Martin.45 a écrit: Hitler [n'a] jamais mis les pieds à Paris par exemple...) .
autonomia operaia a écrit:Y a du bon dans ce que tu nous met skum mais moi j'aime pas du tout "coup de torchon" de Tavernier. Je préfère largement "Le juge et l'assassin" ou bien "La vie et rien d'autre". Je trouve que ça sonne faux coup de torchon (nottament au niveau des jeux des acteurs)
J'ai récemment été très touché par le film de Sandrine Bonnaire "elle s'appelle Sabine" sur sa sœur handicapé et les traitements inadapté qu'elle subit. Formellement y a pleins de défaut mais le fond est vraiment intéressant.
Tous les Ken Loach hormis:
Land and freedoom (raté)
Le vant se lève (pareil il arrive pas à cerner son sujet, on accroche pas aux personnages, il ne parvient pas à faire ressortir la violence de l'histoire.
Le dernier avec Cantona (c'est vraiment décevant, malgrè la présence d'un joueur de foot super bon il arrive pas à nous faire ressortir le veritable charisme du gars)
-Vol au dessus d'un nid de coucou de Forman.
-Flandres, la vie de Jesus, Hadewitzsh de Bruno Dumont
-Le testament du docteur Mabuse de Fritz Lang
-La bombe, Peter Watkins
-Casino, Martin Scorcese
-Les ailes du désir, Wim Wenders
-Les enfants du paradis, Marcel Carné
autonomia operaia a écrit:
Perso skum je préfère Stalker dans l'oeuvre de Tarkovsky. C'est le meilleur!
Tu citais Pasolini mais moi Pasolini j'arrive pas du tout à accrocher. Je comprends pas ce qu'il amène en fait comme réflexion (tu me dira Dumont c'est pareil mais je trouve ça tellement puissant formellement...), je pense que c'est un peu à cause de mon manque de culture religieuse (c'est la faute à maman: elle voulait pas que j'aille au cathé ).
autonomia operaia a écrit:Alors moi "La vague" je trouve ça vraiment naze!
Le fascisme pour les nuls un peu.
Je trouve que l'image du fascisme est complétement caricaturale. .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités