Israel /Palestine

Re: Palestine

Messagede françois H le Mer 9 Mai 2012 10:12

ou est le problème? est ce que l'info posté est fausse?
françois H
 
Messages: 19
Inscription: Mer 9 Mai 2012 09:41

Re: Palestine

Messagede fu hsang le Mer 9 Mai 2012 10:16

bah disons qu elle prete a confusion ^^
avoir un site de reference religieux sur un site anarchiste ^^ça prete a vraiment a confusion
mais c est pas le sujet ^^
fu hsang
 

Re: Palestine

Messagede frigouret le Mer 9 Mai 2012 10:20

Est ce de l'alliance française dont il s'agit ? Je pensai que cette organisation s'occupait de la scolarisation des français expatriés.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Palestine

Messagede françois H le Mer 9 Mai 2012 10:23

ici tout un dossier sur le sujet. c'est assez troublant.
mais on sait que la création de la Palestine est comme tout les pays un transfert de projection nationaliste et donc raciste. Tout comme la création d'Israel évidemment.

http://www.alliancefr.com/actualite/des ... niens2.htm
françois H
 
Messages: 19
Inscription: Mer 9 Mai 2012 09:41

Re: Palestine

Messagede françois H le Mer 9 Mai 2012 10:34

du coup on ne s'étonne plus que la cause palestinienne aboutisse aux crimes antisémites de Mohamed Merah.
françois H
 
Messages: 19
Inscription: Mer 9 Mai 2012 09:41

Re: Palestine

Messagede pit le Mer 9 Mai 2012 12:10

çà fait partie du pire de ce que peut sortir la propagande sioniste. :roll:
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Palestine

Messagede françois H le Mer 9 Mai 2012 12:14

Tu veux dire que tout ou partie des infos sont fausses?
françois H
 
Messages: 19
Inscription: Mer 9 Mai 2012 09:41

Re: Palestine

Messagede pit le Mer 9 Mai 2012 12:33

A partir d'informations tortillées et torturées, les palestiniens en lutte sont tout simplement transformés en nazis.
Et évidemment dans un topic qui tient de la solidarité internationale c'est de tès bon gout.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Palestine

Messagede françois H le Mer 9 Mai 2012 12:43

Je ne pense pas. mais ce qui est important c'est que la lutte de libération nationale palestinienne est nationaliste donc d'extrème droite. Il est certain que la fixation faite par les milieux militants sur le soutien au nationalisme palestinien propage les idées antisioniste/antisémites. On voit bien que la xénophobie progresse et ce n'est pas que le fait de Sarko ou Le Pen, l'extrème gauche est aussi responsable. Et sur le nazisme, si les habitants de la Palestine ne sont pas des nazis, on peu se demander ou peux mener le discours anti juifs des nationalistes arabes en général.
françois H
 
Messages: 19
Inscription: Mer 9 Mai 2012 09:41

Re: Palestine

Messagede joe dalton le Mer 9 Mai 2012 12:55

françois H a écrit:Je ne pense pas. mais ce qui est important c'est que la lutte de libération nationale palestinienne est nationaliste donc d'extrème droite. Il est certain que la fixation faite par les milieux militants sur le soutien au nationalisme palestinien propage les idées antisioniste/antisémites. On voit bien que la xénophobie progresse et ce n'est pas que le fait de Sarko ou Le Pen, l'extrème gauche est aussi responsable. Et sur le nazisme, si les habitants de la Palestine ne sont pas des nazis, on peu se demander ou peux mener le discours anti juifs des nationalistes arabes en général.

free Palestine !
croyez toujours vroum, ce n'est pas un trotskiste !.
joe dalton
 
Messages: 984
Inscription: Mer 14 Juil 2010 00:33

Re: Palestine

Messagede françois H le Mer 9 Mai 2012 12:57

quand tu dis liberté tu pense a quoi? création d'un état palestinien? l'Etat et la nation c'est la liberté?
françois H
 
Messages: 19
Inscription: Mer 9 Mai 2012 09:41

Re: Palestine

Messagede Cheïtanov le Mer 9 Mai 2012 13:54

Si la source est pas top, on a aussi vu des sources qui valaient pas mieux. Je ne pense pas que toutes et tous les palestinien-nes soient nationalistes, d'ailleurs leurs soutiens blancs le sont bien plus.....

Mais après voir des anars demander un Etat et des frontières bin c'est top cool ! Pis ça finira comme Azawad.

Le but est d'abolir les frontières, pas d'en rajouter.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Palestine

Messagede Massinissa le Mer 9 Mai 2012 14:06

françois H a écrit:ici tout un dossier sur le sujet. c'est assez troublant.
mais on sait que la création de la Palestine est comme tout les pays un transfert de projection nationaliste et donc raciste. Tout comme la création d'Israel évidemment.

http://www.alliancefr.com/actualite/des ... niens2.htm



tout un dossier qui se résume à 3 lignes et un lien, laisse moi rire :lol: tu veux convaincre qui ?? va sur les forums natio, tu auras plus de succes
En plus je ne vois pas le rapport avec le sort des palestiniens spoliés de leur terre, humiliés, blessés et affamés.

Le Grand mufti, les Palestiniens et le nazisme


par Dominique Vidal, mardi 8 décembre 2009


Quiconque a voyagé en Palestine connaît quasiment par cœur cette phrase cent fois entendue : « Mais pourquoi l’Occident, où s’est produit le génocide des juifs, nous a-t-il imposé de le réparer en cédant la majorité de notre terre, alors que nous n’en portons aucune responsabilité ? »

Confrontée à cette logique populaire, simple mais incontestable, la propagande israélienne exhibe, depuis des décennies, la période durant laquelle le Grand mufti de Jérusalem, Hadj Amine Al-Husseini, collabora activement avec le IIIe Reich comme avec l’Italie fasciste.

Sous le titre La Croix gammée et le turban.La tentation nazie du Grand mufti http://www.arte.tv/fr/les-mercredis-de-l-histoire/262280.html , Arte consacre à ces événements une émission, mercredi 9 novembre à 20 h 45. Sans préjuger de son contenu, regrettons que les réalisateurs n’aient pas fait appel à notre collaborateur Gilbert Achcar, dont le nouveau livre, Les Arabes et la Shoah. La guerre israélo-arabe des récits (1), constitue une somme sur l’ensemble de cette problématique.

On ne saurait évidemment résumer en quelques lignes plus de cinq cents pages consacrées aux rapports entre le mouvement national arabe, le nazisme et le génocide des années 1930 à nos jours. D’autant qu’elles sont à la fois savantes, riches en références et surtout caractérisées par un sens de la nuance absent de la plupart des ouvrages sur cette thématique.

Quelques idées-forces sur la question du Mufti, auquel Achcar consacre plus de soixante pages, contribueront à informer le téléspectateur et à l’inviter à lire le livre pour en savoir plus.

L’auteur éclaire en effet le chemin qui conduisit l’ex-leader palestinien à s’allier à Mussolini et Hitler, au point de constituer en 1942 deux légions SS musulmanes. Composées pour l’essentiel de Bosniasques, celles-ci ne participèrent toutefois pas au « nettoyage ethnique » antijuif des Balkans : elles combattirent surtout les Serbes. A Berlin comme à Rome, les unités palestiniennes proprement dites ne dépassèrent jamais quelques dizaines d’hommes, pour la plupart prisonniers de guerre, contre neuf mille dans la seule armée britannique…

Le mufti a pris fait et cause pour le nazisme, au point d’approuver le judéocide. Ce faisant, il est allé bien plus loin que la logique, certes simpliste, selon laquelle « l’ennemi (allemand) de mon ennemi (britannique) est mon ami ». Et il a ainsi porté un tort considérable à la cause du peuple palestinien, comme en témoigne l’exploitation effrénée par la propagande pro-israélienne de cet épisode de sa vie. Mais il ne fut pas le seul à tisser des relations compromettantes.

Après tout, fin 1940, le Lehi d’Itzhak Shamir, issu d’une scission des Révisionnistes de Zeev Jabotinsky, n’avait-il pas proposé au Reich une alliance stratégique ?
Sept ans plus tôt, l’Organisation sioniste mondiale conclut même avec les autorités nazies l’accord dit de la Haavara, grâce auquel plusieurs dizaines de milliers de juifs allemands gagnèrent la Palestine avec une partie de leur capital – mais nul, à l’époque, n’imaginait la Shoah…

Une chose est sûre : la démarche du Mufti et celle du Lehi n’étaient représentatives ni des mouvements nationaux palestinien et arabe dans leur ensemble, ni du mouvement sioniste.
Si les juifs de Palestine se rangèrent massivement et naturellement dans le camp des Alliés au cours de la seconde guerre mondiale, le nombre des Arabes qui combattirent dans le même camp et y trouvèrent la mort a été incomparablement plus élevé que le nombre de ceux qui se joignirent aux troupes de l’Axe.


http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2009-12-08-Grand-mufti
La liberté ne se donne pas...elle se prend !
Avatar de l’utilisateur
Massinissa
 
Messages: 134
Inscription: Mer 18 Jan 2012 12:20

Re: Palestine

Messagede Massinissa le Mer 9 Mai 2012 14:53

Cheïtanov a écrit:Si la source est pas top, on a aussi vu des sources qui valaient pas mieux. Je ne pense pas que toutes et tous les palestinien-nes soient nationalistes, d'ailleurs leurs soutiens blancs le sont bien plus.....

Mais après voir des anars demander un Etat et des frontières bin c'est top cool ! Pis ça finira comme Azawad.

Le but est d'abolir les frontières, pas d'en rajouter.


qui est ce qui construit des murs ?? selon toi, les palestiniens doivent subir la colonisation et les murs érigés sur leur terre sans rien dire ??



Israël légalise trois colonies sauvages de Cisjordanie



mardi 24 avril 2012, par La Rédaction



La présidence palestinienne a condamné mardi la décision israélienne de légaliser trois colonies sauvages en Cisjordanie, y voyant "une réponse" à la lettre du président Mahmoud Abbas exigeant un gel de la colonisation pour reprendre les négociations de paix.

"La décision sur les colonies est la réponse à la lettre du président Abbas au Premier ministre Benjamin Netanyahu", a déclaré à l’AFP le porte-parole de M. Abbas, Nabil Abou Roudeina.
Israël a légalisé trois colonies sauvages de Cisjordanie, selon un communiqué du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Un comité ministériel a "décidé de formaliser les statuts de trois communautés établies dans les années 90 à la suite de décisions de gouvernements précédents", selon le texte publié mardi matin. Le gouvernement israélien s’était engagé auprès de la Cour suprême à régulariser le statut de ces colonies sauvages.

Dimanche, la question de la légalisation rétroactive de Bruchin, Sansana et Rechelim avait été évoquée lors d’une réunion ministérielle à l’issue de laquelle M. Netanyahu avait annoncé la formation d’un comité composé de lui-même, du ministre de la Défense Ehud Barak, du ministre sans portefeuille Benny Begin, et du ministre des Affaires stratégiques Moshé Yaalon.

Un responsable israélien a indiqué mardi que "la décision ne change pas la réalité sur le terrain " et n’implique pas l’établissement "de nouvelles colonies et l’extension de colonies existantes". Bruchin (350 habitants) est situé dans le nord de la Cisjordanie, de même que Rechelim (240 habitants). Sansana (240 habitants) se trouve près de Hébron, dans le sud du territoire palestinien.
Israël considère que les colonies construites sans l’accord du gouvernement sont illégales.

Aux yeux de la communauté internationale, toutes les colonies sont illégales, qu’elles aient ou non été autorisées par le gouvernement israélien.

Plus de 340.000 colons israéliens habitent en Cisjordanie et plus de 200.000 dans des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est.
Hagit Ofran, une responsable du mouvement israélien anticolonisation "La Paix maintenant", a accusé le gouvernement d’établir de nouvelles colonies d’une manière détournée.
"Le gouvernement israélien prouve quelle est sa véritable politique, qui est de construire de nouvelles colonies plutôt que de se diriger vers la paix", a-t-elle déclaré à l’AFP.
"C’est la première fois depuis 1990 que le gouvernement d’Israël décide de l’établissement de nouvelles colonies, et la manoeuvre du gouvernement, de mettre sur pied un comité pour l’établissement de colonies, est un tour de passe-passe pour cacher (sa) véritable politique au public", a-t-elle ajouté.
Mme Ofran a souligné que la décision changeait bel et bien la réalité sur le terrain. "Pendant toutes ces années, ces colonies sauvages n’étaient pas légales, l’Etat a dit qu’elles ne l’étaient pas, et maintenant tout d’un coup elles le sont", a-t-elle souligné.

(24 avril 2012 - Avec les agences de presse)
Al Oufok
La liberté ne se donne pas...elle se prend !
Avatar de l’utilisateur
Massinissa
 
Messages: 134
Inscription: Mer 18 Jan 2012 12:20

Re: Palestine

Messagede Cheïtanov le Mer 9 Mai 2012 15:01

Sous prétexte que je suis contre un État palestinien je suis pour le sionisme ? Belle rhétorique. (on peut aussi dire que vu que j'aime pas Hollande et que j'ai pas voté, j'aime Sarkozy...)

Je suis pour la destruction de tous les États et l'abolition des frontières, un exemple de ce que je soutiens c'est les Anarchistes Contre le Mur. D'ailleurs y'a des sectaires ici, parce que on a discuté de ça avec des militant-es de l'AFPS qui comprenaient parfaitement nos positions, et on a même été invité au collectif BDS (on y est pas, mais on peut soutenir certaines actions)... J'ai même été au débat public avec Salim Hamouri (d'ailleurs un pote anar avait fait venir par la FSGT un club de foot palestinien, bin ça a arraché la gueule aux gauchistes, au PCF etc... qui organisait ce débat de le remercier...). Simplement on peut vouloir la destruction des deux États plutôt qu'un nouvel État et de nouvelles frontières, que nous souhaitons abolir (enfin il me semble...).
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Palestine

Messagede pit le Mer 9 Mai 2012 15:06

ouais, çà c'est de la belle position d'esprit, en attendant, renvoyer colonisateur et colonisé, oppresseur et oppréssé, dos à dos, çà ne fera pas avancer la condition des palestiniens, parqués, emprisonnés, etc... Et je trouve que la manière dont ces deux membres de la glorieuse cnt-ait-f-fédé-réseau en acharnement à troller et bousiller encore ici un topic lié à la solidarité internationale, est des plus honteuse.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Palestine

Messagede Cheïtanov le Mer 9 Mai 2012 15:13

pit a écrit:, renvoyer colonisateur et colonisé, oppresseur et oppréssé, dos à dos

J'ai jamais fait ça, ni dit ça. Juste on peut lutter contre le sionisme sans vouloir un État palestinien (et tu le sais très bien).

pit a écrit: Et je trouve que la manière dont ces deux membres de la glorieuse cnt-ait-f-fédé-réseau en acharnement à troller et bousiller encore ici un topic lié à la solidarité internationale, est des plus honteuse.

Aucune critique possible donc ?? Tu es pour la création d'un État palestinien et de nouvelles frontières Pitou ? En plus j'ai donné l'exemple de ce qu'on a réussi à faire localement, et bizarrement l'AFPS comprend, pas toi.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Palestine

Messagede Ovocube le Mer 9 Mai 2012 16:01

Et je trouve que la manière dont ces deux membres de la glorieuse cnt-ait-f-fédé-réseau en acharnement à troller et bousiller encore ici un topic lié à la solidarité internationale, est des plus honteuse.

C'est clair !

J'ai jamais fait ça, ni dit ça. Juste on peut lutter contre le sionisme sans vouloir un État palestinien (et tu le sais très bien).

Toi, t'as dis ça, ok. Mais en venant dire ça tu soutiens un autre membre qui lui est venu troller en faisant effectivement des palestiniens de vilains nazis parce qu'ils veulent un état pour se sortir de l'oppression qu'illes subissent.

Est-ce que vous œuvrez à la CNT-AIT à l'auto-organisation des masses et à l'autogestion en Palestine ? Si oui, comment vous vous y prenez ? Quelles actions vous faites en ce sens ?
Avatar de l’utilisateur
Ovocube
 
Messages: 1040
Inscription: Lun 27 Déc 2010 19:49
Localisation: Autonomie

Re: Palestine

Messagede Cheïtanov le Mer 9 Mai 2012 16:08

Beaux raccourcis aussi Ovocube.

Il y eu à un moment une section de l'AIT israëlo-palestinienne.

Non je participe pas à l'auto-organisation des masses en Palestine, et toi non plus Ovocube, et d'ailleurs personne ici. Mais avec ton raisonnement, on ferme sa gueule et le Hamas c'est cool.

Localement on essaie de faire passer nos idées dans les collectifs Palestine. Exemple récent avec l'AFPS : on ne participe pas au collectif en tant que CNT-AIT (on a été invité-es) , et nous avons dit que notre position n'est pas d'obtenir des produits "Fabriqués en Palestine" comme le veut l'AFPS, mais de rendre la terre à celleux qui la travaillent, et apparemment ça a pas choqué, au contraire. Alors certes c'est pas grand chose, mais on fait ce qu'on peut.

Et toi Ovocube t'es aussi pour la création d'un nouvel État et de nouvelles frontières ? C'est quoi ta position ?

(ah et je trolle pas ce fil, si on a plus le droit de dire qu'un État et des frontières c'est mal mvoyez...)
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Palestine

Messagede etxerufio le Mer 9 Mai 2012 17:38

Personne n'a parlé du Hamas positivement ici, m'enfin bon...
etxerufio
 

PrécédentSuivante

Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités