Argentine

Re: Argentine

Messagede vroum le Lun 12 Aoû 2013 05:26

[Argentine] Nouveau local pour la Fédération Libertaire Argentine à Buenos Aires

dimanche 11 août 2013 http://www.federation-anarchiste.org/spip.php?article1180

Camarades, ami-e-s,

Nous vous informons de l’ouverture d’un nouveau local à Buenos-Aires. Cet espace est le nouveau siège de la Fédération Libertaire Argentine, de l’Ecole libre de la Constitution/Baccalauréat populaire, et de la Bibliothèque populaire « Les Livres de la Bonne Mémoire ».

Nous portons à votre connaissance notre intention de construire un espace de liberté, et nous voulons dire à toutes celles et tous ceux qui sont en quête d’un monde plus juste, sans exploitation ni oppression, sans dirigeants ni dirigés, où les changements profonds auxquels nous aspirons soient réalisés avec horizontalité et solidarité, nous voulons leur dire que notre porte est ouverte.

Nous voulons également dire merci pour l’appui que nous avons reçu durant toute l’année 2012, de la part de camarades du monde entier. Des fédérations composant l’Internationale des Fédérations Anarchistes (IFA), des camarades de l’Atelier A Athénée Hebert Nieto et Alter Editions d’Uruguay, de la FORA de Río Gallegos (Patagonie), des camarades de Terra Libre de Sao-Paulo, du groupe José Gómez Rojas (Chili), du Club Social et Rockero de San Martín (Buenos-Aires), de la Bibliothèque Populaire José Ingenieros de Buenos-Aires, de la Radio Libre Laberintos de la Ciudadela, et d’une infinité de camarades qui nous ont transmis leur appui.

Sachez aussi que l’ouverture d’un nouveau local n’implique pas de renoncer à la récupération du patrimoine et du local de la rue Brésil 1551, siège originel de la FLA, usurpé par un groupe autoritaire depuis plus d’un an, siège qui fut acquis comme chacun sait, grâce à l’effort des vieux militants de la Fédération Libertaire Argentine (au début des années 1970), et où beaucoup d’entre nous ont contribué à créer bibliothèques, archives, cantine et une infinité d’activités.

Un nouvel espace s’ouvre. Une petite brèche que nous essaierons d’agrandir dans le mur épais qui nous entoure. Nous allons de l’avant.

Salutations.

Fédération Libertaire Argentine, Avril 2013.
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6807
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Précédent

Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité