Arthur Koestler

Arthur Koestler

Messagede Harfang le Ven 20 Fév 2009 07:50

Ayant déjà lu "le zéro et l'infini", ainsi que "le testament espagnol", je viens de finir "Croisade sans croix", roman écrit entre 1942 et 1943... Quelque part Koestler, parle de lui, de ses doutes, ses angoisses... et pose, aussi, la question de l'engagement... Pécisons qu'il appartenait au PC Allemand avant la seconde guerre mondiale dans le contexte que l'on connait et qu'il le quitte en 1938, conséquemment aux procès de Moscou
Un roman intéressant, malgré un début lent, tant au niveau humain, qu'historique... DE manière général un auteur à (re)découvrir.


Edit: Lu "Les Call-girls"... Ou douze célébrités scientifiques se réunissent pour un colloque se réunissant à la veille de la troisième guerre mondiale...
J'ai ri de certaines répliques des plus savoureuses, me suis immergés dans les extrapolations de l'époque ( début 70°) et ai pu suivre les méandres de ce cher Arthur... A lire comme toujours... une citation "Il est plus efficace de trancher des tetes que de fendre les cheveux en quatre."
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

Retourner vers Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités