Libye

Re: Libye

Messagede hocus le Sam 19 Mar 2011 16:18

@willio :
par exemple: retrait de l armee francaise de TOUT les territoires africains, arret de toutes cooperations de toutes sortes entre Etat francais et dictatures africaines, quelles qu elle soit.

a tres court terme: soutien a des orgas comme "survie" par exemple.



a plus long terme :

demantelement de toutes les armees.

et la revolution sociale et libertaire.


et vous proposez quoi par rapport a l uzbekistan ou des prisonniers sont brulees vivant et les revoltes massacres aussi ?

les USA massacre des civils pakistanais avec des drones ... on envoie l armee a washington ?


et pour ceux qui tiennent vraiment a soutenir les insurgees lybiens dans l immediat , et se sentent pret a etre vraiment consequent, : et ben il faut y aller. c est pas tres loin, tu peux prendre un billet pour l egypte, et de la passer la frontiere discretement. ou alors passer par l algerie ou la tunisie.

la guerre et les "dommages collateraux" on se rend mieux compte de pres en plus.
Dernière édition par hocus le Sam 19 Mar 2011 16:26, édité 1 fois.
hocus
 

Re: Libye

Messagede willio le Sam 19 Mar 2011 16:23

Faut dire que "les insurgés" c'est vague. Il ne s'agit pas de prendre fait et cause pour un camp mais détruire un char qui bombarde des civils, c'est un acte de défense.
Que penser sinon des anars qui se sont battus en 36, il n'aurait pas fallu les aider sous prétexte d'anti-militarisme ou parce que eux aussi ont liquidé... etc.
Et qu'est-ce que l'anti-militarisme en tant de guerre, une posture ?

Quand aux intérêts économiques, l'ONU n'a pas intérêt à faire ce qu'elle s'apprête à faire, son intérêt est que les combats cessent rapidement pour que l'activité reprenne et pour cela il suffit de laisser Kadhafi reprendre le contrôle. En plus c'est beaucoup plus intéressant de traiter avec un type comme lui, il y a encore quelques jours la France comptait lui vendre des avions de chasse.

@willio :
par exemple: retrait de l armee francaise de TOUT les territoires africains, arret de toutes cooperations de toutes sortes entre Etat francais et dictatures africaines, quelles qu elle soit.

a tres court terme: soutien a des orgas comme "survie" par exemple.

Oui donc c'est bien ce que je dis, concrètement rien pour la Libye maintenant.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Libye

Messagede willio le Sam 19 Mar 2011 16:28

Sinon tout ce que tu dis, révolution sociale et libertaire, tout ça... oui bien sûr mais là je ne suis pas en train de défendre complètement ce qui se fait, je pense juste que c'est franchement pas pire que de laisser faire. Même si dans le débat théorique, c'est pas à des anars de décider quoi faire dans ce genre de situation de merde. A débattre la dessus on a l'impression de défendre des trucs qu'évidemment on dénonce en réalité. Notre réflexion est absurde dans ce contexte là.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Libye

Messagede hocus le Sam 19 Mar 2011 16:33

et toi concretement maintenant pour la cote d ivoire, le pakistan, l uzbekistan, le gabon ? t a des soluces cles en main ?

l antimilitarisme en temps de guerre... beh oui ! c est la ou c est important !

"il ne s agit pas de prendre fait et cause.... defense...."

je te conseille de relire le compte rendu d entretien entre sarko et les "leaders" lybiens qui l a invites.
la guerre se presente TOUJOURS sous l aspect de "DEFENSE".


les anars peuvent s opposer a la mort de la revolution lybienne par l intervention des forces armees imperialistes.

je t accord que je trouve aussi ta reflexion absurde, sans mechancete.

les "civils" insurges ont recupere trois char d assaut hier ou avant hier dans benghazi. on le detruit si il shoute ?
hocus
 

Re: Libye

Messagede hocus le Sam 19 Mar 2011 16:40

willio a écrit:Que penser sinon des anars qui se sont battus en 36, il n'aurait pas fallu les aider sous prétexte d'anti-militarisme ou parce que eux aussi ont liquidé... etc.



oui, l armee de l URSS a file un sacre coup de maoin, c est clair ! et si toi, tu veux aider, et que tu es pour l action militaire, comme je disais tu peux y aller. et ou organiser un reseaux de combattans solidaires.

et les brigades internationales, ca n a RIEN a voir avec l OTAN, l ONU et toutes cette bande d hypocrites au pouvoir.
hocus
 

Re: Libye

Messagede willio le Sam 19 Mar 2011 16:59

hocus a écrit:et toi concretement maintenant pour la cote d ivoire, le pakistan, l uzbekistan, le gabon ? t a des soluces cles en main ?

Non, je n'en ai pas.


"il ne s agit pas de prendre fait et cause.... defense...."

je te conseille de relire le compte rendu d entretien entre sarko et les "leaders" lybiens qui l a invites.
la guerre se presente TOUJOURS sous l aspect de "DEFENSE".

Je parle pour moi, je ne défends pas sarko. Je dis que je vais pas pleurer si des militaires se font cramer leurs jouets c'est tout.


les anars peuvent s opposer a la mort de la revolution lybienne par l intervention des forces armees imperialistes.

Selon toi elle a des chances d'aboutir si personne n'intervient ?

les "civils" insurges ont recupere trois char d assaut hier ou avant hier dans benghazi. on le detruit si il shoute ?

Encore une fois c'est pas à moi de dire qu'il faut faire ceci ou cela, mais s'il tire sur des civils, je ne pleurerais pas non plus sur sa destruction.


oui, l armee de l URSS a file un sacre coup de maoin, c est clair ! et si toi, tu veux aider, et que tu es pour l action militaire, comme je disais tu peux y aller. et ou organiser un reseaux de combattans solidaires.

et les brigades internationales, ca n a RIEN a voir avec l OTAN, l ONU et toutes cette bande d hypocrites au pouvoir.

C'est bien pour ça que je me borne a juger les faits et pas à apporter mon soutien à l'ONU ou l'OTAN.
Je peux aider ? Tu rigoles j'espère. Il y a une différence entre une aide et une mission suicide. Je parle des gens qui peuvent aider, qui en ont les moyens. Je ne vais pas accuser ceux qui ne sont pas en mesure d'aider d'avoir une attitude criminelle en laissant des massacres se dérouler.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Libye

Messagede Nico37 le Sam 19 Mar 2011 17:02

Nico37
 

Re: Libye

Messagede hocus le Sam 19 Mar 2011 18:39

au dela du fait de "restorer" une image de l intervention militaire. et des buts politiques internes pour sarko et cameron, le but final est de s assurer que le prochain regime lybien sera lui aussi "ami de la france".

les avions et les bombes des armees francaise et anglaises ne vont aider personne, ni du point de vue humanitaire, ni du point de vue revolutionnaire.
hocus
 

Re: Libye

Messagede Nico37 le Sam 19 Mar 2011 19:15

Libye : Pour la révolution, contre la guerre impérialiste !

Face à l'insurrection de la population libyenne visant à mettre fin à plusieurs décennies de dictature par le clan Kadhafi, le régime a répondu par une répression armée toujours plus violente. Cette répression s'inscrit dans la surenchère répressive des dictatures en Afrique du nord et au proche et moyen orient, visant à mettre fin à la vague de révoltes populaires initiée en Tunisie et en Égypte.
En Iran, en Irak, au Bahreïn, en Arabie Saoudite, au Yémen comme en Libye, les États n'hésitent pas à tirer sur les manifestants, sur les ouvrier-e-s en lutte, pour noyer dans le sang l'aspiration populaire à la liberté.
Dans le cas de la Libye, la supériorité militaire du clan Kadhafi sur les insurgé-e-s a été bâtie par des années de vente d'armes de la part des mêmes États qui justifient une intervention militaire au nom du « soutien à la démocratie ». L'État français a ainsi reçu Kadhafi en grande pompe en 2007, et des entreprises comme Dassault, Thalès ont conclu des contrats juteux que le peuple libyen paye aujourd'hui dans sa chair. C'est plus de 343 millions d'euros d'armes qu'ont ainsi vendues les états européens en 2009 à un régime libyen qui était non seulement un partenaire commercial, mais aussi un partenaire politique relais de la politique anti-immigré des États européens. Aujourd'hui, ceux qui commerçaient en toute tranquillité hier avec Kadhafi et son régime sanguinaire s'apprêtent à bombarder la Libye en se présentant comme les sauveurs du peuple libyen en lutte.
L'État français rentre ainsi en guerre, au côté d'autres états et comme dans toutes les guerres ce sont les populations civiles qui vont trinquer.

En Libye comme ailleurs, nous saluons la révolte des classes populaires et de la population contre l'autocratie et son aspiration à la liberté, ainsi que la dynamique d'auto-organisation populaire qui s'y développe et qui représente le meilleur garant contre la répression et contre les récupérations politiciennes.
Nous dénonçons dans le même temps l'hypocrisie des États qui tentent de faire passer leur tentative de reprise en main impérialiste pour une intervention « humanitaire » au côté des révoltés. Comment croire en effet à une « aide » désintéressée aux insurgés libyens quand ces mêmes États continuent, au nom du contrôle des ressources pétrolières, à soutenir ouvertement la répression armée quand elle est le fait de leurs alliés, comme en Irak, au Bahreïn, en Arabie Saoudite, au Yémen. L'exemple de l'Irak, de l'Afghanistan, et de bien d'autres pays nous montrent ce qu'il faut penser de ce genre de discours, et à quel point la prétention « d'exporter la démocratie » ne masque en réalité que le fait que les bourgeois et les états n'ont d'intérêt que le maintien du système capitaliste afin de conserver leur pouvoir sur les populations.

Solidarité avec les révoltés en Libye, en Iran, en Arabie Saoudite, au Yémen, au Bahreïn et ailleurs !

Pour la révolution, non à la guerre impérialiste ! A bas toutes les armées et les marchands de canon !


Le 19 mars 2011, Relations internationales & Relations Extérieures de la Coordination des Groupes Anarchistes
Nico37
 

Re: Libye

Messagede michel le Dim 20 Mar 2011 10:58

hocus a écrit:@willio :
par exemple: retrait de l armee francaise de TOUT les territoires africains, arret de toutes cooperations de toutes sortes entre Etat francais et dictatures africaines, quelles qu elle soit.

a tres court terme: soutien a des orgas comme "survie" par exemple.



a plus long terme :

demantelement de toutes les armees.

et la revolution sociale et libertaire.



et vous proposez quoi par rapport a l uzbekistan ou des prisonniers sont brulees vivant et les revoltes massacres aussi ?

les USA massacre des civils pakistanais avec des drones ... on envoie l armee a washington ?


et pour ceux qui tiennent vraiment a soutenir les insurgees lybiens dans l immediat , et se sentent pret a etre vraiment consequent, : et ben il faut y aller. c est pas tres loin, tu peux prendre un billet pour l egypte, et de la passer la frontiere discretement. ou alors passer par l algerie ou la tunisie.

la guerre et les "dommages collateraux" on se rend mieux compte de pres en plus.


Tu es le roi du sophisme et de la contradiction. Survie est une asso completement reformiste qui pronne le dialogue avec les politiciens frqncais pour faire pression pour qu'ils changent la politique de la france, si il fallait negocier avec sarko pour obtenir quelquechose ils le feraient sans probleme. D'ailleur ils bossent avec le npa entre autre ce qui est quand meme borderline. Cependant je suis cerain que prochainement ils vont s'exprimer pour soutenir l'action de l'onu (et pas l'otan comme tu le dis dans ta confusion permanente). D'ailleur si tu va discuter avec les gens de survie je pense qu'avec ta position saturee de sophisme tu sera bien acceuilli, et encore mieux par les lybiens si tu osait leur exprimer ta position je pense que leur reaction serait des plus virulentes.
michel
 

Re: Libye

Messagede hocus le Dim 20 Mar 2011 11:45

alors que les armees des membres de l organisation du traite de l atlantique nord sont des orgas hyper revolutionnaires. c est clair.


a part ca, la confusion... c est les rafales et les tomahawks de la "Force de maintien de la paix des Nations unies" qui bombarde la lybie, petit genie ?

et t as l air de vachment bien connaitre " les lybiens" dis moi...

et les familles des dizaines de lybiens (!) qui sont mort dans les bombardement amerciano francais d aujoud hui applaudissent tres certainement ta position "humanitaire"
Dernière édition par hocus le Dim 20 Mar 2011 18:05, édité 1 fois.
hocus
 

Re: Libye

Messagede fabou le Dim 20 Mar 2011 13:53

Kadhafi avait ouvert certains dépots d'armes légères à la population. Désormais TOUS les dépots d'armes sont ouverts.

Image

Les autorités libyennes ont commencé à distribuer des armes à la population civile, a déclaré dimanche le colonel Mouammar Kadhafi dans un message sonore diffusé par la télévision officielle.

"Les dépôts d'armes sont ouverts, nous avons commencé à distribuer les armes aux civils", a annoncé le leader libyen, en précisant qu'il s'agissait de mitrailleuses, de lance-grenades et de grenades.


Kadhafi avait réclamé une commission d'enquète, on lui envoie des bombes :gratte:
fabou
 

Re: Libye

Messagede Nico37 le Dim 20 Mar 2011 14:16

Une guerre civile est plus favorable à une intervention impérialiste et ça promet d'être bien plus difficile pour nous de nous y retrouver politiquement. En plus ça favorisera un pouvoir fort : après une période de troubles divers de plusieurs années, une population affaiblie est sensible à l'homme providentiel. Si l'on se souvient de la place géographique de la Libye, on peut se rapporter à l'excellent texte pointé plus haut par hocus : le (très) court printemps des "peuples" arabes est bel et bien terminé...
Nico37
 

Re: Libye

Messagede hocus le Dim 20 Mar 2011 17:36

le lien vers le texte en question est la : viewtopic.php?f=16&t=5693#p93453
hocus
 

Re: Libye

Messagede michel le Dim 20 Mar 2011 17:51

fabou89 a écrit:Kadhafi avait ouvert certains dépots d'armes légères à la population. Désormais TOUS les dépots d'armes sont ouverts.

Image

Les autorités libyennes ont commencé à distribuer des armes à la population civile, a déclaré dimanche le colonel Mouammar Kadhafi dans un message sonore diffusé par la télévision officielle.

"Les dépôts d'armes sont ouverts, nous avons commencé à distribuer les armes aux civils", a annoncé le leader libyen, en précisant qu'il s'agissait de mitrailleuses, de lance-grenades et de grenades.


Kadhafi avait réclamé une commission d'enquète, on lui envoie des bombes :gratte:


On dirait du Chavez :lool:
michel
 

Re: Libye

Messagede michel le Dim 20 Mar 2011 18:30

hocus a écrit:le lien vers le texte en question est la : viewtopic.php?f=16&t=5693#p93453


Mon opinion c'est que ce texte c'est une grosse merde fait par quelq'un qui veut a tout prix justifier ses theories. Un peu comme hocus... :lool:
michel
 

Re: Libye

Messagede hocus le Dim 20 Mar 2011 18:41

tes remarqeus sont de plus en plus intelligente et pertinente, michel.

c est l excitation du combat qui te fait ca ? les marches militaires ? les grosses explosions a la tele ?

t as pas de "theories" toi, tu "sens" la realite politique et militaire. t es un baleze. t analyse le reel avec de "bons sentiments".

n essaie surtout pas de lire le texte en question et de le comprendre, ca pourrait mettre mal a l aise tes bons sentiments tout chaud.
hocus
 

Re: Libye

Messagede michel le Dim 20 Mar 2011 18:55

Tu serais pas a alternative libetraire par hasard, :lool:
michel
 

Re: Libye

Messagede hocus le Dim 20 Mar 2011 19:03

non :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:

on se marre.
hocus
 

Re: Libye

Messagede fabou le Dim 20 Mar 2011 19:50

Pendant qu'on se marre, "on" bombarde (une fois de plus) un pays ...
fabou
 

PrécédentSuivante

Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités