Soutien à Laura Gomez secrétaire de la CGT ES emprisonnée

Soutien à Laura Gomez secrétaire de la CGT ES emprisonnée

Messagede vroum le Mer 2 Mai 2012 22:43

Comité de soutien à Laura Gomez

Image

http://comitelauragomez.blogspot.fr/

Mercredi 25 avril 2012, Laura Gomez, secrétaire de la CGT-Barcelone (anarcho-syndicaliste), est incarcérée pour avoir brûlé des faux billets de banque devant la Bourse de la capitale catalane pendant le mouvement de grève générale du 29 mars.

En attente de son procès, elle est donc emprisonnée, sans possibilité de libération sous caution. Cette décision politique s'inscrit dans un climat généralisé de répression du mouvement social en Europe, et en Espagne en particulier. Fondé le 2 mai 2012 à l'initiative du groupe Salvador-Segui de la Fédération anarchiste, le Comité de soutien à Laura Gomez vise à relayer, en France, l'évolution de la situation et à organiser diverses actions pour exiger la libération immédiate de notre camarade. Il est ouvert à toute personne souhaitant agir dans ce sens. Pour tout contact : libertelauragomez@gmail.com

Image

Communiqué de soutien de Solidaires
L’Union syndicale Solidaires proteste vivement contre l’incarcération de la camarade Laura Gómez, de la Confédération Générale du Travail (CGT) de l’État espagnol, et exige sa libération immédiate.
En effet, le seul tort de la compañera Laura a été de participer à Barcelone à la grève générale du 29 mars dernier, comme des centaines de milliers de travailleurs et travailleuses dans tout le pays.
Le prétexte à son arrestation et à son maintien en détention sont les « graves délits » de « désordre public » et « d’incendie volontaire », entre autres. En réalité, Laura Gómez participait devant la porte de la Bourse de Barcelone à un sketch, à la fin duquel étaient brûlés symboliquement quelques vieux papiers dans des caisses. Voilà pour l’incendie et les désordres !
Si Laura est poursuivie et emprisonnée, c’est bien parce qu’elle est une militante sociale, une syndicaliste en lutte contre le système capitaliste.
Devant la résistance populaire face à la violente injustice sociale qui règne dans le pays, face au retour des conditions d’exploitation du XIXème siècle, les gouvernements autonomes et le gouvernement central sont tentés par les vieux démons de la répression et de l’autoritarisme.
Contre l’État policier en train de se reconstituer outre Pyrénées, liberté immédiate pour Laura !

La porte-parole de l’Union syndicale Solidaires, Annick Coupé



Communiqué de soutien de la CNT
Laura Gomez, secrétaire à l’organisation de la Fédération locale des syndicats CGT de Barcelone, a été arrêtée par la police catalane le 24 avril 2012 et placée en détention provisoire.
Notre camarade est accusée d’avoir participé à l’incendie… d’une boîte en carton ! Cette boîte en carton, remplie de faux billets de banque, avait été déposée le 29 mars par plusieurs militants de la CGT sur un trottoir se situant face à la Bourse de Barcelone. Il s’agissait d’une action organisée dans le cadre de la grève générale qui avait lieu ce jour-là dans toute l’Espagne. Cette action était publique et symbolique. À travers cette réaction disproportionnée, l’intention du gouvernement catalan est d’intimider le mouvement de lutte qui se développe actuellement en Espagne contre la politique d’austérité mise en place suite à la crise financière. La CGT ne se laissera pas faire. Liberté pour Laura !

Envoyez le message de protestation ci-dessous aux adresses suivantes :
– Felip Puig (Ministre de l’Intérieur) : consellerpuig@gencat.cat
– Artur Mas (Président de la Generalitat) : president.enviament@gencat.cat
– Mettre en copie à la fédération de Barcelone de la CGT-E : flbcn@cgtbarcelona.org
LIBERTAD INMEDIATA SIN CARGOS PARA LAURA GÓMEZ BASTA DE REPRESIÓN LIBERTAD INMEDIATA SIN CARGOS PARA TODOS LOS DETENIDOS O ACUSADOS POR SU PARTICIPACIÓN EN LA HUELGA GENERAL DEL 29M
Laura Gómez, secretaria de organización de la Federación Local de Barcelona de la CGT está en prisión provisional sin fianza desde el día 25 de abril por haber participado en la huelga general del 29 de Marzo.
Este encarcelamiento es absolutamente desproporcionado y responde a únicamente a la estrategia de perseguir a toda la disidencia sindical, social y política.
Exigimos su libertad y el respeto por una sociedad libre que garantice los derechos y libertades de las y los trabajadores.

CNT-F



Communiqué de soutien de la Fédération anarchiste
Nous sommes solidaires face à la répression dont est victime Laura, une des secrétaires de la CGT espagnole.
Le 24 avril, Laura Gomez, Secrétaire d'organisation de la Fédération locale de la CGT de Barcelone a été arrêtée en pleine rue par la police catalane. Le lendemain, elle était officiellement mise en examen pour complicité, désordres publics, délit d'incendie et de dommages corporels et d'atteinte aux droits fondamentaux. Le juge refusa de la relâcher. Les "graves délits" qui lui sont reprochés sont en réalité d'avoir théâtralisé, le 29 mars, jour de grève générale, une scène où des papiers dans des caisses furent brûlés symboliquement.
Le gouvernement Rajoy, qui n'a plus de crédit dans l'opinion publique du pays, est acculé à réprimer les contestations qui montent, alors que la situation des gens se dramatisent de mois en mois. Alors qu'un jeune sur deux et 25% de la population est au chômage, le gouvernement lance des messages d'avertissements pour calmer la colère. Un projet de loi est en attente qui vise à rendre responsable pénalement toute organisation (association, syndicat, parti politique...) qui aurait ainsi à répondre des agissements de chacun de ses adhérents au cours de toute manifestation de rue ou piquet de grève.
C'est dans ce cadre qu'il faut comprendre la répression contre Laura Gomez, mais aussi contre tous ceux et celles qui furent arrêtées lors de la grève générale du 29 mars 2012.
Ces intimidations n'empêchent pas de nombreuses organisations de continuer à descendre dans la rue, et de ne pas se laisser déposséder sans réagir. C'est donc tout naturellement que la Fédération anarchiste apporte son soutien à Laura Gomez, à la CGT-e catalane et, plus généralement, à toutes les organisations de luttes sociales et syndicales d'Espagne. La population espagnole lutte pour sa survie, notre solidarité et notre vigilance doivent s'exercer pour la soutenir. Quand ils touchent à l'une d'entre nous, c'est à nous tous et toutes qu'ils s'en prennent ! Liberté pour Laura et toutes les personnes emprisonnées du 29 mars !

Fédération anarchiste
relations-internationales@federation-anarchiste.org



Communiqué de la CGT espagnole
Aujourd’hui mercredi 25 avril, la juge d’instruction n°23 de Barcelone a ordonné l’incarcération sans possibilité de caution de la Secrétaire d’Organisation de la CGT-Barcelone, accusée d’incendie et de dégâts indirects, de troubles à l’ordre public et de délits à l’encontre des droits fondamentaux.
La CGT estime que les pressions politiques commencent à donner des résultats, à la fois sur le Palais de Justice et le procureur. Ce dernier, parce que le procureur estime qu’une personne avec un casier judiciaire vierge, avec un domicile fixe, un emploi stable et une fille qui vit avec elle, représente un risque de fuite et de récidive avant même d’être jugée et condamnée. Cette justice ne s’applique ni aux banquiers ni aux politiciens suspectés par le procureur anticorruption, qui les laisse en liberté. En fait, nous nous interrogeons sur la prétendue « indépendance judiciaire » par rapport aux pouvoirs dans un soi-disant « État de droit ».
La CGT considère qu’il n’y a aucune raison de justifier l’arrestation et encore moins l’emprisonnement de Laura. C’est un clair abus de pouvoir et une violation du droit d’être en liberté. Ce cirque médiatique monté par la police catalane n’était pas nécessaire car elle ne cherche qu’à réprimer et écrouer les personnes et les organisations protestant et contestant le système sans être canalisées par l’intermédiaire des « partenaires sociaux formés et autorisés ».
Nous, les affiliées de la CGT, nous ne cachons pas nos actions, nous les considérons justes et sans danger pour l’intégrité des personnes. La CGT se demande quand y aura-t-il un procureur spécial pour enquêter sur les banquiers, les politiciens corrompus et les hommes d’affaires qui ont créé une crise qui précipite des millions de personnes dans la pauvreté et l’exclusion sociale. Quand y aura-t-il un site avec des photos de tous les criminels en col blanc qui sont traités par les autorités et par les pouvoirs publics comme des gentlemen ? Quand un site web avec des photos de policiers qui ont mutilé et frappé des citoyens avec des balles en caoutchouc et des coups de matraque ? M. Puig, voilà la violence et vous l’avez toujours justifiée.
Nous considérons que cet emprisonnement est une vengeance du gouvernement catalan et de ses corps armées. Vous n’avez pas pu digérer que la journée de grève générale dans la matinée de la CGT, avec d’autres organisations, aient ressemblé plus de 15000 personnes marchant dans le centre-ville et l’après-midi, plus de 50000. L’objectif est de provoquer la peur parmi les citoyens, pour qu’ils ne se mobilisent pas et qu’ils acceptent les politiques économiques en silence. C’est pour ça que vous avez besoin de créer une image de violence totalement fabriquée....
La CGT, bien entendu, continuera à sortir dans la rue et à protester, comme l’on fait nos ancêtres, pour défendre la liberté et une société plus juste. La CGT continuera à se battre contre l’injustice, nous ne vous permettrons pas de rétablir les conditions sociales de travail du XIX siècle comme les banquiers et les politiciens vous le demandent.

RAZ-LE-BOL DE LA RÉPRESSION !
LIBERTÉ IMMÉDIATE POUR LAURA !


CGT Confédération générale du travail
(Traduction CNT 66)
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Soutien à Laura Gomez secrétaire de la CGT ES emprisonnée

Messagede vroum le Jeu 3 Mai 2012 06:51

Comité de soutien à Laura Gomez

Le groupe Salvador-Segui de la Fédération anarchiste vient de monter un Comité de soutien à Laura Gomez, la secrétaire de la CGT espagnole (anarcho-syndicaliste) incarcérée depuis le 25 avril dernier pour avoir brûlé des faux billets de banque devant le siège de la Bourse de Barcelone lors de la grève générale du 29 mars.

– Toutes les infos provenant d'Espagne seront traduites dans des délais très bref et publiées sur le blog du comité (http://comitelauragomez.blogspot.fr/). Il en ira de même pour tous les communiqués et articles de soutien.
– Plusieurs diff de tracts devant l'ambassade espagnole à Paris sont d'ores et déjà prévues pour les jours qui suivent. Plus d'infos à partir de vendredi.

Le comité est ouvert à tout individu souhaitant agir pour la libération de Laura, quelle que soit son appartenance organisationnelle ou syndicale.

Faites circuler l'info autour de vous.
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Soutien à Laura Gomez secrétaire de la CGT ES emprisonnée

Messagede vroum le Jeu 3 Mai 2012 22:42

Liberté pour Laura Gómez

http://comitelauragomez.blogspot.fr/

Comme toutes et tous vous le savez, le 24 avril dernier la camarade Laura Gómez, secrétaire d’organisation de la Fédération locale (CGT) de Barcelone, a été arrêtée sur la voie publique par les mossos d’esquadra (CRS catalans). Le 25 avril elle a été déférée devant la chambre n° 23 en tant que présumée coupable de délit, trouble à l’ordre public, incendie et atteinte aux droits fondamentaux. Le ministère public a demandé la prison préventive sans caution et le tribunal a décidé son incarcération vu la « gravité des faits », pour éviter le risque de fuite, de dissimulation de preuves, et empêcher d’autres délits …

Les « graves délits » qui lui sont reprochés sont d’avoir participé le 29 mars, jour de la grève générale, à une mise en scène devant la Bourse de Barcelone, au cours de laquelle on a brûlé symboliquement des cartons remplis de papiers (faux billets de banque).

La seule et unique raison pour laquelle la camarade est incarcérée, c’est parce qu’elle est syndicaliste, qu’elle lutte contre le système capitaliste qui nous exploite, parce que c’est une militante sociale qui refuse de vivre à genoux. Le système doit faire un exemple pour se sentir fort, et dans ce but il bafoue la liberté des individus. Le cas de Laura est un exemple de la violence du pouvoir, de l’Etat répressif.

Laura est détenue dans les pires conditions en regard de la loi actuelle (prison sans possibilité de libération sous caution), parce qu’il existe des responsables politiques qui sont en train d’engendrer un Etat autoritaire, dictatorial, fasciste, décidé à en finir avec les droits et les libertés du peuple, à s’en prendre directement à la CGT, aux organisations syndicales et sociales que nous avons choisi pour lutter, résister, nous défendre.

Avec Laura, il y a eu beaucoup de personnes arrêtées ces jours-ci à Barcelone, Valence, Madrid, Tarragone etc., toutes pour avoir participé à la grève générale du 29 mars, ce qui est le fait d’un véritable Etat policier, répressif.

Image

La CGT prévient et avertit le gouvernement de l’Etat espagnol et celui de Catalogne, qu’elle va continuer d’exercer ses droits fondamentaux pour se défendre contre les agressions directes de leur politique économique, antisociale, raciste, xénophobe et répressive (modification du Code pénal, fermeture arbitraire des frontières, ouverture de sites web pour encourager la délation, exacerber le conflit social entre les idéologies et les classes, mise en place d’une politique de répression du droit pour le peuple à manifester, à organiser des piquets de grève, à exercer même le droit de grève).

La CGT ne fuira pas ses responsabilités devant les travailleuses et les travailleurs, ni son engagement pour la défense de la justice sociale. Nous, travailleuses et travailleurs, ne sommes pas des délinquants. La CGT va continuer de se défendre contre l’Etat policier que met en place le gouvernement, et annonce publiquement qu’elle va convoquer de nouveau autant de mobilisations et de grèves générales qu’il le faudra pour que les travailleuses et les travailleurs soient respectés, et récupèrent leurs droits.

Secrétaire permanent de la CGT (le 27 avril 2012)

(Traduction : groupe Salvador-Segui de la FA)
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Soutien à Laura Gomez secrétaire de la CGT ES emprisonnée

Messagede bajotierra le Ven 4 Mai 2012 07:43

salut ,

suite aux derniéres mobilisations il y a eu en Espagne une forte vague répréssive et il n'y a pas que la secrétaire de la CGT barcelonaise qui en a été victime

communiqué CNT-AIT 26/04/2012
http://www.cnt.es/noticias/barcelona-co ... -detenidos
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Soutien à Laura Gomez secrétaire de la CGT ES emprisonnée

Messagede pep le Ven 4 Mai 2012 10:09

Oui, effectivement.

Voici un link d'un autre forum pour suivre les nouvelles:(alasbarricadas.org)

(espagnol)
[BCN] Tras la huelga general
http://www.alasbarricadas.org/forums/vi ... =7&t=52848
pep
 
Messages: 101
Inscription: Ven 19 Aoû 2011 13:37

Re: Soutien à Laura Gomez secrétaire de la CGT ES emprisonnée

Messagede vroum le Mar 8 Mai 2012 23:31

Communiqué de soutien de la CGA

La Coordination des groupes anarchistes (CGA) se solidarise avec les actions engagées par la CGT à Barcelone (et dans tout le reste du pays), afin d’obtenir la libération immédiate et sans condition de notre compagne Laura GOMEZ (secrétaire à l’Organisation de la CGT de Barcelone).
Son arrestation et celles nombreuses d’activistes sociaux font suite à la Grève générale du 29 Mars 2012 en Espagne.
Les poursuites et les incarcérations s’expliquent avant tout par la montée en puissance de l’opposition ouvrière aux politiques antisociales et aux mauvais coups perpétrés par les gouvernants, fidèles représentants de la Finance et du Capitalismes réunis.
Les poursuites à l’encontre de Laura Gomez et son emprisonnement, sans qu’aucun grief sérieux ne puisse être retenu contre elle, nous conduisent à penser qu’elle paye aujourd’hui les remarquables mobilisations des forces anarcho-syndicalistes et libertaires de l’autre côté des Pyrénées.
Les luttes menées en Catalogne et plus largement en Espagne pour la libération de Laura et de tous les autres détenus « sociaux » rencontrent notre total assentiment.
Les luttes contre l’Etat, contre le Capitalisme et contre l’arrogance de la bourgeoisie et des gouvernants, qu’elles se déroulent en Espagne, en Grèce, en France et partout ailleurs dans le monde, poursuivent un même but: la fin de l’exploitation capitaliste et l’avènement d’une société libre, égalitaire et sans Etat. La lutte pour la libération de Laura est un jalon de notre engagement commun pour en finir avec ce Monde d’injustice, de violence et d’exclusion.
Libération immédiate et sans condition de Laura et de tous les détenus sociaux !

Coordination des groupes anarchistes
Secrétariat aux Relations internationale


Message de Laura depuis la prison de Brians
Depuis la prison, je veux dire à toutes les compagnes et compagnons que je vais bien. Que connaître l’appui et la solidarité de ma famille, de mes ami-e-s et de tous les compagnons et compagnes me rend plus forte. Que je dis merci pour toutes les actions, actes de solidarité qui sont entrepris pour demander ma libération.

Je pense que maintenant plus que jamais, nous devons rester unis et continuer de lutter. Nous ne pouvons pas nous arrêter. Nous ne devons pas avoir peur.

Je sortirai bientôt de cette prison et retournerai parmi vous, dans la rue, combattre pour la révolution sociale.

Je vous aime toutes et tous.

Vive le 1er Mai. Vive la CGT.

Salut et anarchie.


plus d'infos ici : http://comitelauragomez.blogspot.fr/
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Soutien à Laura Gomez secrétaire de la CGT ES emprisonnée

Messagede vroum le Ven 18 Mai 2012 00:30

Laura Gomez a été libérée aujourd'hui contre une caution de 6000 euros
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Soutien à Laura Gomez secrétaire de la CGT ES emprisonnée

Messagede vroum le Lun 21 Mai 2012 17:21

VENDREDI 18 MAI 2012

Laura Gómez libérée !

http://comitelauragomez.blogspot.fr/2012/05/laura-gomez-liberee.html

Image

La CGT (espagnole) se réjouit de la libération de notre camarade après 23 jours de prison suite à une arrestation tout à fait arbitraire qui a donc débouché sur une sanction absolument disproportionnée, malgré les centaines d’images qui contredisent la version des mossos (flics catalans-NdT), et donc aussi la décision du Ministère public de condamner Laura à la prison sans caution.

Le 24 avril Laura Gómez fut arrêtée et le 25 elle était emprisonnée pour avoir participé à une action symbolique consistant à brûler une caisse en carton devant la Bourse de Barcelone. Puig (1) a voulu frapper fort en employant tous ses moyens répressifs, corps armés, Ministère public et juges, contre quelqu’un qui ne se cache pas, qui agit au grand jour, qui n’a fait de mal à personne et qui mène une existence routinière qui rend facile sa localisation.

La CGT considère que brûler des cartons remplis de papier dans un endroit à découvert sans risque pour qui que ce soi, n’est pas un délit, mais un moyen symbolique et pacifique de protester. Pour autant si ce motif retenu pour envoyer Laura en prison devient la norme, et vu la façon dont on traite la résistance passive aux actions policières, il va falloir agrandir les prisons, et pas qu’un peu.

Les centrales syndicales CGT, CC.OO, UGT, USO, CNT-AIT, Conf. Intersindical, Solidaridad Obrera, CSC, ont signé un manifeste pour la liberté de Laura et contre la répression. La Commission de défense de l’association des avocats de Barcelone a également déclaré qu’elle considérait, entre autres arguments juridiques, excessive la détention sans condition.

Ce que nous considérons nous comme étant un délit, ce sont les transactions financières avec l’argent public effectuées par l’Etat vers les banques. N’oublions pas que les banques sont des entreprises privées et que leur avidité qui les a amené à réaliser des affaires dans l’immobilier et avec des produits financiers plus que douteux, a créé cette crise que nous subissons. Elles sont traitées de manière privilégiée par tous les hommes politiques, sans doute pour pouvoir ensuite annuler leurs dettes qui se chiffrent en millions.

N’y a-t-il pas de juges et de procureurs pour considérer qu’il peut y avoir des délits de subornation, corruption et malversations ? Combien de responsables de la crise sont en prison ? Combien de ceux qui ont créé l’instabilité sociale dans des millions de foyers en plongeant les gens dans la précarité et l’exclusion sont en prison préventive ? C’est pour cela que nous disons que la justice n’est pas la même pour tous, et que les juges se comportent différemment suivant la classe sociale des personnes qu’ils ont devant eux.

La CGT pense que les pressions politiques commencent à produire leur effet, au tribunal comme au Ministère public, quand on voit qu’une personne sans antécédents judiciaires, ayant un domicile fixe, un emploi stable, une fille qui vit avec elle, est soupçonnée de tenter de fuir et de récidiver avant même d’être jugée et condamnée. Ces critères ne s’appliquent pas aux banquiers, ni aux hommes politiques soupçonnés par la brigade anti-corruption : on les laisse en liberté. Nous nous interrogeons réellement sur la dite « indépendance de la justice » par rapport aux autres pouvoirs dans un « Etat de droit » bien mal nommé. Qu’on nous explique pour que l’on puisse comprendre, pourquoi Millet (2) n’est resté que 13 jours en prison, et que Urdangarín et Torres (3) n’y ont même pas séjourné.

A la CGT, nous nous demandons : à quand une justice spéciale qui enquête sur les banquiers, les hommes politiques corrompus et les chefs d’entreprises qui ont provoqué la crise qui entraîne des millions de personnes vers l’exclusion sociale et la misère ? A quand un site web diffusant les photos des délinquants en cols blancs qui sont actuellement traités comme des princes par les pouvoirs publics ? A quand un site web avec les photos des mossos (flics catalans-NdT) qui ont blessé des citoyens par balles en caoutchouc et à coups de matraque. Monsieur Puig (1), c’est ça la violence, et vous la justifiez toujours.

Nous considérons que cet emprisonnement est une vengeance de la part du gouvernement de la Generalitat et de sa force armée. Ils n’ont pas pu digérer le fait que le jour de la grève générale, la CGT avec d’autres organisations, ait réussi à rassembler le matin plus de 15 000 personnes dans le centre-ville et l’après-midi, plus de 50 000. Le but des autorités est de faire peur pour que nous ne nous mobilisions pas et que nous acceptions sans broncher leurs mesures économiques, et pour ça elles ont besoin d’inventer une image d’éléments violents qui est complètement fabriquée.

A la CGT, soyez-en sûrs, nous continuerons des descendre dans la rue, en manifestant comme le firent nos anciens, pour la liberté et une société plus juste, nous continuerons de combattre les injustices, nous ne permettrons pas que vous nous renvoyiez aux conditions de travail du XIXe siècle, comme vous en avez l’intention, vous les banquiers et les politiciens.

Assez de répression.

Carlos Navarro
CGT- Presse Barcelone
(Traduction : groupe Salvador-Segui de la FA)

1. Felip Puig : ministre de l’Intérieur du gouvernement de la Generalitat
2. Felix Millet : entrepreneur (aux multiples décorations) accusé de détournement dans la gestion du Palais de la Musique.
3. Iñaki Urdangarín : gendre du roi Juan-Carlos et Diego Torres : entrepreneur, tous deux associés et accusés de détournement de fonds publics (plusieurs millions).
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Soutien à Laura Gomez secrétaire de la CGT ES emprisonnée

Messagede vroum le Dim 16 Déc 2012 06:49

Clôture de la souscription pour Laura Gómez

http://salvador-segui.blogspot.fr/2012/12/cloture-de-la-souscription-pour-laura.html

Le Comité de soutien à Laura Gómez, créé en mai 2012 à l’initiative du groupe Salavador-Seguí de la Fédération anarchiste, a rendu compte régulièrement de l’évolution de la situation de cette camarade libertaire, secrétaire régionale de la CGT de Barcelone (voir notre blog ou les différents articles parus à ce sujet dans les Monde libertaire de mai et juin derniers).
Laura Gómez avait été arrêtée et emprisonnée pour sa participation à la grève générale du 29 mars en Espagne. Libérée sous caution (de 6 000 euros) au bout de vingt-trois jours, elle reste en attente de son procès où elle risque jusqu’à trente-six ans de prison.

Image

Pour faire face financièrement (caution et frais d’avocat qui s’annoncent particulièrement élevés), la CGT espagnole a ouvert une souscription relayée en France par notre comité de soutien.
À ce jour, nous avons recueilli 560 euros, qui vont être transférés sur le compte bancaire de la CGT-Barcelone. Que les donateurs en soient remerciés.

Comité de soutien à Laura Gómez
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails


Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités