Serge Utgé Royo

Serge Utgé Royo

Messagede Denis le Mer 12 Oct 2011 18:19

Image
Denis
 

Re: Serge Utgé Royo

Messagede banzaï le Lun 5 Déc 2011 17:07

Denis a écrit:Image


houai! j'aime bien, comme n'importe quel chanteur "révolutionnaire" sud américain.
il a pas bougé une oreille en 2008 quand il était question d'ouvrir les fosses de la guerre d'espagne. pourtant c'est pas faute d'avoir été sollicité!
c'est un peu comme "radon" il exploite!..... les convictions n'ont rien à voir là-dedans. :twisted:

une autre dimension
http://www.youtube.com/watch?v=6pkxj378FLg
L'empire du bien triomphe.
Il est urgent de le saboter.
Avatar de l’utilisateur
banzaï
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 25 Nov 2010 23:26

Re: Serge Utgé Royo

Messagede Armonia le Lun 5 Déc 2011 19:51

banzaï a écrit: il a pas bougé une oreille en 2008 quand il était question d'ouvrir les fosses de la guerre d'espagne. pourtant c'est pas faute d'avoir été sollicité!
c'est un peu comme "radon" il exploite!..... les convictions n'ont rien à voir là-dedans.


C'est-à-dire ?
( Car s'agissant de cette affaire où le juge Baltazar Garzon qui en avait été l'instigateur et fut démis de ses fonctions pour " prévarication " , n'a pas eu non plus grand écho à l'époque
dans les milieux libertaires français ! )

Est-ce à cela dont tu fais allusion ?
Armonia
 

Re: Serge Utgé Royo

Messagede banzaï le Lun 5 Déc 2011 21:24

Armonia a écrit:
banzaï a écrit: il a pas bougé une oreille en 2008 quand il était question d'ouvrir les fosses de la guerre d'espagne. pourtant c'est pas faute d'avoir été sollicité!
c'est un peu comme "radon" il exploite!..... les convictions n'ont rien à voir là-dedans.


C'est-à-dire ?
( Car s'agissant de cette affaire où le juge Baltazar Garzon qui en avait été l'instigateur et fut démis de ses fonctions pour " prévarication " , n'a pas eu non plus grand écho à l'époque
dans les milieux libertaires français ! )

Est-ce à cela dont tu fais allusion ?


oui, exactement!
les milieux "libertaires français" "à l'époque" étaient probablement plus occupés à s'introspecter le nombril; ou alors ces évènements étaient trop proches tant géographiquement qu'historiquement.
pour pinochet c'était plus loin, c'était déjà plus confortable.... quoiqu'il soit mort dans son lit et que les mères de la place de mai tournent peut-être encore, de même que les diverses cnt, cahin-caha, de scissions en scissions.
Dernière édition par banzaï le Lun 5 Déc 2011 21:38, édité 1 fois.
L'empire du bien triomphe.
Il est urgent de le saboter.
Avatar de l’utilisateur
banzaï
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 25 Nov 2010 23:26

Re: Serge Utgé Royo

Messagede Armonia le Lun 5 Déc 2011 21:35

Aurait-il été sollicité à l'époque ?

Et si tel fut le cas , qu'attendait-on de sa part ?
Armonia
 

Re: Serge Utgé Royo

Messagede banzaï le Lun 5 Déc 2011 22:20

Armonia a écrit:Aurait-il été sollicité à l'époque ?

Et si tel fut le cas , qu'attendait-on de sa part ?


oui, par moi et probablement par d'autres! et même si cela ne fut pas le cas cela ne l'empêchait aucunement

Armonia a écrit: , qu'attendait-on de sa part ?


.....qu'il se bouge le cul en tant que personnage public et ce qu'il revendique, lui qui en a plein la gueule, avec trémolos, de tout ça: makno, la cnt, la commune et tout le bataclan!
mais rien! pas un mot, pas une évocation, aucune réponse, silence, nada!
de tels personnages avec de telles attitudes cessent d'être crédibles, enfin...pour moi et cela ne porte pas à conséquence plus que cela.
ces gens là! ce sont juste des épiciers à ranger dans le même placard que les lavilliers, branleurs, fumistes et consorts.

ps: et puis en remplacement de Graeme Allwright!!!!! :mrgreen: mais bon! ça peu passer pour un jugement de valeurs :hehe:
L'empire du bien triomphe.
Il est urgent de le saboter.
Avatar de l’utilisateur
banzaï
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 25 Nov 2010 23:26

Re: Serge Utgé Royo

Messagede Armonia le Mar 6 Déc 2011 01:32

banzaï a écrit:.....qu'il se bouge le cul en tant que personnage public et ce qu'il revendique, lui qui en a plein la gueule, avec trémolos, de tout ça: makno, la cnt, la commune et tout le bataclan!
mais rien! pas un mot, pas une évocation, aucune réponse, silence, nada!


Là banzaï , je te trouve un peu dur !
Car s'il ne s' en est pas manifesté ( et d'ailleurs en es-tu certain ? ) lors de ses concerts , il ne manque pourtant jamais de faire quelques commentaires pour dénoncer tous les maux de notre société
mais aussi pour les fustiger .
Et comme je te l'ai dit précédemment , le silence du mouvement libertaire français sur le sujet fut lui aussi assez éloquent .

banzaï a écrit:de tels personnages avec de telles attitudes cessent d'être crédibles, enfin...pour moi et cela ne porte pas à conséquence plus que cela.
ces gens là! ce sont juste des épiciers à ranger dans le même placard que les lavilliers, branleurs, fumistes et consorts.


Là aussi banzaï , tu exagères un peu , car ses déplacements pour ses concerts en province , et compte-tenu du prix des places avec tarifs préférentiels , le moins que l'on puisse dire ,
c'est qu'il ne peut vivre " sous les cocotiers " !

( Et bien loin du statut de Lavilliers et consorts ...)
Armonia
 

Re: Serge Utgé Royo

Messagede banzaï le Mar 6 Déc 2011 11:38

Armonia a écrit:
banzaï a écrit:.....qu'il se bouge le cul en tant que personnage public et ce qu'il revendique, lui qui en a plein la gueule, avec trémolos, de tout ça: makno, la cnt, la commune et tout le bataclan!
mais rien! pas un mot, pas une évocation, aucune réponse, silence, nada!


Là banzaï , je te trouve un peu dur !
Car s'il ne s' en est pas manifesté ( et d'ailleurs en es-tu certain ? ) lors de ses concerts , il ne manque pourtant jamais de faire quelques commentaires pour dénoncer tous les maux de notre société
mais aussi pour les fustiger .
Et comme je te l'ai dit précédemment , le silence du mouvement libertaire français sur le sujet fut lui aussi assez éloquent .

banzaï a écrit:de tels personnages avec de telles attitudes cessent d'être crédibles, enfin...pour moi et cela ne porte pas à conséquence plus que cela.
ces gens là! ce sont juste des épiciers à ranger dans le même placard que les lavilliers, branleurs, fumistes et consorts.


Là aussi banzaï , tu exagères un peu , car ses déplacements pour ses concerts en province , et compte-tenu du prix des places avec tarifs préférentiels , le moins que l'on puisse dire ,
c'est qu'il ne peut vivre " sous les cocotiers " !

( Et bien loin du statut de Lavilliers et consorts ...)

bon! et bien disons que j'ai été le seul à être sensible à la démarche du juge garzon et qu'utgéroyo reflétait parfaitement l'état d'esprit libertaire de l'époque. d'ailleurs la révolution espagnole a fini pour une large part dans les bénitiers toulousains.
aller changeons d'air, j'ai retrouvé ça dans mes fond de tiroirs.
http://www.youtube.com/watch?v=cwP_-E4A3B4
L'empire du bien triomphe.
Il est urgent de le saboter.
Avatar de l’utilisateur
banzaï
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 25 Nov 2010 23:26

Re: Serge Utgé Royo

Messagede Armonia le Mar 6 Déc 2011 14:19

banzaï a écrit:bon! et bien disons que j'ai été le seul à être sensible à la démarche du juge garzon et qu'utgéroyo reflétait parfaitement l'état d'esprit libertaire de l'époque. d'ailleurs la révolution espagnole a fini pour une large part dans les bénitiers toulousains.


Oui , je suis bien d'accord car à l'époque moi aussi j'y fus sensible et étonnée que cette affaire de grande importance ne fut pas relayée par le mouvement libertaire français .
Et je reconnais aussi que l'occultation collective de celui-ci , ne peut en aucun cas justifier celle d'un artiste qui de par son statut a toute latitude pour en sensibiliser
un très large public . Mais je veux pas entrer dans un procès d'intention car aucun individu n'échappe à certaines faiblesses ! ( à ne pas amalgamer avec la compromission ,
bien sûr ! )
Armonia
 

Re: Serge Utgé Royo

Messagede banzaï le Mer 7 Déc 2011 16:34

Armonia a écrit:
banzaï a écrit:bon! et bien disons que j'ai été le seul à être sensible à la démarche du juge garzon et qu'utgéroyo reflétait parfaitement l'état d'esprit libertaire de l'époque. d'ailleurs la révolution espagnole a fini pour une large part dans les bénitiers toulousains.


( à ne pas amalgamer avec la compromission ,
bien sûr ! )


bien sûr, quant à l'amalgame, je donne juste mon sentiment qui vaut ce qu'il vaut, chacun en fera ce qu'il veut. utgé-royo est plutôt un mec sympa et il n'est aucunement question de compromission, comme pour ragon d'ailleurs. mais des fois....hein!....bof!!...faut bien rester social et descendre de sa tour d'ivoire sans se casser la gueule dans les escaliers; ça s'appelle compromis?
L'empire du bien triomphe.
Il est urgent de le saboter.
Avatar de l’utilisateur
banzaï
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 25 Nov 2010 23:26

Re: Serge Utgé Royo

Messagede Béatrice le Mer 7 Déc 2011 17:10

banzaï a écrit:
bien sûr, quant à l'amalgame, je donne juste mon sentiment qui vaut ce qu'il vaut, chacun en fera ce qu'il veut. utgé-royo est plutôt un mec sympa et il n'est aucunement question de compromission, comme pour ragon d'ailleurs. mais des fois....hein!....bof!!...faut bien rester social et descendre de sa tour d'ivoire sans se casser la gueule dans les escaliers; ça s'appelle compromis?


Ah ! , pas de doute possible , c'est du banzaï pur jus ! ( impossible de douter ! )

( Béatrice=Armonia )
Béatrice
 

Re: Serge Utgé Royo

Messagede banzaï le Mer 7 Déc 2011 20:21

Béatrice a écrit:
banzaï a écrit:
bien sûr, quant à l'amalgame, je donne juste mon sentiment qui vaut ce qu'il vaut, chacun en fera ce qu'il veut. utgé-royo est plutôt un mec sympa et il n'est aucunement question de compromission, comme pour ragon d'ailleurs. mais des fois....hein!....bof!!...faut bien rester social et descendre de sa tour d'ivoire sans se casser la gueule dans les escaliers; ça s'appelle compromis?


Ah ! , pas de doute possible , c'est du banzaï pur jus ! ( impossible de douter ! )

( Béatrice=Armonia )


t'as oublié "sans illusions"!
tiens!... un petit truc sympa pour changer des vociférations ordinaires des grosses nouilles "anar" de ce forum:
http://www.youtube.com/watch?v=zQ9MJ4Oq ... re=related
L'empire du bien triomphe.
Il est urgent de le saboter.
Avatar de l’utilisateur
banzaï
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 25 Nov 2010 23:26

Re: Serge Utgé Royo

Messagede Denis le Mar 13 Mar 2012 12:27

Serge Utgé-Royo en concert…

----- Mardi 13 mars 2012 à 21 h à Bourges (18)

dans le cadre du Printemps des poètes (14e édition)

La Soupe aux choux ● 15, rue Jean Girard ● 18000 Bourges ● 02 48 70 21 10

Serge sera accompagné par Léo Nissim (piano) & Jean My Truong (percussions).

------- Vendredi 16 mars 2012 à 20 h 30 à Chabeuil (26)

Centre culturel ● Chemin Pré-aux-Dames ● 26120 Chabeuil ● 04 75 59 28 67

Serge est accompagné par Léo Nissim (piano), Jean My Truong (percus), Jack Ada (guitares).

------- Samedi 17 mars 2012 à 20 h 15 à Saint-Étienne (42)

Théâtre libre ● 48, rue Désiré Claude ● 42100 Saint-Étienne ● 04 77 25 46 99

Serge est accompagné par Léo Nissim (piano).

Infos complémentaires : EDITO Musiques 01 43 52 20 40 - 06 12 25 52 85 ● http://www.utgeroyo.com/
Denis
 


Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités