Communiqués de l'Internationale des fédérations anarchistes

Communiqués de l'Internationale des fédérations anarchistes

Messagede vroum le Ven 29 Mar 2013 20:02

Solidarité avec les soulèvements populaires

Les fédérations de l'IFA (Internationale des Fédérations anarchistes) regardent avec intérêt ce qui se passe en Slovénie et expriment leur solidarité avec le peuple qui s'est soulevé dans une révolte décentralisée et massive contre les élites politiques et le néo-libéralisme. La FAO slovène (Fédération pour l'anarchisme organisé) est membre de l'IFA et a participé activement aux soulèvements. Elle poursuit aujourd'hui le travail militant au sein des assemblées populaires et autres organisations qui en ont découlé.
Ce soulèvement a commencé à Maribor en décembre 2012 et s'est rapidement étendu à tout les pays. Le plus intéressant dans cette insurrection c'est qu'elle a ouvert des espaces politiques non-hiérarchique et d'auto-organisation. C'est notamment visible dans les assemblées populaires et les actions qui en découlent.
Aujourd'hui, l'État commence une vague de répression importante contre les militants avec des procès et des amendes à payer.
En tant qu'IFA, nous condamnons fermement la répression de l’État et exigeons l'abolition immédiate de toutes les procédures judiciaires à l'encontre des manifestants.

La violence de la police et de la persécution légale doivent cesser immédiatement !

Nous assistons à des soulèvements similaires de lutte contre l'oppression en Croatie et en Bulgarie, et, là encore, nous tenons à exprimer notre pleine solidarité. Les organisations anarchistes doivent savoir qu'elles pourront compter sur notre soutien, à la mesure de nos moyens.

Le soulèvement de la Slovénie fait partie des luttes en Europe et au niveau mondial contre le capitalisme et les dévastations causées par la classe dirigeante.

CRIFA, 24 mars 2013, Trieste (Italie)
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6807
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Communiqués de l'Internationale des fédérations anarchistes

Messagede vroum le Ven 29 Mar 2013 20:03

Soutien à la lutte contre les grands projets inutiles !

L'Internationale des Fédérations anarchistes (IFA), lors de la CRIFA dans Hradic Krakalove (République tchèque) les 24 et 25 Novembre, a décidé de :

- dénoncer la stratégie politique visant à construire des grands projets d'infrastructure qui détruisent l'environnement pour les seuls avantages de grandes entreprises. Ces projets ne répondent pas aux besoins des habitants, ils se désintéressent leur vie et de leurs souhaits. Les gouvernements dépensent des milliards pour le seul profit d'une minorité, pour les grandes entreprises comme Vinci, par exemple. En fait, ces projets répondent à un choix politique de contrôle des territoires, de soutien aux potentats locaux, à des fins électoralistes, etc

- soutenir toutes les luttes contre ces projets, comme le mouvement No-TAV en Italie ou contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes en France, en occupant et en résistant à l'État, à la police et aux entreprises.

Nos Fédérations sont impliquées dans ces luttes et appelent tous les anarchistes à rejoindre et soutenir ces mouvements.

CRIFA - Hradic Krakalove (République tchèque) les 24 et 25 Novembre
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6807
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails


Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité