La mémoire des vaincus

La mémoire des vaincus

Messagede Haiik le Sam 13 Déc 2008 14:54

J'viens ici pour vous parler d'un bouquin qui m'a vraiment , mais alors vraiment plu.

C'est grâce à lui que je me suis ouvert aux modes de pensées libertaire.

Ca s'apelle "la mémoire des vaincus" et c'est de michel ragon, a qui on doit aussi histoire de la littérature prolétarienne, et les mouchoirs rouges de cholet.

C'est un roman qui commence avec la bande a bonot, deux gamins qui se font recueillir par eux, et qui vont devenir plus que militant. Un des gamins va s'intéresser de plus prêt a tout ça et va entamé sa carrière en russie. Ca retrace la révolution russe, et le méfait du communisme sur les nanar, il s'exilera ensuite en ukraine, ou il rencontrera makhno, puis en france, et en espagne pour la révolution. Il est super intéressant puisqu'il parle d'un point de vue , a mon sens, libertaire de tout ce qui c'est passé pendant ces périodes.

Vraiment je vous le conseille.
Haiik
 
Messages: 14
Inscription: Mer 10 Déc 2008 01:45

Re: La mémoire des vaincus

Messagede Roro le Sam 13 Déc 2008 15:11

Oui, c'est un bon bouquin qui retrace l'histoire du mouvement anar sans pour autant tomber dans la lourdeur que peut avoir un bouquin uniquement historique. Le coté roman aide beaucoup.
Roro
 

Re: La mémoire des vaincus

Messagede frange le Jeu 28 Oct 2010 08:36

Roro a écrit:Oui, c'est un bon bouquin qui retrace l'histoire du mouvement anar ...

rien que le titre en dit long.
Du Problème des Signatures.
Avatar de l’utilisateur
frange
 
Messages: 81
Inscription: Dim 5 Sep 2010 11:33


Retourner vers Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités