Manifestations/Emeutes en Grèce

Re: Manifestations/Emeutes en Grèce

Messagede Pia le Lun 8 Déc 2008 22:33

kuhing a écrit:Nous sommes tous des atheniens et des atheniennes .


non, je ne suis pas une athénienne, là n'est pas la question, ni dans la possibilité que le gamin soit mon frère ou mon fils...
Kuhing, faudrait se débarrasser de ce coté catho de gauche quand même! :wink:

Pour info, ces anarchistes dont vous parlez, sont pour la plupart ce que vous appelez en france, les "autonomes, totos, totoïdes", ces salauds d'inorganisés inconsistant et encagoulés qui ne savent rien faire d'autre que casser des vitrines et militer sur internet et qui passent leur temps à taper sur les bons, les vrais anarchistes conscientisés et syndiqués qui font des manifs contre le pape et des rassemblement de commémoration du second baptéme d'Elysee Reclus.

alors, deux poids deux mesures?

sebiseb a écrit:De plus la grève générale a été appelée par les syndicats et l'opposition au gouvernement, donc la création d'une grèce anarchiste n'est probablement pas gagné - sans compté que l'europe risque de venir à la rescousse si c'est le cas.. Désolé de plomber l'enthousiasme, c'est mon côté pessimisme qui reprend le dessus.

Qui a parlé d'une Grèce anarchiste? :lol: :lol: :lol:
On dirait les TV étrangères pendant les émeutes de 2005 en France, vous savez, ces émeutes que la majorité d'entre vous condamnent?
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Manifestations/Emeutes en Grèce

Messagede sebiseb le Lun 8 Déc 2008 22:41

Pour les informations que l'on peut avoir, il semble que les manifestants ne soient pas seulement des anarchistes (autonomes ou autres) - Toute l'opposition, et à priori une grande partie du peuple soutenait la révolte -> le meurtre du jeune par un policier ayant été l'élément déclencheur.

La question est de savoir duquel de l'opposition démocratique ou des anarchistes préparent plus activement l'après révolution !?
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Manifestations/Emeutes en Grèce

Messagede sebiseb le Lun 8 Déc 2008 22:43

Pia a écrit:
sebiseb a écrit:De plus la grève générale a été appelée par les syndicats et l'opposition au gouvernement, donc la création d'une grèce anarchiste n'est probablement pas gagné - sans compté que l'europe risque de venir à la rescousse si c'est le cas.. Désolé de plomber l'enthousiasme, c'est mon côté pessimisme qui reprend le dessus.

Qui a parlé d'une Grèce anarchiste? :lol: :lol: :lol:
On dirait les TV étrangères pendant les émeutes de 2005 en France, vous savez, ces émeutes que la majorité d'entre vous condamnent?

Que je sache, en 2005, aucun émeutiers n'a de près ou de loin menacé un quelconque bâtiment gouvernemental ? Tu saisies la différence !?
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Manifestations/Emeutes en Grèce

Messagede kuhing le Lun 8 Déc 2008 23:01

Pia a écrit: Kuhing, faudrait se débarrasser de ce coté catho de gauche quand même! :wink:

Tu es très charitable de rajouter "de gauche". ça me rappelle un peu ma voisine qui elle est catho de droite. :mrgreen:

alors, deux poids deux mesures?

On va dire que la bonne mesure c'est quand ça marche :wink:
Dernière édition par kuhing le Lun 8 Déc 2008 23:04, édité 1 fois.
kuhing
 

Re: Manifestations/Emeutes en Grèce

Messagede Pia le Lun 8 Déc 2008 23:03

sebiseb a écrit:
Pia a écrit:
sebiseb a écrit:De plus la grève générale a été appelée par les syndicats et l'opposition au gouvernement, donc la création d'une grèce anarchiste n'est probablement pas gagné - sans compté que l'europe risque de venir à la rescousse si c'est le cas.. Désolé de plomber l'enthousiasme, c'est mon côté pessimisme qui reprend le dessus.

Qui a parlé d'une Grèce anarchiste? :lol: :lol: :lol:
On dirait les TV étrangères pendant les émeutes de 2005 en France, vous savez, ces émeutes que la majorité d'entre vous condamnent?

Que je sache, en 2005, aucun émeutiers n'a de près ou de loin menacé un quelconque bâtiment gouvernemental ? Tu saisies la différence !?


Que je sache, des commissariats, des annexes de préfecture, des ANPEs, des permanences politiques et autres ont été attaquées. C'est pas assez sexy pour pouvoir s'onaniser en bon éjaculateur précoce sur son drapeau rouge et noir mega siglé?
Non, c'est pas sexy en effet, ni spectaculaire comme en grece parce qu'il y a les drapeaux en plus des cocktails (les cocktails eux sont de meme facture), c'est juste SO-CIAL! et c'est ça qui fait mal au derche de l'anarcho-middle class qui n'a de prise avec le social autre que dans sa frange possibiliste: les syndicats ou la gauche classe moyenne. Les ayatollas de l'anarchie qui se permettent, assis au coin du feu de juger quelles sont les bonnes et les mauvaises révoltes.
Mais puisque visiblement seule l'attaque de l'Elysée ne trouve grâce à tes yeux, sache qu'en France, les pauvres habitent loin de l'Elysée (mais aussi de tout les VRAIS bâtiments importants), ça s'appelle la gentrification. Les émeutes en Grece ne sont pas vraiment le fait "des pauvres", je précise que je ne suis pas miserabiliste et que cela n'enlève rien à la beauté du feu. C'est aussi pour ca qu'elle est pétée de drapeaux, de sigles et d'un folklore qui vous parle plus que ne vous parle le SO-CIAL. Visiblement vous croyez que la classe moyenne est le sujet révolutionnaire, même si vous ne l'avouerez jamais. Moi je pense qu'il n'y a pas de sujet révolutionnaire et que dans votre bouche, la révolution sonne comme un joli conte de fée.
De toute façon, croire que bruler l'elysee permettra l'anarchie ça me fait quand même doucement rire... Comme si l'anarchie n'était qu'une vulgaire histoire de bâtiments officiels.
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Manifestations/Emeutes en Grèce

Messagede sebiseb le Lun 8 Déc 2008 23:14

Pia a écrit:Que je sache, des commissariats, des annexes de préfecture, des ANPEs, des permanences politiques et autres ont été attaquées. C'est pas assez sexy pour pouvoir s'onaniser en bon éjaculateur précoce sur son drapeau rouge et noir mega siglé? Donc non, c'est pas très sexy, c'est juste SOCIAL et c'est ça qui fait mal au derche de l'anarcho-middle class qui n'a de prise avec le social autre que dans sa frange possibiliste: les syndicats ou la gauche classe moyenne.
Mais puisque visiblement seule l'attaque de l'Elysée ne trouve grâce à tes yeux, sache qu'en France, les pauvres habitent loin de l'Elysée (mais aussi de tout les VRAIS bâtiments importants), ça s'appelle la gentrification.
De toute façon, croire que bruler l'elysee permettra l'anarchie ça me fait quand même doucement rire... Comme si l'anarchie n'était qu'une vulgaire histoire de bâtiments officiels.

..et des écoles - Pourquoi ne pas l'avoir mentioné !?
Non, je ne crois pas que l'anarchie se construira parce que des révoltés auront brûlé l'élysée ou les parlements - Et visiblement tu n'as pas lu, ou occulté mon dernier message pour me répondre ça - Ce mouvement de contestation a des racines politiques puisque le jeune a été tué lors d'une manifestation étudiante, il y a donc un point de départ différent avec ce qui s'est passé en france.
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Manifestations/Emeutes en Grèce

Messagede Pia le Lun 8 Déc 2008 23:22

sebiseb a écrit:Ce mouvement de contestation a des racines politiques puisque le jeune a été tué lors d'une manifestation étudiante


C'est un critère de flambée des valeurs sur l'échelle de la bonne mort?
Tu ira expliquer à Zyed et Bouna que leur mort n'etait pas dans un contexte assez anarcho-friendly pour que les revoltes qui s'ensuivirent soient soutenues. Quelle bande de petits cons! vous auriez pas pu mourir dans une manifestation étudiante pour la revalorisation des diplômes?!

Par rapport aux écoles, oui j'avais oublié de les mentionner ces petites salopes! Vivement que les émeutiers grecs brulent eux aussi leurs écoles, un des premier remparts à faire tomber pour détruire le vieux monde, encore plus urgent que les comicos ou les salauds de promoteurs qui veulent détruire l'ancienne villa de Leo Ferre.

PS: voici un peu de littérature anarchiste sans drapeaux ni trompette: http://infokiosques.net/spip.php?article409
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Manifestations/Emeutes en Grèce

Messagede sebiseb le Lun 8 Déc 2008 23:39

Tu prends ce qui t'arranges, tu cherches à faire des amalgames, et tu mélanges un peu tout - Tu prônes la destruction, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas vraiment vu où tu voulais en venir après la révolte !?

Que je sache, personne n'a jamais dit que les émeutes de 2005 n'étaient pas "légitimes" - mais qu'elles ne pouvaient conduire à la révolution, parce que c'était une réaction spontanée après le meurtre des deux jeunes. De plus, elles n'avaient pas vraiment de construction politique (à part celle que certains intellectuels de gauche ont voulu lui coller). Enfin leurs pires opposants se situaient dans leur propre quartier, pourtant autant victime de la politique sociale qu'eux-mêmes.
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Manifestations/Emeutes en Grèce

Messagede willio le Lun 8 Déc 2008 23:44

Hommage à Andreas.
La situation a l'air vraiment insurrectionnelle là bas. Il faut espérer que la grève générale de mercredi sera l'occasion de transformer ces soulèvements en un début de révolution...
Ca se bouge un peu ailleurs en Europe chez les anars, et ça c'est une très bonne chose.


Pia, le fait de dire que ça peut être ton frère, ton fils, etc., même si ça ne change rien pour la personne tuée, ça change quand même pour toi... Je crois pas qu'on puisse dire honnêtement que ça nous fait le même effet suivant que la personne nous est proche ou inconnue...
Et rappeler que ça aurait pu être quelqu'un qui nous est proche permet de dire que même si ça nous paraît loin tout ça, il faut quand même se rendre compte de la réalité.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Manifestations/Emeutes en Grèce

Messagede Pia le Mar 9 Déc 2008 00:08

willio a écrit:Pia, le fait de dire que ça peut être ton frère, ton fils, etc., même si ça ne change rien pour la personne tuée, ça change quand même pour toi... Je crois pas qu'on puisse dire honnêtement que ça nous fait le même effet suivant que la personne nous est proche ou inconnue...
Et rappeler que ça aurait pu être quelqu'un qui nous est proche permet de dire que même si ça nous paraît loin tout ça, il faut quand même se rendre compte de la réalité.


Une victime de la police est une victime de la police. Je pense que parfois (mais pas toujours non plus), il faut pouvoir se detacher de l'affect pour pouvoir fournir une analyse juste. Surtout que cet affect est le meme que celui de ces salauds qui pullulent sur l'espace public pour dire des crapuleries du genre "Ca les fera réfléchir la prochaine fois qu'ils s'attaqueront à une voiture de police".

Qui par ailleurs ne sont pas lointaines des remarques de quierrot, alayn et quelques autres dans les topics sur l'affaire de la dépanneuse du 18e arrondissement pour laquelle les compagnons Isa, Juan et Damien croupissent en prison depuis des mois et des mois.

Je suis peut être chiante, mais entendre des éloges pareils sur des émeutes par les mêmes personnes qui ont sorties les saloperies les plus dégueulasse sur d'autres sujets (que ce soit concernant les compagnons emprisonnés ou sur les révoltes des quartiers populaires de 2005), ça me fait mal au bide.
Autant de contradictions feraient (FONT) rire nos ennemis communs, si ce sont bien les mêmes.
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Manifestations/Emeutes en Grèce

Messagede willio le Mar 9 Déc 2008 00:31

Pia a écrit:
Une victime de la police est une victime de la police. Je pense que parfois (mais pas toujours non plus), il faut pouvoir se detacher de l'affect pour pouvoir fournir une analyse juste.

Ouais mais l'affect fait parti de la vie et si parfois il fausse l'analyse, d'autres fois il permet de mieux réaliser. Peut-on avoir une bonne analyse sur les guerres quand on les regarde à la télé le cul dans son fauteuil ? Si on essaye de se mettre mentalement dans la situation et de faire preuve d'empathie, on a des chances de mieux saisir la réalité.

Quand des milliers de morts faits par une armée nous émeuvent autant que le taux de fréquentation des restaus en période de vacances, je crois qu'il n'est pas inutile de créer des comparaisons qui rapprochent du réel.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Manifestations/Emeutes en Grèce

Messagede Roro le Mar 9 Déc 2008 00:32

sebiseb a écrit:Cependant, ils semblent qu'ils aient mal mené les journalistes - ce matin, ils semblaient plutôt du côté de la révolte, compréhensif de la situation sociale des grecques - Aujourd'hui, ils parlent des casseurs, de chaos.. Personnellement, dans ce genre de situation il faut mettre les journalistes (même bourgeois) du côté de la révolte - N'oublions pas que le gouvernement sera renversé dès lors ou les forces de l'ordre ne répondrons plus aux ordres, et se mettrons du côté du peuple.


Concernant les merdias. Pourquoi, sous le prétexte fallacieux qu'ils sont "avec" les émeutiers, il faudrait les épargner ? Ca n'efface en rien les saloperies habituelles qu'ils balancent sur nous !

Ensuite, les forces de l'ordre du côté du peuple... Hum... C'est beau de rêver, mais plus dure sera la chute comme on dit...
Roro
 

Re: Manifestations/Emeutes en Grèce

Messagede Roro le Mar 9 Déc 2008 00:33

sebiseb a écrit:
Pia a écrit:
sebiseb a écrit:De plus la grève générale a été appelée par les syndicats et l'opposition au gouvernement, donc la création d'une grèce anarchiste n'est probablement pas gagné - sans compté que l'europe risque de venir à la rescousse si c'est le cas.. Désolé de plomber l'enthousiasme, c'est mon côté pessimisme qui reprend le dessus.

Qui a parlé d'une Grèce anarchiste? :lol: :lol: :lol:
On dirait les TV étrangères pendant les émeutes de 2005 en France, vous savez, ces émeutes que la majorité d'entre vous condamnent?

Que je sache, en 2005, aucun émeutiers n'a de près ou de loin menacé un quelconque bâtiment gouvernemental ? Tu saisies la différence !?


Et alors ... ? Y a une échelle dans la révolte ?
Roro
 

Re: Manifestations/Emeutes en Grèce

Messagede qierrot le Mar 9 Déc 2008 00:51

çà aurait été étonnant, si vu les évènements notre totoîde de service ne serait pas venue innonder ce topic de fantasmes, de militantisme par procuration et de dénigrement des autres libertaires, jusqu'à à nouveau calomnie et insulte...sans infos, sans proposition d'organisation du soutien et de la solidarité, sans idée même de l'internationalisme....non, comme çà, comme d'habitude pour éructer, frimer en brassant de la violence verbale, et brasser du vent et du grand vide...
De toute manière, que peut-on attendre de quelqu'un qui depuis quinze jour à innondé les sites et forums internet d'une grande "ballade anti-rafle" avec un rendez-vous manqué...c'est pitoyable, et ce triste spectacle devient très pénible...parce que ces "militants" ne renforcent que l'image que les anars ne sont que des branleurs.

Il y a une grève générale d'annoncée pour mercredi en Grèce, il y a une partie de la population qui se bouge, et celà fait vaciller le pouvoir. C'est tout celà qui produit une situation insurectionnelle autrement plus réelle et intéressante que les délires de rebelles de théatre...
qierrot
 

Re: Manifestations/Emeutes en Grèce

Messagede Roro le Mar 9 Déc 2008 00:56

qierrot a écrit:çà aurait été étonnant, si vu les évènements notre totoîde de service ne serait pas venue innonder ce topic de fantasmes, de militantisme par procuration et de dénigrement des autres libertaires, jusqu'à à nouveau calomnie et insulte...sans infos, sans proposition d'organisation du soutien et de la solidarité, sans idée même de l'internationalisme....non, comme çà, comme d'habitude pour éructer, frimer en brassant de la violence verbale, et brasser du vent et du grand vide...


:baille:

Il y a une grève générale d'annoncée pour mercredi en Grèce, il n'y a pas que des totos ou des anarchistes "émeutiers" en Grèce, il y a une partie de la population qui se bouge, et celà fait vaciller le pouvoir. C'est tout celà qui produit une situation insurectionnelle autrement plus réelle et intéressante que les délires de rebelles de théatre...


Y a une section d'AL en Grèce ou quoi ? Ha oui, quand aux "anarchistes émeutiers" (le terme est "anarchiste insurrectionnaliste" au passage), excuse-leur d'avoir témoigner leur rage et leur détermination de ne pas laisser leur camarades impunément... Non vraiment, sont vraiment trop immondes..
Roro
 

Re: Manifestations/Emeutes en Grèce

Messagede qierrot le Mar 9 Déc 2008 01:31

Tu es trop au taquet sur les posts ce soir, j'avais enlevé cette partie lorsque visiblement tu écrivais ton post pour éviter ce genre de réaction...parce que je voulais parler d'image et que je me suis rendu compte quil y en a qui fantasment tellement là dessus que celà allait être faussé et évidemment repris pour jouer au grand jeu du "plus révolutionnaire que moi tu meurt", et t'es un peu con comme la lune le soir, et excuses moi l'expression, parce que hier je t'ai passé les coms à traduire...
Alors les faux procès du "radical" du soir... :wink:
En tout cas le challenge à tenir là bas, comme nous ici, c'est de pousser le bouchon le plus loin possible...sans être déconnecté de la population...
qierrot
 

Re: Manifestations/Emeutes en Grèce

Messagede Roro le Mar 9 Déc 2008 01:49

qierrot a écrit:Tu es trop au taquet sur les posts ce soir


Ca veut dire quoi ça ? Que je dois fermer ma gueule ? Ben désolé, mais c'est pas ma philosophie...

parce que je voulais parler d'image et que je me suis rendu compte quil y en a qui fantasment tellement là dessus que celà allait être faussé et évidemment repris pour jouer au grand jeu du "plus révolutionnaire que moi tu meurt"


Je joue à aucun jeu. C'est toi qui estimes simplement que, les gens comme moi, ou comme Pia ou d'autres, qui ne voient aucun problème à une émeute, cultivent leur "rebelle-attitude". Alors, excuse-moi de ne pas être estampillé AL et de ne pas être un non-violent comme ton mouvement "libertaire".

t'es un peu con comme la lune le soir


Là va falloir que tu développes... J'ai hâte d'entendre ce que t'as à me dire...

et excuses moi l'expression, parce que hier je t'ai passé les coms à traduire...


Ca veut dire quoi ça ? C'est quoi que tu sous-entend là ? Parle franchement pour une fois, ça me changera de ton hypocrisie !

Alors les faux procès du "radical" du soir... :wink:


Je ne fais pas de procès, j'exprime mon point de vue. J'ose espérer qu'à AL on en a encore le droit.

En tout cas le challenge à tenir là bas, comme nous ici, c'est de pousser le bouchon le plus loin possible...sans être déconnecté de la population...


Je ne me considére nullement comme déconnecté de la population. Tu ne sais rien de moi ni de qui que ce soit sur ce forum alors tes jugements prétentieux et diffamants, tu peux te les carrer au fond de ton cul. T'as saisi ?
Roro
 

Re: Manifestations/Emeutes en Grèce

Messagede qierrot le Mar 9 Déc 2008 02:13

où voit tu AL quelque part là ?
et ce que je disait n'était pas une attaque du tout, et je te connais assez pour savoir que tu milites sur le terrain...
T'as l'air un peu énervé ce soir...
et pour le reste ce sera sans moi, parce que si tu as envie de te défouler...çà sera avec quelqu'un d'autre...
qierrot
 

Re: Manifestations/Emeutes en Grèce

Messagede Roro le Mar 9 Déc 2008 02:20

qierrot a écrit:et ce que je disait n'était pas une attaque du tout, et je te connais assez pour savoir que tu milites sur le terrain...
T'as l'air un peu énervé ce soir...
et pour le reste ce sera sans moi, parce que si tu as envie de te défouler...çà sera avec quelqu'un d'autre...


Mais tu te fous de ma gueule ou quoi ? Relis donc le post que tu m'as sorti ! En attendant, j'estime n'avoir eut aucune réponse de ta part !

Le "con comme la lune"
Roro
 


PrécédentSuivante

Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités