<< Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 13 Déc 2020 13:43

Bonjour !

Martyr: groupe de metal hollandais et notamment leur album de 85 "For The Universe". Pas mal !

Blackmore's Night: groupe composé de Ritchie Blackmore (ex-guitariste de Deep Purple et de Rainbow notamment) et de sa femme Candice Night (chanteuse): c'est de la musique médiévale moderne. Officie depuis 97. Pas mal d'albums avec de superbes pochettes.

Diamond Head: hard-rock/metal anglais assez intéressant ayant débuté aux débuts des années 80.

Marie Laforêt et notamment une compil datant de 74.
Ma chanson préférée d'elle reste néanmoins "Il A Neigé Sur Yesterday" de 77.

Une compil de Yes: "Rarities" composé de 3 CDs. Versions acoustiques notamment de "Close To The Edge" ; "Roundabout" ; "America", etc.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 21 Déc 2020 17:26

Bonjour !

Burning Starr et notamment leur album de 86 "No Turning Back". Très bon ! A mettre entre Iron Maiden et Dio.

Gerry Boulet (du groupe québécois Offenbach). Assez rock'n'roll.

Blackkout: bon hard-rock également des années 80.

Et puis si vous en avez marre d'écouter Tino Rossi à Noël :lol: , vous pouvez toujours écouter à la place l'album "Celestial" de 2019 de Rob Halford (le chanteur de Judas Priest) qui reprend des chants de Noël en metal.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mer 23 Déc 2020 14:05

Bonjour !

Atoll: groupe français originaire de Metz de pop progressive ayant officié surtout de 72 à 81. Un peu dans le style d'Ange.

Burning Starr (connu aussi sous le nom de Jack Starr'S Burning Starr) et notamment leur album de 2011 "Land Of The Dead". Metal puissant et très épic.
Jack Starr, français de par sa mère et américain de par son père a également joué dans le groupe Virgin Steele.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 24 Déc 2020 20:52

Bonsoir !

Virgin Steele et la plupart de leurs albums des années 80: du bon hard-rock. Avec Jack Starr dans les premiers.

Samain: groupe de hard allemand.

Aiming High: encore du hard.

Triumph: groupe canadien également hard-rock ayant débuté à la fin des années 70 assez intéressant.

Il y a plein de groupes dans cette catégorie hard-rock, heavy metal, voire AOR des années 80: je déconseille Attila ou bien encore Dark Lord.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Ven 25 Déc 2020 20:39

Bonsoir !

Judas Priest: l'album "Redeemer Of The Souls" de 2014. Un excellent cru ! Ainsi que "Firepower" de 2019.

Rob Halford (chanteur de Judas Priest) et l'1 de ses albums solos: "Made Of Metal". Ca ravigore toujours !

Un Noël assez metal donc mais avec de la musique progressive, du hard-rock ou du heavy-metal, on touche le high.

Petit récapitulatif de ce qu'y m'a fait vibrer cette année (j'en ferais 1 + complet certainement à la fin de l'année):
Praying Mantis
Asia (surtout les albums avec John Wetton)
Burning Starr
Eliott James Murphy
Eric Frasiak
Ange
Saxon
Magnum
Mystery
Judas Priest
Magic Pie
Windchase
Iluvatar
François Béranger
Fantasy
The Moody Blues
Triumph
Roger Hodgson
Etc.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 26 Déc 2020 18:51

Bonjour !

Windchase et leur quasi unique album malheureusement de 77 "Symphinity" que j'adore (surtout le 3ième morceau avec des petites clochettes). Groupe australien prog-pop-rock.

Jon Anderson (le chanteur de Yes) et 1 compil qui va de 76 à 96. Ca ressemble beaucoup à Yes évidemment.

Zion et notamment leur album de 83: du assez bon hard-rock.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 27 Déc 2020 16:10

Bonjour !

Une compil de Barclay James Harvest de 2h 1/2 avec tous leurs plus grands titres.

Le fameux live de 95 de Pink Floyd "P.U.L.S.E" composé de 2 CDs ; l'1 avec des morceaux des albums des années 80 et 90 mais aussi avec notamment une reprise de "Hey You" de l'album "The Wall" de 79.
L'autre CD est la reprise intégrale du célébrissime album "The Dark Side Of The Moon" de 73.
Comme la plupart des lives de Pink Floyd, çà sonne quasiment comme les disques originaux (hormis les chœurs féminins principalement).

Full Moon et leur album éponyme de 83: une sorte de spacy-metal...

Stormwitch (heavy metal allemand) et leur album de 87 "The Beauty And The Beast".

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 28 Déc 2020 17:28

Bonjour !

Stormwitch: notamment leur album de 92 "War Of The Wizards" et "Eye Of The Storm" de 89.
Heavy/power metal allemand, incisif.
Plus je les écoute, plus je les apprécie !

Du Tom Petty. Je connais de nom depuis très longtemps mais j'avais jamais vraiment écouté. C'est pas si mal que çà. Peut-être à classer entre les Stones et Bob Dylan...

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 5 Jan 2021 19:52

Bonsoir !

Toujours du Stormwitch et notamment leurs albums de 84 et de 85. Ca ressemble un peu à du Judas Priest. Belle découverte !

Yusuf qui est en fait Cat Stevens mais c'est quand même moins bon que les bons vieux albums de Cat Stevens des années 70.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mer 6 Jan 2021 16:00

Bonjour !

Cat Stevens et son album de 78 "Back To Earth". Pas vraiment de titres connus mais pas trop mal quand même.

Supertramp et leur album de 75 "Crisis ! What Crisis ?". L'1 de leurs meilleurs.

Riot (groupe américain) et leur album de 81 "Fire Down Under": pas mal !

Et puis toujours évidemment du Mystery (groupe canadien) et notamment leur album "The World Is A Game" de 2012. Mais je conseille tous leurs albums depuis leur premier "Theatre Of The Mind".

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 7 Jan 2021 18:18

Bonjour !

Brigitte Fontaine et son album "Kekeland" de 2001. Y figure notamment son tube "Y'A Des Zazous". Mais y'a d'autres titres intéressants dans cet album comme par ex. "Demi-Clocharde", "NRV", etc.
Brigitte Fontaine a débutée avec Areski et Jacques Higelin.

En parlant de Jacques Higelin, pour moi, ses 2 meilleurs albums, réalisés dans les années 70, sont "BBH 75" et "Alertez Les Bébés".

Le concert mythique de Simon And Garfunkel à Central Park en 81, avec tous leurs + grands tubes.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Ven 8 Jan 2021 17:31

Bonjour !

Du Dick Rivers ! :wink: Beaucoup le considèrent comme ringard, etc. mais pas moi ! Certes, il n'a pas fait que des chefs-d'oeuvre mais il a quand même à son répertoire quelques bonnes chansons. Et c'est souvent très bien orchestré.
1 de ses albums parmi les 33 qu'il a fait: "Plein Soleil" de 95. (avec l'aide de Patrick Coutin).

Jean-Patrick Capdevielle: surtout ses 2 ou 3 premiers albums. Un faible pour son titre "Barcelone".

Triumph et leur album de 79 "Just A Game". De l'excellente pop-rock. Ainsi que leur album de 77 "Rock And Roll Machine".

Crimson Glory et leur album de 88 "Transcendence". Du bon metal !

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 9 Jan 2021 14:51

Bonjour !

Stormwitch et leur album de 84 "Walpurgis Night". A mettre à côté des premiers Iron Maiden.

Triumph et leur album de 87 "Surveillance", même si ce n'est pas leur meilleur.

Armored Saint et leur album de 91 "Symbol Of Salvation": pas trop mal.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 11 Jan 2021 22:03

Bonsoir !

Manfred Mann (connu aussi sous le nom de Manfred Mann Earth Band): quasiment tout de ce groupe qui a surtout "sévi" au cours des années 70 et 80. De l'excellente prog pop-rock !

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mer 20 Jan 2021 20:05

Bonsoir !

Gary Moore et notamment son album de 83 "Victims Of Future" (où figure notamment l'1 de ses hits "Empty Rooms"). Ex-membre notamment de Thin Lizzy, j'aime surtout les solos guitaristiques flamboyants de Gary Moore. Je l'avais découvert avec son album "Wild Frontier" de 87.
Son morceau le plus célèbre est certainement "Parisienne Walkways". "Still Got The Blues" itou, etc.

MSG (Mickaël Schenker Group) et notamment leur album de 81 "Assault Attack".
Ex-membre de Scorpions, Mickaël Schenker est également connu pour ses solos guitaristiques.

Et puis aussi pas mal de Lake Of Tears (groupe suédois) et surtout leur album "Forever Autumn" de 99. Mais aussi "The Neonai" de 2002, etc.

Et puis une "curiosité": L'album "L'Incendie" de 74 d'Areski et Brigitte Fontaine. Tous 2 ont notamment fait des trucs avec Jacques Higelin dans les années 70.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Ven 22 Jan 2021 17:27

Bonjour !

UFO (avec comme guitariste Mickael Schenker, encore lui !^^) et notamment leurs albums des années 70 comme "Phenomenon" de 74 ; "Force It" de 75 (avec une pochette de salle de bains très kitch), "Lights Out" de 77, etc.
UFO est un groupe très intéressant, peut-être plus même que MSG avec des riffs et des solos de Mickael Schenker assez épurés mais redoutablement efficaces. Des ambiances variées également (pur rock'n'roll mais aussi assez baba-cool, etc.)

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede rastanar le Ven 22 Jan 2021 18:11

Rodrigo y Gabriela : Hanuman et Diablo rojo.

Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 23 Jan 2021 16:37

Bonjour !

The Wings (avec Paul Mc Cartney -ex-Beatles et Linda Mc Cartney) et la plupart de leurs albums. Mon préféré étant peut-être "Band On The Run" de 73.
De Paul Mc Cartney dans les années 80, je conseille "Flowers In The Dirt" de 89.

Blackberry Smoke: country/rock. Notamment leur album "Find A Light".

Bread: musique californienne ressemblant à America.

Chicago: bon son années 70.

Et puis Dio (Ronnie James de ses prénoms) et notamment son album de 83 "Holy Diver". Dio a été à un moment le chanteur de Black Sabbath ; a eu comme groupe Heaven And Hell, etc. C'est l'1 des meilleurs chanteurs de heavy metal.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 24 Jan 2021 17:53

Bonjour !

Du Guy Béart :wink: Il a fait quelques bonnes chansons comme notamment "Contre Tous Les Pouvoirs", pas très connue. Hormis la fin où il en appelle à la République. Mais il suffirait de remplacer le mot "République" par "Anarchisme" et on a une chanson tout à fait correcte.
Sa chanson "Chandernagor" me fait toujours un peu sourire car les Chandernagor ont toujours un château pas très loin de chez moi.

Rexoria: groupe suédois de melodic heavy metal (en plein dans la veine du symphonic metal scandinave un peu comme Nightwish). De plus, au chant, il y a une chanteuse.
L'album "Ice Breaker" de 2019.

Et puis Steel Prophet, groupe américain de power metal officiant depuis les années 80 et leur album "The God Machine" de 2019.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 25 Jan 2021 19:45

Bonsoir !

Fred Alpi (chanteur libertaire que j'ai rencontré il y a quelques années) et notamment son album de 2006 "Se Reposer Ou Etre libre". Juste 2 guitares et une voix avec curieusement parfois des intonations un peu hallydaysques. Des textes plutôt pêchus (comme les guitares) et contestataires.

Gogol 1er: principalement ses albums des années 80 comme "Poète, Prophète Et Barbare" de 87 (que je connais depuis longtemps) mais aussi "La Planète De Dingues", etc.
Associé parfois avec La Horde, c'est souvent de la musique punk mais assez clean et des textes contestataires assez déjantés.
Dans l'ensemble, c'est loin d'être mauvais (même si je sais que çà a été assez critiqué).

Intuitive: (hard-rock melodic portugais) et notamment leur album de 2016 "Reset". Pas mal. Ca ressemble un peu à Def Leppard.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités