Je vais vous parler de Dick Rivers ! Surprenant non ?
Considéré comme un ringard par beaucoup (oui, oui, je sais^^) ; pourtant ami notamment avec Francis Cabrel (excusez du peu^^), il a fait à mes yeux et surtout à mes esgourdes quelques bonnes chansons ou peut-être plutôt ou plus justement aussi quelques très bonnes reprises. Je pense notamment à "L'Homme Qui Se Rappelle" (reprise de "Melancoly Blues" des Moody Blues et peut-être encore plus belle que la version des Moody Blues, ce qui est très rare dans le monde de la reprise) ; "Faire Un Pont" (reprise de "Country Roads" de John Denver), etc.
Je pense également à son album de 93 réalisé avec Patrick Coutin.("Le Montana", etc.)
Je pense également que dans le trio "Les Vieilles Canailles" avec Jonouille et Eddy Mitchell, ce n'est pas Dutronc qu'il y aurait du avoir mais bien Dick Rivers !
C'était un excellent chanteur-crooner, rock'n'roll kitsch à souhait, certes issu de la bourgeoisie niçoise ("Nice, Baie Des Anges"^^) qui avait commencé avec son groupe "Les Chats Sauvages" (comme Eddy Mitchell avait commencé avec "Les Chaussettes Noires") et Jonouille tout seul
Dick Rivers, alias Hervé Fornieri, semblait également, avant tout un mec sympa, gentil.
J'ai écouté aussi dernièrement l'album de 2017 de Bernard Lavilliers "5 minutes Au Paradis": c'est un très bon cru ! Assez cinglant et rock.
Je recommande fortement évidemment notamment d'écouter ou de ré-écouter ses premiers albums aussi comme "Le Stéphanois" ; "15ième Round" ; le live "T'Es Vivant ?" ou bien encore "Solo" datant des années 90.
J'ai failli croire également dernièrement que Dave était mort (suite à une video bidon de Youtube)
Et notamment niveau voix, ben, -un peu comme Dick Rivers-, même si on peut évidemment penser qu'ils ont aussi chanté pas mal de niaiseries (ce qui n'est pas totalement faux bien sûr et malheureusement), ils se défendaient assez bien.
Mais au niveau de chantouiller des tas de niaiseries, ils/elles sont loin d'êtres les seul-es ! Y'a pléthore ! Mal chanté en + !
Salutations Anarchistes et musicales !