Syrie

Re: Syrie

Messagede acratack le Mer 11 Sep 2013 16:13

T'auras l'air de quoi d'avoir été le soutien de l'origine d'une telle situation si elle se passe ?

Peut-être d'un con ou d'un cadavre mais surtout pas d'un anarchiste.


La je te renvoie au texte plus haut qui critique la volonté de garder une posture pendant que des milliers de personnes meurent gratuitement.

SAUVER NOS IDÉAUX ANTI-IMPÉRIALISTES SUR LES CADAVRES DES CIVILS SYRIENS ?

J’entends déjà mes amis et mes camarades français et arabes crier « HALTE AU COMPLOT IMPÉRIALISTE CONTRE LA SYRIE ! ». Et les comparaisons hasardeuses avec les guerres occidentales en Irak (que j’ai toujours condamnées d’ailleurs) commencer à sortir du chapeau de nos bons sentiments tiers-mondistes… Pourtant ces mêmes amis et camarades sont restés étrangement silencieux, lorsqu’au printemps 2011, les protestations en Syrie étaient très majoritairement pacifistes et multiconfessionnelles. Silence quasi-total dans les rangs des militants pro-arabes pour soutenir les aspirations et les revendications démocratiques et légitimes du peuple syrien. Je me rappelle ce genre de raisonnements simplistes qui visaient à démontrer implicitement que le peuple syrien aimait naturellement son régime et son chef suprême, Bachar al-Assad, parce que « résistant » et soi-disant « laïque ». Il est vrai que les Syriens doivent probablement constituer une « espèce humaine à part » qui n’aiment ni la démocratie, ni la liberté. En deux mots : le régime des Assad serait légitime et donc logiquement les revendications démocratiques seraient secondaires ! Le verrouillage sécuritaire de l’espace public ? La torture pratiquée par l’appareil militaro-policier ? Les arrestations systématiques des opposants et des dissidents ? La corruption financière de la famille Assad qui n’a rien à envier à celle des Ben Ali/Trabelsi et des Moubarak? Les bombardements massifs opérés par l’armée du régime sur la population civile ? Tout ça est finalement secondaire face à la sauvegarde de notre morale « humanitaro-tiers mondiste » qui n’est qu’une forme actualisée d’un orientalisme aux accents progressistes : les Arabo-Syriens ne sont pas comme nous, ils vénèrent leurs dirigeants pour leur esprit de résistance (même si Israël est toujours intacte d’ailleurs, soutenant l’œuvre de destruction du pays à petits feux). Le peuple syrien peut crever au nom de la préservation du « régime de la résistance ». Et voilà nos bons sentiments anti-impérialistes retrouver une nouvelle jeunesse sur les cadavres des civils innocents…..

Fraternellement.

Vincent Geisser

acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Syrie

Messagede gloubi le Mer 11 Sep 2013 17:46

acratack a écrit:

La je te renvoie au texte plus haut qui critique la volonté de garder une posture pendant que des milliers de personnes meurent gratuitement.



Alors je te renvoie à ce que j'ai dit de ce que je pensais, juste un peu plus haut, du texte de Vincent Geisser
Vincent Geisser qui par ailleurs a l'air plutôt bien nourri et pas mal copain avec les présidents mis en place avec l'aide des Etats-unis et de la France Image)


Par ailleurs, il sauve quoi comme vies humaines Vincent Geisser en écrivant son texte ?

"Ce texte de Vincent Geisser me pose problème.

D'abord je n'aime pas l'argumentation : " ceux qui disent ça aujourd'hui étaient bien silencieux sur cette autre chose hier".
C'est parfaitement indémontrable et impossible à identifier donc facile voire malhonnête.

Ensuite le deuxième reproche fait aux anti-interventionnistes par Geisser est un certain humanisme alors que la position de Vincent Geisser est elle-même articulée autour d'une autre forme d'humanisme. Il faut lui rappeler aussi que des civils sont aussi du coté d' Al Assad et qu'ils ne seront sans doute pas épargnés en cas de retournement de situation ni même par des frappes "chirurgicales" dont le scalpel est souvent loin d'être précis.

Il y a aussi la folie d'Al Assad lui-même qui menace de choses "auxquelles ont ne s'attend pas" en cas d'intervention exterieure
Cela peut du bluff mais ça peut être aussi vrai dans une situation où le système commence a avoir sérieusement besoin de destruction massive pour une relance. Et, Al Assad n'est qu'un pion sur un échiquier beaucoup plus large.

En résumé, il ne me semble pas pertinent de se contenter de se positionner pour ou contre une intervention militaire en Syrie pour prétendre être ainsi du bon coté, celui qui va sauver beaucoup de vies innocentes."
gloubi
 

Re: Syrie

Messagede acratack le Jeu 12 Sep 2013 11:06

Etant en contact avec quelques syriens j'ai pu constater qu'un petit surnom avait été donné à Bashar !! Le Hitler arabe. voici un petit montage qui viens avec une légende: " Rien ne m'arreterais pas, même si je dois inicier la 3ème guerre mondiale"

Image

voici une image des résultat de la répression. On voit bien la similitude avec Hilter.

Image



Et voila une autre qui se moque un peu des gauchistes primaires qui soutiennent (indirectement et pour cause ils se font passer pour des pacifistes, lol) le régime de Bashar 'Hitler" El Assad.

Image

Dans la même veine

Image

une autre qui se moque du troll d'extrème droite très présent aussi sur l'affaire de la guerre syrienne , l'extrème droite est ravie de servir son corpus idéologique à qui veux bien reprendre ses arguments. Et ça marche, maintenant il n'est pas honteux de reprendre des arguments de fachos ou de partager des infos et vidéos de fachos, c'est même plutot à la mode et bénéfique pour son image de "pacisfiste"

Image


Ici des syriens qui appellent une intervention pour en finir avec cette horreur qu'est la guerre. (surement des imbéciles manipulés par la propagande américaines... si ils savaient les pauvres...)

Image


un site de la révolution.

http://syriauntold.com/en
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Syrie

Messagede gloubi le Jeu 12 Sep 2013 14:26

A part quelques frappadingues, on aimerait tous voir le dindon pendu par le cou au bout d'une corde.
Mais les choses ne se résolvent pas parce qu'on croit être du bon coté de l'humanisme.
Se positionner pour une intervention militaire c'est se positionner en faveur d'un camp ou de l'autre : Poutine intervient déjà en Syrie en l'armant et les Etats-unis ont aussi leurs intérêts à défendre.
Par ailleurs une intervention US peut parfaitement évoluer en conflit plus large avec plus de victimes innocentes encore dont certaines en Syrie soutiennent aussi le gouvernement en place.
Nous ne pouvons que rester en dehors de ces magouilles même si le drame est là.
gloubi
 

Re: Syrie

Messagede gloubi le Jeu 12 Sep 2013 18:07

SYRIE. Assad : "Les armes chimiques seront placées sous contrôle"

Visionner notamment la vidéo (france 24) de cette page où il est question de "rébellion bicéphale" : une fraction djihadiste radicale anti Al Assad dans la révellion utiliserait possiblement aussi des armes chimiques ( rien n'est prouvé mais qui croire ?)

Les choses ne sont pas aussi simple que "d'un coté les gentils de l'autre les méchants".

Encore une fois, tenons nous en dehors de tout camp, d'un coté comme de l'autre.
gloubi
 

Re: Syrie

Messagede acratack le Jeu 12 Sep 2013 18:19

Perso je me place du coté de la révolution, depuis le début des révolutions arabes. donc je défend le camps des révolutionnaires syriens. Sans compter que l'argument des sauvages fous sanguinaires de la révolution syriennes est une image colportée par le régime et par la Russie de Poutine. Malheureusement il réussissent à polluer tout le monde ou presque. Les islamistes qui se battent en Syrie sont tous respectés pour pour leur attitude respectueuse. Seuls quelques cas élèctrons libres sont incontrolables. Et encore une fois l'instrumentalisation de ces quelques cas isolé est une manoeuvre de propagande du régime. ceux qui meurent dans ce conflit ce sont des combattants révolutionnaires et des enfants et des femmes sans défenses. Laisser ce régime finir le travail c'est abdiquer face au fascisme.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Syrie

Messagede Lehning le Jeu 12 Sep 2013 19:05

Bonsoir !

Oui, effectivement !

Si l'on écoute Gloubi dans ce débat, il ne faut rien faire. Il en est même à jeter le doute sur l'utilisation d'armes chimiques par Assad ! Tout cela au nom d'un anti-impérialisme gôchisant certainement dont il a du mal à se défaire.

Ce qu'il faut faire, c'est soutenir tout d'abord les anars syriens. Soutenir les populations qui se révoltent contre le régime.
(Tout cela sans soutenir évidemment l'Otanisme ou les visées belliqueuses d'Obama -lorgnant sur l'Iran en même temps- ou d'Hollande qui ne feront que finir de mettre à feu et à sang la Syrie).

Envoyons-y une Brigade internationale avec Gloub :arf: i en tête ! Il se croit si malin ! Elle chantera des chansons acadiennes et tout y ira bien ! :clap:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Syrie

Messagede gloubi le Jeu 12 Sep 2013 19:48

Pauvre vieux ça s'arrange pas ton affaire :)

Quand au reste je crois avoir tout dit. Si certains pensent que l'armée d'Obama, pilier mondial du système capitaliste, va faire avancer la révolution sociale en Syrie, libre à eux.
Si c'est ça "l'anarcho-syndicalisme", je saurais au moins que je ne suis pas "anarcho-syndicaliste".
gloubi
 

Re: Syrie

Messagede Lehning le Jeu 12 Sep 2013 20:26

Bonsoir !

Le pôvre vieux ex-lamberto bourgeois, c'est bien toi ! :langue:

Va croupir dans ta cabane au Canada branquignol !

Personne ne te demande d'être anarcho-syndicaliste; juste d'avoir des raisonnements cohérents ici avec l'anarchisme.

Mais ta stratégie ici vient d'être éventée: quand t'es déstabilisé, tu ne peux que déverser ta haine envers les orgas anars bêtement. C'est pathétique et flagrant.

Tu penses intimider tout le monde ici, tu n'est qu'un Michey viriliste lambertoîde !
Reste bien au chaud dans ton bourgeoisisme gôchiste qui est surtout de ne rien faire pendant que des femmes et des enfants et d'authentiques révolutionnaires syriens-nnes se font tuer !
Tu me débectes de ta morve gôchiste: tu n'aurais jamais du quitter le FMR !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Syrie

Messagede gloubi le Jeu 12 Sep 2013 20:31

:)
gloubi
 

Re: Syrie

Messagede Lehning le Jeu 12 Sep 2013 20:53

:( Lambertoïde bourgeois indécrottable faux-cul !
Pendant que le peuple syrien crève, tu te marres !
J'ai des ami-e-s syriens-nnes. Enfoiré ! Nanti ! Gôchiste !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Syrie

Messagede gloubi le Jeu 12 Sep 2013 21:08

Un témoignage sur l'attaque chimique d'où quelle vienne


SYRIE. Un médecin face à l'horreur des armes chimiques

Majed Abou Ali est médecin généraliste dans un hôpital clandestin à Douma, ville de la Ghouta, la banlieue de Damas visée par les frappes du 21 août 2013. Il est responsable des relations entre 35 points de santé au sein du Bureau médical unifié :

"On s’attendait à des attaques chimiques. On s’est formé comme on a pu pour savoir comment traiter les victimes. On a regardé sur internet, dans des livres. On a parlé avec ceux qui connaissaient le sujet, ils nous ont envoyé des protocoles de soins. Mais personne, aucun médecin, n’est prêt à affronter une attaque d’une telle ampleur. Même dans le pays le plus développé au monde.

Avant le 21 août, il y avait déjà eu des frappes dans des zones de combat de la Ghouta orientale, pour déloger les rebelles. Elles étaient limitées. Les blessés, surtout des combattants, étaient peu nombreux. Les secours pouvaient s’organiser.

"C’était terrible, inimaginable"

Là, en quelques heures, des milliers de civils sont arrivés dans les centres médicaux ou ont été récupérés dans les maisons par des sauveteurs volontaires. C’était terrible, inimaginable. On n’avait pas assez de médicaments, d’oxygène, de matériel pour intuber... Les centres ont été saturés, les docteurs débordés. Dans la Ghouta orientale, seulement 10% des équipes soignantes travaillent encore. Le reste a fui. Les médecins sont pourchassés par le régime et la région est encerclée. Il n’y a plus d’électricité depuis octobre 2012.

Les habitants se sont habitués aux bombardements. Nous les médecins, nous avons a appris à gérer le sang, mais pas la peur dans le regard des gens. Tout le monde a peur de nouvelles attaques massives. Les gaz tuent sans bruit."


source
gloubi
 

Re: Syrie

Messagede Errico le Jeu 12 Sep 2013 22:45

Lehning a écrit:Ce qu'il faut faire, c'est soutenir tout d'abord les anars syriens.
Soutenir les populations qui se révoltent contre le régime.

Et tu fais comment ça?
Pareil pour soutenir les populaces qui se révoltent. Si c'est au nom de la religion, ou autre pouvoir qu'ils voudront mettre en place, je ne vois pas l'intérêt.
On veut soutenir les révolutions, ouais... cool tu fais comment, avec un pays aussi lointain. C'est un peu tard de dire qu'il faut les soutenir maintenant, fallait le faire quand le gouvernement - quel qu'il soit- apparut. Sans doute certains le faisaient déjà, mais là à un moment aussi particulier, à part attaquer tout ceux avec des armes et qui parleraient soit disant au nom du peuple, de Dieu, ou que sais-je... Et qui attaquerait ces personnes là? Une armée au nom d'un état? Ho! Génial...
Errico
 
Messages: 196
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55

Re: Syrie

Messagede rubion le Jeu 12 Sep 2013 23:16

Gloubi tu dit :
Mais ce n'est pas juste "la classe ouvrière" qui se fait massacrer d'un coté comme de l'autre, ce sont toutes les couches de la population.
Et cette même "classe ouvrière" se positionne aussi bien du coté de Al Assad que des rebelles fortement influencés par les islamismes et qui commettent aussi des exactions pas très jolies.


La population est composée d’ouvriers travaillant dans le public et le privé, d’ouvriers étant au chômage, de lycéens et étudiants, de commerçants, de chefs d’entreprises ect…Et c’est vrai que l’ensemble de la population se fait massacrer. Et je suis d’accord avec toi que l’ensemble de la population (ouvriers ou pas) se positionne soit pour Assad ou les rebelles. Pour moi cette situation montre que la classe ouvrière n’arrive pas a se retrouver sur un terrain de classe et l’ouvrier devient un citoyen comme les autres, un individu qui fait partie de la population. Et cette situation d’abandon du terrain de classe conduit à choisir un camp. C’est effectivement ce que l’on peut constater. Après sur la base de ce constat tu dis :

Comme penser et soutenir encore que c'est de "la classe ouvrière" exclusivement que dépend la révolution sociale ?

Je pense que si le CCI défend cela, c’est qu’il n’en reste pas au constat et qu’il n’oublie pas que le capitalisme est un rapport social ou se confronte deux classes, l’une qui exploite, l’autre qui est exploité aux intérêts antagonique contradictoire. Qu'il n'oublie pas que c'est en luttant sur son terrain de classe, que la classe ouvriére a arrété la 1er guerre mondiale. Je ne pense pas me tromper que cette réalitée (d'arrêt de la 1er guerre mondiale) est défendue par les anarchistes intenationaliste.

Rubion. http://fr.internationalism.org/
rubion
 
Messages: 193
Inscription: Lun 23 Juin 2008 23:03

Re: Syrie

Messagede Lehning le Ven 13 Sep 2013 01:21

Errico a écrit:
Lehning a écrit:Ce qu'il faut faire, c'est soutenir tout d'abord les anars syriens.
Soutenir les populations qui se révoltent contre le régime.

Et tu fais comment ça? Avec mes petits bras ! Non, je déconne ! :arf: [/color mais tout simplement en soutenant le faible nb certes d'anars et de révolutionnaires syriens.]
Pareil pour soutenir les populaces ([color=#BF40FF]Populace c'est d'une connotation usuelle péjorative voulant signifier une population soumise.
qui se révoltent. Si c'est au nom de la religion, ou autre pouvoir qu'ils voudront mettre en place, je ne vois pas l'intérêt. On est bien d'accord !
On veut soutenir les révolutions, ouais... cool tu fais comment, avec un pays aussi lointain. Il y a possibilité d'être en contact avec des Syriens-nnes via le net par exemple. D'y envoyer du matériel et du fric pour soutenir. D'y aller. C'est un peu tard de dire qu'il faut les soutenir maintenant, fallait le faire quand le gouvernement - quel qu'il soit- apparut. Voui... bon, ça, les gouvernements sont apparus il y a déjà quelques siècles^^ Sans doute certains le faisaient déjà, mais là à un moment aussi particulier, à part attaquer tout ceux avec des armes et qui parleraient soit disant au nom du peuple, de Dieu, ou que sais-je... Et qui attaquerait ces personnes là? Une armée au nom d'un état? Ho! Génial...
Non ! Le peuple justement ! Il se trouve sous mon toit une vieille banderole disant: "Bourgeoise ou populaire, A bas toutes les armées ! Fédération Anarchiste" En lettres cousues mains sur tissu noir ! Une relique ! :drapA:

Dans cette problématique syrienne/Assad, j'ai l'impression de revivre quelque peu celle de la Lybie/Kaddhafi^^, voire celle de l'Irak/Saddam Hussein

Assad est sans nul doute un dictateur froid qui n'hésite pas, pour garder son pouvoir, d'exterminer la partie du peuple qui se rebelle contre son régime.


What to do ? That is the question !

Bonsoir !

Je répond en mauve dans ton message.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Syrie

Messagede gloubi le Ven 13 Sep 2013 07:22

rubion a écrit: la classe ouvriére a arrété la 1er guerre mondiale.


C'est une plaisanterie ?
gloubi
 

Re: Syrie

Messagede Errico le Ven 13 Sep 2013 07:37

Lehning a écrit:Ce qu'il faut faire, c'est soutenir tout d'abord les anars syriens.
Soutenir les populations qui se révoltent contre le régime.


Bah comme tu dis, à pars le net (ou envoyer du fric? pour quoi faire? autant essayer de leur donner directement ce qu''ils ont besoin, l'argent c'est assez limité), il n'y a pas beaucoup de champs d'action.
Ha désolé pour populace, dans mon esprit y avait rien de péjoratif (c'était juste une manière de parler). mea culpa.

Euh, un truc con, pourquoi certains pays n'accueillent pas les populations qui en ont besoin? Je sais qu'il n'en veule pas, mais vu que certains pays sont un peu partout, ils pourraient avoir des centre autour pour les réfugiés venant de Syrie - ça existe peut-être? Au lieu d'attaquer, autant accueillir non?
[Ce sont de vrai question géo-politique - je suis nul pour voir les choses.]
Errico
 
Messages: 196
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55

Re: Syrie

Messagede vroum le Ven 13 Sep 2013 09:19

Non à l’intervention en Syrie
Non au néocolonialisme français

Communiqué de la Fédération anarchiste - Secrétariat aux Relations internationales


10 septembre 2013 http://www.federation-anarchiste.org/sp ... rticle1200


L’opinion publique internationale fait en ce moment l’objet d’un matraquage médiatique sans précédent destiné à la convaincre de la légitimité d’une attaque contre le régime de Bachar el-Assad en Syrie. Le prétexte d’une telle intervention est l’usage de gaz toxiques dont aucune enquête pour l’instant n’a fourni la preuve qu’elle a été ordonnée par le gouvernement syrien. Rappelons-nous les « armes de destruction massive » irakiennes que personne n’a jamais réussi à trouver.

Les États soumis au pouvoir des grandes multinationales bafouent la légalité juridique qu’ils ont eux-mêmes instituée, puisqu’ils veulent engager les attaques sans avoir consulté les Nations Unies. Le président français dispose du pouvoir invraisemblable de lancer des agressions contre d’autres pays sans consulter ni le Parlement ni les électeurs !!!

Le gouvernement français joue dans cette affaire le rôle de supplétif du gouvernement des États-Unis, François Hollande cherchant sans nul doute à faire oublier le bilan catastrophique de son mandat, le déni de toutes les promesses qu’il avait faites et la régression sans précédent des droits sociaux qu’il met en place. Fort de son aventure néocoloniale au Mali, qui n’a jamais été motivée par le souci de la démocratie mais par la nécessité de protéger les nombreuses sociétés françaises qui exploitent le pays, il veut maintenant jouer à la grande puissance avec des moyens qu’il n’a pas.

Une intervention prétendument humanitaire des États-Unis et de la France ne pourra conduire qu’à une extension de la guerre civile en Syrie. Des forces politiques extrêmement complexes, des intérêts économiques violemment antagoniques s’affrontent dans une véritable guerre qui oppose les puissances occidentales, États-Unis en tête, d’une part, et de l’autre l’Iran, la Syrie et le Hezbollah libanais, avec la Russie et la Chine jouant les arbitres. D’ores et déjà, nous n’avons plus affaire à une guerre civile mais à une guerre internationale larvée qui ne demande que le bombardement de la Syrie pour devenir une guerre ouverte. Pour les États-Unis il s’agit d’éliminer toutes les forces qui s’opposent encore à leur mainmise sur la région. L’élimination de la Syrie, puis du Hezbollah libanais, est une étape vers une guerre contre l’Iran. Ce dont il s’agit aujourd’hui, c’est d’une guerre non déclarée entre les États-Unis et l’Iran alors même que le nouveau président Rohani a été élu sur la promesse de retisser des liens avec l'Ouest et de rechercher un accord sur la question syrienne, ce dont l’administration US ne veut tenir aucun compte.

En restant indifférents aux menaces de guerre auxquelles le gouvernement Hollande s’associe stupidement, nous nous ferions les complices d’une escalade sans précédent : il faut être d’une naïveté extrême pour imaginer qu’on peut renverser un régime comme celui de la Syrie sans envoyer des troupes au sol. Si cette éventualité devait survenir, les troupes occupantes auront alors à faire face à une grande multiplicité de factions armées opposées qui les pousseront à un embourbement inévitable. En Syrie, certaines de ces factions qui animent la révolte oppriment aujourd’hui la population aussi durement que ne le faisait le régime de el-Assad : corruption, racket, enlèvements et exécutions sommaires. Des groupes proches d’Al-Qaïda se voient renforcés par des djihadistes surentraînés venant d’Irak, d’Arabie saoudite, de Lybie, de Tchétchénie, voire de Tunisie.

La guerre civile en Syrie n’est pas une manifestation du « Printemps arabe », qui a soulevé une sympathie générale, mais qui a été dévoyé par les mouvements intégristes musulmans. Jamais nous n’avons été si près d’une guerre régionale généralisée dont les victimes seront la population syrienne, y compris les nombreuses minorités religieuses et culturelles du pays, mais aussi l’ensemble des populations du Proche et du Moyen Orient.

L’histoire a révélé que la guerre du Golfe de 1990-1991 aurait pu être évitée car des propositions de négociation avaient été faites par les différentes parties en présence, en particulier l’Égypte, mais que l’administration américaine a tout fait pour les écarter. De telles propositions de négociation et de compromis existent aujourd’hui sur la question syrienne, mais elles sont, elles aussi, écartées par les États-Unis et leur industrie de guerre.

Nous, anarchistes, nous opposons fermement à une intervention militaire. Malgré notre faculté minime à intervenir concrètement, nous exprimons notre solidarité la plus totale envers l’ensemble des populations opprimées de Syrie, des deux côtés, et exprimons le vœu qu’elles seront en mesure un jour de prendre en main leur destin après avoir, ensemble, renversé leurs oppresseurs.

Non au bombardement de la Syrie
Non au néocolonialisme français
La France ne doit pas devenir un supplétif des États-Unis


Image

"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Syrie

Messagede gloubi le Ven 13 Sep 2013 09:36

[

Le prétexte d’une telle intervention est l’usage de gaz toxiques dont aucune enquête pour l’instant n’a fourni la preuve qu’elle a été ordonnée par le gouvernement syrien. Rappelons-nous les « armes de destruction massive » irakiennes que personne n’a jamais réussi à trouver.


ça c'est l'argument des "rouge-brun" repris par Alternative Libertaire, maos et la tendance Claire du NPA.

Même Poutine et Assad admettent que des stocks massifs d'armes chimiques existent ( estimé à 1000 tonnes de gaz moutarde, Sarin et Vx ) puisqu'ils acceptent qu'ils soient contrôlés et détruits sous conditions dictées par Assad.

Par ailleurs la formule :
"La France ne doit pas devenir un supplétif des États-Unis"
est plutôt mal choisie.
"La France" ( comment ce fait-il que des anarchistes assimile le gouvernement français à "la France" ? ) a toujours été le supplétif du gouvernement des Etats-unis quand il s'est agit de sauver le système et de faire des petits arrangements entre amis.
gloubi
 

Re: Syrie

Messagede gloubi le Ven 13 Sep 2013 10:44


La Syrie a commencé à disséminer son arsenal chimique sur une cinquantaine de sites différents, dans le but de compliquer la tâche de ceux appelés à les contrôler, affirme vendredi 13 septembre le "Wall Street Journal".

Le journal, qui cite des responsables américains anonymes, affirme qu'une unité militaire spécialisée, l'unité 450, déplace depuis des mois, y compris la semaine dernière, ces stocks d'armes chimiques, qui dépassent le millier de tonnes, selon des experts.

Ces armes chimiques ont commencé il y a environ un an à être déplacées depuis l'ouest de la Syrie où elles sont normalement stockées, vers deux douzaines de sites importants à travers le pays.

L'unité 450 a également commencé à avoir recours à des dizaines de sites plus petits, pour un total de quelque 50 sites disséminés à travers tout le pays, selon le journal.

En dépit de cette stratégie, les services de renseignement américain et israélien pensent toujours savoir où se trouvent l'essentiel de ces stocks d'armes chimiques, ajoute le quotidien américain des affaires.


source
gloubi
 

PrécédentSuivante

Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités