Vénézuela

Re: Vénézuela

Messagede rastanar le Sam 7 Jan 2012 14:37

Faut croire que pour Fabou, l'extrême droite est une source fiable !. :lol:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Vénézuela

Messagede fu hsang le Sam 7 Jan 2012 16:46

c est quoi l extreme droite ????
fu hsang
 

Re: Vénézuela

Messagede fabou le Lun 16 Jan 2012 01:12

hector j'aimerais que tu m'explique en quoi le site "communisme ouvrier" est un site d'extrême droite...
fabou
 

Re: Vénézuela

Messagede hector le Lun 16 Jan 2012 17:35

Je ne parle pas de ce site mais du fait que tu ai pu dire que les sites d'extreme droite sont un e bonne source d'info. Cf le far.
hector
 

Re: Vénézuela

Messagede tatave le Lun 16 Jan 2012 17:49

hector a écrit:Je ne parle pas de ce site mais du fait que tu ai pu dire que les sites d'extreme droite sont un e bonne source d'info. Cf le far.

Ouais mais comme ici on est sur le FA pas sur le FAR...........comment veux tu qu'on se fasse une idée ?????
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Vénézuela

Messagede fu hsang le Lun 16 Jan 2012 21:46

je vais pas sur le far
donc comme tatave , je ne vois pas de quoi il parle ^^
si t as qqchose a dire sur qqchose qui a ete dit sur le far , dis le sur le far ^^
c est simple pourtant non ??
fu hsang
 

Re: Vénézuela

Messagede hector le Mar 17 Jan 2012 00:22

J'ai juste vu une conversation entre fabou et sissoko ou fabou etait d'accord pour dire que certains sites de fafs avaient de bonnes infos. C'etait juste pour montrer que son argument comme quoi il n'y a aucune source neutre c'est pour justifier qu'il a des positions de fafs pro dictature. Apres si ca vous plait pas vous avez qu'a pas participer a la discussion.
hector
 

Re: Vénézuela

Messagede tatave le Mar 17 Jan 2012 08:55

hector a écrit:J'ai juste vu une conversation entre fabou et sissoko ou fabou etait d'accord pour dire que certains sites de fafs avaient de bonnes infos. C'etait juste pour montrer que son argument comme quoi il n'y a aucune source neutre c'est pour justifier qu'il a des positions de fafs pro dictature. Apres si ca vous plait pas vous avez qu'a pas participer a la discussion.

Là t'as tout faux. De quel droit tu me dis d'aller voir ailleurs si ça ne me plait pas.
Bizarre comme attitude pour un prétendu anar.
CIRCULEZ Y'A RIEN A VOIR.
Et ben non, ici ça ne marche pas comme ça.
Donc si tu veux te faire Fabou, tu donnes tes sources.
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Vénézuela

Messagede hector le Mar 17 Jan 2012 11:56

Ouais c'est ca parle a ma main...
hector
 

Re: Vénézuela

Messagede tatave le Mar 17 Jan 2012 12:02

hector a écrit:Ouais c'est ca parle a ma main...

Super encore un effort et tu seras du niveau CE2.
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Vénézuela

Messagede sissoko le Jeu 21 Juin 2012 13:47

Il est quand même étonnant qu'on ne parle pas ici du nouveau code du travail vénézuelien, mis en place le 1er mai après 3 ans de débat et négociations.
Au menu : moins de temps de travail, plus de vacances, plus d'indemnités, entreprise sous contrôle ouvrier en cas de fermeture frauduleuse...
Alors je rappelle que la révolution bolivarienne a éradiqué l'analphabétisme et offre l'enseignement et les soins gratuits pour tous.

Alors je suis bien conscient que j'ai dû être dupé par la redoutable propagande chaviste, que paraître chaviste ici c'est pire que de se confesser nazi mais j'aimerais avoir l'avis des vrais purs révolutionnaires français pour qu'ils m'expliquent en quoi ce nouveau code du travail est une machination fasciste d'un dictateur sanguinaire, et pourquoi il faudrait que BHL vole au secours du peuple vénézuelien opprimé. Merci d'avance amis progressistes. :mrgreen:
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re: Vénézuela

Messagede pit le Jeu 21 Juin 2012 14:11

Vive Chavez !
Je pense que l'on ne partage pas forcément les mêmes valeurs, et que la démocratie directe, et l'autogestion (gestion collective directe), sont des éléments parfaitement étrangers aux campistes du style de sissoko, qui est prêt à soutenir tout les dictateurs de la planète, tant qu'il ne sont pas dans le giron de l'impérialisme US (comme le font aussi Dieudonné, Soral, et les rouges-bruns comme Collon, etc...).
Dehors sissoko !
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Vénézuela

Messagede etxerufio le Jeu 21 Juin 2012 14:14

sissoko a écrit:Il est quand même étonnant qu'on ne parle pas ici du nouveau code du travail vénézuelien, mis en place le 1er mai après 3 ans de débat et négociations.
Au menu : moins de temps de travail, plus de vacances, plus d'indemnités, entreprise sous contrôle ouvrier en cas de fermeture frauduleuse...
Alors je rappelle que la révolution bolivarienne a éradiqué l'analphabétisme et offre l'enseignement et les soins gratuits pour tous.

Alors je suis bien conscient que j'ai dû être dupé par la redoutable propagande chaviste, que paraître chaviste ici c'est pire que de se confesser nazi mais j'aimerais avoir l'avis des vrais purs révolutionnaires français pour qu'ils m'expliquent en quoi ce nouveau code du travail est une machination fasciste d'un dictateur sanguinaire, et pourquoi il faudrait que BHL vole au secours du peuple vénézuelien opprimé. Merci d'avance amis progressistes. :mrgreen:


Ouais, et pendant ce temps les vrais révolutionnaires sont réprimés.

Si Chavez est si bien, pourquoi ne prends-tu pas ta carte au Front de Gauche ? :roll:
etxerufio
 

Re: Vénézuela

Messagede fabou le Jeu 21 Juin 2012 14:14

Le Vénézuéla est l'un des pays les plus dangereux pour les syndicalistes, des dizaines sont assassinés tous les ans ... Paradis ouvrier ou enfer militaro-nationaliste ?
fabou
 

Re: Vénézuela

Messagede sissoko le Jeu 21 Juin 2012 14:25

Si Chavez est si bien, pourquoi ne prends-tu pas ta carte au Front de Gauche ? :roll:

Parce que le front de gauche est une mascarade et que je hais les partis. Mais connaissant l'histoire du Venezuela, je ne peux pas m'empêcher de penser que tous ces acquis sociaux bien concrets sont positifs et même inespérés. Ce n'est pas du fait de Chavez tout seul puisque apparemment il a fallu 3 ans de débats. Je ne suis pas du genre à faire dans le culte de la personnalité, même si c'est plus simple pour un cas social comme pit de m'appeler chaviste.

plein de syndicalistes ont été tués par des tueurs à gage mais on est en droit de penser que c'est plus le fait du patronat que de chavez non ?

Mais cette loi, qu'en pensez-vous ? Bien ou pas bien pour les vénézueliens ?

Vu que Chavez est considéré ici par certains comme un "dictateur sanguinaire", je voudrais savoir si vous arrivez à faire la différence entre un Pinochet qui établit le fascisme, tue et torture à tous les étages et donne de gros bénéfices aux yankees, et un Chavez qui éradique l'analphabétisme, rend les soins médicaux gratuits et diminue la durée de temps de travail. Est-ce qu'on est en droit, sur ce forum tellement intellectuel, de considérer que ce sont 2 choses différentes, et est-ce qu'on a le droit de se réjouir pour les vénézueliens ? Ou bien faut-il répéter que le Venezuela est le pays le plus dangereux du monde comme voudrait le faire croire le ministère des affaires étrangères ? Faut-il répéter la merde du journal bourgeois Le Monde, cité en première page de ce topic sur ce forum "anarchiste", comme si c'était la voix de la Vérité ? Et ça n'a choqué personne d'ailleurs, preuve de l'énorme travail de critique des media qui reste à faire, y compris chez les pseudo-anarchistes que vous êtes. Citer "communisme-ouvrier" comme fabou, ça fait jaser, mais citer le Monde ? Ca ne dérange personne, c'est cool. Vous êtes fous.
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re: Vénézuela

Messagede pit le Jeu 21 Juin 2012 14:59

Il va sévir encore combien de temps celui-là, alors qu'ejecté du Forum Anarchiste Révolutionnaire, il bénéficie ici d'une complaisance interrogeante ?
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Vénézuela

Messagede sissoko le Jeu 21 Juin 2012 15:07

mais interroge-toi mon grand, ça ne te fera pas de mal.
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re: Vénézuela

Messagede morsayakbar le Sam 4 Aoû 2012 01:04

Cancer: Chavez fait confiance au Christ

Publié le 25/04/2012

Le président vénézuélien Hugo Chavez, qui se trouve à La Havane pour y subir un traitement contre son cancer, a assuré dans une vidéo diffusée hier au Venezuela que les radiothérapies auxquelles il est soumis auront "le plus grand succès" grâce à l'aide du Christ. "C'est comme un pacte avec le Christ, qui n'est pas mort mais a ressuscité. Il interviendra pour que ce traitement que nous suivons rigoureusement ait le plus grand succès (...) et que je puisse reprendre la route en regardant l'avenir", a déclaré M. Chavez dans cet enregistrement d'environ 15 minutes diffusé par la plupart des médias vénézuéliens.

Hugo Chavez était intervenu la veille par téléphone sur une chaîne publique de télévision pour indiquer qu'il comptait rentrer jeudi dans son pays, mettant fin à un silence de plus d'une semaine, durant laquelle avaient de nouveau couru des rumeurs alarmantes sur son état de santé. Le même jour, le gouvernement avait aussi diffusé des photos du président. Dans la vidéo, Hugo Chavez affirme également qu'il "pardonne" à ceux qui ont répandu des rumeurs sur sa santé et qu'il a "une grande foi" dans le traitement qu'il suit.

source AFP


Larmes du président vénézuélien lors d'une messe pour sa santé

Hugo Chavez: "Christ, donne-moi de la vie, car j'ai encore à faire"



CARACAS, vendredi 6 avril 2012 (LatinReporters.com) - Émotion et larmes du président Hugo Chavez, implorant le Christ de lui permettre de surmonter son cancer pour continuer à gouverner le Venezuela. Cela se passait lors d'une messe télévisée en direct à la nation, le Jeudi Saint à Barinas, capitale de la région natale du leader bolivarien. Ce spectacle, quoique peut-être plus politique que religieux, n'aura pas crédibilisé l'optimisme officiel sur la santé présidentielle.

Lors de cette messe d'action de grâce célébrée pour son salut à la demande et en présence de sa famille, Hugo Chavez a déclaré notamment [traduction des paroles prononcées sur la vidéo ci-dessus] :

"...Je dis à Dieu, si ce qu'on a vécu n'a pas été suffisant, s'il me manquait cela, d'accord, mais donne-moi de la vie, fût-elle vie brûlante, vie douloureuse, peu m'importe.

Christ, donne-moi ta couronne, donne-la moi, c'est moi qui saigne. Donne-moi ta croix, cent croix, je vais la porter. Mais donne-moi de la vie, car j'ai encore des choses à faire pour ce peuple et pour cette patrie. Ne m'emporte pas encore. Donne-moi ta croix, donne-moi tes épines, donne-moi ton sang. Je suis disposé à les porter, mais en étant en vie. Christ, mon Seigneur. Amen...
"

Image
Hugo Chavez, ému en invoquant le Christ. (Photo Prensa Presidencial / Francisco Batista)

Revenu la nuit précédente de Cuba où il avait subi une nouvelle séance de radiothérapie contre la résurgence d'une tumeur cancéreuse déjà extirpée en juin 2011, Hugo Chavez a réaffirmé qu'il maintenait "foi, espoir et volonté" de vaincre la maladie. Il avait été à nouveau opéré le 26 février dernier à La Havane.

Âgé de 57 ans, le chef de la gauche radicale latino-américaine, au pouvoir depuis 1999, maintient sa décision de briguer un nouveau mandat de six ans lors de la prochaine élection présidentielle du 7 octobre. Il affrontera le candidat unique de l'opposition, le jeune centriste Henrique Capriles Radonski, 39 ans, gouverneur du riche État de Miranda.

Hugo Chavez est actuellement le favori des sondages. Mais tant l'évolution de sa santé que la proportion d'indécis entretiennent l'incertitude sur le résultat de l'élection présidentielle et, partant, sur l'évolution politique du Venezuela.

Image
Hugo Chavez, la main gauche serrée par sa mère, Elena Frias, prie lors de la messe célébrée pour son salut, le Jeudi Saint 5 avril 2012 à Barinas. (Photo Prensa Presidencial / Francisco Batista)

source - LatinReporters.com


:fume:
Avatar de l’utilisateur
morsayakbar
 
Messages: 82
Inscription: Lun 30 Juil 2012 02:17

Re: Vénézuela

Messagede sissoko le Dim 5 Aoû 2012 19:19

qu'est-ce qui te fait sourire ?
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re: Vénézuela

Messagede morsayakbar le Dim 5 Aoû 2012 20:37

On dirait le Pape. Et le Pape on le pend au clocher de la Basilique Saint Pierre avec son cordon spermatique.
Avatar de l’utilisateur
morsayakbar
 
Messages: 82
Inscription: Lun 30 Juil 2012 02:17

PrécédentSuivante

Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités