Ma modeste contribution pochoiresque

Peintures, photos, dessins, infographie...

Re: Ma modeste contribution pochoiresque

Messagede J_Antiproduct le Ven 14 Jan 2011 23:12

nom d'utilisateur a écrit: "vous pouvez tuez un révolutionnaire, mais pas la révolution", j'aurai mis ça en sens inverse "vous pouvez tuez la révolution, mais pas un révolutionnaire (quoique)"
ça aurait été plus en accord avec le dessin qui y est lié, et pi plus lucide (ou cynique, comme vous voulez hein!) pour le "quoique" !

c'est une citation de Fred Hampton.
Avatar de l’utilisateur
J_Antiproduct
 
Messages: 14
Inscription: Mer 7 Oct 2009 11:54
Localisation: Centre

Re: Ma modeste contribution pochoiresque

Messagede J_Antiproduct le Ven 14 Jan 2011 23:31

Alayn a écrit:Bonsoir ! Beau travail mais pourquoi représenter quasiment tout le temps que des images violentes ou des "slogans" très vindicatifs ?
Pour faire peur aux bourgeois ? Se la jouer hyper-rebelle ?

Salutations Anarchistes !


salut!
heu je ne trouve pas que tout mes pochoirs soient "violents", d'ailleurs qu'entend-tu par "violent"? La présence d'une arme? même avec une rose au bout?
ce sont avant tout mes influences, la zik avec Slash (il est violent?) ou Peter Steele, le ciné avec les Dracula, Frankenstein, Metropolis, Twin Peaks et autre T-800 (sont-ils intrinsèquement violents?), et bien sûr l'anarchie (Emile Henry a lancé des bombes je te l'accorde mais sa réflexion est intéressante c'est pour ça que j'ai voulu lui rendre hommage, pour ne pas qu'il tombe dans l'oubli, No one is innocent!) d'où les slogans "vindicatifs", mais encore là je ne vois très bien où est l'appel à la vengeance...slogans révolutionnaires, revendicatif (je suis bien anarchiste en même temps...) oui mais vindicatif non...

j'aime aussi beaucoup peindre des femmes, avec un look alternatif, sont-elles violentes visuellement parlant? Une punk, c'est violent? de même que des squelettes et autres ossements, ce n'est pas violent, c'est une esthétique, ça fait partie de la vie. on peut trouver ça morbide, oui, ou cool, ou effrayant, mais violent ne serait pas vraiment le mot que j'emploierai.
Après ma culture est pas mal inspirée par les musiques extrêmes, musiques définies par "violentes" ou "effrayantes" pas seulement par les bourgeois...
hum Dillinger n'était pas violent non plus, là il faut connaître le personnage, il ne faisait que se défendre contre les flics. Idem pour Ned Kelly, ce sont des îcones, des types qui inspirent. Leurs histoires m'ont fasciné.

Mais ta remarque est intéressante, c'est la première fois qu'on me le dit. Voilà j'espère que mes explications sont assez clairs, donc non ce n'est pas pour faire peur à tout prix aux bourgeois même si je les exècre, et ce n'est pas non plus pour se la jouer hyper-rebelle ou se donner un genre, c'est vraiment ce que je pense et c'est seulement moi voilà tout et c'est déjà pas mal.

Salutations!
Avatar de l’utilisateur
J_Antiproduct
 
Messages: 14
Inscription: Mer 7 Oct 2009 11:54
Localisation: Centre

Re: Ma modeste contribution pochoiresque

Messagede nom d'utilisateur le Sam 15 Jan 2011 03:58

OH bah merde, tu réponds super bien à alayn et moi " c'est une citation de fred hampton ", m'en fiche de fred hampton ! :mrgreen:
Non mais j'aurai bien voulu savoir ce que tu penses de ce que je t'ai dis, en gros le rapport citation/dessin, mais pas grave !
Le plus important c'est que tu t'éclates, et ça se voit que tu t''amuses pas mal !
nom d'utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: Mer 15 Déc 2010 23:56

Re: Ma modeste contribution pochoiresque

Messagede J_Antiproduct le Sam 15 Jan 2011 11:18

nom d'utilisateur a écrit:OH bah merde, tu réponds super bien à alayn et moi " c'est une citation de fred hampton ", m'en fiche de fred hampton ! :mrgreen:
Non mais j'aurai bien voulu savoir ce que tu penses de ce que je t'ai dis, en gros le rapport citation/dessin, mais pas grave !
Le plus important c'est que tu t'éclates, et ça se voit que tu t''amuses pas mal !


j'adore ton nom :D

oui je vois ce que tu veux dire, mais je trouve la phrase bien plus pertinente ainsi, le perso je l'avais déjà depuis bien longtemps, c'est juste pour illustrer. Je n'aurais pas fait l'inverse parce que des révolutionnaires c'est toujours tués par bennes entières! Mais néanmoins, malgré tous ces massacres, toute cette violence, la révolution aboutira, tant que l'homme sera exploité par l'homme ici ou ailleurs il y aura des luttes, une résistance, c'est ça qui m'a plu dans l'idée d'Hampton, qui fut tué peu de temps après d'ailleurs sans qu'il n'y ait eu de révolution...jusque à présent.
Avatar de l’utilisateur
J_Antiproduct
 
Messages: 14
Inscription: Mer 7 Oct 2009 11:54
Localisation: Centre

Re: Ma modeste contribution pochoiresque

Messagede nom d'utilisateur le Mar 18 Jan 2011 14:01

J_Antiproduct a écrit:
nom d'utilisateur a écrit:OH bah merde, tu réponds super bien à alayn et moi " c'est une citation de fred hampton ", m'en fiche de fred hampton ! :mrgreen:
Non mais j'aurai bien voulu savoir ce que tu penses de ce que je t'ai dis, en gros le rapport citation/dessin, mais pas grave !
Le plus important c'est que tu t'éclates, et ça se voit que tu t''amuses pas mal !


j'adore ton nom :D

oui je vois ce que tu veux dire, mais je trouve la phrase bien plus pertinente ainsi, le perso je l'avais déjà depuis bien longtemps, c'est juste pour illustrer. Je n'aurais pas fait l'inverse parce que des révolutionnaires c'est toujours tués par bennes entières! Mais néanmoins, malgré tous ces massacres, toute cette violence, la révolution aboutira, tant que l'homme sera exploité par l'homme ici ou ailleurs il y aura des luttes, une résistance, c'est ça qui m'a plu dans l'idée d'Hampton, qui fut tué peu de temps après d'ailleurs sans qu'il n'y ait eu de révolution...jusque à présent.


Dac' en effet ça tient la route et j'comprends bien ton point de vue maintenant.

Oué pour mon nom je savais pas quoi mettre, et y'avait écrit "nom d'utilisateur", alors j'ai recopié ! :v:
nom d'utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: Mer 15 Déc 2010 23:56

Re: Ma modeste contribution pochoiresque

Messagede J_Antiproduct le Jeu 10 Mar 2011 16:05

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
J_Antiproduct
 
Messages: 14
Inscription: Mer 7 Oct 2009 11:54
Localisation: Centre

Re: Ma modeste contribution pochoiresque

Messagede J_Antiproduct le Mar 5 Avr 2011 00:07

Image
Ned Kelly !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
J_Antiproduct
 
Messages: 14
Inscription: Mer 7 Oct 2009 11:54
Localisation: Centre

Re: Ma modeste contribution pochoiresque

Messagede anouchka le Mar 5 Avr 2011 00:17

génial, ça donne envie de les mettre partout :rambo:
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: Ma modeste contribution pochoiresque

Messagede fu hsang le Mar 5 Avr 2011 08:50

joli
fu hsang
 

Re: Ma modeste contribution pochoiresque

Messagede rastanar le Ven 21 Oct 2011 20:26

Pas mal du tout,très bon même. :clap:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Précédent

Retourner vers Graphisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité