<< Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede rastanar le Sam 14 Sep 2019 13:13

Giedré :



Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede rastanar le Dim 8 Déc 2019 13:11

Joe Cocker : With a little help from my friends.

Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede rastanar le Sam 21 Déc 2019 14:19

Clara Luciani : La grenade.

Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 22 Déc 2019 12:25

Bonjour !

Rush notamment avec la voix assez particulière de Geddy Lee (voir aussi ses albums solos, intéressants). Et qui ressemble à celle du chanteur de Pavlov'S Dog.
Rush est un groupe canadien qui officie depuis les années 70 et c'est plutôt du rock progressif.
Autre groupe canadien très intéressant: Mystery. Idem, du rock progressif. Officie depuis les années 90.

Alain Barrière est mort il y a quelques jours et quasiment personne n'en a parlé. Pourtant, son meilleur album est peut-être "97", méconnu injustement. :(
Marie Laforêt également (les merdias en ont un peu plus parlé). J'adore sa chanson "Il a neigé sur yesterday".

Un autre qui a disparu il y a 1 an et demi et çà n'a ému aucun grand merdia: Marc Ogeret. Marc Ogeret chantait pas mal de vieilles chansons anars comme "Le triomphe de l'Anarchie" par exemple. J'avais eu la chance de boire un café avec lui à Tarbes dans les années 90. C'était un mec très sympa.

Michel Bülher est un chanteur suisse également anarchisant et il faut absolument écouter sa chanson "A la manif". Il y décrit très bien comment çà se passe dedans.

Pour finir, un peu de metal: Stratovarius, groupe scandinave. Ca chante bien, ca gratouille bien, c'est mélodieux. Ca envoie du bois, ça réchauffe. :guitare:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 23 Fév 2020 22:06

Eric FRASIAK: Mon Anarchie (sur son dernier album "Charleville".)
Artiste très intéressant, à écouter absolument ! Influencé notamment par François Béranger et Léo Ferré.

Au passage également, si vous aimez le prog-rock influencé par les années 70, il y a Magic Pie. (groupe norvégien).

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 1 Mar 2020 21:52

Bonsoir !

Toujours pour celles et ceux qui recherchent des artistes intéressants (bonne zic avec du texte) il y a Philippe Richeux (et aussi sa compagne Annie Nobel). Actifs surtout dans les années 70.

Môrice Bénin, tout comme d'ailleurs Pierre Vassiliu ont quelques chansons intéressantes ("Dangereux" ou "Pauvre Flic" pour Vassiliu notamment.)

Je pourrais citer également, Antoine Tomé, Hervé Cristiani, Dick Annegarn, Gilbert Lafaille, Michel Corringe, etc. dans la série d'artistes quelque peu oubliés malheureusement.

Je sais plus si je vous ais déjà parlé de Fantasy (groupe prog-rock des années 70): il n'a fait que 2 albums mais ils sont très bien.

Un petit Roger Hodgson (ex-Supertramp), "Airport" de The Motors, Adriano Celentano (l'1 des artistes italiens les + intéressants), Véronique Rivière, Jean Guidoni, etc., çà détend toujours.

Neil Young (incontournable !)
Et pour du bon vieux hard-rock sympa, Bonfire (allemand) ; Fortune ; Triumph ; Nazareth, etc.
Transatlantic (avec notamment le batteur de Dream Theater), prog-rock.

Salutations Anarchistes ! :guitare:
(Un jour que j'aurais + de temps, je vous parlerais de King Crimson, Alan Parsons Project, Barclay James Harvest, Nick Cave, Caravan, Porcupine Tree, Samson, The Scorpions, Edguy, etc.)
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 10 Mar 2020 21:19

Bonsoir !

Je découvre peu à peu Dreamscape: prog-rock. Ca ressemble un peu à Dream Theater.

J'en avais déjà parler mais plus je les écoute, plus je les apprécie: je veux parler du groupe canadien Mystery. Prog-rock super !

En bon vieux hard-rock (fin 70, début années 80), il y a notamment Triumph, Fortune, Bonfire, Budgie... injustement assez méconnus, tout du moins en F-Rance.
MSG (Mickaël Shenker Group) n'est pas inintéressant également. Mickaël Shenker ayant été l'1 des guitaristes emblématiques de Scorpions dans les années 70.
Au passage, en parlant de Scorpions, j'ai un faible pour l'autre guitariste: Ullrich.

Pour se "détendre", je recommande une espèce de compil regroupant différents morceaux des albums solos de David Gilmour et de Roger Waters: Love to Hard.
Mais sinon, écoutez les albums solos de Roger Waters. Cà ressemble beaucoup à "The Wall" de Pink Floyd logiquement.
Le dernier album de Pink Floyd datant de 2014 "The Endless Sea" avec les solos incontournables de David Gilmour est bien agréable aussi.

Salutations Musicales et anarchistes ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 12 Mar 2020 16:54

Bonjour !

Crimson Glory: 4 albums depuis 86 et notamment "Transcendance". Précurseur du metal progressif. Originaire de la Floride.
Malheureusement le chanteur Midnight est mort en 2009 et sa voix était très intéressante, ressemblant un peu à celle de Geddy Lee de Rush (en encore plus aigüe) ou à celle, très proche, du chanteur de Pavlov's Dog.

WASP: (Los Angeles) et surtout leurs ballades.

Magnum: groupe hyper intéressant officiant depuis la fin des années 70. Prog-rock.

Lake of Tears: prog-rock suédois. Leur album "Forever Autumn" spécialement, très mélancolique.

Et puis les Moody Blues (ils n'ont pas fait que "Nights in White Satin"^^) ainsi que les albums solos de Justin Hayward, le chanteur compositeur du groupe.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 19 Mar 2020 16:12

Bonjour !

Un peu de Queensrÿche. Chanteur: Geoff Tate.
Un peu de Badlands: çà ressemble beaucoup à Led Zep.
Whitesnake: avec le formidable chanteur David Coverdale (ex-Deep Purple notamment) et particulièrement l'album "Restless Heart" de 97 où officie le guitariste néerlandais Adrian Vanderberg.
Whitesnake, tout au long de la discographie du groupe, a eu de multiples changements de musicos. A noter que Steve Vai a joué sur l'1 des albums.
Et puisque j'évoque Steve Vai, outre ses albums solos, il a également joué avec David Lee Roth (ex Van Halen) sur l'album "Eat Them And Smile" de 87.

Asia: tous les albums où il y a le chanteur John Wetton (ex King Crimson, Icon, UK. + des albums solos)
-"XXX" de 2012
-"Gravitas": le dernier album d'Asia avec John Wetton, décédé malheureusement en 97. Et également le dernier album d'Asia avec le guitariste Steve Howe de Yes.

Salutations Anarchistes ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Ven 20 Mar 2020 15:33

Bonjour !

Aujourd'hui, je m'intéresse au groupe anglais Saxon (je connais depuis très longtemps de nom mais j'avais jamais vraiment écouter).
Ils ont fait plein d'albums (depuis 76): 22. Le + intéressant semble être "Metalhead" de 99: très bon son heavy metal.
J'ai écouté également "Rock The Nations" de 86 qui a la particularité d'avoir 2 morceaux où Elton John y joue du piano mais c'est moins bon.
J'écoute actuellement "Unleash The Beast" de 97: il commence pas trop mal...
Et puis je passerais à "Crusader" de 84 pour voir.
On pourrait classer Saxon entre Iron Maiden et Def Leppard...

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare: :A:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede rastanar le Ven 20 Mar 2020 19:03

Allez tiens,pour détendre ???...rien du tout en fait.J'ai osé,je vais me faire taper dessus,si je le chope,vous aurez votre revanche !.(Bon si ça trouve je l'ai sans le savoir,peut-être que beaucoup l'auront ?).
Je vais me consoler avec une Corona citron vert,je partage avec celles et ceux qui veulent(je déconne,si vous ne comprenez pas).



Pangolin c'est aussi une victime,alors oui il est un vecteur comme une chauve souris peut l'être...c'est arrivé jusqu'à l'homme,il a franchi la barrière des espèces,de mammifères à mammifères,alors
peut-être que cela se transmet jusqu'aux oiseaux,le virus mute et évolue,il lui faut un hôte pour se développer,tout se bouffe dans la nature concernant la faune sauvage ?...peut-être pas.Va falloir se
calmer de ce côté là.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 21 Mar 2020 12:14

Bonjour !

L'album "Dogs Of War" de 95 de Saxon: des bons vieux riffs bien clairs ! Des bons solos, une bonne voix, une bonne rythmique, çà le fait.

J'ai un peu écouté aussi leur album de 2007 "Inner Sanctum" ressemblant plus à du speed-metal scandinave.

Salutations Anarchistes ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede rastanar le Dim 22 Mar 2020 15:28

Oldelaf : La Tristitude.

Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 22 Mar 2020 16:31

Bonjour !

Ah voui, tiens intéressant ! J'ai entendu parler d'eux justement récemment. Ils ont fait un album "itinérant" dans un vieux combi.

J'ai ré-écouté du Grant Lee Buffalo (je connaissais déjà leur album "Copperopolis" de 96). Ils ont fait 4 albums dans les années 90. C'est du pop-folk indé californien avec surtout la voix assez particulière de Grant Lee Phillips et une guitare 12 cordes avec micro rosace. Le groupe a arrêté suite au départ du bassiste. Dommage !
Grant Lee Phillips a continué une carrière solo (à voir...) et avait débuté avec le groupe Shiva Burlesque (à voir aussi...).

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 28 Mar 2020 19:05

Bonjour !

Toujours du Saxon et leur album "Destiny" de 88: pas trop mal...

J'ai essayé d'écouter également du Tygers Of Pan Tang et notamment leur album de 85: c'est de l'AOR pas si fantastique que çà et je suis un peu déçu.

Quelques groupes punks, voire anarcho-punks et c'est assez intéressant surtout au niveau des textes: Les Fossoyeurs Septik ; Les Amis D'Ta Femme ; Brigada Flores Magon ; Les Clébards, etc.
Il y a aussi Tagada Jones même si ce n'est pas que du punk: il y a là-dedans un mélange d'electro-hardcore notamment.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 29 Mar 2020 18:52

Bonsoir !

J'aimerais revenir sur le groupe Asia: il est clair que tous les albums de ce groupe où chante John Wetton sont super et ceux où chante Paynes sont différents mais pas si mal que çà également.

Pour celles et ceux qui aiment le prog-rock des années 70, il y a notamment Gentle Giant ou Camel qui sont intéressants.

1 album qui donne toujours: "Going For The One" de Yes de 77.

Et puis en ces temps dépassant la science-fiction, curieusement, j'aime ré-écouter des bons vieux trucs qui rappellent un autre temps: du Daniel Guichard (voui, voui ! :wink: ), du Gérard Lenorman, etc.

Je suis content de m'intéresser à Saxon mais aussi à Magnum, entre autres.
Bien sûr, il y a toujours aussi Manfred Mann, Barclay James Harvest, Rush.
De temps en temps, un p'tit Elvis Costello comme "Mighty Like A Rose" ; un p'tit Nick Cave (Let Love In), un p'tit Cat Stevens (Father And Son), etc. ne peuvent pas faire de mal.

Et pour du gros son, il y a toujours Judas Priest ou Iron Maiden.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede rastanar le Dim 29 Mar 2020 21:47

Je découvre pour ma part Sphaera avec Alchemistry(durée : 5 minutes et 16 secondes) et bien d'autres chansons de leur part,genre métal,c'est pas mal,des p'tits jeunes qui montent et
qui demandent qu'à être découvert.Ils sont de...Nancy,de temps à autre en France,il y en a. :peredodu:

:arrow: https://www.facebook.com/SphaeraBand/videos/teaser-playtrough-freaktion-sphaera/280642425879248/
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 30 Mar 2020 15:04

Bonjour !

Ok, super, merci pour l'info ! J'essayerais d'écouter pour voir.
Comme groupe metal français, on peut toujours écouter Satan Jokers avec Renaud Hantson comme chanteur et batteur.

Je suis en ce moment dans Camel et Eloy (groupe prog-rock allemand qui officie depuis le début des années 70 ; une vingtaine d'albums à leur actif ; très populaire en Allemagne et considéré comme les Pink Floyd allemands mais n'ayant réellement jamais vraiment percé à l'international curieusement.)

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 31 Mar 2020 16:26

Bonjour !

Aimant tellement Rob Halford, le chanteur de Judas Priest, j'ai toujours hésité à écouter les 2 albums des années 90 où officie à sa place Owens ("Demolition" et "Jugulator"). J'ai un peu franchi le pas aujourd'hui en écoutant une partie de "Demolition". Owens n'a pas du tout la même voix que Rob Halford mais musicalement, çà reste quand même du Judas Priest (heureusement !) avec Tipton et Downings aux guitares.
En dehors de Judas Priest, on peut notamment retrouver Rob Halford dans son autre groupe dénommé "Halford" ou dans le groupe "Fight".

Ecoute également de l'album de 71 "Argus" de Wishbone Ash: c'est pas mal du tout. Les voix ressemblent un peu à du Crosby, Stills, Nash and Young et guitaristiquement, c'est bien.

Loudness est un groupe japonais metalleux assez intéressant des années 80.

Sinon, j'ai écouté un peu Sphaera, conseillé par rastanar et çà a l'air pas mal aussi !

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mer 1 Avr 2020 17:18

Bonjour !

King Diamond et notamment l'album "The Eye" (années 90): une espèce de metal symphonique assez sombre.

L'album "Piece of Mind" d'Iron Maiden (83) et plus particulièrement le morceau "Revelations". C'est de loin pas le plus connu des morceaux d'Iron Maiden mais je trouve qu'il reflète bien la quintessence musical du groupe.

J'ai également bien (ré) écouter l'album "Time" de 81 d'Electric Light Orchestra (ELO pour les intimes) et j'aime bien ces sons de synthé très brillants. Jeff Lynne, le leader du groupe est également intéressant.
J'aime bien aussi l'album de 96 "Universal" d'OMD (Orchestral Manœuvres in the Dark), un peu dans le même genre.

Salutations Anarchistes ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité