Libye

Re: Libye

Messagede fabou le Jeu 27 Oct 2011 19:09

A écouter dans la Zone Libre du mercredi 2 novembre à 19h sur Radio Larzac. :
Bonne nouvelle ! Maintenant que notre gentille armée a tué le vilain dictateur Kadhafi, les affaires reprennent !

B.A.S.F, le grand groupe multinational responsable, entre-autres, de la catastrophe de Bhopal en Inde, vient d'annoncer qu'il allait reprendre sa production de pétrole en Libye !
fabou
 

Re: Libye

Messagede fabou le Ven 28 Oct 2011 03:14

Un documentaire d'ARTE très intéressant sur la Libye avant et pendant Kadhafi.

Libye - Mouammar Al Kadhafi Ou Le Paradoxe Libyen.



EDIT vendredi soir

Libye: à Benghazi, une manifestation pour faire appliquer la charia

Plus de 200 hommes ont manifesté vendredi à Benghazi (est) pour réclamer que la charia (loi islamique) soit la base de la législation de la nouvelle Libye. "Le Coran est la base et notre Constitution doit être basée sur la charia", ont scandé les manifestants rassemblés sur la place de la Libération, d'où est partie mi-février la contestation populaire qui est devenue un conflit armé et a mis fin à 42 ans de règne sans partage de Mouammar Kadhafi. "Nous sommes un pays musulman et notre Constitution doit refléter nos croyances religieuses", a déclaré Ahmed al-Moghrabi, qui dirige la prière dans une mosquée de Benghazi. "Ce sont nos hommes qui ont fait la révolution, pas l'Occident", a-t-il ajouté. "Sous Kadhafi, (la charia) n'était pas appliquée officiellement, mais dans nos maisons nous la suivions, donc nos femmes sont déjà habituées", a affirmé Sabri Ali, un des organisateurs du rassemblement.

"En Libye, il y a de nombreuses trentenaires et même quadragénaires qui ne sont toujours pas mariées. Et il y a des milliers de veuves qui ont perdu leur mari au front contre Kadhafi. Elles aussi pourront recommencer une nouvelle vie", a-t-il poursuivi, faisant allusion à la polygamie, autorisée par l'islam mais seulement sous conditions en Libye. Lors de la proclamation de la "libération" totale de la Libye dimanche sur cette même place de Benghazi, trois jours après la mort de Mouammar Kadhafi, le président du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil, a répété que la charia serait à l'avenir la principale source de législation. Ces déclarations ont suscité des inquiétudes, essentiellement dans les pays occidentaux et parmi les femmes, qui redoutent des conséquences pour leurs droits.
fabou
 

Re: Libye

Messagede tagrawla le Dim 30 Oct 2011 14:15

Révélation du Canard Enchaîné : Kadhafi condamné à mort par Washington et Paris
Canard Enchaîné du 26 octobre 2011

Obama et Sarkozy ne voulaient pas qu’il s’en sorte vivant. De crainte qu’il ne parle trop lors de son procès devant la Cour pénale internationale.

Mercredi, 19 octobre en fin d’après-midi, un colonel du Pentagone téléphone à l’un de ses correspondants au sein du service secret français. Chargé du dossier « Kadhafi », l’une des priorités actuelles des généraux de l’équipe Obama, l’Américain annonce que le chef libyen, suivi à la trace par des drones Predator US, est pris au piège dans un quartier de Syrte et qu’il est désormais impossible de le « manquer ».

Puis il ajoute que laisser ce type en vie le transformerait en « véritable bombe atomique ». Son interlocuteur comprend ainsi que la Maison Blanche a rendu son verdict, et qu’il faut éviter de fournir à Kadhafi la tribune internationale que représenterait son éventuel procès.

Depuis quelques jours d’ailleurs, des commandos des forces spéciales américaines et françaises participaient ensemble à cette chasse au Kadhafi. À Paris, au Centre de planification et de conduite des opérations (CPCO), à la Direction du renseignement militaire (DRM) et au service action de la DGSE, plusieurs officiers évaluaient à une cinquantaine de membres du COS (Commandement des opérations spéciales) les militaires présents à Syrte.

Leur mission : porter assistance aux unités du CNT qui investissaient la ville, quartier par quartier, et, selon le jargon maison utilisé par un officier du CPCO, « ´´traiter´´ le guide libyen et les membres de sa famille ». Une formule codée en cours à la DGSE : « livrer le colis à Renard », et agir en sorte que Kadhafi n’échappe pas à ses poursuivants (une unité du CNT baptisé « Renard ? ».

Hypocrisie internationale

À l’Élysée, on savait depuis la mi-octobre que Kadhafi et l’un de ses fils s’étaient réfugié à Syrte, avec gardes corps et mercenaires. Et Sarko avait chargé le général Benoit Puga, son chef d’état-major particulier, de superviser la chasse à l’ancien dictateur. Ce qu’il a fait en relation avec la « Cuve », le bunker souterrain où des officiers du CPCO sont en contact permanent avec tous les militaires engagés à l’étranger et les services barbouzards. À la DGSE comme à la DRM on ne se gêne pas d’ailleurs pour évoquer l’ « élimination physique » du chef libyen, à la différence des formules bien plus convenables employées par l’Élysée, s’il faut en croire un conseiller du Président.

« La peine de mort n’était pas prévue dans les résolutions de l’ONU qui ont permis à l’OTAN d’intervenir, ironise un diplomate français. Mais il ne faut pas jouer les hypocrites. À plusieurs reprises, des avions français et britanniques avaient déjà tenté de liquider Kadhafi en bombardant certains de ses repaires, à Tripoli ou en détruisant notamment un de ses bureaux. » Et le même de signaler que, lors d’un procès devant la Cours pénale internationale, « ce nouvel ami de l’Occident aurait pu rappeler ses excellentes relations avec la CIA ou les services français, l’aide qu’il apportait aux amis africains de la France, et les contrats qu’il offrait aux uns et aux autres. Voire plus grave, sait-on jamais ? ».

Le 20 octobre à 8h 30 du matin, l’objectif allait être atteint. Trois avions de l’OTAN s’approchent de Syrte. Rien à voir avec une mission de reconnaissance effectuée par hasard : une colonne de 75 véhicules fuit la ville à vive allure. Un drone américain Predator tire des roquettes. Un mirage F1CR français de reconnaissance suit un Mirage 200-D qui large deux bombesGBU-12 de 225 kilos guidées au laser.
Bilan : 21 véhicules détruit et Kadhafi seulement blessé.

Soupirs de satisfaction

Des forces spéciales françaises sont alors présentes sur les lieux. L’histoire ne dit pas à quelle distance de ce qui va survenir, et que raconte avec abondance de détails un officier des services militaires de renseignements : « Il est capturé vivant par des combattants surexcités. La foule scande "Allah Akbar" à pleine poumons, le menace de ses armes et se met à le tabasser pendant que d’autres combattants qui peinent à prendre le dessus, crient de le maintenir en vie ».

On connait la suite, quelques images de ce lynchage suivi d’une exécution par balles sont apparues sur les écrans de télévision et dans la presse écrite. Mais la disparition de Kadhafi n’est pas la fin de l’histoire car, en croire une analyse barbouzarde, « la Libye est entrée dans un no man’s land politique, une zone de turbulences imprévisibles. » Voilà qui devrait inquiéter ceux qui, dans plusieurs capitales occidentales et arabes, ont poussé des soupirs de satisfaction que Kadhafi ne serait jamais la vedette d’un procès international.

Claude Angeli.
le canard enchainé
Algéria-watch

_____________

VIDEO DE LA CAPTURE DE KADAFI

Un site américain basé à Boston, The Global Post, a obtenu en exclusivité les premières images de la capture de Mouammar Kadafi par des combattants survoltés. Âme sensible s’abstenir!

http://lanationdz.com/2011/10/21/video-de-la-capture-de-kadafi/

KALIMADZ
tagrawla
 

Re: Libye

Messagede michel le Dim 30 Oct 2011 14:53

On pouvait se douter que s'étant compromis avec lui les bourgeois allaient essayer de s'en débarasser.
mais d'un autre coté on peut voir sa chute comme un coup sévère porté a l'idée de dictature.
personellement je suis assez oprtimiste et je pense que cette belle année 2011 sera le tombeau de la dicrature.
michel
 

Re: Libye

Messagede Ben B. le Dim 30 Oct 2011 15:42

Ah ouais ça te rends optimiste, monsieur le superman de l'anarchisme, que des intégristes religieux prennent le pouvoir dans différents pays du maghreb, avec le soutien des pays occidentaux ??

Ce serait donc ça le véritable anarchisme ??
Avant, ce forum était anarchiste. Mais ça, c'était avant.
Ben B.
 
Messages: 485
Inscription: Ven 7 Oct 2011 23:04

Re: Libye

Messagede sissoko le Dim 30 Oct 2011 17:02

on peut voir sa chute comme un coup sévère porté a l'idée de dictature.
personellement je suis assez oprtimiste et je pense que cette belle année 2011 sera le tombeau de la dicrature.


Oui bien sûr Michel ! Et on peut remercier, l'OTAN d'avoir débarrassé le monde de cette vermine ! Je crois... je crois qu'on peut même remercier la race blanche d'être une fois de plus à l'avant-garde des idéaux de paix, de justice et de liberté ! La Libye qui était sous le joug d'un dictateur sanguinaire va maintenant ouvrir ses ailes vers la démocratie et la liberté ! Les bombes de l'OTAN ont été comme un arc-en-ciel dans le ciel noirci des crimes de Kadhafi. A présent, les enfants rient en courant sur les ruines de leur pays, ils portent en eux un avenir meilleur, placé sous le signe de la coopération économique, de la démocratie représentative à parti unique !

A propos j'ai trouvé une horrible vidéo d'une propagandiste conspirationniste qui travaille certainement pour Bachar Al Assad, c'est dingue les mensonges que ces gens-là sont capables de colporter pour tenter de culpabiliser la race blanche, dont la suprématie est pourtant évidente, hein mon Michel ?

http://www.dailymotion.com/video/xluzhc_libye-temoignage-de-lizzy-phelan-journaliste-britannique-independante_news
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re: Libye

Messagede pit le Dim 30 Oct 2011 18:39

une propagandiste conspirationniste en effet, et qu'on retrouve bien évidemment aux côté de Thierry Meyssant et réseaux troubles d'extrème droite. Merci sissoko pour ce type de lien que tu affectionnes...et moi pas. Mais ce forum est terre d'asile, et viré du Forum Anarchiste Revolutionnaire, il te reste au moins cet espace forum d'avantage libéral que libertaire pour balancer tes merdes.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Libye

Messagede sissoko le Dim 30 Oct 2011 19:02

t'as raison, pit, faux anarchiste que tu es, tu t'insurges contre mes liens mais les propos de michel te laissent froid, tu as choisi ton camp camarade, et ce n'est pas le mien !

Tu comprendras par la force des choses que la guerre contre la Libye est la pire chose qui pouvait arriver à l'Afrique, je l'espère. En attendant tu fais ta petite chasse aux sorcières et tu ruines ton propre camp.
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re: Libye

Messagede michel le Dim 30 Oct 2011 19:36

Ben B. a écrit:Ah ouais ça te rends optimiste, monsieur le superman de l'anarchisme, que des intégristes religieux prennent le pouvoir dans différents pays du maghreb, avec le soutien des pays occidentaux ??

Ce serait donc ça le véritable anarchisme ??

Ah bon? de quels pays parle tu. il me semble que rien n'est fait.
mais bon ceux qui ont soutenu Kaddafi jusqu'au bout ne sont pas a une contradiction près.
michel
 

Re: Libye

Messagede sissoko le Dim 30 Oct 2011 19:47

Voilà le genre d'article qu'on va peut-être trouver repris tel quel sur ce site et sur d'autres sites anarchistes ?
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/10/30/bachar-al-assad-defie-la-communaute-internationale_1596168_3218.html#ens_id=1481132

Un bon exemple de propagande éhontée, du même genre que ceux qui ont intoxiqué les michels de ce site, qui font confiance à la presse bourgeoise pour les informer, à propose de la Libye. L'article évoque même une fois de plus la page facebook "syrianrevolution" dont tout le monde connaît l'origine (CIA ou affidés). Par contre l'article original est bizarrement beaucoup plus tendre à l'égard d'Al Assad, le journaliste ne trouvant personne à Damas pour cracher sur lui !
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... qus_thread
Dernière édition par sissoko le Dim 30 Oct 2011 19:49, édité 1 fois.
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re: Libye

Messagede vroum le Dim 30 Oct 2011 19:48

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Kadhafi_des_droits_de_l%27homme

le site a survécu aux bombes et à l'OTAN : http://www.gaddafiprize.org/

"organisation populaire non gouvernementale", ya même de la musique et des animations !
:lol:
Dernière édition par vroum le Dim 30 Oct 2011 19:52, édité 1 fois.
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6846
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Libye

Messagede pit le Dim 30 Oct 2011 19:51

Pour michel si on est pas d'accord avec la position de défendre l'Otan on est pro Kadhafi et avec sissoko c'est le contraire. C'est un monde de fous ici entre le pro Otan qu'est michel et l'autre douteux conspi pro Kadhafi qu'est sissoko. La majorité du mouvement libertaire a condamné l'intervention impérialiste de l'Otan, comme elle condamnait depuis longtemps le régime de Kadhafi.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Libye

Messagede michel le Dim 30 Oct 2011 20:23

pit a écrit:Pour michel si on est pas d'accord avec la position de défendre l'Otan on est pro Kadhafi et avec sissoko c'est le contraire. C'est un monde de fous ici entre le pro Otan qu'est michel et l'autre douteux conspi pro Kadhafi qu'est sissoko. La majorité du mouvement libertaire a condamné l'intervention impérialiste de l'Otan, comme elle condamnait depuis longtemps le régime de Kadhafi.

tu est d'un binaire...
ou alors tu fais semblant?
je pense que la majorité du mouvement libertaire francais ne s'est jamais interresse a l'Afrique et que le jour ou la Libye a été a la mode ils se sont lancé dans des analyse foireuse dues a leur totale ignorance.
Ils ont donc fait ce qu'il font d'ailleur sur la pluspart des sujets, servir la pemiere propagande préte a penser qui venait. manque de chance c'etait celle de Chavez et des néo-stals et autres Sissoko.
michel
 

Re: Libye

Messagede Protesta le Dim 30 Oct 2011 20:24

pitou


Pour michel si on est pas d'accord avec la position de défendre l'Otan on est pro Kadhafi et avec sissoko c'est le contraire. C'est un monde de fous ici entre le pro Otan qu'est michel et l'autre douteux conspi pro Kadhafi qu'est sissoko. La majorité du mouvement libertaire a condamné l'intervention impérialiste de l'Otan, comme elle condamnait depuis longtemps le régime de Kadhafi.



Si en 1936 la france, l'angleterre, et cie , avaient voulu donner des armes aux révolutionnaires d'espagne, Franco ne serait peut être pas arrivé au pouvoir.
Soyons clair nous n'avons aucune illusion sur ce qu'est l'OTAN, sauf que si les révolutionnaires locaux peuvent bénéficier de ces appuis c'est toujours ça de gagné.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2224
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Libye

Messagede bajotierra le Dim 30 Oct 2011 20:28

La majorité du mouvement libertaire a condamné l'intervention impérialiste de l'Otan, comme elle condamnait depuis longtemps le régime de Kadhafi.


Et en plus il est fier d'écrire qu'il a le cul entre deux chaises .......

Les faits ont prouvé que l'intervention de l'otan dans les circonstances était le seul moyen qu'avaient les revolutionnaires lybiens pour faire tomber le dIctateur , être contre c'était objectivement faire le jeu de kadaffi et dans ce cas de figure des personnes comme sissoko ont au moins le mérite de la cohérence
bajotierra
 
Messages: 4450
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Libye

Messagede sissoko le Dim 30 Oct 2011 20:41

Le problème c'est de mettre tout le monde dans le même panier, kadhafi et OTAN. C'est un grave manque de clairvoyance. Je trouve que ça manque beaucoup de méthode chez les libertaires...
en particulier au niveau critique des medias : il est hallucinant de voir des articles de propagande repris tels quels, comme c'est le cas au début de ce thread.
Ca devrait être la base pour tous les anarchistes.
Il n'est absolument pas question de "conspirationnisme" mais de savoir à qui on a à faire.
On ne peut pas mettre dans le même panier l'empire américain qui est la plus grande entreprise terroriste que le monde ait jamais connu, la plus meurtrière, la plus abêtissante, la plus organisée, la plus contraire à toute pensée anarchiste ET des régimes qui tentent de s'y opposer, quand bien même ce sont des régimes autoritaires ou rétrogrades. On doit, en tant qu'anarchistes, combattre toute forme d'autorité illégitime et toute forme d'Etat, c'est une évidence. Mais un certain pragmatisme et un certain recul historique sont nécessaires. Un recul culturel aussi. Il faut admettre qu'il y a des choses qu'on ne peut pas comprendre dans d'autres cultures, et on doit s'abstenir de juger des pratiques que l'on estime rétrogrades quand elles sont le fait du peuple lui-même.

Que penser de la culture bédouine en Arabie du temps de l'Empire Ottoman et avant ? Les bédouins vivaient comme leurs ancêtres avaient toujours vécu, sans état, sans autre loi que la tradition. Et autant vous dire qu'il y avait une certaine cruauté dans cette manière de vivre, cruauté qui est le lot de toutes les cultures du désert, mépris de la mort, romantisme exacerbé, peuple de prophètes, de poètes et de guerriers. La question est : que valent nos bons sentiments et notre horreur du châtiment corporel face à cela, et comment appliquer l'idéal anarchiste à ces peuples ? C'est une vraie question que je me pose et que je vous pose. Et je rappelle au passage que Kadhafi était un bédouin.

La posture droit-de-l'hommiste est ignoble, quand elle revient à traiter les autres de primitifs. Tous les peuples doivent prendre en main leurs manières de vivre. Les Africains n'ont pas besoin des conseils des Occidentaux par exemple pour éradiquer la polygamie. Ils l'éradiqueront eux-mêmes s'ils le souhaitent, point barre.
Tout anarchiste occidental digne de ce nom doit réussir à combattre cette tendance à juger tout et n'importe quoi. Voilà le fruit de notre éducation bourgeoise ! Mais qu'en serait-il de nos propres moeurs si l'Etat bourgeois n'avait pas existé ?
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re: Libye

Messagede Protesta le Dim 30 Oct 2011 20:49

sissoko

des régimes qui tentent de s'y opposer, quand bien même ce sont des régimes autoritaires ou rétrogrades.



Pense tu vraiment que kadafi tentait vraiment de s'opposer a l'imperialisme nord-americain??? T'as des preuves???
Faut pas être naïf toutes nation même la plus modeste soit elle a pour vocation d'être imperialiste, la Lybie de Kadafi comme les autres.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2224
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Libye

Messagede sissoko le Dim 30 Oct 2011 20:56

Si en 1936 la france, l'angleterre, et cie , avaient voulu donner des armes aux révolutionnaires d'espagne, Franco ne serait peut être pas arrivé au pouvoir.


Sauf que les pouvoirs français et anglais à cette époque préféraient mille fois Franco aux anarchistes ! La France et l'Angleterre, pour toi, ça représente le camp de la liberté face au fascisme ? Je rigole... La France comme l'Angleterre étaient déjà gouvernés par les mêmes intérêts financiers qui sponsorisaient allègrement le fascisme européen.

Soyons clair nous n'avons aucune illusion sur ce qu'est l'OTAN, sauf que si les révolutionnaires locaux peuvent bénéficier de ces appuis c'est toujours ça de gagné.


Hélas tu finiras par comprendre qu'il n'y a pas de "révolutionnaires locaux", regarde-la bien la révolution libyenne...
La Libye est un pays dévasté par la guerre, des crimes abjects sont en train de s'y produire, qui divise un peu plus la société. La plupart des gens sont ruinés par cette guerre, et ils ne retrouveront jamais la liberté qu'ils avaient sous Kadhafi. Souviens-toi de tes propres paroles ! Les as-tu tenu en 2006 quand ils ont tué Saddam Hussein ? Les "révolutionnaires irakiens" ont-ils bien bénéficié de l'"appui occidental" ? Comment est-il possible d'être aussi aveugle ?

Le problème des français et même des anarchistes français, c'est qu'ils vivent encore dans le mythe de leur propre libération par l'Empire. Souvenez-vous de Royan... souvenez-vous de ce que les américains ont fait des résistants... ou apprenez-le plutôt.
Dernière édition par sissoko le Dim 30 Oct 2011 21:21, édité 1 fois.
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re: Libye

Messagede sissoko le Dim 30 Oct 2011 21:02

Pense tu vraiment que kadafi tentait vraiment de s'opposer a l'imperialisme nord-americain??? T'as des preuves???


Oui. Par la création d'une union économique des pays du Sud. Par l'établissement du dinar-or pour contrer le dollar. Par la création du premier réseau satellitaire de communication africain, pour mettre fin à la dépendance actuelle du continent aux satellites occidentaux. Par son projet d'Etats-Unis d'Afrique. Par exemple. Une autre question ? Tu m'as l'air bien informé...

Tiens, regarde-les BIEN tes "révolutionnaires" :

ALGERIA ISP / Selon Zengtena, un des dirigeants du ministère de la défense a déclaré que les membres du CNT ont perdu le contrôle sur les forces des rebelles et sont dans une situation catastrophique, surtout après la fuite de Mahmoud Jibril vers la France, et des rumeurs sur un fuite imminente du n°1 du CNT vers la Turquie.

Ce militaire à haut rang, a ajouté qu’ils ont perdus le contrôle des zones en dehors des grandes villes principales où toute personne brandissant un drapeau des rebelles est insulté et menacé. Il a ajouté que les rebelles armés ne veulent pas rendre les armes. Ils craignent les rebelles de Misrata. Ces derniers veulent un pays indépendant : Misrata Libre.


ALGERIA ISP / Selon Zengtena, à un jour de l’application de la décision du Conseil de sécurité pour l’arrêt des opérations militaires de l’otan en Libye, les rebelles de Misrata ont refusé catégoriquement de remettre les armes au ministère de la Défense des rebelles sans obtenir les garanties et privilèges particulières, confirmé par un commandant des rebelles de Misrata suite à une interview avec la BBC.

Dans le même contexte, le président du conseil militaire de Tripoli Abdellah El Nakar a menacé les rebelles de Misrata que les mains de rebelles peuvent toucher tout le monde, en particulier ceux qui étaient militaires dans l’armée de El Jamahiriya et sont devenus rebelles à Misrata. Ils les accusent de former un parti politique comme le Hezbollah, a déclaré dans une interview à la télévision Russia Today.

D’après France 24, La demande des rebelles à lotan de prolonger sa mission jusqu’à la fin de l’année c’était pour affronter des bataillons de rebelles qui sont sans contrôle.
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re: Libye

Messagede Armonia le Dim 30 Oct 2011 21:12

Protesta a écrit:
Si en 1936 la france, l'angleterre, et cie , avaient voulu donner des armes aux révolutionnaires d'espagne, Franco ne serait peut être pas arrivé au pouvoir.


Et Protesta oublie de préciser que dès le mois d'août 1936 , Hitler et Mussolini ont apporté une aide militaire massive à Franco et qu' en conséquence , il est un peu hasardeux de prétendre cela .
Enfin , après maints louvoiements , les démocraties européennes et sous la pression de l' Angleterre , la France cède en signant le pacte de non-intervention dans le conflit .
Armonia
 

PrécédentSuivante

Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité