[Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

[Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

Messagede vroum le Lun 19 Déc 2011 15:19

[Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

Posted on 19/12/2011 by Pavillon Noir : http://fa86.noblogs.org/?p=1889

Après le règne de « Grand Leader Président Eternel » Kim Il-Sung, puis celui de « Cher Dirigeant Soleil De La Nation » Kim Jong-Il, voici venir le règne de « Brillant Camarade » Kim Jong-Eun…

Image

Dictature népotiste du parti unique, culte de la personnalité, bourrage de crâne avec l’idéologie du « juche« , censure, corruption, interdiction de manifester, interdiction de circuler, camps de concentration condamnant 200.000 personnes au travail forcé, militarisme exacerbé, stérilisation des nains, fermeture des frontières, famines dévastatrices, nucléocratie, pollution massive et déforestation, persécutions religieuses, faible espérance de vie, voici le brillant tableau de l’Etat à la sauce nord-coréenne, dont le totalitarisme décérébrant n’a rien à envier aux autres systèmes autoritaires capitalistes.

La Corée demeure hélas sous le joug des dictatures les plus diverses. Après les horreurs de l’occupation japonaise (massacres et viols de masse), elle est aujourd’hui divisée entre la dictature pseudo-communiste du nord, soutenue par la Chine… et la pseudo-démocratie capitaliste au sud, soutenue par les Etats-Unis qui y ont toujours leurs bases militaires, et actuellement dirigée par les conservateurs libéraux menant une politique de rouleau-compresseur sur le plan social.

Souhaitons aux Coréen-ne-s de se débarrasser un jour de tous leurs gouvernants, et de renouer avec leur histoire révolutionnaire anti-autoritaire !

Lire à ce sujet cet article : http://www.anarkismo.net/article/20947

자유 !

Jui Jyang-Ah, groupe Pavillon Noir (Fédération Anarchiste 86), 19 décembre 2011
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: [Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

Messagede vroum le Lun 19 Déc 2011 15:59

Vidéo: des Nord-coréens hystériques après la mort de Kim Jong-il ! http://www.slate.fr/47703/coree-nord-video-hysterie-mort-kim-jong-il
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: [Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

Messagede rastanar le Lun 19 Déc 2011 19:29

C'est dingue !,sur les photos ils se ressemblent tous dans cette famille de dictateur,

vous êtes sûr qu'ils ne les clonent pas en Corée du Nord ? :mrgreen:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: [Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

Messagede rastanar le Lun 19 Déc 2011 21:40

Hugo Chavez a exprimé ses condoléances envers Kim Jong IL !. :mrgreen:

Faut croire qu'il a peur d'être terrassé par la vieillesse ou la maladie,

si les peuples ne veulent pas se bouger pour se débarrasser de leurs

dictateurs alors la révolution viendra d'un bon cancer généralisé,d'une

prostate défaillante ou alors peut être dû à l'alzheimer,au parkinson...

Ah non pas au Parkinson !,sinon les politiques bureaux en Corée du Nord


ou au Venezuela vont croire que c'est dû à un complot de la CIA....

Alors chuuuuuuuuuuut,il faut pas le dire !

Quand on est con,on est con !... :siffle:
Dernière édition par rastanar le Ven 23 Déc 2011 19:36, édité 1 fois.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: [Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

Messagede Cheïtanov le Jeu 22 Déc 2011 22:15

Et qui soutient Chavez ? Chomsky. Et qui soutient Chomsky......... ? (la FA au hasard)

Sinon, la mort de chaque dictateur, marxiste ou nationaliste, c'est pareil... Comme quoi la propagande d'Etat est efficace...
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

Messagede vroum le Jeu 22 Déc 2011 22:27

Cheïtanov a écrit:Et qui soutient Chavez ? Chomsky. Et qui soutient Chomsky......... ? (la FA au hasard)


Kim Jonj Il est soutenu par Chavez, soutenu par Chomsky, soutenu par la FA (?) donc la FA soutient Kim Jonj Il ? c'est lumineux comme réflexion !

allez Cheitanov encore un effort !
Dernière édition par vroum le Jeu 22 Déc 2011 22:32, édité 1 fois.
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: [Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

Messagede Cheïtanov le Jeu 22 Déc 2011 22:32

Tu piges pas.

Je dis que Chomsky soutient Chavez c'est un secret pour personne. Et donc accorder du crédit à un "anarchiste" qui soutient la dictature de Chavez c'est pas malin du tout...
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

Messagede fu hsang le Jeu 22 Déc 2011 23:28

disons que monsieur C , est aussi anarchiste que monsieur L.férré ^^
c est dire ^^
fu hsang
 

Re: [Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

Messagede Protesta le Ven 23 Déc 2011 00:08

vroum

C vrai que Chomski soutient Chavez, mais il est vrai aussi qu'a la FA beaucoup de militant sont complaisant avec Chomski. Mais personne n'a dit que la Fa soutient Chavez.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: [Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

Messagede rastanar le Ven 23 Déc 2011 20:06

Disons que Chomsky a montré tout son talent de faussaire concernant la sois-disant sympathie qu'il a

envers l'anarchisme et qu'il prouve encore une fois que c'est juste un imbécile car il soutient une dicta-

-ture !.


Ce n'est pas difficile de contrer ce genre de personnage et de le mettre devant ses contradictions !,sur-

-tout s'agissant de son dernier bouquin qu'il a écrit(Futurs proches),il dénonce l'impérialisme américain

et quand est-il des autres totalitarismes notamment Nord Coréen ?. :hehe:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: [Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

Messagede Cheïtanov le Sam 24 Déc 2011 10:40

Ce n'est que de la propagande bourgeoise visant à détruire les rares patries des travailleurs encore debout !! :hehe:
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

Messagede Oel le Mar 27 Déc 2011 02:02

Le parti communiste juchéen de France a organisé des séances de pleurs collectifs dans la Creuse, et je crois à Paris (mais pas sur). :lol:
En France, l'URCF et le PRCF étaient tout tristounets aussi. A l'étrangers il y avait bien le PCV, le CPGBML, le PCCML (qui va même envoyer une lettre au comité centrale du parti de travail de Corée!!), ouille ouille ouille... On attend encore le KKE et le KPRF, et puis en France bien sur le RCC et le ROCML (et peut etre aussi quelques maos, sait-on jamais) ! qu'est-ce qu'ils attendent
ahmaninejad a aussi adressé ses condoléances

bon allez je vous laisse un intrus trotsk n'a rien a faire ici
Image
Oel
 
Messages: 54
Inscription: Mar 18 Jan 2011 22:09

Re: [Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

Messagede Cheïtanov le Mar 27 Déc 2011 19:16

Des fascistes rouges, des ennemis des travailleurs-euses quoi...

En même temps tous ces braves gens on rien à envier à Trotsky :

"Pour un traître, quatre murs, c'est trois murs de trop"
"La seule place pour un gréviste, ce moustique jaune et nuisible, est le camp de concentration"

Et maintenant je pose la question : pourquoi certain-e-s continuent à s'allier aux marxistes, quelle que soit la chapelle (marxiste-léniniste, mao, trotskiste, juste Lénine...) et à les considérer comme des partenaires dans les luttes ?????
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

Messagede Oel le Ven 30 Déc 2011 17:03

Je ne remets pas ta bonne foi en doute mais encore me faudrait-il des sources car on a inventé tout un tas de citations à Lénine, quand ce n'est pas sorti du contexte, enfin moi la répression contre les contre-révolutionnaires ne me choque pas, mais je ne suis pas là pour débattre de dictature du prolétariat, de Kronstadt et compagnie, je l'ai déjà assez fait avec des anarchistes
enfin la bourgeoisie doit bien rire si tu refuses de t'allier avec d'autres courants politiques dans les luttes contre leurs attaques, avec des causes communes (lutte contre la réforme des retraites, l'intervention de l'OTAN en Libye/Syrie, l casse de l'éducation) on est amené à être coté de plein de monde qui pourront en situation révolutionnaire être des ennemis

bref ici c'est un fil sur la mort de kim jong il alors je vais arrêter de flooder
Image
Oel
 
Messages: 54
Inscription: Mar 18 Jan 2011 22:09

Re: [Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

Messagede Cheïtanov le Ven 30 Déc 2011 17:24

J'ai parlé de ces citations de Trotsky avec des trotskistes orthodoxes, ils les connaissaient.

Tu ne floode pas je trouve !

Bref de Trotsky à Kim Jong Il...

Je considère que les partis font parti du problème, tout comme les syndicats institutionnels. Pour l'autonomie ouvrière, la guerre sociale et la lutte des classes contre l'Etat et le capitalisme.

Avec mon groupe, on ne signe rien avec ces braves gens.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

Messagede gloubi le Jeu 11 Avr 2013 17:59

"Crevure 3", tel que nommé ici, prépare apparemment une attaque nucléaire contre la Corée du Sud.

La "Parti Communiste Nord Coréen" aura-t-il le soutien du "Front Anti capitaliste" dans lequel se trouve l' OCML-VP pour cette initiative anti- impérialiste ?
Le Front Anticapitaliste ( NPA- AL - OCML ) suivra--t-il plutôt la légère distance que prend la Chine en ce moment vis à vis de la Corée du Nord après ses récents essais nucléaires ?

La question se pose .
Les masses sont en haleine.

Image

Le leader nord-coréen Kim Jong-un discute d'un plan d'invasion du Sud, entouré d'officiers de son armée.

Le leader nord-coréen Kim Jong-un discute d'un plan d'invasion du Sud, entouré d'officiers de son armée.
Crédit : KNS / AFP
La Corée du Nord a de nouveau agité mardi le spectre d'une guerre "thermo-nucléaire" et appelé les étrangers en Corée du Sud à envisager leur départ du pays, après avoir mis à exécution sa menace de retirer ses 53.000 employés du site intercoréen de Kaesong.

"La péninsule coréenne se dirige vers une guerre thermo-nucléaire", a estimé le Comité nord-coréen pour la paix en Asie-Pacifique dans un communiqué diffusé par l'agence officielle KCNA. "En cas de guerre, nous ne voulons pas que les étrangers vivant en Corée du Sud soient exposés", ajoute ce comité, rouage de la propagande du régime communiste, en exhortant "toutes les organisations étrangères, les entreprises et les touristes à mettre au point des mesures d'évacuation".

Pyongyang, qui a récemment installé deux missiles de moyenne portée sur sa côte est, avait annoncé vendredi qu'elle ne pourrait plus garantir la sécurité des missions diplomatiques dans la capitale Pyongyang à compter du 10 avril, suggérant l'imminence d'un tir de missile ou d'un essai nucléaire. Aucun des pays possédant une mission diplomatique à Pyongyang n'a cependant estimé nécessaire pour l'heure d'évacuer son personnel, rejetant les menaces du régime nord-coréen comme des gesticulations et des diatribes purement rhétoriques.

Un missile d'une portée de 3 000 km, soit la capacité d'atteindre la Corée du Sud ou le Japon
La péninsule coréenne connaît un regain de tension depuis le lancement réussi d'une fusée nord-coréenne en décembre dernier, considéré par les Occidentaux, Séoul et Tokyo comme un test de missile balistique.

La situation s'est encore aggravée après un troisième essai nucléaire en février et des manœuvres militaires conjointes en cours entre les Etats-Unis et la Corée du Sud. La Corée du Nord a transporté en train, en début de semaine dernière, deux missiles Musudan et les a installés sur des véhicules équipés d'un dispositif de tir, selon Séoul.

Le Musudan aurait une portée théorique de 3.000 kilomètres, soit la capacité d'atteindre la Corée du Sud ou le Japon. L'engin pourrait même toucher des cibles à 4.000 kilomètres en n'emportant qu'une charge légère, et donc théoriquement frapper Guam, île du Pacifique située à 3.380 kilomètres de la Corée du Nord et où se trouvent 6.000 soldats américains.


Le Japon déploie des missiles en plein centre de Tokyo

Le Japon a indiqué mardi avoir déployé des missiles Patriot dans le centre de Tokyo pour faire face à tout tir qui menacerait l'archipel, et des batteries d'intercepteurs seront installées sur l'île d'Okinawa (sud). L'armée a reçu l'ordre formel d'intercepter d'éventuels missiles.

Le puissant allié chinois de la Corée du Nord, qui, agacé de n'être pas entendu, avait voté les dernières sanctions à l'ONU, l'a enjointe d'apaiser les tensions à plusieurs reprises ces derniers jours. "Personne ne devrait être autorisé à précipiter dans le chaos une région, et à plus forte raison le monde entier, par égoïsme", a lancé dimanche le président chinois Xi Jinping. La Maison Blanche a salué les efforts de la Chine et de la Russie dans ce dossier.



"Nous continuerons à œuvrer avec nos partenaires chinois, russes et d'autres (pays) pour obtenir de la Corée du Nord qu'elle respecte ses obligations internationales", a déclaré le porte-parole de la présidence américaine lundi soir. Le numéro deux du Pentagone Ash Carter pense toutefois que la Chine "pourrait jouer un rôle plus important pour influer sur la Corée du Nord". En fin de semaine dernière, Washington a joué l'apaisement en annonçant le report d'un essai de missile en Californie (ouest) afin d'éviter de jeter de l'huile sur le feu.

Une pièce stratégique sur l'échiquier coréen
Engagée depuis le début de l'année dans une surenchère verbale et militaire dont nul ne semble savoir où elle s'arrêtera, la Corée du Nord a par ailleurs mis à exécution mardi sa menace de retirer ses 53.000 employés du site industriel intercoréen de Kaesong, situé sur son sol.

Souvent présentée comme une expérience modèle de rapprochement intercoréen, la "région administrative spéciale de Corée du Nord" créée en 2004 à Kaesong est devenue une pièce stratégique sur l'échiquier coréen où se joue une partie à haut risque. Depuis mercredi dernier, le Nord y interdit l'accès au personnel sud-coréen et aux camions de livraison.

Pour l'heure, 13 des 123 entreprises sud-coréennes présentes sur le site ont interrompu leur production faute de matières premières mais le retrait des ouvriers nord-coréens devrait paralyser très vite l'ensemble du site. Précieuse source de devises étrangères dont la Corée du Nord a grand besoin, le complexe de Kaesong est né dans le sillage de "la diplomatie du rayon de soleil", menée par la Corée du Sud de 1998 à 2008.

La présidente sud-coréenne Park Geun-Hye s'est déclarée mardi "très déçue" et le ministère de l'Unification s'est engagé à "garantir la sécurité de ses citoyens et la protection de sa propriété". Washington a de son côté jugé la mesure "regrettable". "Cela ne va pas aider (la Corée du Nord) à atteindre son objectif affiché d'améliorer l'économie et la vie de sa population", a déclaré le département d'Etat.

source
gloubi
 

Re: [Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

Messagede gloubi le Ven 12 Avr 2013 17:40

Révélé par erreur par un élu républicain de la Chambre des représentants, un rapport d'une agence dépendant du Pentagone juge que la Corée du Nord pourrait être en mesure de lancer un missile équipé d'une tête nucléaire. Washington et Séoul se sont empressés de relativiser la menace.


Un rapport établi en mars par la Defense Intelligence Agency (DIA), une agence dépendant du Pentagone, avance pour la première fois l'hypothèse que la Corée du Nord serait en mesure de lancer un missile équipé d'une tête nucléaire, tout en minimisant les capacités du régime communiste à maîtriser une telle technologie. Cette évaluation faite par la DIA a été révélée par erreur par un membre de la Chambre des représentants lors de l'audition de responsables du département de la Défense devant la commission parlementaire des armées.
Le représentant républicain Doug Lamborn a cité un extrait de ce rapport intitulé «Évaluation de la menace dynamique 8099: le programme d'armement nucléaire nord-coréen». «La DIA estime avec une confiance mesurée que la Corée du Nord dispose d'armes nucléaires capables d'être lancées par des missiles balistiques, bien que la fiabilité demeure faible», a déclaré Doug Lamborn, citant un passage du rapport. Si le représentant Lamborn s'est autorisé à mentionner ce passage, c'est que celui-ci avait été par erreur classé comme non confidentiel.
Une évaluation mise en doute

Dans un contexte de tension extrême dans la péninsule coréenne, le Pentagone mais également la Corée du Sud ont immédiatement tenté de rectifier le tir et de minimiser la pertinence du travail de la DIA. «Il serait erroné de suggérer que le régime de la Corée du Nord a pleinement testé, développé et démontré le genre de capacités nucléaires évoquées dans l'extrait», a dit George Little, porte-parole du Pentagone. Un jugement repris par James Clapper, le directeur du renseignement américain, affirmant que l'extrait lu par le représentant Lamborn ne correspondait pas à l'évaluation faite par la communauté du renseignement.
À Séoul, le ministère de la Défense a également mis en doute la capacité de la Corée du Nord à miniaturiser une charge nucléaire afin de l'embarquer sur une ogive: «La Corée du Nord a procédé à trois essais nucléaires et il n'est pas certain qu'ils soient à un stade auquel ils peuvent réduire le poids et miniaturiser pour équiper un missile».
Obama somme Pyongyang d'en finir avec son «approche belliqueuse»

Malgré tout, la publication du rapport de la DIA risque d'accroître les tensions dans la péninsule coréenne au moment où Pyongyang a déployé au moins cinq missiles à moyenne portée sur sa côte orientale, selon les estimations de Washington et de Séoul.
«C'est la première fois que la communauté américaine du renseignement admet que la Corée du Nord possède une certaine capacité d'armement rudimentaire ou la capacité à placer une ogive sur un missile balistique», note Hans Kristensen, spécialiste des armements stratégiques à la Fédération des scientifiques américains.
Barack Obama a assuré que les États-Unis allaient agir sur le plan diplomatique pour apaiser les tensions, mais prévenu que Washington prendrait «toutes les mesures nécessaires» pour protéger son territoire et ses alliés.
«Il est temps maintenant pour la Corée du Nord de mettre fin à l'approche belliqueuse qu'elle a adoptée et d'essayer de faire baisser la température. Personne ne veut de conflit dans la péninsule coréenne», a déclaré jeudi le président américain à l'issue d'un entretien avec le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, à la Maison-Blanche.
Ban Ki-moon a de son côté appelé la Chine et tous les pays qui peuvent avoir de l'influence sur la Corée du Nord à intervenir auprès de Pyongyang pour réduire les tensions, tout en saluant la réponse «mesurée» de Washington aux provocations verbales nord-coréennes.


source
gloubi
 

Re: [Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

Messagede gloubi le Mar 16 Avr 2013 17:35



Corée du Nord: un hélicoptère américain s'écrase à la frontière, Pyongyang menace Séoul

INTERNATIONAL - Toujours aucun de signe d'apaisement dans la péninsule coréenne. Un hélicoptère de l'armée américaine participant à des manœuvres militaires en Corée du Sud s'est écrasé mardi 16 avril près de la frontière intercoréenne, sans faire de blessés.

L'hélicoptère, un appareil de transport CH-53 avec trois membres d'équipage et 13 soldats à son bord, a effectué un "atterrissage difficile" dans le comté de Cheolwon, frontalier de la Corée du Nord, a indiqué un responsable de l'armée américaine. L'agence de presse sud-coréenne Yonhap avait auparavant indiqué que l'appareil accidenté était un hélicoptère tactique UH-60 Black Hawk.

L'incident n'a pas fait de blessés. Il survient dans un contexte de tensions particulièrement vives sur la péninsule coréenne depuis un nouveau train de sanctions pris par l'ONU contre la Corée du Nord après son troisième essai nucléaire le 12 février.

La Corée du Nord a condamné les manoeuvres américano-sud-coréennes qu'elle perçoit comme une répétition générale pour une invasion de son territoire, et menacé Séoul et ses alliés de frappes nucléaires. Quelque 28.500 militaires américains sont stationnés en Corée du Sud depuis la fin de la Guerre de Corée en 1953.

Pyongyang menace d'attaquer Séoul

Preuve du regain de tension dans la zone, la Corée du Sud a qualifié de "regrettable" l'ultimatum lancé mardi 16 avril par Pyongyang, qui menaçait de l'attaquer si elle ne s'excusait pas de manifestations hostiles à son régime.

"Il est regrettable que le Nord s'irrite d'informations parues dans la presse" et s'en serve pour "lancer des menaces à notre encontre", a déclaré devant des journalistes le porte-parole du ministère de la Défense. "Nous prendrons des représailles sévères et résolues en cas de provocations orchestrées quelles qu'en soient les raisons", a ajouté le porte-parole Kim Min-Seok.

Lundi, date du 101e anniversaire de la naissance du fondateur de la Corée du Nord et grand-père du dirigeant actuel, une quarantaine de manifestants à Séoul ont brûlé des portraits des dirigeants nord-coréens: le fondateur Kim Il-Sung, le fils Kim Jong-Il -tous deux décédés- et le petit-fils Kim Jong-Un.

Les analystes tablent sur une reprise du dialogue
Qualifiant ces actes de "monstrueux" et "trois fois maudits", le commandement suprême de l'armée nord-coréenne a averti mardi que "(son) action de représailles débutera sans aucun avertissement à partir de maintenant tant que ces actes criminels blessant la dignité du commandement suprême de la Corée du Nord se poursuivront à Séoul".

Si la Corée du Sud veut vraiment le dialogue et les négociations, "elle devrait s'excuser pour toutes les actions hostiles à la Corée du Nord", ajoutait le Nord. Malgré les menaces, les analystes soulignent que Pyongyang semble entrouvrir la porte du dialogue. "L'accent est à présent placé sur les conditions de reprise du dialogue et ça vaut la peine d'être noté", notait mardi Kim Yong-Hyun, expert sur la Corée du Nord à la Dongguk University à Séoul.


source
gloubi
 

Re: [Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

Messagede rastanar le Lun 14 Oct 2013 13:30

Ex-petite amie exécutée.

Je sors cette info,Kim Jong-Un est complètement fou,il a fait exécuté son ex-petite amie pour une soi-disant vidéo sextape(pornographique),quoi qu'il en soit,ça
lui donne aucun droit de donner la mort quoi qu'elle est fait y compris les menaces qui doivent peser sur ceux et celles qui doivent quand même résister à ce fumier,
peu nombreux soit !.

Quand est-ce qu'on va s'occuper de lui ?.

:arrow: http://www.huffingtonpost.fr/2013//08/29/coree-du-nord-petite-amie-kim-jong-un-executee_n_3835132.html
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: [Corée du Nord] Crevure 2 est mort, à bas Crevure 3

Messagede rastanar le Sam 14 Déc 2013 14:15

Kim Jong-Un fait exécuter son oncle pour haute trahison,sans déconner !. :roll:

:arrow: http://www.lepoint.fr/monde/coree-du-nord-kim-jong-un-fait-executer-son-oncle-13-12-2013-1768753_24.php
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Suivante

Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités