Rap

Re: Rap

Messagede Salva le Jeu 19 Mai 2011 05:17

Pour abonder dans le sens d'Anouchka, non seulement je ne peux pas prouver que dieu n'existe pas mais en tant qu'athée je m'en tape au plus au degré. Les croyants en tout genre de balivernes ont fait très fort en tentant de renverser la charge de la preuve. Car en effet c'est à ceux qui affirment quelque chose d'en amener une preuve qui serait admise par tous (bon courage). Et pour celles et ceux qui seraient tentés de définir l'athéisme comme la croyance en l'inexistence de... Je les renverrai à un peu plus de logique, en effet comment affirmer que l'on croit que quelque chose que personne n'a jamais vu, ni croisé n'existe pas.
Au contraire l'athée se place dans une posture de non croyance. Il ne croit pas à l'existence de...
C'est totalement différent. En attendant cette preuve je crache à la gueule des mystiques en tout genres et les renvois se laver leur propre cul car quasiment toutes les horreurs et crimes commis depuis l'aube de l'humanité l'ont été au nom des croyances et des religions !

Je suis sidéré de constater que les délires de psychopathe en manque de traitement :langue: d'une Kenny Arkana, par exemple, en arrivent à être soutenus par des libertaires :confus: :(
Les cons sont l'unique preuve de l'existence de dieu. Car il n'y a que la connerie humaine pour donner une idée de l'infini.
Claude Astier
Avatar de l’utilisateur
Salva
 
Messages: 102
Inscription: Ven 17 Sep 2010 18:11

Re: Rap

Messagede mtn le Jeu 19 Mai 2011 10:28

mon boulanger il est athée, c'est un moderne qui aime pas les totems et les bougnoules dans la savane selon ses dires, il dit aussi que la baguette à un euro c'est naturel. il a un grand sens de l'humour.
Avatar de l’utilisateur
mtn
 
Messages: 60
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 13:13

Re: Rap

Messagede Salva le Jeu 19 Mai 2011 17:41

T'as raison mtn dès que l'on critique le mysticisme et la religion on est un vilain raciste. C'est un peu le discours que tenait les inquisiteurs du moyen âge : tu n'es pas croyant donc tu ne peux pas être bon donc tu ne mérites pas de vivre donc je vais me charger de résoudre le problème... et qouic un incroyant en moins !

Je viens un peu de prendre le même genre de raccourcis que toi. Tu fais l'amalgame classique des bobos de gôche en assimilant les êtres humains à leurs croyances comme si tous les Arabes étaient musulmans. De ce fait critiquer leur religion c'est faire preuve de racisme... Chapeau bas pour ta rhétorique à 2 balles avec laquelle je me torche allègrement car contrairement aux religieux, au nom desquels on continue à trucider sans que la grande majorité de ceux ci ne bronche, je n'ai pas de mort sur la conscience.
Dernière édition par Salva le Sam 21 Mai 2011 07:57, édité 1 fois.
Les cons sont l'unique preuve de l'existence de dieu. Car il n'y a que la connerie humaine pour donner une idée de l'infini.
Claude Astier
Avatar de l’utilisateur
Salva
 
Messages: 102
Inscription: Ven 17 Sep 2010 18:11

Re: Rap

Messagede mtn le Jeu 19 Mai 2011 18:14

lol, j'ai pas de mort sur la conscience, tracasse...

en fait c'est en me basant sur la remarque de saint Karl sur le fétichisme que je raillais un peu l'athée raillant les "primates du Sud", et leurs totems qu'ils considèrent comme sacrés et naturels, alors que monsieur Baguette de france pense que la baguette à un euro c'est naturel et, de fait, c'est naturel qu'elle se paie. Il y a des analogies à faire je crois entre "créations de l'esprit et de la main humaine", entre sociétés dites "holistiques" primitives et les "notres", c'est ce que je sous-entendais dans cette boutade.

Ceci dit, je suis athée voire anti-théiste, au moins j'essaie, difficile de ne pas croire à la Révolution :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mtn
 
Messages: 60
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 13:13

Re: Rap

Messagede Salva le Jeu 19 Mai 2011 18:33

Perso je ne fais pas cette dichotomie corps/esprit l'être humain est un tout, désolé pour le lieu commun. Quant à Marx s'il ne croyait pas en dieu il croyait en la dictature du prolétariat, donc très mauvais exemple d'incroyant en fait que l'on ressort souvent dès que l'on veux critiquer l'athéisme...

Quant à la révolution sociale (inutile de préciser libertaire, ici), je ne crois pas, mais je suis persuadé que c'est le seul moyen de rendre meilleur l'existence humaine. Pour cela je me base sur des écrits théoriques qui ont développer les principes sur lesquels nous fondons la société libertaire, sur des expériences réelles et sur l'espoir que l'humanité n'est pas aussi pourrie qu'elle veut bien le laisser voir. Mis à part le dernier point qui je l'admet est totalement subjectif, les autres points n'ont absolument rien à voir avec la croyance...
Les cons sont l'unique preuve de l'existence de dieu. Car il n'y a que la connerie humaine pour donner une idée de l'infini.
Claude Astier
Avatar de l’utilisateur
Salva
 
Messages: 102
Inscription: Ven 17 Sep 2010 18:11

Re: Rap

Messagede mtn le Jeu 19 Mai 2011 19:05

J'ai mis des guillemets à "création esprit main humaine". Je ne dissocie pas corps/esprit, juste que le totémisme et le fétichisme sont des concepts critiques qui permettent de comprendre pas mal de sociétés, de comportements humains, du moins de faire des analogies (peut-être fausses) entre elles/eux.

La "dictature du prolétariat" n'a rien à voir avec le fétichisme "chez lui", ou chez les ethnologues avant lui qui ont développé ce concept, ou encore chez les anthropologues qui lui sont postérieurs. Naturaliser les rapports sociaux "via" un étalon-totem c'est ça en très très gros le fétichisme, qui est une création de l'humain à laquelle il se soumettra et soumettra ses semblables, sans forcément en avoir "conscience".

Si ca t'intéresse, tu peux récupérer ce petit livre épuisé et pas mal fait sur scridb, en PDF :

Le Fétichisme : histoire d'un concept d'Alfonso M. Iacono

http://www.scribd.com/doc/32326828/Fetichisme
Avatar de l’utilisateur
mtn
 
Messages: 60
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 13:13

Re: Rap

Messagede ninja le Jeu 19 Mai 2011 20:39

A propos de fétichisme de l'argent, je suis tout à fait d'accord, c'est même sans doute la religion la plus efficace et la plus accomplie !

Pour le fun, voici une coïncidence assez marrante, qui est détournée en ritournelle par toute la sphère conspirationniste. Les conspis s'appuient sur le fait que le code-barre porte le nombre 666 (début, milieu et fin : doubles barres fines) en balises génériques. Les conspis lient en général ce truc à un célèbre passage de l'Apocalypse de St-Jean de Patmos :

"Et il lui fut donné de donner un esprit à l'image de la Bête, pour que l'image de la Bête parle et fasse en sorte que tous ceux qui ne se prosterneraient pas devant l'image de la Bête soient tués. Et elle fait que tous, les petits et les grands, et les riches et les pauvres, et les hommes libres et les esclaves, on leur mette une marque sur leur main droite ou sur leur front, pour que personne ne puisse acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la Bête ou le chiffre de son nom. Ici est la sagesse ! Que celui qui a de l'intelligence calcule le chiffre de la Bête ; car c'est un chiffre d'homme, et son chiffre est six cent soixante-six."
Apocalypse, 13, 15-18


Pour les conspis, le mec qui a créé le code-barre l'aurait fait délibérément, ce qui démontrerait que les créateurs de code-barre sont liés à un affreux complot franc-maçonnique ! :D

En fait, selon le créateur du code-barre, c'est arrivé complètement par hasard, mais dans un pays aussi religieux que les USA, ça a fait un sacré buzz !
ninja
 

Re: Rap

Messagede mtn le Jeu 19 Mai 2011 21:23

Surement oui... L'aliénation religieuse "à la Feuerbach", comme création d'une "Idée aliénée dans le Ciel" qui dominera les hommes, et le concept de fétichisme de l'argent, de la marchandise, de la valeur utilisé dans Le Capital, ça permet de comprendre certaines croyances/religions : croire qu'il est naturel que les esprits de la Nature ou les totems dominent ou tiennent le monde tel qu'il est, croire aussi qu'il est naturel que la mesure moderne du temps de travail constitue la valeur d'une marchandise, de la monnaie, ou encore la naturalisation de celle-ci, un peu comme les totems quoi.
Avatar de l’utilisateur
mtn
 
Messages: 60
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 13:13

Re: Rap

Messagede tagada le Jeu 19 Mai 2011 22:17

anouchka a écrit:l'athéisme ne va libérer personne, c'est une ABSENCE de croyance!
je ne peux pas prouver que dieu n'existe pas... mais je ne peux pas prouver non plus que le père noël n'existe pas, ni les cloches de paques, ni la petite souris. c'est pour croire qu'on a besoin de raisons, pas pour ne pas croire!
un athée passe un temps incroyable à NE PAS penser à la religion, ni à l'endroit ni à l'envers.
sauf quand les religieux viennent le faire chier pour son absence de croyance justement!
Les systèmes politiques autoritaires qui ont opprimé des peuples sans recours à la religion ne l'ont pas fait au nom d'une ABSENCE de religion, seulement au nom de cet autoritarisme!
A part ça je trouve incroyable d'avoir à se justifier d'être mécréants sur un forum anarchiste. :peredodu:
et pour en revenir au rap, version longue de ni dieu ni maître!
http://www.youtube.com/watch?v=3YVhZ7gTk5k


athée c'est sans dieu et non sans religion, même si je vois ce que tu veux dire. La plupart des athées croient soi au matérialisme,ou idéalisme,ou monisme,ou a l'astrologie,ou au médium etc... qui ne sont pas moins des concepts que l'on pourrait classer arbitrairement dans la religion mais sans dieu ni dieux, ou dans la philosophie.
moi j'ai parler de l'histoire et non de religion ou non religion, j'ai amener des liens qui montre comment l'athéisme a servit a la création du racisme bon je vois que sa dérange, j'en suis désoler je pensais que les gens aurait mieux réagit que les "religieux" quand on les critique. Après j'aurait aussi pus dire le rôle du protestantisme dans ces mêmes doctrineset tout le monde m'aurais féliciter sur ce forum.
après je n'ai obliger personne a me suivre et si le fait de rappeler les éléments sombre de l'histoire de l'athéisme dérange les gens a ce point je n'insisterais pas.

mais surtout ce qui m’étonne c'est les gens qui comme les religieux disent être athée c'est pensé comme sa ou pas comme sa, faire cela ne pas faire cela. c'est rien de plus que des normes arbitraire, quand on en écoute certains on ne peut pas être athée si on croit au esprits même si on ne croit pas en dieu ou en dieux, et on doit être forcément matérialiste!
je vais pas insister, on a mit tout ce que j'avais dit a la corbeille, après ce que j'ai dit refait surface petit a petit et dans quelque année ce sera le discoure que l'on tiendra face a des arguments anti-religieux, et additionner a sa, le faite que le matérialisme correspond moins avec les science d'aujourdhuit.

après si vous voulez absolument dire que l'athéisme n'a pas servit a imposer des politique eugéniste raciste et colonialisme, cette pieuvre qui allie génétique criminologie biométrie racisme police psychiatrie gestion de l’immigration ségrégation etc.... tout le monde peut y aller c'est la fete zemmour fait du négationnisme a heure de grande écoute et cela ce fait jusque dans les manuels de l’école . la france c'est comme le japon, on est deux pays qui avons du mal avec l'histoire.

anouchka tu auras comprit que seulement une partie du message concerne ce que tu as dit et que le reste c'est en réaction avec ce qui a été dit par tout le monde et la censure de ce que j'ai écrit, sinon je n'ai reprocher a personne de ne pas croire en dieu ou en dieux je ne vois pas pourquoi je ferais des reproche comme sa, relit moi tu verras et a aucun moment je n'es aborder un concepte religieux, juste de l'histoire, et de la politique et aussi sur la différence culturel...
Onshinjutsu
Avatar de l’utilisateur
tagada
 
Messages: 331
Inscription: Mer 13 Avr 2011 14:13

Re: Rap

Messagede tagada le Jeu 19 Mai 2011 22:30

ninja a écrit:Pour les conspis, le mec qui a créé le code-barre l'aurait fait délibérément, ce qui démontrerait que les créateurs de code-barre sont liés à un affreux complot franc-maçonnique ! :D

En fait, selon le créateur du code-barre, c'est arrivé complètement par hasard, mais dans un pays aussi religieux que les USA, ça a fait un sacré buzz !


tu sais ce qui est le plus marrant c'est que si un jour il y a une vrais conspiration, vous vous direz c'est un conspi ! sinon c'est étrange comment ce fait il qu'il y a si peut de francs maçon dans le peuple et autant en politique? personnellement je trouves qu'ils ont des jolies croyances mais ça a l'aire d'une idéologie et d'une religion de la bourgeoisie.
apparemment cette doctrine est halal vis a vis de la laïcité, ce serait l'opus dei il y aurait une conspi! tu ne croit pas ?

Onshinjutsu
Avatar de l’utilisateur
tagada
 
Messages: 331
Inscription: Mer 13 Avr 2011 14:13

Re: Rap

Messagede JSK le Ven 20 Mai 2011 17:45

EDIT

J'ai supprimé mon ancien commentaire car je n'avais pas vu que le topique avait été déplacé...

Sinon un bon son "rap" à écouté :




JSK
 
Messages: 52
Inscription: Ven 24 Déc 2010 14:30

Re: Rap

Messagede mtn le Ven 20 Mai 2011 21:34

Autant ya des intrus vraiment énormes chez Piloophaz, autant parfois ya du chant vraiment "mal placé" (et autant ya aussi des instrus vraiment pas terribles), ça m'irrite un peu moi qui sort du conservatoire... non je déconne ^^

ON m'a fait récemment découvrir Golem of flesh, enfin j'avais pas relevé qu'on trouvait déjà des titres avec Piloophaz :

Avatar de l’utilisateur
mtn
 
Messages: 60
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 13:13

Re: Rap

Messagede willio le Dim 29 Mai 2011 20:27



Faudra bien un jour qu'on venge la Rote Armée Fraktion
Faudra bien un jour qu'on se range derrière la réelle Direct Aktion
Sinon quoi ? Continuer à flipper car les keufs nous impressionnent
Quand ils auront tout fliqué, on pourra se finir dans l'alcool
Je crois pas que la révolution soit dans les drapeaux des partis ni dans les défilés des dimanches et des mardis
Ni dans l'imagerie de la Résistance ou de la commune de Paris
Non, on ira pisser sur vos tombes,
Celle de Besse et celle de Schleyer
On ira même poser des bombes sur le reichstag et tous les monuments où se décide votre terreur et vos tortures
Isolement, privation sensorielle,
Et d'Ormesson prônait même de buter Baader et les autres pour sauver un nazi
Et ce type encore aujourd'hui sur tous nos écrans officie
Faudra bien qu'un jour ca change
Que la peur change de camp, grâce a leurs armées, la violence est dans l'air du temps

http://collectifmaryread.free.fr/

Je parle pas de révolte
Je parle pas d'un feu de paille
Je parle pas de reforme
Pas changer quelques détails
Attaquer le système à sa source
Des mégapoles jusqu'à la brousse
En lutte perpétuelle contre l'empire
Les petites ondes font les fortes secousses

Faudra bien un jour qu'on la joue moins perso
Se soutenir un peu quand l'alerte sonne
Museler les traitres au chatterton
Faudra bien un jour qu'on reprenne ce qui est à personne,
De l espace public a la nature pour peut être qu'a tous, on en prenne soin
Faudra bien un jour qu'ils s'aperçoivent
Aussi nombreux qu'ils sont, que si on prend l'autre versant ce n'est pas sans se poser des questions
Quand tous s'auto persuadent, se contentent seulement de leur version autant y croire
On fait ce qu'il faut et pas sans péter des caissons
Élevé les pieds dans les tessons,
Chaque chemin en est pavé
On a retenu la leçon
De la vengeance, on a le son,
Aussi sur que chaud en a le sang,
Et si dans la verve on a le sens,
Faudra bien peut être bien qu'un jour, dans le vrai on ait l'essence
Esprit de révolte, renaissance
Que les femmes se sentent libres
Faudra bien un jour que les puissants se sentent seuls,
Faudra bien un jour que les démunis se sentent fort ensemble,
Faudra bien un jour la paix, faudra bien un jour...

//refrain

- Mais toutes ces manifs me paraissent tellement inutiles
- Ouais la révolte est devenue plus difficile. Avant il suffisait de fumer des joints et d avoir les cheveux long. Et la bonne société était vouée aux enfers. Et tout ce qui était subversif tu l'achètes aujourd'hui en magasin. Che Guevara en tee shirt ou bien les pin's anarchiste
- Oui exact, et chez les jeunes y a plus de mouvement contestataire parce que nous avons le sentiment que tout ca a été fait avant. Avant nous d autre ont essayer et ca n'a pas fonctionner alors pourquoi brusquement avec nous ca marcherait.
- Ouais si on regarde toute les révolutions qu'ont eu lieu dans le monde chacune en particulier n a pas toujours fonctionné mais ... L important c est e qui reste en toi et va survivre et c est pareil pour les révoltes personnelles : ca te rend plus fort.

Alors quand on sait que le Hamas a été équipé par le Mossad
Faut pas s étonner que les temps de guerre aujourd'hui ne soient pas maussades,
Faudra bien un jour qu'ils payent, tous, pour les litres de sang versés
Faudra bien un jour qu'ils payent pour avoir détruit l'OLP,
CIA, al quaida, au final tous du même camp, celui de la croisade et
De la guerre qui saignent l'orient et l'occident
Faudra bien un jour qu'ils payent pour les morts de leurs dieux inexistants
Faudra bien que les coupables prennent plutôt que sans cesse les innocents

Faudra, faudra bien
Faudra, faudra bien qu'on regarde en face ce qu'on génère
Que les murs des prisons craquent!
Faudra, faudra bien, que les medias cessent de bercer notre confort en nous assenant des visions crades
Faudra, faudra bien que tu comprennes que c est normal qu'avec ces textes nés de temps de crise
On te braque
Faudra, faudra bien que tu flippes que cette pensée s'attise et que c'est dans ce but que tout ton bizz, on le brade.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Rap

Messagede JSK le Dim 29 Mai 2011 21:05

mtn a écrit:
ON m'a fait récemment découvrir Golem of flesh, enfin j'avais pas relevé qu'on trouvait déjà des titres avec Piloophaz :


Golem of flesh c'est un collectif (ou un projet je sais pas trop) réunissant 2mcs Piloophaz et Flokon autour du thème de l'athéisme. Donc à priori c'est logique qu'il y ait des titres avec Piloophaz.
JSK
 
Messages: 52
Inscription: Ven 24 Déc 2010 14:30

Re: Rap

Messagede tagada le Lun 30 Mai 2011 18:00

Onshinjutsu
Avatar de l’utilisateur
tagada
 
Messages: 331
Inscription: Mer 13 Avr 2011 14:13

Re: Rap

Messagede willio le Jeu 9 Juin 2011 22:46









Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Rap

Messagede ninja le Jeu 9 Juin 2011 22:51

Le premier morceau reprend un morceau de la BO de Conan le barbare de Basil Poledouris, Riders of doom... juste l'une des BO les plus épiques du cinéma ! Enorme de voir ça sur du rap, fallait oser ! :D
ninja
 

Re: Rap

Messagede willio le Jeu 9 Juin 2011 22:57

Ouais, je trouve que ça claque bien sur du rap... :)
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Rap

Messagede ChoueTTe le Lun 20 Juin 2011 18:29

Mixtape de Soledad (Rap conscient) dispo en téléchargement libre : http://www.bboykonsian.com/Mixtape-de-S ... a2171.html
"Les chemins de la gloire sont les seuls que je fuis, le coin de ma rue me suffit"
ChoueTTe
 
Messages: 159
Inscription: Dim 26 Avr 2009 18:31

Re: Rap

Messagede flox2 le Lun 20 Juin 2011 18:56

La SCREEEEEEEED :D

S'possible que vous en ayez deja parlé ici ( Honte à vous si ce n'est pas fait ), mais voila leur page sur grooveshark rempli de sons ;) ! Leurs meilleures ? Le bonheur et Bouteille de Gaz !

http://grooveshark.com/#/search?q=scred%20connexion
flox2
 
Messages: 148
Inscription: Ven 30 Jan 2009 21:38
Localisation: Sud (marseille)

PrécédentSuivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités