vivre libre !

vivre libre !

Messagede ENJOLRAS le Lun 13 Fév 2012 15:19

Issue d’une pluralité d’expérience philosophique et coutumière visant la libération des consciences ainsi que l'émancipation intellectuelle,en réglant la vie de la cité en préservant toujours le plus faible. C’est la combinaison pour laquelle des millénaires auront été nécessaires pour voir naitre l’expression suprême de la souveraineté populaire nous élevant à la DEMOCRATIE. L’évolution théorique aurait dû nous conduirent vers davantage de liberté,mais hélas la démocratie est menacé par la ploutocratie une forme d’autoritarisme imposé par les intérêts financiers ayant comme principal but la substitution de l’expression souveraine et populaire par une dictature sans conditions d’un système à la Goldman Sachs . Lorsque l’ont ne demandent plus rien aux peuples de la cité et que l’on impose, décide à sa place, sans la moindre consultation,il faut s’en remettre alors à l’instinct de révolte que suscitent les injustices programmées par les marchés. Que chacun chacune d’entre nous animé par la recherche de la liberté redevienne les gardiens de la DEMOCRATIE car nous possédons tous une parcelle de celle-ci et il devient normal de la défendre.

Parce que l'enjeu pour notre société ainsi que l'avenir de notre jeunesse cour un danger que nous pensions révolus, Parce que l'attitude de celles et ceux qui convoitent le mandat aux seuls fin d'en jouir au nom d'un populisme grandissant et peu regardant sur la couleur politique. parce que les principes fondateurs de la liberté sont bafoués et remplacés par des bilans comptables ou l'homme n'est plus qu'une variable d'ajustement comme une autre . Parce que le mépris de la classe populaire se traduisant pour celle-ci par une régression sociale sans précèdant n'est qu'injustice. Parce qu'il est temps de se relever,de revendiquer de prendre ce qui nous a été volé , Je vous demande ouvrier de France et du monde, de refuser l'opposition des catégories sociaux professionnels les unes contre les autres qui ne servent qu'à diviser,le temps et à la solidarité,car jamais depuis la Seconde Guerre mondiale nous n'avons eu autant besoin de nous retrouvés,car c'est ensemble que nous pourrons faire changer les choses . Cessons d'entendre celles et ceux qui dans leurs discours inoculent la haine désignant en fonction de l'actualité, ou pour correspondre à une identité électorale des boucs émissaires qui n'est en fait que leur incapacité à proposé des solutions sur les véritables problèmes de fond que sont l'emploi, le partage des richesses, des perspectives pour la jeunesse,de l'espoir . Je vous demande de vous réunir de parler entre vous pour réfléchir à demain,ne céder pas aux éléments de langages étudiés pour formater votre libre arbitre, songé au passé à toutes celles et ceux qui par un sacrifice ont contribué à nous transmettre un pays libre avec un socle social protégeant du joug capitaliste et ces abus nous sommes les héritiers d'une liberté en danger . Car les capitalistes se nourrissent de la sueur des travailleurs, il ne faut attendre aucun changement de leur stratégie car ne nous y trompons c'en est une, leurs actions ne sont qu'intérêts , ils ne pensent jamais bénéfices mutuels, à nous le travaille la souffrance à eux la jouissance . Séparons-nous de nos colliers laissons tomber nos chaînes ! OUVRIER n'oublie pas tu es et restes esclave dans le sens où tu vends ton temps pour vivre quant à eux ils t'exploitent pour jouir . TA VIE N'EST QUE CONTRAINTES,LA LEUR LIBERTE .
Quant aux capitaliste mondiale qui au nom du sacrosaint marché impose l'uniformisation, la globalisation,la mondialisation autant de mots qui désignent l'hypothèque pure et simple de notre humanité contre une société ou le profit efface les richesses culturelles, la solidarité, la tolérance, la démocratie .
Quand les banquiers détruisent à coups de manoeuvre spéculatoire hasardeuse des milliers de vies quand nos démocraties sont bâillonnées par les memes, Que nos interets sont bradés avec la bienveillance des manipulateurs réunis au sein de vos assemblées que nous ne reconnaissons pas !
Je dis le peuple ouvrier n'acceptera plus de n'être que votre variable d'ajustement, il entend revendiquer la place qui aurait toujours dû être la sienne au sein de la cité car en vérité aucun d'entre nous ne participe à la vie de votre système.
Nous entendons nous regrouper en assemblée populaire aux seul fin de redonner la parole aux exclus de votre système, que vous courtisez uniquement lors de vos destins électoraux.
Nous nous élevons contre vos dogmes libéraux car notre destin est celui de la solidarité la même que nous ont transmis des générations d'hommes libres par leur combat social ; votre capitulation devant le joug capitaliste n'est que le reflet de l'échec de la social-démocratie qui accompagne et brade la souveraineté populaire, Nous n'accepterons jamais votre transformation sociale qui consiste à marchander jusqu'à nos vies et celle de nos enfants.
Nous vivrons libres et ne mourront jamais esclaves
Avatar de l’utilisateur
ENJOLRAS
 
Messages: 33
Inscription: Dim 12 Fév 2012 19:25

Re: vivre libre !

Messagede joe dalton le Mar 14 Fév 2012 02:01

a la bastille philosophe !
(blague mis a part, le temps n'est plus a pondre des "manifestes" pompeux comme au siecle derniers, qui n'ont accoucher, l’expérience la démontré, qu'a des franchises plus ou moins lucratives ; mais plus a recréer du dialogue)
croyez toujours vroum, ce n'est pas un trotskiste !.
joe dalton
 
Messages: 984
Inscription: Mer 14 Juil 2010 00:33

Re: vivre libre !

Messagede ENJOLRAS le Jeu 16 Fév 2012 17:08

Salut Joe dalton

Je ne pense pas etre une poule pour pondre , de plus je suis mon seul maitre concernant le temps que je décide de consacrer au pompeux , graveleux , vicieux ou ce que tu veux mais saches une chose le jugement morale, de valeurs ,intellectuel ,ect ect c'est le début de la contrainte l'experience l 'a également démontré.
Avatar de l’utilisateur
ENJOLRAS
 
Messages: 33
Inscription: Dim 12 Fév 2012 19:25

Re: vivre libre !

Messagede Sulfateuse le Ven 17 Fév 2012 00:42

C'est chiant à lire ce texte et c'est pompeux, incantatoire et moralisant !

Bref : c'est un vrai texte anarchiste !

Tu feras carrière dans le mouvement ! :baille: :v:
Sulfateuse
 


Retourner vers Créations personnelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités