des nouvelles de françois des bérus.......

des nouvelles de françois des bérus.......

Messagede baboeuf le Mer 2 Jan 2013 19:15

par hasard en cherchant de la doc...........
http://iao.ish-lyon.cnrs.fr/spip.php?article131
baboeuf
 
Messages: 350
Inscription: Dim 28 Oct 2012 03:49

Re: des nouvelles de françois des bérus.......

Messagede Lehning le Mer 2 Jan 2013 20:18

Bonsoir !

Voui, c'est intéressant de voir l'évolution des gens. Et je salue François qui fait un travail remarquable sur le Vietnam.

Salutations Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: des nouvelles de françois des bérus.......

Messagede baboeuf le Jeu 3 Jan 2013 00:44

c'est coton. je savais qu'il était allé sur place défendre une thèse.
mais là, il a franchi un pallier. quand à l'anarchisme, je suis pas bien sur qu'il le soit depuis pas mal d'années.
il défend plutôt l'idée qu'il faut un cadre national pour les luttes et réglementations diverses, partant du constat que rien de bon n'a peu être appliqué au niveau international.
baboeuf
 
Messages: 350
Inscription: Dim 28 Oct 2012 03:49

Re: des nouvelles de françois des bérus.......

Messagede acratack le Ven 4 Jan 2013 17:21

François a toujours été plus red skin qu'anarchiste.
il a milité pour je sais plus quelle orga au temps de molodoi.
et bon en 2004 il avait un peu "dérapé"

Mais le propos politique n'est jamais loin. François, cheveux court, lunettes cerclées, chemise et pantalon en jean, de retour à Paris, a voté Chevènement puis Chirac («Avec plaisir») en 2002 : «La gauche a oublié tout le monde. Le PS a méprisé le côté populaire. L'ouvrier est considéré comme un beauf. On ne fait rien pour lui. Je ne vois pas comment on peut sortir de l'impasse.» Il croit «au cadre de la nation. On n'arrive jamais à s'entendre au niveau international. Le communisme l'a montré. L'Europe aussi».


http://www.liberation.fr/portrait/01014 ... -de-baston

Loran, piercings, bagues en veux-tu en voilà, dreadlocks et pantalon de treillis, vit avec femme et enfants dans une maisonnette sans eau ni électricité dans l'arrière-pays niçois, à une heure de marche du premier village. A la présidentielle, il a glissé le bulletin Verts, puis a voté «contre le FN», bien qu'il trouve «le vote ridicule» : «Ce n'est pas parce que tu es en majorité que tu as raison.» En revanche, il croit «au monde associatif». Et à l'altermondialisme ? «Oui.» «A l'époque, on croyait à l'autonomie», insiste François. Masto, foulard et polaire, un peu moins, semble-t-il : «Etre autonomes, ce n'est pas faire les branleurs et jouer les parasites. Je ne crois pas à la politique, mais à l'éducation et à la conscience personnelle.»


un peu cynique...
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: des nouvelles de françois des bérus.......

Messagede acratack le Ven 4 Jan 2013 17:31

La démarche de Loran est un peu plus interressante.
http://www.article11.info/?Loran-des-Be ... oliticiens

Tu continues à voir les autres membres du groupe ?

Avec François, on reste en contact, mais de loin. François s’est tourné vers autre chose, vers le Vietnam, l’Asie. Il est historien au CNRS, maintenant, il connaît à fond tous les mouvements nationalistes vietnamiens depuis les années 1940. Il traduit aussi beaucoup et parle tous les dialectes viets. Bref, nos chemins ont pas mal divergé. Il est beaucoup plus discret, il n’a plus l’attitude provocatrice, on peut dire qu’il est intégré. C’est toujours un pote, mais il navigue dans d’autres sphères. Moi, je reste un enragé.
Par contre, Masto et moi et on se voit beaucoup plus, puisqu’on a fondé Amputé : c’est un commando bérurier. On n’est jamais annoncé, jamais payé, et on arrive par surprise. Et ce sont nos gamins, à Masto et à moi, qui chantent sur scène les morceaux des Bérus. Ils déchirent tout, on va sûrement faire un album avec eux.
Ça étonne souvent, mais on aime bien jouer avec nos gosses. Des enfants sur scène, ça créé le respect, les gens font plus attention et se gèrent. Il y a moins de gros lourds devant la scène, de gens qui confondent énergie et violence. Et nous, on a toujours voulu que nos concerts ne soient pas que des déchainements d’abrutis bourrés, que les filles puissent venir au premier rang.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: des nouvelles de françois des bérus.......

Messagede baboeuf le Ven 4 Jan 2013 19:26

il faudrait retrouver cette interview ou loran estime que l'on paie trop de "charges" en france. :lol:
non, c'etaient des exités qui avaient réussi à transformer leur énergie en une furieuse fête alternative.
ça correspondait à une époque. pas plus.
ce ne sont ni de grands musiciens ni des militants politiques.
baboeuf
 
Messages: 350
Inscription: Dim 28 Oct 2012 03:49


Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités