le capitalisme est une erreur" est belle !
Apparemment, on n'avait le choix qu'entre deux voies : persévérer dans l'arnaque ou devenir un clochard - Bukowski.
Avatar de l’utilisateur
Denada
 
Messages: 238
Inscription: Mar 27 Avr 2010 10:43

Re: Banque de données de photos ?

Messagede Johan le Mar 21 Sep 2010 18:45

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Johan
 
Messages: 1476
Inscription: Ven 20 Fév 2009 23:44

Re: Banque de données de photos ?

Messagede conan le Mar 21 Sep 2010 18:57

Ca fait chaud au coeur de voir tout ce monde, merci Johan ! :D
En matant ça je me fais une remarque : en majorité écrasante ce sont des jeunes ; c'est pas une tare loin de là je trouve ça même très bien (j'ai d'ailleurs encore l'illusion de me considérer comme faisant partie de la catégorie sociale "jeune", même si ce genre de catégorisations me mettent mal à l'aise) ; mais par contraste je me demande pourquoi ces cortèges ont une proportion aussi faible de personnes plus âgées-moins jeunes, surtout dans nos sociétés occidentales où les jeunes sont bien loin de faire majorité !
Pour que ce phénomène soit aussi flagrant sur toutes les photos ça pose question quand même...
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: Banque de données de photos ?

Messagede Johan le Mar 21 Sep 2010 19:50

Image
Image

No need to be young to start a riot ! :mrgreen:

Je pense que la raison est simple. Dans beaucoup de cas, plus les années passent, plus les gens s'assagissent, et finissent par se résigner...
Et puis à soixante ans marcher 5km en ville au milieu d'une foule avec la possibilité de se manger du lachrymo ou de se faire bousculer c'est pas la joie...

Ça me rappelle le témoignage de compagnons grecs qui disaient avoir vu de leurs yeux des vieilles dames balancer des pots de fleurs sur les flics depuis leur balcon pendant les émeutes de décembre 2008.
Avatar de l’utilisateur
Johan
 
Messages: 1476
Inscription: Ven 20 Fév 2009 23:44

Re: Banque de données de photos ?

Messagede fu hsang le Mar 21 Sep 2010 21:43

wé le meilleur moyen c est de faire du footing ^^
surtout apres des concerts ^^
fu hsang
 

Re: Banque de données de photos ?

Messagede pit le Mer 22 Sep 2010 16:58

Johan a écrit:Je pense que la raison est simple.

et bien non, c'est pas aussi simple, mais quand on pratique tout le temps de l'analyse degré zéro, qu'on est content comme çà, et bien on peut se conforter, mais çà n'empêchera pas les questions qui sont soulevées par ce qu'on voit et que tu veux montrer à travers ces photos, qui ne sont pas celles que l'on peut prendre dans la plupart des manifs en général. Le côté insurectionnel ne peut pas toujours être assumé et en toutes circonstance par la plupart des manifestant-es. Au dela d'un certain age on court moins vite par exemple. Mais ce n'est évidemment pas non plus ce qui explique tout. Il y a des choix qui ne sont pas partagés, et ce n'est pas qu'un problème générationnel, même si l'on pourrait s'interroger en constatant qu'il y a différentes générations qui se cotoient dans le mouvement libertaire alors qu'il n'y a surtout que des très jeunes chez les "totos", et cela depuis 30ans. Alors il y en a qui arrêtent parce qu'il n'y a pas réellement de perspectives au bout d'un moment, et d'autres qui vont s'inscrire dans d'autres démarches et ailleurs. On en retrouve évidemment dans les orgas du mouvement libertaire, dans les syndicats. Je pense qu'il y a une logique très culture du "spectacle" et très destructrice qui malheureusement fait que beaucoup partent dans la nature alors qu'ils auraient été sans doute des militant-es révolutionnaires, d'autres font çà parce qu'il y a un côté "rebelle" qui se cultive, et retournent leur veste les études terminées et avec le premier emploi trouvé. Alors oui, il y a matière à s'interroger, à se poser et poser ces questions, interroger les pratiques et les postures...
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Banque de données de photos ?

Messagede Johan le Mer 22 Sep 2010 19:45

pierot a écrit:
Johan a écrit:Je pense que la raison est simple.

et bien non, c'est pas aussi simple, mais quand on pratique tout le temps de l'analyse degré zéro, qu'on est content comme çà, et bien on peut se conforter, mais çà n'empêchera pas les questions qui sont soulevées par ce qu'on voit et que tu veux montrer à travers ces photos, qui ne sont pas celles que l'on peut prendre dans la plupart des manifs en général. Le côté insurectionnel ne peut pas toujours être assumé et en toutes circonstance par la plupart des manifestant-es. Au dela d'un certain age on court moins vite par exemple. Mais ce n'est évidemment pas non plus ce qui explique tout. Il y a des choix qui ne sont pas partagés, et ce n'est pas qu'un problème générationnel, même si l'on pourrait s'interroger en constatant qu'il y a différentes générations qui se cotoient dans le mouvement libertaire alors qu'il n'y a surtout que des très jeunes chez les "totos", et cela depuis 30ans. Alors il y en a qui arrêtent parce qu'il n'y a pas réellement de perspectives au bout d'un moment, et d'autres qui vont s'inscrire dans d'autres démarches et ailleurs. On en retrouve évidemment dans les orgas du mouvement libertaire, dans les syndicats. Je pense qu'il y a une logique très culture du "spectacle" et très destructrice qui malheureusement fait que beaucoup partent dans la nature alors qu'ils auraient été sans doute des militant-es révolutionnaires, d'autres font çà parce qu'il y a un côté "rebelle" qui se cultive, et retournent leur veste les études terminées et avec le premier emploi trouvé. Alors oui, il y a matière à s'interroger, à se poser et poser ces questions, interroger les pratiques et les postures...

Bah là tu vois pour le coup c'est toi qui parle de ce que tu ne connais pas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Johan
 
Messages: 1476
Inscription: Ven 20 Fév 2009 23:44

Re: Banque de données de photos ?

Messagede pit le Mer 22 Sep 2010 21:15

ben tu vois, y a 30 ans j'étais "toto"...
Et comment ne pas connaître aussi aujourd'hui, je sort un peu de chez moi tu vois. Et on va dire une partie de l'expression, que tu participes d'ailleurs à diffuser ici se retrouve sur le net.
Il y a surtout que la question "insurectionnelle" n'étais pas posée politiquement comme çà parce qu'on parlait aussi d'autonomie ouvrière, qu'il y avait un autre contenu que ce que l'on rencontre maintenant dans ces milieux, et que cela devait aussi se décliner en terme d'auto-organisation dans les boites, etc...même si au final on ne faisait que gigoter et jouer à l'insurection dans les manifs, la plupart anti-nucléaires d'ailleurs. L'OCL de cette aventure s'en est trouvée désagrègée notamment, mais il y a eu des bilans politiques de tirés. Et ce n'est pas parce que j'ai vieilli que mon approche à changé mais parce qu'il y a eu ce type de débats et de bilans, et ensuite d'autres expériences, et notamment en ce qui me concerne dans le mouvement des chomeurs et précaires, et une autre approche de l'engagement politique, mais toujours avec le même point de vue et objectif révolutionnaire.
Alors par exemple dans l'approche photographique une photo de manif de 20000 personnes çà peut me le faire d'avantage qu'une photo de 20 pelés qui se la jouent. Le titre de ce topic me semble large quand même, mais on peut voir quand même ce qui te fait tripper. Il y a un truc très mise en scène quand même là dedans.
Et ce que je dis plus haut ben je le maintiens, non seulement dans les résultats puisqu'il est bien constaté des choses, mais dans cette nécessité de s'interroger, qui ne t'interesse visiblement pas (c'est normal d'ailleurs parce qu'une partie de ton investissement militant est dans la mise en scène).
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Banque de données de photos ?

Messagede Polack le Mer 22 Sep 2010 21:41

et entre défiler derrière la CGT et jouer au rebelle de 20 piges y'a pas un truc à faire ? et pis peut être que les deux sont à faire, que les deux se complètent...
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint se borne à ne pas trop emmerder ses voisins" G. Brassens Don Juan
Avatar de l’utilisateur
Polack
 
Messages: 1628
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 13:39

Re: Banque de données de photos ?

Messagede pit le Mer 22 Sep 2010 22:07

et bien apparemment çà ne se complète pas, comme on le voit partout sur ce forum.
D'une part parce qu'il n'y a pas que des manifs dans l'engagement militant réel, mais plein de choses à faire, et d'autre part parce qu'une forme de "rebellitude" met dans le même sac CGT, SUD, le NPA, les organisations libertaires, etc, etc, et que la mode sur ce pauvre forum vachement anarchiste c'est d'aboyer en sortant le truc le plus rebelle du monde, en cultivant une image plutôt que des contenus ou des pratiques réelles, et cela evidemment pour moi au détriment de ce que l'on essaie de construire. Alors, et c'est aussi ce qui se passe dans mon coin, il reste quand même, en dehors des grands rassemblements, un terrain où l'on peut se croiser, c'est la défense des sans-papiers, l'antiracisme et l'antifascisme. En tout cas ce forum même là dessus ne reflète pas grand chose...Bref, si tu as des pistes Polack...des expériences à faire partager, ne te gènes pas, parce que pour le moment je te trouve plutôt bien rangé dans une attitude complètement négative, déconstructive, et improductive qui semble beaucoup t'amuser et t'occuper.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Banque de données de photos ?

Messagede Johan le Mer 22 Sep 2010 22:14

pierot a écrit:Alors par exemple dans l'approche photographique une photo de manif de 20000 personnes çà peut me le faire d'avantage qu'une photo de 20 pelés qui se la jouent. Le titre de ce topic me semble large quand même, mais on peut voir quand même ce qui te fait tripper. Il y a un truc très mise en scène quand même là dedans.

BlackJoker a écrit:As tu Johan des tofs de cortèges et/ou "blocs" anar/autonomes/anti-autoritaires stp?
Si oui j'suis preneur!

Je ne fais que partager des photos à partir du thème qu'on m'a demandé...

Mais bon, si à partir de 20 photos t'as pu dire tout ça alors là Freud peut aller se rhabiller.
Avatar de l’utilisateur
Johan
 
Messages: 1476
Inscription: Ven 20 Fév 2009 23:44

Précédent

Retourner vers Graphisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité