films à voir

(mais pas de vidéos de musique!)

films à voir

Messagede kuhing le Mer 12 Nov 2008 12:17

j'ai vu le film "the visitors" hier.
excellent. je le conseille.
kuhing
 

Re: films à voir

Messagede Roro le Mer 12 Nov 2008 15:27

Un petit synopsis pour nous mettre l'eau à la bouche ? :wink:
Roro
 

Re: films à voir

Messagede kuhing le Mer 12 Nov 2008 15:55

Roro a écrit:Un petit synopsis pour nous mettre l'eau à la bouche ? :wink:


Professeur d'économie dans une université du Connecticut, Walter Vale, la soixantaine, a perdu son goût pour l'enseignement et mène désormais une vie routinière. Il tente de combler le vide de son existence en apprenant le piano, mais sans grand succès...
Lorsque l'Université l'envoie à Manhattan pour assister à une conférence, Walter constate qu'un jeune couple s'est installé dans l'appartement qu'il possède là-bas : victimes d'une escroquerie immobilière, Tarek, d'origine syrienne, et sa petite amie sénégalaise Zainab n'ont nulle part ailleurs où aller. D'abord un rien réticent, Walter accepte de laisser les deux jeunes gens habiter avec lui.
Touché par sa gentillesse, Tarek, musicien doué, insiste pour lui apprendre à jouer du djembe. Peu à peu, Walter retrouve une certaine joie de vivre et découvre le milieu des clubs de jazz et des passionnés de percussions. Tandis que les deux hommes deviennent amis, les différences d'âge, de culture et de caractère s'estompent.
Mais lorsque Tarek, immigré clandestin, est arrêté par la police dans le métro, puis menacé d'expulsion, Walter n'a d'autre choix que de tout mettre en oeuvre pour venir en aide à son ami...

the visitor
kuhing
 

Re: films à voir

Messagede joe dalton le Dim 23 Nov 2008 00:22

Avalon !
C’est vraiment un super film !
Avant on reconnaissait l’art véritable au scandale ! ce qui faisait scandale c’était à ça que l’on reconnaissait ce qui était digne d’intérêt ! Ce qui ébranler les habitudes de perceptions et exploser l’image de norme social! Mais maintenant le scandale est mort, noyé qu’il est par la prolifération constante de ce qui est vraiment scandaleux dans la vie quotidienne ! Son ersatz l’a remplacer, la provocation, pose racoleuse qui en fait ne remet en cause rien du tout !
Je dirais que maintenant, dans l’époque pourri que nous traversons, le vraie art, c’est l’art de la déception ! Et en ce sens Avalon est un joyau !un véritable trip !
L’histoire : un monde vraiment pourri avec une réalité pire que sordide, et un univers virtuelle qui s’est développer au point que certain y gagne leurs subsistance dans la vie réel par le biais d’un jeu type doom ! Voila un beau thème divertissant à la matrix ! Et pourtant !
Je veux pas en dire trop pour que les gens ne soit pas assez déçus, mais film 100% japonais, sans un seule japonais au casting(des acteur tchèque je crois), une musique magnifique au accent lyrique(que je connaissais avant d’avoir vu le film) jamais employer dans les scènes de combat, bref je trouve que pas assez de gens ont vue ce film !
juste une bande annonce pouri pour ce faire une idée de la musique.
http://fr.youtube.com/watch?v=T0FVxXGt9xM
joe dalton
 

Re: films à voir

Messagede Vilaine bureaucrate le Mar 25 Nov 2008 15:57

« Ciao, bella ciao », Jorge Amat, 1998



« Nous l’avons tant aimée la révolution », S. de Winter et Daniel Cohn-Bendit, 1986



« Les Années Kalachnikov », Gilles du Jonchay et Arthur Mc Caig, 1993



« Action Directe : la révolution à tout prix », Jean-Charles Deniau, FRANCE 3 – THEOPHRASTE 2001



« A tort et à raison » (sur Oreste Scalzone), Maria Reggiani 1997



« L’An 01 », Jacques Doillon, Gébé, Alain Resnais, et Jean Rouch, UZ PRODUCTION 1973



« Lip 1973 ou le goût collectif », Dominique Dubosc, KINO FILMS 1976



« Génération », Daniel Edinger, TF1 1987



« Même pas mort » (sur les Béruriers Noirs), François Bergeron, DVD WAGRAM 2004



j'ai trouvé ça... là
http://sebastien.schifres.free.fr/bibliographie.htm
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: films à voir

Messagede Olé le Ven 12 Déc 2008 12:42

A voir, il passe encore en salle, "HUNGER", sur la captivité et la grève de la faim des prisonniers de l'IRA ( Bobby Sand ...) sous Thatcher.
Olé
 

Re: films à voir

Messagede Roro le Lun 29 Déc 2008 16:51

Bons baisers de Bruges.

Un film complètement déjanté avec des répliques énormissimes.

L'histoire : Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges.
Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité.
Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs...
Quand le patron finit par appeler et demande à l'un des tueurs d'abattre l'autre, les vacances se transforment en une course-poursuite surréaliste dans les rues de la ville...

Je vous le conseille, j'ai passé un excellent moment en le voyant !

http://www.youtube.com/watch?v=Fx-0XR6er8w
Roro
 

Re: films à voir

Messagede Useless Babyface le Ven 2 Jan 2009 19:24

Une scientifique etudie le "Morpho", un papillon bleu geant, dans la foret amazonienne. Un chasseur la guide vers un lieu isole ou il pretend qu'on peut trouver le legendaire "Morpho noir".... Mais le chasseur se revele etre un dangereux maniaque sexuel...


http://www.dailymotion.com/group/jeanlo ... ho_extreme (extrait)

Personnellement, je troue que la barbe lui va mieux. Enfin, je veux dire que le rôle de bourreau anti-capitaliste barbu et empestant le caca, lui va mieux que celui de bourreau à la raie de côté bien propre sans moustache et sûrement catholique. La vie qyoi.

Rire tue.
En vérité nous sommes tous les conformistes de nos lendemains (Albert Caraco).

Salutation monarchiste.
Avatar de l’utilisateur
Useless Babyface
 
Messages: 57
Inscription: Sam 27 Déc 2008 01:42
Localisation: Disney Land Chicago

Re: films à voir

Messagede Sigurian le Ven 2 Jan 2009 19:48

V pour Vendetta que tout le monde doit connaître j'imagine.

Je recommande plutôt la lecture des bd's qui sont bien plus dans le ton Anarchiste que le film qui à, je trouve, oublié les meilleurs citations de V.

Sig
" Un esclave qui choisit librement son maître demeure un esclave "
Avatar de l’utilisateur
Sigurian
 
Messages: 37
Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:28

Re: films à voir

Messagede Harfang le Ven 2 Jan 2009 19:52

Avalon m'avait beaucoup touché également.
Le désenchatement du monde et la vacuité.
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

Re: films à voir

Messagede barbatruk le Ven 2 Jan 2009 20:08

1984 Même si le livre est mille fois mieux
«Il n'y a ni bon ni mauvais usage de la liberté d'expression, il n'en existe qu'un usage insuffisant.» (R. Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur
barbatruk
 
Messages: 170
Inscription: Ven 12 Déc 2008 16:18

Re: films à voir

Messagede Roro le Ven 2 Jan 2009 23:58

barbatruk a écrit:1984 Même si le livre est mille fois mieux


Moi j'aime pas du tout le livre. Je comprends tout à fait ce que dit Orwell dedans, mais c'est pas mon trop mon genre de lecture. Un roman avec si peu de dialogues j'aime pas trop...
Roro
 

Re: films à voir

Messagede Useless Babyface le Sam 3 Jan 2009 00:08

Non, c'est vrai, j'ai difficilement terminé 1984 (lourdinguos). Intéressant cette idée de novlangue mais bon, Hazan a pris la relève, donc 'm'en fout.

Essaie plutôt Bagatelles pour un massacre, ou le Traité d'athéologie d'Onfray... Merdre! La Bible, pardon c'est puant les trois. Sauf que le premier (très drôlement pas demi-mesure) c'est du Grind-Core, le troisième du Bach - j'aime Bach si jamais je suis Mal compris. Le deuxième c'est insiginifiant. Je me demande d'ailleurs pourquoi je le cite :gratte:
En vérité nous sommes tous les conformistes de nos lendemains (Albert Caraco).

Salutation monarchiste.
Avatar de l’utilisateur
Useless Babyface
 
Messages: 57
Inscription: Sam 27 Déc 2008 01:42
Localisation: Disney Land Chicago

Re: films à voir

Messagede skankerror le Sam 3 Jan 2009 00:24

Buffet Froid, un de mes préférés.
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

Re: films à voir

Messagede niouze le Mer 14 Jan 2009 14:45

8th wonderland (attention je l'ai vu en avant premiere et ne sait pas si il est deja sortie ,mais sa devrait pas tardez )
Synopsis

Des millions de personnes disséminées de par le monde et déçues de la manière dont celui-ci évolue décident de s'unir Toutes guidées par le même désir d'améliorer les choses, de ne plus subir l'actualité sans pouvoir réagir

Par le biais d'Internet, elles créent le premier Pays virtuel : 8 Th Wonderland.

Puisqu'un individu n'a guère de chance de se faire entendre , un Pays, en revanche, aura beaucoup plus de possibilités d'intervention au niveau International : Chaque semaine, tous les habitants de 8Th Wonderland, votent par référendum une motion différente Si elle est virtuellement adoptée, ils se chargent de la faire réellement appliquer Mais que se passerait-il si les motions de 8Th Wonderland devenaient petit à petit plus réactionnaires ? Si sa manière d'agir se rapprochait lentement mais sûrement d'un comportement terroriste ?...

Un problème insoluble se poserait alors à l'ensemble des Nations : Comment capturer des millions de personnes disséminées de par le monde ?
Comment combattre un Pays qui n'existe pas ?

sinon y a louise michel (de kerverne et delepine) qui vient de sortir au cinema rien a voir avec l'anarchiste mais qui est un petit bijoux de cinema decalé (ps rester bien jusqu'au bout du generique
niouze
 
Messages: 48
Inscription: Mar 13 Jan 2009 20:52

Re: films à voir

Messagede kuhing le Mer 14 Jan 2009 15:28

niouze a écrit:

sinon y a louise michel (de kerverne et delepine) qui vient de sortir au cinema rien a voir avec l'anarchiste mais qui est un petit bijoux de cinema decalé (ps rester bien jusqu'au bout du generique


ça m'avait l'air assez bon lorsque j'ai vu le reportage dessus.j'ai failli le voir samedi mais c'était pas le bon horaire. donc je tiens compte de ton avis et on ira voir ça.
kuhing
 

Re: films à voir

Messagede niouze le Mer 14 Jan 2009 16:08

en meme temps et je vient de me rendre compte de mon erreur a la fin du film ils citent tout de même louise michel (comme quoi le titre n'est pas anodin)
mais ce n'est pas un film sur sa vie c 'est ce que je voulait dire
niouze
 
Messages: 48
Inscription: Mar 13 Jan 2009 20:52

Re: films à voir

Messagede kuhing le Ven 20 Fév 2009 19:11

à voir : "Slumdog millionnaire"
Dans le circuit bizz mais un des meilleurs films que j'ai vu depuis très longtemps.
Vraiment.
Dernière édition par kuhing le Mar 24 Fév 2009 12:31, édité 1 fois.
kuhing
 

Re: films à voir

Messagede joe dalton le Lun 23 Fév 2009 20:02

"dossier 51" de michel deville !
un film d'espionnage qui raconte les barbouzeries autour d'un diplomate(le dossier 51) que les services secret épient, dont la vie est décortiqué, puis qu'il détruisent après l'avoir manipulé !
on ne voit jamais réellement la tête du diplomate, juste a travers les filatures, photos de rapports, etc ... normale il n'est qu'un dossier !
c'est un film vraiment bien fait, flippant et qui reste d'actualité, bien qu'il ait une trentaine d'année !
joe dalton
 

Re: films à voir

Messagede Gonzo le Mer 1 Juil 2009 08:10

Je vous conseille ''La vie de David Gale'', un superbe film contre la peine de mort au texas. :religion:
Gonzo
 
Messages: 43
Inscription: Ven 25 Juil 2008 18:14
Localisation: Nissa Occitanista

Suivante

Retourner vers Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités