Rap

Re: Rap

Messagede ChoueTTe le Lun 9 Mai 2011 08:33

Ne te fâche pas, moi y'a 20 ans j'ai juré que par Assassin, ça m'a éduqué, et j'en suis fière car de 90 à 97 environ, ce groupe fut ultime.

Maintenant que tous les mecs sympas se sont barrés, voici ce que propose Rockin Squat :

Triste Paris : http://www.youtube.com/watch?v=1xUWiKXCRBQ
(Heureusement que notre hip hop est là, je parle des Mc Tyer, des Oxmo, des Booba, des Kery, des Rohff, des Mac Kregor)
Hommage à tous ces rappeurs corrompus :)

Illuminazi 666 : http://www.youtube.com/watch?v=AaaqnxUSGe8&feature=related

Le Pouvoir secret : http://www.youtube.com/watch?v=f1sL2H2J7cs&feature=related

Voilà ce qu'est Squat aujourd'hui, une sorte d'icône du conspirationnisme, courant qui fait le lien avec l'extrême droite, blindé d'anti-sémites, et qui n'est là que pour détourner les prolos de la lutte des classes ou de tout ce qui pourrait déranger un peu plus.

Le groupe Bilderberg n'est un secret pour personne, renseigne toi.

Après perso rien à branler, je ne m'amuse pas à hiérarchiser les souffrances et les massacres. De la traite négrière au génocide sud américain ou rwandais en passant par le Vietnam, le Laos, le Cambodge, ou les chambres à gazs. On peut tout nier si l'on a envie (de passer pour un gros con). Après la mode de s'acharner sur les juifs, est venue en France avec Le Pen lorsqu'il avait besoin d'un coup médiatique. Dieudonné, Soral, Zemmour ou je ne sais quel autre gros con à la mode ne sont que des suiveurs.

Pour finir, les rappeurs américains, tu parles sans doute de mecs très propres comme Immortal Technique ? :) Enfin, si les rappeurs américains le disent pourquoi pas, ce sont de fins analystes politiques.

Il reste peut-être encore un peu trop de cerveau à Squat pour ne pas être anti sémite, ni nazi, mais ses références Alex Jones et Jordan Maxwell, tu devrais te renseigner dessus, tout comme le Réseau Voltaire et tous ces trucs. Enfin, avec Ben Laden, on a pas fini d'en entendre (et j'ai l'impression que les américains font tout pour nourrir les idiots utiles du conspirationnisme).

Il y a bien un complot permanent, c'est celui des riches contre les pauvres. Et comme le dit ce petit article, relis Chomsky ;http://sheerk.over-blog.com/article-25091817.html


Je te renvoie à des paroles plus saines : http://www.youtube.com/watch?v=1D86q8khof4
"Les chemins de la gloire sont les seuls que je fuis, le coin de ma rue me suffit"
ChoueTTe
 
Messages: 159
Inscription: Dim 26 Avr 2009 18:31

Re: Rap

Messagede ChoueTTe le Lun 9 Mai 2011 08:44

J'ajoute qu'il y a désormais plus grave que les illuminatis : http://www.youtube.com/watch?v=QNFeXnq7rLw
"Les chemins de la gloire sont les seuls que je fuis, le coin de ma rue me suffit"
ChoueTTe
 
Messages: 159
Inscription: Dim 26 Avr 2009 18:31

Re: Rap

Messagede Schwàrzlucks le Lun 9 Mai 2011 12:26

Schwàrzlucks
 

Re: Rap

Messagede JSK le Lun 9 Mai 2011 15:41

tagada a écrit:
franchement une chanson de 22 min sur la vie d'un autre artiste, je te le redit c'est de la merde! on ne fait pas sa!
rockin squat il a reprit des paroles venant d'un livre mais qui te dit qu'il n'est pas en relation avec cette personne et qu'il ne lui a payer des droits, si sa ce trouve ca l’arrange puisqu'il site son nom! et en plus vous lui reprocher sur une chanson ou il milite et fait de la pub pour l'auteur du livre et pour une association!
bref c'est un faux procet! vous lui reprochez un truc alors que les personnes concerner ne lui reproche rien! c'est étrange comme démarche, sa pus la jalousie a plein nez (je ne parle pas pour toi la)....


Ce n'est pas une chanson juste sur la vie de Squat, c'est aussi celle de Sheek et de ce qu'il pensait de lui à l'époque et pourquoi il n'aimait pas Squat. Je comprend que tu n'aime pas ce morceau, moi à la 1ere écoute je n'avais pas aimé non plus et d'ailleurs j'avais même pas tout écouté je m'étais dis : c'est nase ce truc, c'est juste un jaloux.
C'est après avoir découvert certaines contradictions chez Squat que j'ai écouté attentivement ce morceau. Et là j'ai remarqué que le mec qui rap avait toujours su que Squat n'était qu'un imposteur, un pompeur et aussi un gros mythomane prétentieux.
Pourquoi tu parle de "vous lui reprochez un truc" alors que c'est juste moi ? En ce qui concerne Squat il connait effectivement l'auteur du bouquin dont' il a plagié quelques passages, l'auteur était au courant et ça c'est certain vu que l'auteur a participé à des débats sur l'esclavage après certains concerts d'assAssin à l'époque. Mais par contre Maitre Madj n'était pas au courant... Ce que je lui reproche c'est de ne pas l'avoir dit à l'époque, mais soit d'un point de vue artistique c'est pourri de pomper que tu le reconnaisse ou non. Je m'en tape. Surtout que c'est un des meilleurs morceaux de Touche d'espoir. Et aux vues de ce que Squat fait maintenant il est en cruel manque d'inspiration... Et à propos le mec dont tu dis qu'il est jaloux a claqué la porte de la maison de disque et a préféré resté dans l'ombre, donc c'est loin d'être un jaloux. Par contre Squat, Joey et cie étaient eux jaloux du fait que ça ne soit pas eux à avoir compris les 1ers que le rap en français pouvait marché.

désoler j'aime le rap engager si tu critique squat donne moi des nom de mc qui rap des truc politique pour comparer, et qui ne parle pas seulement "on est indépendant" "on est des vrais" etc.... et tout les moi je moi je moi je.....j'aime le rap qui parle de la vie réel, pas des autres mc! 22min....t'imagine 22min a déballer des truc sur la vie d'un type qui ne lui a fait aucun mal.... après squat il dit des truc que certain trouve prétentieux, mais on l'a tous fait un jours sa ....


Ben écoute il y a ça par exemple : Créaction - Rapaces, Dozer et Sheek c'est nettement plus politique et profond que Squat :roll:

tu sait il y a des millions de musicien que je ne connait pas..... et c'est normal :)


Oui c'est sûr! Mais bon Squat c'est le 1er à dire qu'il faut aller voir ce qui se cache derrière les versions officielles et de toute évidence tu ne l'a pas fait à son propos. Car sinon tu serais au courant. C'est évident.


Sinon à pars ça "Tagada" je vois que tu te fais toi même le relais des conneries conspis :confus: C'est sûre que c'est pas toi va me faire me remettre en question! assAssin je connais mieux que toi à mon avis, il y a 16ans que j'écoute. Et j'étais un fan (j'avais le pull et tout)


Chouette a écrit:Squat fait maintenant des dédicaces à Dieudonné qui serait "banni dans ce pays". Il se fait le relais des conneries conspi, lui qui se disait autrefois guévariste... c'est bien triste.


Ouais je l'avais soulevé ce fait. Mais là dans un de ses derniers morceaux il dit "plus drôle comme Dieudonné" donc je pense qu'il est en train de comprendre que si Dieudonné était "banni dans ce pays" c'est un peu de ça faute à lui.
Par contre je ne vois pas le lien entre se dire "guévariste" et qu'il soit douteux par la suite de se faire le relais des conneries conspi? Car déjà le "Che" c'était un stalinien pure jus, l'un des 1er à avoir dénoncé le révisionisme en URSS après la mort de Staline :lool:
Je préfère de loin Nestor Makhno à Che Guévara...
JSK
 
Messages: 52
Inscription: Ven 24 Déc 2010 14:30

Re: Rap

Messagede ChoueTTe le Lun 9 Mai 2011 22:49

Hé bien généralement quand t'as une certaine culture marxiste ou anarchiste, ça te met un peu (pas forcément) à l'abri des théories conspi.

Moi aussi je préfère Makhno que Guevara, mais on s'en fout c'est pas la question. J'aime discuter avec des gens d'extrême gauche, mais on ne peut avoir aucune discussion sérieuse, ni aucun travail en commun avec des conspirationnistes. Forcément, eux seuls connaissent la vérité que les agents de Sion et les services secrets américains ont laissé filtrés :)
"Les chemins de la gloire sont les seuls que je fuis, le coin de ma rue me suffit"
ChoueTTe
 
Messages: 159
Inscription: Dim 26 Avr 2009 18:31

Re: Rap

Messagede tagada le Mar 10 Mai 2011 21:35

JSK a écrit:C'est une blague? Bon déjà les seuls qui aient traités les "rappeurs" qui ont fait le morceau de "stalinien" ce sont des fachos... qui se faisaient passé pour des rappeurs de gauche.
C'est pas à moi que tu parle mais je te rassure non je ne partage pas les idées du stalinisme, mais par contre ceux qui font sans arrêt le rapprochement entre communisme et nazisme et qui, en plus critiquent l'athéisme. C'est vraiment très clair quant aux idées pourries qu'ils défendent :wink:

je ne critique pas l'athéisme le problème ce n'est pas les idées ni les croyances, je critique certain "athée" qui garde la même posture colonialiste, qui regardent les gens de haut et leur disent comment pensée et comment ne pas pensée comme le font aussi certain religieux...
je t'assure que dire "je flinguerais bien ces curé" c'est de l’intolérance et c'est similaire aux fascistes qui tuent les opposants politiques, et le rapprochement entre le nazisme et le communisme a été fait par Hannah Arendt, dans son livre "le totalitarisme" et de manière indéniable.

ces rappeurs sont totalitaires, ils stigmatisent les gens qui ont une religion pour que l'on ne les voient plus comme des humains mais comme des ennemis politiques a abattre, c'est une méthode de propagande idéologique baser sur la haine, je dit la même chose aux nazi généralement pareille ils ne sont pas très content, ils trouvent cela injuste! Et généralement après il essaient de savoir si je suis de gauche de droite ou de quel religions etc... en balancent des insultes au hasard....
Onshinjutsu
Avatar de l’utilisateur
tagada
 
Messages: 331
Inscription: Mer 13 Avr 2011 14:13

Re: Rap

Messagede tagada le Mar 10 Mai 2011 22:33

******* a écrit:Xénophobie = haine de l'étranger.
Bon déjà ça n'a rien à voir avec le refus des religions. Ensuite ils "crachent sur leurs cultures" ? Oh ben oui, la religion c'est de la culture ! Et un arabe est forcément musulman, ça va de soi ! Tu réfléchis avant de raconter n'importe quoi ? Autant certains se servent de la lutte anti-religieuse pour justifier leur haine des croyants (et ça arrive souvent ces temps-ci), autant c'est loin d'être le cas de tous. Et une critique acerbe des religions est TOUJOURS justifiée.


non c'est vrais que dire que les noirs sont des animaux parce que leurs cultures est entièrement tourner sur la nature et les croyances lié a elle(comme les miennes), dire qu'il vivent sous l'emprise des gourous et son obscurantisme, ça a été la parole des musulmans pour justifier l'esclavage, des chrétiens et des athées pour la colonisation, l esclavage et les interdiction culturel et religieuse et ce n'est pas du racisme peut etre? arrete de me prendre pour un idiot en URSS les athée on remplasser toute les fêtes religieuse par des fêtes d'état pour coloniser les minorités comme l'on fait les orthodoxe avant eux avec ces même minorité,parce que leur culture était imperméable a leurs croyances chrétienne et athée, alors si les fête culturel etait si peu religieuse pourquoi les anti païens chrétiens puis athées ce sont empresser de les remplaser?

tu dis des choses parce que cela t’arrange mais le racisme et la répression contre les opposant politique ou religieux a toujours été liée de manière intime, est ce que tu veus que je fasse des recherches pour toi, ou tu vas aller chercher par toi même, si tu veux il y a des discourt d'Hitler qui appuis sa haine sur des bases anti-religieuse, le régime de l'indigena en Algérie reposait sur un racisme anti musulman,et cela déboucha sur une guerre, le problème n'était pas leur "race" mais leur différence culturel musulmane (la religion est culturel et est souvent au coeur de la culture régissant les danses les fêtes etc....)



Ah, et autant la "guerre à mort" c'est selon moi de la connerie, autant le "vent libertaire" qui va dévaster les lieux de cultes c'est une image à mon avis. En gros la raison va permettre aux individu-e-s de se libérer des obscurantismes religieux. Terriblement choquant... :cry:

appeler au meurtre des curés c'est une image ouais ouais c'est sa prend moi pour un con! flinguer les curés, dévaster les lieu de culte , la guerre a mort! ouais c'est une image t'as raison.....me sort pas tes grand discourt humaniste quand il s'agit de tuer des gens je ne suis pas un porcs comme toi!

Bon et si tu crois au complot quant au 11 septembre je te demande de nous expliquer ce que tu penses ET POURQUOI. Le complotisme n'a en aucun cas sa place ici.


le 11 septembre a servit de départ a une série de mesure militaire et commercial, a instaurer le droit a la torture, et au patriote act, et a déclencher deux guerres inutile qui ne sont que le début d'une vaste politique de domination de l'occident sur les pays musulmans.
personnellement que ce soi un complot ou pas sa intéresse surtout les américain, les conséquence que ce soi un complot ou pas revienne au même, tellement le mesures prisent sont disproportionner et inhumaine je n'ai pas besoin de preuves d'un complot pour trouver l'action des état unie hypocrite, et intéresser....

Et si tu pouvais éviter de déverser des conneries comme tu l'as fait à la fin de ton post à l'avenir ce serait pas mal. L'anarchisme ce n'est pas tolérer tout et n'importe quoi, tu t'es trompé de forum si tu le pensais.

ouais je sens que tolérer la parole devient dure pour toi et qu'est ce que tu vas faire? je ne peus pas dire que l'athéisme est lié au totalitarisme ou a l’eugénisme? t'as déscision repose plus sur un choix en tant qu'athée qu'anarchiste, moi je n'interdit pas au gens de critiquer la religion, sauf que je n'aime pas quant on appelle au meurtre ou dans un but de gonfler ses rang en exploitant la haine, comme le faisait Hitler et Staline ou tant d'autres...
en plus vous faites pitier la plus part des communiste sont crétiens en amérique latine, le bouddhiste renais en force en chine et au vietnam et aucun n'aurais les couilles de toucher un religieux sans raison valable! tous sont obliger de tolérer les religions sinon ils perdent 50% ou plus de leur effectif! mais par contre sa n’empêche qu'il y a des communiste athée et chrétiens qui ce battent pour le respect des droit des indigènes qui ont tout mon respect mais c'est vrais que les coco made in France n'ont pas la même classe, il serait même pas fichu de dénoncer vocalement les actions de la France en Guyane pour protéger la foret, le fleuve et les amérindien!

PS : Alala cet hiver il faisait bien chaud chez moi. On avait un p'tit stock de Bibles, Corans et Torahs (je ne connais pas les "livres saints" d'autres religions alors on va se contenter de ça), faut dire que ça brûle vachement bien ces déchets, en plus ça tient longtemps, sûrement l'oeuvre du Saint Esprit.
[/quote]
bravo t'es un rebel :clap:
Dernière édition par Anonymous le Ven 15 Juil 2011 19:36, édité 1 fois.
Raison: Edition d'un pseudo à la demande de la personne
Onshinjutsu
Avatar de l’utilisateur
tagada
 
Messages: 331
Inscription: Mer 13 Avr 2011 14:13

Re: Rap

Messagede tagada le Mar 10 Mai 2011 22:50

sinon pour rebondir sur du bon son et pas de la soupe:

le 23 mai 2011

Onshinjutsu
Avatar de l’utilisateur
tagada
 
Messages: 331
Inscription: Mer 13 Avr 2011 14:13

Re: Rap

Messagede Schwàrzlucks le Mer 11 Mai 2011 00:01

Bon son ouais, mais encore la vulgate complotiste. "Les gouvernements vont nous massacrer à coup de vaccins" bah voyons...

Au lieu de prendre ce qui t'arrange dans mon texte prend l'ensemble. Je le répète, l'anti-religion est un combat que tout anarchiste se doit de mener, la religion étant facteur d'oppression (tout en restant dans le contexte social de son époque, pour le coup faut clairement faire gaffe quand on parle de l'Islam par exemple en tenant un discours qui ne laisse pas place au doute vis-à-vis des fafs) . Cependant il ne s'agit en aucun cas de discriminer quelqu'un au nom de son appartenance religieuse ni d'empêcher quiconque d'exercer son culte. De même j'ai écrit noir sur blanc que je n'aime pas le fait de parler de "guerre à mort" parce que pour le coup buter un croyant c'est stupide et sans intérêt (et je pense que l'émancipation des croyants sera l'oeuvre des croyants eux-mêmes) mais que le fait de parler d'un "vent libertaire qui va balayer les lieux de cultes" peut être la métaphore du triomphe du rationnel sur le religieux et ainsi la désertion des lieux de culte qui deviendraient inutiles.
De même tu limites la culture à la religion. Déjà c'est stupide mais j'ai franchement pas envie de m'étaler là-dessus en plus. Sache que lors de certaines colonisations (pas celle des Amériques effectivement) les colons ont fait gaffe à ne surtout pas toucher aux cultes religieux des indigènes mais ne se sont pas gênés pour chambouler tout le reste, la religion pouvant servir de catalyseur. Et tu m'expliques le rapport entre Amérindiens et religion ? Etre amérindien c'est une religion ? :cry: Classe hein ! Et le coup du "sans raison valable". Mais dans quel monde tu vis ? Les religions ne sont pas des problèmes ? C'est des truc trop cools ? Quid de l'obscurantisme qu'elles engendrent ?

Ton refrain sur les communistes ça suffit aussi. Les divers régimes léninistes qui ont existé n'ont rien eu de communiste mais étaient des régimes capitalistes d'Etat. Quant à la hiérarchie sacramentelle orthodoxe, il me semble bien qu'elle n'ait pas si mal vécu sous le régime bolchévique.

Ah et je ne suis pas athée mais agnostique. Quant à l'eugénisme et le totalitarisme, les religions savent être très fortes pour ça. :wink: Je suis déçu, ma provocation de fin de post ne t'a pas fait réagir plus.
Schwàrzlucks
 

Re: Rap

Messagede tagada le Mer 11 Mai 2011 01:46

bobcatsman a écrit:De même tu limites la culture à la religion. Déjà c'est stupide mais j'ai franchement pas envie de m'étaler là-dessus en plus. Et tu m'expliques le rapport entre Amérindiens et religion ? Etre amérindien c'est une religion ? :cry: Classe hein ! Et le coup du "sans raison valable". Mais dans quel monde tu vis ? Les religions ne sont pas des problèmes ? C'est des truc trop cools ? Quid de l'obscurantisme qu'elles engendrent ?



je suis content que tu soi contre certain propos de rapace, ceux donc je parlais, ne te sent pas obliger d’interpréter leurs paroles, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi pour des opinion que tu ne partage pas...

je ne limite pas la culture a la religion, déjà religion il faut savoir que c'est un concept abstrait qui ne veux rien dire de précis, Marx etc... n’était pas très au courant de ce qu’était "la religion" si ce n'est pour le christianisme et des autres monothéistes peut être, par exemple une critique du bouddhisme qui arrive a passé le stade ou le gas ,ne ce trompe pas de religions (avec l hindouisme souvent) c'est déjà bien mais par exemple regarde:
http://atheisme.free.fr/Contributions/Critique_bouddhisme.htm

lui il bloque a un conception ethnocentrique, dukka n'a pas de traduction directe, et peu avoir plusieurs sens en français et le gas a battit son argumentation sur un problème de traduction, ni vu ni connu! comme si ça avait été calculer pour lui les conception de la souffrance sont tout partout les même sur terre, (certain peuple n'ont pas la notion de culpabilité, ou de propriété etc..et ont des conception que l'on a pas comme la non-dualité ou des concepts proche mais pas identique)le gas il ne comprend pas la notion d’altérité qui ressort dans le langage. Et encore le bouddhisme c'est connu sa va, alors que les faute de logique dans les critique sont grossière et risible la et la plus part du temps, alors imagine pour les syncrétisme en chine, les gas sorte des analyse avec les quel tu échoue au bac! incapable de remonter l'origine du rituel au bouddhisme, religion chinoise, sorcellerie chinoise confucianisme, culte des ancêtre,taoïsme les gas te font des rapprochement entre un culte et un autre en les disant de deux religion différente alors que ca viens de la meme, ou pire les gas te sorte une analyse d'une religion, en critiquant des élément d'une autre religion comme quand les gens parle du bouddhisme au Tibet.....
Qu'est ce qu tu veus que je te dises (enfin a ceux qui font ce genre de chose) pffff prévoit plusieurs année d’étude...
pour les amérindien du coup tu fait une faute (sa va elle est juste conceptuelle et n'indique qu'un traie culturel européen) le concepte de religion n'existe pas pour les natifs,il n'y a pas de frontière entre les croyance religieuses et autres pour eux tout fait partit de leurs cultures, la chasse, l'usage d'ayahuasca, la danse, la musique le tout forme un bloque culturel, l débat devrais être est ce que les croyance en la sorcellerie amérindienne est une religion ou pas, mais c'est un débat qui ne concerne que les occidentaux pour savoir dans quelle case il range cela, car pour les amérindiens c'est me problème mais dans le sens inverse, il seront tenter d’interpréter notre culture selon leur propre bloque culturel, par exemple "les européen n'aime pas la nature, ils roulent en voiture, pollue les mers cela vient du faite qu'il ne croit plus a l’esprit de la nature et des plantes, et c'est aussi vrais que les concept que l'on sort sur les autres culture...
bref c'est chian ce que je viens d’écrire,mais c'est le minimum a savoir avant de faire une critique des autres religion qui ne repose pas sur les même concepts que nous
par ex: évolution vs création, matérialisme vs idéalisme....
et en faite ont a polluer le monde avec nos idée si bien que ces peuple non pas eut le temps d’intégrer leur culture avec nos mode de pensée et certain sont plus occidentaux que de leur propre tradition!
bref je vais pas te faire un cours sur l'impérialisme et la déculturation.......

Sache que lors de certaines colonisations (pas celle des Amériques effectivement)les colons ont fait gaffe à ne surtout pas toucher aux cultes religieux des indigènes mais ne se sont pas gênés pour chambouler tout le reste, la religion pouvant servir de catalyseur.

ils ont été forcer de ce convertir au christianisme aux état unie, et les chamane sibériens et autres minorité asiatique a l'athéisme en URSS etc.... les francais pareille avec le bouddhisme, en algerie pareille avec les musulmans etc... je ne vois pas de qui tu parle donne un exemple

Quant à l'eugénisme et le totalitarisme, les religions savent être très fortes pour ça. :wink:
il n'y a eut que 2 totalitarisme appliquer au monde (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme#D.C3.A9finition_selon_Hannah_Arendt
) même ont aurais pus le faire avec la religion (je suis d'acord) l'histoire nous montre que l'on peu faire sans, donc pourquoi combattre quelque chose qui n'est pas le problème, c'est l'idéologie qui vous aveugle vous n'arriver pas a la faire s'adapter au siècle que l'on vient de passer qui nous prouve que avec ou sans religion on fait les même horreurs(apres je te dit pas que les religions ne doivent pas etre surveiller, il y a quand meme un grand nombre d’abus sur des individu de la part certain religieux).
sinon l'eugénisme est un athéisme pseudo-scientifique et scientiste qui n'est pas accordable a aucune religion sauf comme la fait Hitler du fait qu'il a repris une religion disparu et donc personne n'a vu incompatibilité entre les deux...Je vais pas te faire un cours sur les origine du racisme idéologique (certain l’attribut faussement au christianisme alors qu'il remonte au grecs et au romain même origine que l'athéisme et oui la pureté des vierge blanche supérieur et libre n'existe pas!toute idéologie croyance a sa face cacher)

Ton refrain sur les communistes ça suffit aussi. Les divers régimes léninistes qui ont existé n'ont rien eu de communiste mais étaient des régimes capitalistes d'Etat. Quant à la hiérarchie sacramentelle orthodoxe, il me semble bien qu'elle n'ait pas si mal vécu sous le régime bolchévique.

je ne critique pas le communisme mais le racisme communiste qui est aussi celui des républicain et de quelque anarchiste, je n'est rien contre les idéologie tant qu'elle ne repose pas sur de la haine racial, religieuse, anti religieuse, ancestral, national etc.....non c'est vraiment le sentiment haineux anti religieux que je critique, cela me fait aussi peur que le racisme je vois le même aveuglement que dans les yeux des skins chez certains, il faut être attentif et vigilant fasse aux pensées de masse surtout quand celle ci ne trouve aucune résistance ou auto modération
Onshinjutsu
Avatar de l’utilisateur
tagada
 
Messages: 331
Inscription: Mer 13 Avr 2011 14:13

Re: Rap

Messagede JSK le Mer 11 Mai 2011 11:15

tagada a écrit:je ne critique pas l'athéisme le problème ce n'est pas les idées ni les croyances, je critique certain "athée" qui garde la même posture colonialiste, qui regardent les gens de haut et leur disent comment pensée et comment ne pas pensée comme le font aussi certain religieux...
je t'assure que dire "je flinguerais bien ces curé" c'est de l’intolérance et c'est similaire aux fascistes qui tuent les opposants politiques, et le rapprochement entre le nazisme et le communisme a été fait par Hannah Arendt, dans son livre "le totalitarisme" et de manière indéniable.

ces rappeurs sont totalitaires, ils stigmatisent les gens qui ont une religion pour que l'on ne les voient plus comme des humains mais comme des ennemis politiques a abattre, c'est une méthode de propagande idéologique baser sur la haine, je dit la même chose aux nazi généralement pareille ils ne sont pas très content, ils trouvent cela injuste! Et généralement après il essaient de savoir si je suis de gauche de droite ou de quel religions etc... en balancent des insultes au hasard....


Que ça soit clair les religieux ont et sont encore à divers degrés au pouvoir et ont et font encore de nombreuses exactions. Mon ancien voisin par exemple était curé et il a toujours été protégé par le clergé, en effet le clergé a toujours étouffé les histoires de pédophilies le concernant(il y a eu des dizaines de plaintes contre lui). Ce n'est qu'un exemple parmi des milliers d'autres motivant ma haine des institutions religieuses!
Concernant les paroles qui te dérange, on voit bien que t'es motivé par des idées pourries car par exemple tu ne remarque pas que Dieudonné a dépassé les limites au sujet de son sketch sur le colon juif. En effet les types comme Dieudonné font le lien et compare la Shoah avec le colonialisme sioniste, mais ne font ce lien avec aucun autre colonialisme et/ou autre génocide. Tout comme ils disent qu'Israël est un état illégitime et après? Les USA ou l'Australie sont'ils des états légitimes? Pas plus qu'Israël... Alors pourquoi se focaliser sur le sionisme? Ben par haine des juifs tout simplement. Mais ça tu ne le dénonce pas! Pire tu insinue qu'on est des agents du sionisme en traitant de "nazi" ceux qui osent ouvrir leur gueule et relayent des idées conspirationnistes.

Concernant le bouquin de Hannah Arendt je ne l'ai pas lu. Mais au sujet de ce que tu affirmes entre le lien entre communisme(enfin le stalinisme) et nazisme il y a des points communs, mais aussi des différences. En tant qu'idéologie ils sont totalement opposé. En effet le nazisme a pour base sociale la petite bourgeoisie frustrée, alors que le stalinisme tire sa légitimité de la classe ouvrière, une légitimité usurpé bien entendu.

Concernant le morceau qui te pose problème, il vise en particulier l'Opus Dei, les nationalistes hindouistes, les talibans etc... Personnellement je n'ai jamais voulu ni même penser à aller buté un curé après avoir écouté ce morceau. C'est toi qui sort une parole de son contexte et en tire ensuite des conclusions fausses.

PS: si tu tiens vraiment à avoir une discussion au sujet de la religion et de l'intolérance des athées voir les idées totalitaires, ouvre un topique car ici c'est pas le sujet finalement ;)

EDIT: Au faite Tagada tu poste un lien allant jusqu'au site "athéisme.org" et tu en critique les analyses, je n'ai rien à dire sur cela. Mis à part que certaines personnes intervenant sur ce site sont (étaient) proche de Riposte Laïque (des connards qui se focalisent sur l'Islam notamment et s'étant aujourd'hui rapproché de la droite extrême).
Enfin ceci juste pour te signaler qu'il y a un débat à écouté entre Yves Colleman et un type de "athéisme.org" soutenu par son pote animateur de radio "libertaire" ici : http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=10&t=5298
Dernière édition par JSK le Mer 11 Mai 2011 14:23, édité 2 fois.
JSK
 
Messages: 52
Inscription: Ven 24 Déc 2010 14:30

Re: Rap

Messagede Schwàrzlucks le Mer 11 Mai 2011 12:00

Pour totalitarisme j'ai peut-être exagéré. Par totalitaire j'entendais "qui veut gérer des pans entiers de vie privée des gens".

Pour les Amérindiens j'en sais pas plus donc je ne vais rien dire pour éviter des erreurs. Par contre pour les Indiens qui maintenant sont occidentalisés j'ai envie de dire "et alors ?" En effet, le problème avec cet impérialisme culturel occidental et le moment où il faut le combattre c'est au moment où il s'impose sur une population, et pas 2/3 générations après. Parce que 2/3 générations après le bonhomme a totalement acquis sa nouvelle culture et n'en a probablement strictement rien à foutre de la culture traditionnelle et y a aucune raison d'y revenir. S'il veut la pratiquer, il doit en avoir le droit, mais je ne vois pas pourquoi au nom de la diversité ça lui serait imposé.
Schwàrzlucks
 

Re: Rap

Messagede ChoueTTe le Jeu 12 Mai 2011 13:18

Plein de zics à écouter gratos (Skalpel, Eskicit, compils BBoyKonsian...)

http://bboykonsian.bandcamp.com/


Pour le "débat" je suis fatigué et je manque de temps, et de patience...
"Les chemins de la gloire sont les seuls que je fuis, le coin de ma rue me suffit"
ChoueTTe
 
Messages: 159
Inscription: Dim 26 Avr 2009 18:31

Re: Rap

Messagede tagada le Lun 16 Mai 2011 17:13

***** a écrit:Pour totalitarisme j'ai peut-être exagéré. Par totalitaire j'entendais "qui veut gérer des pans entiers de vie privée des gens".

Pour les Amérindiens j'en sais pas plus donc je ne vais rien dire pour éviter des erreurs. Par contre pour les Indiens qui maintenant sont occidentalisés j'ai envie de dire "et alors ?" En effet, le problème avec cet impérialisme culturel occidental et le moment où il faut le combattre c'est au moment où il s'impose sur une population, et pas 2/3 générations après. Parce que 2/3 générations après le bonhomme a totalement acquis sa nouvelle culture et n'en a probablement strictement rien à foutre de la culture traditionnelle et y a aucune raison d'y revenir. S'il veut la pratiquer, il doit en avoir le droit, mais je ne vois pas pourquoi au nom de la diversité ça lui serait imposé.


j'ai mis un peu de temps a répondre, je t'avoue que je ne savais pas trop quoi répondre, c'est comme si tu me disait et puis si il n'y a plus de musique, de danse de théâtre.... et je ne vois pas pourquoi deux trois générations après le combat serait fini, alors que les populations amérindienne et métis reviennent a leurs cultures, et pour m'a part je sais pas ce que tu en penses mais l'occidentalité ne leur apporte rien que des mac do et du coca des guerres et la destruction de la planète,et de plus les natifs américain, les asiatiques de culture ancienne, les africains "animistes" les peuples aborigène ne vont pas lire des philosophe grecs,ou apprendre nos ancêtre les gaulois si il ce détourne de leur culture c'est pas pour ce plonger dans une autres... des gens sans cultures sans repère , avec leur histoire qui commence avec l'arriver des blancs,avec aucune réflexion lié a leur culture (alors qu'il y en a beaucoup!), je ne penses pas que tu puisses comprendre.....je sais pas trop quoi répondre,mais tu sais tous ses peuples ne vont pas rester soumis aux blancs, juste parce que vous le voudriez en prétextant que vos cultures sont de l'ordre de "dieu" ou "l’être supérieurs" et celle dites "des lumière" ou "le matérialisme" ou "l'idéalisme" sont des notion universel et que les leurs les leurs sont superstitieuse, obscurantiste et inutile! Au contraire c'est ce genre de paroles racistes qui nous rappel qui est notre principal ennemie, tu sais le taoïsme par exemple est depuis bien longtemps libertaire et il ne ce sont jamais lié aux puissant, ni a leur discourt pour exister et pourtant ils existe encore, ce ne sera surement pas le cas pour tous vue comme c'est partit! de toute façon nos cultures traditionnel ce protège les une avec les autres, la sorcellerie européen n'a jamais été aussi développer depuis des siècles et aussi ouverte sur le monde on est loin de la répression catholique,athée ou psychiatrique, c'est dire comme sa sert a rien de nous ralentir... tu sais on demande juste a vivre, avec nos croyance et suivant nos désirs sans êtres insulter de démon, de damner, ou d'illuminer, d'obscurantiste, superstitieux, ou de dogmatique.... surtout quand on vois de qui ce genre d'insultes vient, eux ils changent de culture mais il ne change pas de discourt ni de racisme, enfin je trouve pour ma part!
Onshinjutsu
Avatar de l’utilisateur
tagada
 
Messages: 331
Inscription: Mer 13 Avr 2011 14:13

Re: Rap

Messagede Schwàrzlucks le Lun 16 Mai 2011 19:24

J'ai rien compris à ton post. Juste sur la question des amérindiens comme déjà dit, j'ai jamais parlé de forcer quiconque à s'occidentaliser (je m'y oppose également), et tu prends les choses à l'envers, j'ai juste dit qu'il est stupide de les forcer à faire comme le faisaient leurs "ancêtres" alors même que certains ont totalement coupé avec ces traditions ancestrales et s'en foutent. C'est un discours typiquement nationaliste/identitaire ça, la terre qui serait liée à une culture, une langue (et encore, certains vont plus loin et parlent en plus de race, etc.), l'individu qui devrait se conformer à des normes nationales ou faire comme ses "ancêtres". Et cette rhétorique de "peuple sans culture" ça pue bien l'extrême-droite. Et c'est quoi l'absence de culture ? Ca me paraît bien abstrait comme notion. :roll:
J'en appelle au choix individuel. J'vois pas pourquoi je serais forcé d'adopter toutes les traditions françaises et alsaciennes au nom du fait que "mes ancêtres le faisaient", etc.
Je prends ce qui me plaît dans diverses cultures et je jette d'autres choses qui ne me plaisent pas où sont même humiliantes/dégradantes/sexistes/racistes/homophobes/etc. Qu'on en finisse avec cette idée d'identité nationale/régionale/etc. mince !

Et je vois que tu t'inclus dans le "on veut vivre avec nos croyances" ? Qui est ce on ? Et de quelles croyances parles-tu ? Et que viennent faire des propos empreints de religiosité (vu que ça doit être ça) sur un forum anarchiste ?
Schwàrzlucks
 

Re: Rap

Messagede anouchka le Lun 16 Mai 2011 20:31

la canaille, ni dieu ni maître, je m'en lasse pas!
http://www.youtube.com/watch?v=2JKYQQtAn0I
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: Rap

Messagede fu hsang le Lun 16 Mai 2011 20:36

wé de quelle "traditions " parles tu????
fu hsang
 

Re: Rap

Messagede tagada le Lun 16 Mai 2011 21:23

****** a écrit:J'ai rien compris à ton post. Juste sur la question des amérindiens comme déjà dit, j'ai jamais parlé de forcer quiconque à s'occidentaliser (je m'y oppose également), et tu prends les choses à l'envers, j'ai juste dit qu'il est stupide de les forcer à faire comme le faisaient leurs "ancêtres" alors même que certains ont totalement coupé avec ces traditions ancestrales et s'en foutent. C'est un discours typiquement nationaliste/identitaire ça, la terre qui serait liée à une culture, une langue (et encore, certains vont plus loin et parlent en plus de race, etc.), l'individu qui devrait se conformer à des normes nationales ou faire comme ses "ancêtres". Et cette rhétorique de "peuple sans culture" ça pue bien l'extrême-droite. Et c'est quoi l'absence de culture ? Ca me paraît bien abstrait comme notion. :roll:
J'en appelle au choix individuel. J'vois pas pourquoi je serais forcé d'adopter toutes les traditions françaises et alsaciennes au nom du fait que "mes ancêtres le faisaient", etc.
Je prends ce qui me plaît dans diverses cultures et je jette d'autres choses qui ne me plaisent pas où sont même humiliantes/dégradantes/sexistes/racistes/homophobes/etc. Qu'on en finisse avec cette idée d'identité nationale/régionale/etc. mince !

Et je vois que tu t'inclus dans le "on veut vivre avec nos croyances" ? Qui est ce on ? Et de quelles croyances parles-tu ? Et que viennent faire des propos empreints de religiosité (vu que ça doit être ça) sur un forum anarchiste ?


tu en appels aux choix individuel? mais tu crois que l'on t'as attendu, tu crois que la culture que j'ai, j'en ai pas fait le choix de l'avoir, la garder, et l’enrichir! l'extreme droite ca concerne t'as culture alors n'inverse pas les rôles! dans nos culture (issu de la sorcellerie) l’extrême droite n'existe pas, ni le nationalisme, ni le totalitarisme! il y a effectivement des jeunes qui ont couper avec la culture amérindienne maintenant ils sont dans les gangs, super!et tu vas dire au jeunes de la caraïbe prenez de la coke, financer les guerres, mais faites pas le carnaval parce que c'est nationaliste et identitaire? écouter du gangsta et arrêter bob marley c'est du prosélytisme?

oui je vois bien que tu n'as rien compris, je ne prendrais même pas tes arguments en compte (nationaliste identitaire etc...) quand on sais comment les amérindien qui veulent garder leur culture sont traiter, que ce soi le mercure de l'orpaillage, ou les barrage (edf) qui a niker le fleuve car il n'ont même pas pris la peine d’ôter les arbres avant, ou les néo nazi financer par .....en Bolivie qui chasse les amérindiens pour faire des exemple parce que un amérindien a oser prendre le pouvoir dans un pays et essaie de mener une politique amérindienne! retourne bien le problème mais ce ne sont pas les amérindien qui rase la foret et engage de tueur a gage pour déloger les indiens de la foret, les amérindiens ont été forcer d'abandonner leurs langues leur croyance leurs coutumes leurs modes de vie et est ce que toi le petit occidental quelqu’un est venu te faire chier pour que tu arrêtes d’être athée donc ferme t'as gueule et arrête de protéger les fils de pute dans tes discours de victimisation! personne n'a jamais été obliger de suivre les croyance traditionnel, ça n'a jamais exister meme si certain on du souffrir des normes de sa propre culture ce n'est pas comparable avec les conséquence d'un génocide! toi tu as une école ou ont t'apprend t'as langue, quand tu sort tu trouves la musique et la culture que tu aimes, personne n'invente ton histoire a t'as place, personne ne t'insulte a la télé ou dans les journaux, toi t'as culture est partout dans le monde.

tu te fous vraiment de ma gueule avec tes arguments! est ce que les alsaciens ce teigne les cheveux en blond pour faire plus blancs, est ce qu'ils ont honte de leur culture, est ce qu'on leur a interdit de parler leur langue, de danser leurs danses, d’emmétre leurs propres réflexions? parce que si c'est le cas ce n'est pas un combats identitaire mais un combats contre le racisme et que tu joue cette ambiguiter sur des minoriter qui n'ont aucun pouvoir de forcer quiconque a faire quoi que ce soi, surtout que chez les amérindien ont ne convertie pas les autres, donc quand quelqu’un part vivre dans une autre tribut il accepte le changement, on est loin des mariage confessionnel etc.. etc.... de plus meme les identité régionale en France ont le droit de demander des écoles ou l'on enseignes leur langues meme si c'est obligatoire car le francais aussi est obligatoire et tu ne cris pas aux fachisme quand un gosse créole qui a du mal a l’écrire le francais et ce retrouve en situation d’échec mais si un breton un créole... veux apprendre son langage a ces enfant c'est un acte raciste d’extrême droite, de même quand il lui raconte les légendes sur le roi Arthur et les histoire de dragons, ou de vodoo? Moi on ne m'a pas demander si je voulais apprendre le français, et une éducation baser sur le siècle des lumières, et si je voulais être athée, tout sa m'a été imposer si je suis ton raisonnement donc vous êtes tous d’extrême droite?

écouter du rap et ce foute a ce point de la cause amérindienne, afro américain et même des minorité européen c'est une honte, et c'est a toi de choisir entre athéisme et l’anarchisme soi tu parles pas de religion avec nous si tu n'aimes pas nos croyances et tu met t'as culture libertaire en avant,mais si tu viens me parler de l'athéisme qui vient nous libérer de nos dogmes, alors nous ont t rappelleras que l'athéisme c'est aussi le racisme historique, la culture greco romaine en sont l'origine des deux ! et l'eugénisme en est l'enfant maudit! (Mais si je sais que tout les athée ne sont pas tous racistes)
Onshinjutsu
Avatar de l’utilisateur
tagada
 
Messages: 331
Inscription: Mer 13 Avr 2011 14:13

Re: Rap

Messagede fu hsang le Lun 16 Mai 2011 23:45

les " sans dieux " aux temps de l antiquité etaient tres mal vu , le truc du lion comme les chretiens ...
alors ne mele pas les athes , les helleno croyants ....
les cultures sont brassés , elles se melangent , elles se completent , mais dire qu une culture est a l origine de tel ou tel chose , c est lui attribuer beaucoup trop d importance ...
et puis tu melanges plein de trucs
je te rappelle que l une des premieres rencontres des peuples indiens a eu lieu ya juste quelques annees au canada et que de mettre dans le meme tas tous les indiens des ameriques est une position de dominant , de colonisateur ...,
bref j ai la nette impression que tu joues un role , arrete de te victimiser
et y a pas que des blancs qui sont fascistes et autoritaires , c est universel ^^ comme la liberte ^^
alors arrete avec tes vous !!!!
fu hsang
 

Re: Rap

Messagede anouchka le Mer 18 Mai 2011 23:55

l'athéisme ne va libérer personne, c'est une ABSENCE de croyance!
je ne peux pas prouver que dieu n'existe pas... mais je ne peux pas prouver non plus que le père noël n'existe pas, ni les cloches de paques, ni la petite souris. c'est pour croire qu'on a besoin de raisons, pas pour ne pas croire!
un athée passe un temps incroyable à NE PAS penser à la religion, ni à l'endroit ni à l'envers.
sauf quand les religieux viennent le faire chier pour son absence de croyance justement!
Les systèmes politiques autoritaires qui ont opprimé des peuples sans recours à la religion ne l'ont pas fait au nom d'une ABSENCE de religion, seulement au nom de cet autoritarisme!
A part ça je trouve incroyable d'avoir à se justifier d'être mécréants sur un forum anarchiste. :peredodu:
et pour en revenir au rap, version longue de ni dieu ni maître!
http://www.youtube.com/watch?v=3YVhZ7gTk5k
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités