Syrie

Re: Syrie

Messagede bajotierra le Jeu 28 Aoû 2014 15:06

pour le reste continuons sur la politique



oui !
voilà un bon texte ,je trouve ,sur le sujet de l'anti impérialisme

viewtopic.php?f=12&t=9423
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Syrie

Messagede Lehning le Jeu 28 Aoû 2014 22:40

Bonsoir !

Quand même (et si Riri, ex Jeannetperz ici qui nous a fait chié pendant un certain temps (faut bien le dire) avec ses coms incompréhensibles et se foutant de la gueule de ce forum clairement, qui a été ensuite fricoté avec les anarchoïdes bourgeois du Revival, qui n'a de cesse de promotionner le forum rouge et noir de la CNT-Ait de Caen ici dans son charabia^^, etc), je comprends le coup de gueule de Protesta et je le partage.

Maintenant si Riri a pris de bonnes résolutions, s'exprime dans un langage compréhensible ici, OK, nous sommes tout ouïes.
Fermeture de la parenthèse.

Perso, je ne peux me livrer à des analyses pertinentes sur le thème de ce topic qui est la Syrie: je ne connais pas assez bien le sujet. Excusez-moi. Mais je lis néanmoins tous les coms de chacune et de chacun à ce propos. (et aussi because j'ai un ami qui lit ces coms et qui lui connaît bien le problème syrien).

"Le savant d'aujourd'hui est l'ignorant de demain" comme disait Elisée RECLUS.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Syrie

Messagede riri le Ven 29 Aoû 2014 13:52

vu ce qui précède j ai fait une fouille de ce forum . Le moins d un principe de justice est de donner la parole a une personne que l on attaque , étant facile de porter unilatéralement des attaques. A lire protesta je crois qu il ne comprend pas que le fédéralisme implique un accord qui lie les parties . J ai relu l ensemble de ce sujet . Je crois comprendre ce qui déplais a Protesta sur le renvois sur le forum de la CNT-Caen le refus de soutenir un camp contre un autre lorsque ces camps ont des idéologies d oppression. Comme j' ai dit et le redit l humanitaire ne doit pas servir de cache pour justifier l intervention d un ou des Etats. J ai lu les divers communiqués certains sont de la langue de bois, ex en parlant de peuple et se réfère a l internationalisme ouvrier . bon enfin l AIT doit être une orga marxiste .
riri
 
Messages: 53
Inscription: Mer 6 Aoû 2014 16:32

Re: Syrie

Messagede Protesta le Ven 29 Aoû 2014 15:53

Si des gens qui ne veulent pas vivre sous n´importe quels jougs fasciste, on les laisse tomber au nom d´une sois disante théorie , cést pas tres humaniste, et comme je te l´ai dis ya plusieurs mois, toi en Espagne t´aurais été contre toutes aides exterieures aux révolutionnaires, sous pretextes que l´armement viendrais de pays capitalistes.
à un moment donné faudrait que tu te pose quelques questions plutôt que de suivre bêtement les positions admise dans l´ensemble du mouvement anarchiste.

et je te redis que t´es un centralisateur de merde, et jén resterais pas là, sache le.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Syrie

Messagede bajotierra le Ven 29 Aoû 2014 17:51

riri a écrit: . le refus de soutenir un camp contre un autre lorsque ces camps ont des idéologies d oppression. Comme j' ai dit et le redit l humanitaire ne doit pas servir de cache pour justifier l intervention d un ou des Etats. .


Bien, je crois que sur ces deux points tout le monde est d 'accord

Le gros problème , c'est qu'on a l'impression que beaucoup se contentent de n'envisager la diversité des cas de figure (valable en ukraine ) que sous ce seul angle éminemment réducteur (alors que comme le rappelle protesta nous avons l'exemple espagnol ) , et de là s'emploient a répéter des axiomes que l' Histoire a démenti

Par exemple l'anarchisme ,et moins encore l' AIT ,n'a pas démontré qu'un conflit armé (quelle que soit son intensité) se méne au mépris de toutes considérations diplomatiques ou logistiques ... Si tu as des éléments cocernant "un accord qui lie les parties" sur ce point je suis curieux de le connaitre , si d 'aventure il a été écrit que l' AIT a pour accord d'obliger ses militants au massacre sans défense il faudra que ceux ci se préoccupent de le remettre sur la table !


Pour rester sur la Syrie il est clair que la révolte INITIALE contre El Assad ne s'est pas faite au nom d'"une idéologie d'oppression" , et il faudrait mieux observer ( et cela se fait rarement ) que toute la stratégie du tyran a consisté a recadrer la guerre autour de deux "idéologies d'oppressions" , pourquoi a ton avis ? , rajoutons que je n'ai pas vu passer d'analyse de l'AIT pour la Syrie

Pourtant sur A! en 2012 nous pouvions , déjà , lire

"Si l’on en croit les chiffres officiels, dans ce dernier pays ( la Syrie )1 habitant sur 1 000 a déjà été tué. A cette propor- tion terrible, il faut ajouter le chiffre des disparus, des mutilés et des exilés. Le rapport est de neuf personnes mises ainsi « hors de combat » pour une personne tuée. A l’échelle de la France, cela représenterait 60 000 morts et au bas mot un demi-million de personnes directement touchées. Quel serait donc l’état de la France après une telle saignée frappant les habitants parmi les plus jeunes et les plus progressistes ? A n’en pas douter il y aurait une grosse redistribution de cartes au niveau politique et social. Les anarchosyndicalistes connaissent bien ce type d’élimination de masse et ses conséquences pour en avoir été victi- mes. Ce fut le cas en France en 1914/18 : face à un mouvement anar- chosyndicaliste relativement puissant (la CGT), l’Etat prit la décision d’en- voyer en première ligne, pour qu’ils s’y fassent tuer, les militants repérés (c’est la fameuse histoire du « Carnet B » [1]), et ceux qui refusèrent furent pour- chassés, fusillés comme déserteurs ou mutins . En quatre ans, la CGT bascula de positions majoritairement révolutionnaires à une majorité réformiste. Nous ne sommes donc pas surpris de voir comment, de nouveau, une révolte civile légitime peut se terminer dans la confusion d’un conflit militarisé n’ayant plus qu’un lointain rapport avec elle. L’espace vidé par l’élimination physique des premiers opposants est occupé par des groupes qui arrivent au secours des institutions mises en cause (l’Etat et ses structures) avec de gros moyens logistiques et des relais internationaux pour leur propa- gande. "
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Syrie

Messagede riri le Ven 29 Aoû 2014 21:04

je ne suis pas en charge de porter les positions de l AIT je signale simplement sa position . Pour fédéralisme qui induit un accord entre les parties concerne seulement une réplique a Protesta. Pour l espagne là encore il faut connaitre ses classiques parce que les anarchistes espagnols n ont jamais demander l appui des états . Je rigole bien de voir comment a propos de la nueve ont occulte la position majoritaire des republicains mais surtout des anarchiste espagnoles. Il faudra donc que soit produit quelques infos là dessus. Pour le rest mon propos n est pas le refus de soutien aux populations . Si une population même un combat qui va vers plus de justice etc il serait stupide de ne pas l aider et cela n est pas par l Etat mais l appui directe. Mais helas quant la population veut combâtre une dictacture pour en établir une autre on ne peut soutenir c est ce qui a été poster sur le site de Caen et je partage cela comme je crois beaucoup de gens anarchiste ou pas. Il suffit hélas de vérifier ce qui ce passe après les prétendu révolution Arabes. Je crois même que dans votre journal des textes ont étét publier allant dans le sens que je défend. il ne faut pas substituer la tactique a la stratégie , surtout quant le contexte ne s y prete .Si tu es logique tu devrai demander de bombarder Israel pour soutenir la population de Gaza.
riri
 
Messages: 53
Inscription: Mer 6 Aoû 2014 16:32

Re: Syrie

Messagede Groucho Marx le Sam 30 Aoû 2014 14:57

Si une population même un combat qui va vers plus de justice etc il serait stupide de ne pas l aider et cela n est pas par l Etat mais l appui directe.


Concrètement, comment peut se passer cet appui direct? Envoyer des armes? Mais dans ce cas, comment se les procurer? Car à part passer par des états ou des mafias, je ne vois pas d'autre solution. Envoyer de l'argent? Cet argent servira à acheter des armes, et on retombe sur le même problème.
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Syrie

Messagede bajotierra le Sam 30 Aoû 2014 17:59

riri a écrit:je ne suis pas en charge de porter les positions de l AIT je signale simplement sa position . Pour fédéralisme qui induit un accord entre les parties concerne seulement une réplique a Protesta. Pour l espagne là encore il faut connaitre ses classiques parce que les anarchistes espagnols n ont jamais demander l appui des états . Je rigole bien de voir comment a propos de la nueve ont occulte la position majoritaire des republicains mais surtout des anarchiste espagnoles. Il faudra donc que soit produit quelques infos là dessus. Pour le rest mon propos n est pas le refus de soutien aux populations . Si une population même un combat qui va vers plus de justice etc il serait stupide de ne pas l aider et cela n est pas par l Etat mais l appui directe. cela comme je crois beaucoup de gens anarchiste ou pas. Il suffit hélas de vérifier ce qui ce passe après les prétendu révolution Arabes. Je Mais helas quant la population veut combâtre une dictacture pour en établir une autre on ne peut soutenir c est ce qui a été poster sur le site de Caen et je partage crois même que dans votre journal des textes ont étét publier allant dans le sens que je défend. il ne faut pas substituer la tactique a la stratégie , surtout quant le contexte ne s y prete .Si tu es logique tu devrai demander de bombarder Israel pour soutenir la population de Gaza.



je ne suis pas en charge de porter les positions de l AIT je signale simplement sa position


Sur la Syrie ? laquelle ?

Pour l espagne là encore il faut connaitre ses classiques parce que les anarchistes espagnols n ont jamais demander l appui des états . Je rigole bien de voir comment a propos de la nueve ont occulte la position majoritaire des republicains mais surtout des anarchiste espag


Détrompes toi , relis "el eco de los pasos" , pense aussi a ceux qui sont allés au Mexique et a qui leur a délivré des passeports en règle ! sans compter ceux qui sont enfuis , comme Segundo Blanco , sans rien dire aux copains , sur un bateau anglais avec les cadres du PSOE et PC ..

Mais helas quant la population veut combâtre une dictacture pour en établir une autre on ne peut soutenir c est ce qui a été poster sur le site de Caen et je partage


Certes , mais même dans ce cas ( où tu possèdes la boule de cristal qui permet de voir que la population veut établir " une autre dictature" ) s'opposer a une intervention revient objectivement a soutenir lsa dictature en place , et c'était d'ailleurs l"objectif de Assad quand il a libéré les islamistes et favorisé l'émergence de Etat Islamique . En fait dans ces cas extrêmes il n'y a plus rien a dire et c'est pourquoi a propos de EEIL et le soutien " impérialiste " aux kurdes personne ne dit rien ,

Si tu es logique tu devrai demander de bombarder Israel pour soutenir la population de Gaza.


Je suis logique et ne confonds pas une guerre civile (une population contre son Etat comme e Syrie ) et une guerre nationaliste (israelo /palestinienne ) !
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Syrie

Messagede Protesta le Sam 30 Aoû 2014 18:16

Pour l espagne là encore il faut connaitre ses classiques parce que les anarchistes espagnols n ont jamais demander l appui des états


Justement faut connaitre ses classiques dans le cas de l'Espagne, les Anarchistes Espagnols n'avaient pour ainsi dire RIEN comme Armement, because ça ce bousculer pas des masses pour les soutenir. Et dans ce genre de situation je ne connais pas grand monde (à part toi certainement :mrgreen: ), qui auraient fait la fine bouche, pour savoir d'ou provient l'aide logistique,armement,autres... dans cette situation on s'amuse pas à faire de la coquetterie idéologique.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Syrie

Messagede riri le Dim 31 Aoû 2014 11:14

on verra la suite mais la tactique Monsemy a échouer pour rompre l isolement de la révolution espagnole l alliance gouvernementale fut notre tombe, selon un max d anars . je suis pas de ceux qui font leçon de purisme quant l histoire a passé et que les balles ne leurs sifflent aux oreilles. mais une position minoritaire ne doit pas occulter les autres et la majoritaire. Ce que vous dites correspond a une approche qui fut soutenu par une minorité libertaire . je ne serai pas manichéen je peux comprendre certaines choses même en divergences mais en faire la posture générale, cela non. Pour protesta te fatigues pas je connais l histoire des republicains espagnoles mais je sais que les anarchosyndicalistes refusaient et ont combattu le républicanisme bourgeois ( prostesta... devant les libertaires). Il faudrait êtrte claire parce que tel ou tel posture implique les alliances ou pas.
riri
 
Messages: 53
Inscription: Mer 6 Aoû 2014 16:32

Re: Syrie

Messagede acratack le Dim 31 Aoû 2014 16:22

C'est quand même dommage que tu sois incapable d'écrire normalement, on dirait un gamin de 8 ans, tu te ridiculise.
Pour ce qui est du fond, déjà c'est qui Monsemy?
ensuite avant de donner des leçon de tactique et de purisme anarchiste regarde l'alliance que tu fait avec kuhning qui n'a pas hésité à poster des liens vers des vidéos de fachos ici même pour justifier sa haine de la révolution syrienne. Ca ne le dérange pas non plus de promouvoir des petits dictateurs vegan au discours nauséabonds. Après ça on constate que le seul endroit ou il se trouve que les gens s'entendent bien avec lui c'est ton forum (qui est devenu bien médiocre, la faute à quoi je sais pas mais vu ton attitude c'est peut être une piste...).
Pour ce que est de l'Espagne tu te permet de dire "nous". Mais tu n'a jamais participé a cette révolution, un peu d'humilité de pousserais à dire "eux", mais bon vu que tu te le joue un peu c'est pas étonnant.
Enfin pour ce que tu décrit comme des "pseudo révolutions arabes", tu est assez drole, tu crie au marxisme à tout bout de champs comme d'autres au loup et finalement tu est pire qu'un marxiste avec ton attitude avant-gardiste, il semble qu'une révolution qui t'échappe n'en soit pas une, pas très anarchiste comme position...
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Syrie

Messagede Protesta le Dim 31 Aoû 2014 19:05

riri crie "marxiste" toutes les 5 mn, et c'est le premier à vouloir tout centraliser, depuis Caen. Gonflé le type.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Syrie

Messagede riri le Dim 31 Aoû 2014 23:01

faudrait savoir protesta suis ou pas marxiste mais vu que tu n a pas répondu a se sujet tu joues dérivatif. Autre chose tu parles de Caen mois pas a part un renvois sur le forum de la cnt-ait Caen comme rien ne te permets de savoir qui je suis et ou je suis tu fabules .Mais répond sur le fond ont gagnera en qualité. Je suis pas sur que cela que ce forum profite de certaine réponses.
riri
 
Messages: 53
Inscription: Mer 6 Aoû 2014 16:32

Re: Syrie

Messagede acratack le Lun 1 Sep 2014 08:50

Pardon Riri mais toi aussi tu évite de répondre. Mes questions te dérangent? D'ailleurs si tu regarde les posts de Kuhning sur ce fil de la Syrie tu verra que cette ordure n'a pas hésité à mettre des liens vers des vidéos postée par des fachos pour justifier la même chose que toi : les révolutions arabes ne sont que des pseudos révolutions. a croire que vous entretenez la même haine de la révolution. Et sur d'autres sujet voyons si tu es sur la même longueur d'onde.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Syrie

Messagede riri le Mar 2 Sep 2014 11:09

bon j ai relu ce sujet j ai compris en gros qu en fait a deux ou trois en fait deux vous soutenaient de fait une intervention des Etats occidentaux . que tous les autres avec des variantes ou des crtiques sont opposés a cela . Et au final des insultes a leur endroit. Le mieux c est de dire clairement les choses et pas de la com.

Selon Protesta suis un commissaire politique a bon... J aimerai Acratak que tu répondes pas a sa place bien que tu as compris ses contradictions parce un tu le prives de sa parole a moins que tu trouves plus prudent de la faire ,deux cela fait commissaire politique, trois l insulte et la caricature me visant pour crée une situation déplorable je vous laisse ces méthodes la vérité vient toujours en son temps.
riri
 
Messages: 53
Inscription: Mer 6 Aoû 2014 16:32

Re: Syrie

Messagede Protesta le Mar 2 Sep 2014 18:42

riri dit: faudrait savoir protesta suis ou pas marxiste


Ben quand t'exige une ligne politique (la tienne)là ou il n'y en a aucune, que tu refuse que nous participions a ce forum ou alors demander la permission, te tendance à centraliser,tout ça quoi...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Syrie

Messagede Protesta le Mar 2 Sep 2014 19:03

Selon Protesta suis un commissaire politique a bon...
ben tiens...

J aimerai Acratak que tu répondes pas a sa place bien que tu as compris ses contradictions parce un tu le prives de sa parole a moins que tu trouves plus prudent de la faire ,deux cela fait commissaire politique, trois l insulte et la caricature me visant pour crée une situation déplorable je vous laisse ces méthodes la vérité vient toujours en son temps.


En Syrie moi je comprend que tous ne sont pas forcement des fascistes, ya des gens en Syrie qui refusent forcément l'islamisme et le nationalisme, et qu'ils mériteraient une aide sous peine de se faire tuer si ce n'est pas déjà fait. Et que toi et beaucoup d'autres dans le mouvement libertaire vous leurs refuseriez cette aide sous prétextes quelle viendrait d'état capitalistes et imperialiste, au nom d'une forme de pureté idéologique (à géométrie variable venant de votre part), donc si c'est pas purement "Anarchiste", vous les laisseriez crever, bravo à vous tous!
C'est pourquoi je vous rappelle le cas des copains Espagnols, qui selon votre logique, vous les auriez laisser crever, eux n'avaient RIEN comme armement, et auraient probablement accepté une aide de qui que se soit, même venant de pays capitaliste, impérialiste comme L'URSS et d'autres...
Je pense que vous êtes à coté de la plaque.

Pour finir l'insulte et la caricature ça viens pas de nous, mais force est de constater que tu te débrouille tres bien tout seul depuis un certain temps, nous,nous faisons que constater.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Syrie

Messagede riri le Mer 3 Sep 2014 11:17

ce sont a qui tu demandes de l aide qui ont écrasé les espagnols et principalement les anarchistes, poumistes et tu sais rien de la suite relis Pinos . Une autre chose quant tu nous de qui s 'agit-il? Quel groupe ? Pour terminer si tu penses que des groupes ou populations ailleurs sont aux combats porteurs des idéaux de justice éclaire notre étroite connaissance et t engagent dans le combat ( pas comme ces planqués d anarchistes) tu engages la colonne Protesta en Syrie et ailleurs. Faut savoir être modeste mon gas a par insulter on ne voit rien venir S Anne. mais peut être que la sauvegarde de l esprit révolutionnaire et l élimination des contres révolutionnaires anarchiste et autres .
riri
 
Messages: 53
Inscription: Mer 6 Aoû 2014 16:32

Re: Syrie

Messagede bajotierra le Mer 3 Sep 2014 12:13

N 'inverse pas la problématique ,

Personne ici n'a demandé de l'aide aux états pour soutenir les syriens , par contre certaines orga ont clairement manifesté par voie de communiqué, et en se substituant aux principaux concernés , qu'il ne fallait pas les aider , c'est bien là ce qui est critiqué ici par quelques individus ..

Par ailleurs au sein de l'AIT le KRAS a clairement écris qu'il ne se passait rien dans les pays en révolte

Et bien je pense que , vis avis des individus et groupes révoltés dans la région, ce n'est certainement pas a protesta d'assumer ces positions qui ont été prises a la va vite , avec la fameuse grille de lecture "anti impérialiste " qui permet de soutenir le Hamas en palestine aussi bien que les dictateurs en place dans la région
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Syrie

Messagede riri le Mer 3 Sep 2014 13:24

les circonvolutions et les ruses d un discours abusent peut être ceux qui ignorent le sous entendu pas des militants natures. tout ce discute ; on peut comprendre des posture limites du au contexte, des bricolages théorique ou des légèretés ; mais faire de cela une arme pour anéantir la vérité historique ou la validé d une posture celle des anarchistes et autres groupes qui dans le manipulation généralisée continuent de donner une explications des actions et de l' abjectes de toute les tyrannies et de leurs manipulations. Si votre position fut prise a la va vite il ne fallait envoyer le soldat protesta au casse pipe; puisse t il comprendre le sens de mes postes et la posture de nombreux anarchistes.
riri
 
Messages: 53
Inscription: Mer 6 Aoû 2014 16:32

PrécédentSuivante

Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité