<< Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 27 Mai 2024 18:17

Bonsoir !

Du Alain Souchon... (La Souche pour les intimes).

Ben voui, puisque depuis notamment "Poulailler'S Song" dans les années 70, en passant par "On Avance", "Canoë", "Foule Sentimentale", "S'Il N'y A Personne", et bien d'autres, il faut bien admettre que pas mal de chansons de Souchon sont plutôt bien faites !
J'ai failli oublier "Putain, Ca Penche !" :wink:

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Lehning

Messagede Lehning le Sam 1 Juin 2024 19:21

Bonsoir !

Cure et leur album de 92 "Wish": pas leur meilleur à mes esgourdes mais y'a dedans quand même 2 ou 3 morceaux pas mal, ressemblant un peu à ce que je considère comme leur meilleur album, c'est-à-dire "Disintegration" de 89.

Stephan Eicher et son album "Taxi Europa" de 2003: un très bon cru !

Du Lionel Richie et notamment sa compil "Back To Front" réunissant ses plus grands tubes. A mettre entre Stewie Wonder et Diana Ross. Bon chanteur, bon mélodiste, bonnes orchestrations: parfait pour se détendre.

Alain Bashung et son album "Fantaisie Militaire" de 98: un bon cru également, assez sombre in fine. Même si j'ai une petite préférence pour l'album "Chatterton" de 93. (pas très pessimiste non plus d'ailleurs).

Bien entendu :wink: je tombe toujours à la renverse quand j'écoute notamment "Airport" de The Motors ; ainsi que beaucoup (curieusement et paradoxalement d'ailleurs) de Paul Mac Cartney ou des Wings ("Motor Of Love", etc.) ou bien encore "No Milk Today" d'Hermann Ermits, etc.

Je conseille également le 1er album datant de 75 de Bruce Springsteen ; UFO ; Muse ; Crash Test Dummies ; ou bien encore Lake Of Tears et même :wink: Mike Oldfield ! Etc and etc.

Mais vous le savez: tout le monde a 2 ou 3 chansons fétiches qui lui tournent sans cesse dans la tête et une sorte de Top 10:
Moi c'est (en dehors de celles déjà citées au-dessus):
"Il A Neigé Sur Yesterday" de Marie Laforêt.
"Emmènes-Moi danser Ce Soir" de Michèle Torr.
"Les Marionnettes" de Christophe.
"Qui Saura" de Mike Brant.
"Les Matins D'hiver" de Gérard Lenorman.
"Le Vin Me Soûle" de Nicolas Peyrac.
"Lockness" de Judas Priest.
"Apache" de The Shadows.
"Mon Anarchie" d'Eric Fraziak.
"Monument Aux Oiseaux" de François Béranger.
"T'Es Rock Coco" de Léo Ferré.
"113ième Cigarette Sans Dormir" d'Hubert-Félix Thiéfaine.

Ah, merdouille, j'en ais déjà mis plus que 10... :mrgreen: Et j'en oublie plein !^^

Lehning

Messagede Lehning le Dim 23 Juin 2024 17:44

Bonsoir !

Une superbe compil 2 CDs datant de 2010 de Judas Priest que je considère comme l'1 des tous meilleurs groupes de metal, avec notamment la voix de Rob Halford (qui chante mieux que lui dans l'univers du metal ? je vois pas...) et le son ciselé des 2 guitaristes du groupe, sans parler de la basse et de la batterie ! Une tuerie !
Mais j'adore en général le speed-metal mélodique.

David Bowie et son album "Reality" de 2003: un assez bon cru même si il n'y a pas vraiment de tubes dans cet album. Morceau préféré: "Days".

Lehning

Messagede Lehning le Ven 9 Aoû 2024 19:54

Bonsoir !

En ce moment, je n'écoute quasiment plus rien: je fais des mots croisés !^^ :v:
Ca me déconcentrerais, vous imaginez... même si je ne suis pas encore étalé sur une plage improbable, les pieds en éventails, style à La Baule (çà coûte trop cher...), à coté de la serviette de Brigitte et de Macaron... ou de Pascal Praud ou de la maîtresse cachée de Darmanouille ! :mrgreen:

Je suis un peu les déboires de Taylor Swift à Vienne... Je suis quelque peu itou les énièmes re-diffusions des classements à la téloche style "Vos 20 meilleurs chansons ou duos préférés", etc. C'est toujours Goldman ou Jonouille qui gagne... :confus:

Non, je ne suis pas encore accro au pastaga et ni à la pétanque... je connais les horreurs.
Je suis aussi le cancer de Florent Pagny... et la carrière de Vianney... Je me demande ce que devient Zazie et quelle étrange maladie affecte Céline (Dion). :wink: Et si La Vilaine Fermière reviendra un jour chantouiller dans mon bled ! :lol:
Je m'inquiète même de la vente de 45 tours de Peter et Sloane (pensez-vous !) et même de ceux de David et Jonathan !^^ (J'sais même pas s'ils vont revenir pour les vacances...) :oops: Que devient également le groupe "Il Était Une fois" ? Quelle angoisse !^^ :arf:

Mais p., je sens que dans pas longtemps, je vais m'en refoutre plein les escourdes ! Du Judas Priest, du Iron Maiden, du Saxon, du Muse, du Lake of Tears, voire du Demis Roussos, etc. Histoire de réveiller mes neurones (s'il m'en reste...^^).
Et pis du Béranger, du Maxime, du Thiéfaine, de la Souche, du Manset, du nanard Lavilliers et du Ange, etc.
Hi hi !
Et je reviendrais vous dire.

Lehning

Messagede Lehning le Sam 19 Oct 2024 19:30

Bonsoir !

Hier soir, j'ai vu et entendu du Kery James (si, si !^^). :wink:
Ben, j'ai trouvé que dans le genre (pas si courant que çà d'ailleurs) c'était assez intéressant car même si musicalement c'est du rap (mais relativement un peu plus chiadé que beaucoup), Kery James dit quelques trucs, notamment contre les merdias, les politicard-es, etc. et c'est assez percutant par moments.

J'hésite aussi d'ailleurs à me procurer un Soprano (j'aime bien son titre "Clown" -ou un bidule comme çà- bien que je suppute qu'il soit moins politisé que Kery James mais il a l'air de chanter pas trop mal...).

Le seul et unique album de rap que j'ai, c'est le 1er album de Doc Gyneco et je l'aime bien !
Sinon, me parlez pas d'IAM, ou même de NTM ou de Maître Gims (j'aime pas les maîtres !) ou même de MC Solaar: j'ai jamais été fan de ces "phraseurs" avec leur musique de nains derrière !^^ :mrgreen: (et j'ai rien contre les naines ou les nains, autant préciser tout de suite !).

Mais Kery James (même si c'est pas le plus grand révolutionnaire du siècle, faut pas déc ! :wink: ) a quelques morceaux et phrasés qui l'font...Ou qui peuvent le faire...

Sinon, je viens de me procurer une compil d'Eddy Mitchell et ma préférée, c'est "La Fille Du Môtel"^^, voire "Toujours Un Coin Qui Me Rappelle"...
C'est pas du rap, c'est juste de l'assez bonne chanson française, inspirée de country américaine.

Lehning

Messagede Lehning le Mer 30 Oct 2024 20:12

Bonsoir !

Bon, je viens de me procurer (pour 3 fois rien, j'ai une filière "Recyclabulles^^) quelques compils et albums originaux de notamment Jean Ferrat, Daniel Guichard, Francis Lalanne, Renan Luce, Mike Brant, Sandra (qui se souvient d'elle ? :mrgreen: ), Leonard Cohen, Cher (son album mythique "Believe" sorti au début des années 90 et utilisant un vocoder (invention allemande qui transforme la voix un peu différemment qu'une bonne vieille chambre d'écho datant des années 70 et qui maintenant est repris par quasiment tous les chantouilleurs-ses actuel-lles pour chanter leurs conneries à 2 balles) et autres Alain Turban (à écouter, je ne sais même pas dans quoi je me lance^^ :oops: ), etc.
Y'avait aussi du Black Sabbath ou du Scorpions, mais vu que c'était pas des K7 originales, j'ai pas pris. :roll:

La plupart de tout çà, hormis quelques titres, bien évidemment, je l'ai déjà, plutôt en K7, donc en en bon vieux analogique :wink: , mais certaines commencent à couiner ou à pleurer^^ (ou à pleuriser plus spécifiquement). Truc assez pénible quoi qu'il en soit^^

Lehning

Messagede Lehning le Dim 3 Nov 2024 19:55

Bonsoir !

Nous avons donc écouter Sandra (une bonne compil) -ma copine l'adore- et l'album de Cher "Believe".
Tout çà n'est pas si mauvais que çà, in fine !

Lehning

Messagede Lehning le Sam 14 Déc 2024 19:36

Bonsoir !

Je viens donc d'écouter du Alain Turban et notamment son album de 98 "Turbanovitch": eh bien, c'est pas si mal que çà ! Bonne voix, bien orchestré, assez varié. Les textes sont pas hyper révolutionnaires mais c'est pas trop con. Ca fait penser un peu à du Marc Robine.

Ecoute également de l'album de Daniel Guichard de 73 "La Tendresse". Dans cet album, il y a aussi "Faut Pas Pleurer Comme Ca" ; "La Nuit" ; une reprise de "Ne Me Quittes Pas" de Jacques Brel, etc.

Lehning

Messagede Lehning le Sam 25 Jan 2025 20:23

Bonsoir !

Du Brassens et notamment 1 compil appelée "La Non Demande En Mariage" où figurent "Rien A Jeter" ; "La Non Demande En Mariage" ; "Pensée Des Morts"; "Sale Bonhomme", etc. 14 titres.
Un peu grivois mais aussi assez anticlérical.

Lehning

Messagede Lehning le Jeu 30 Jan 2025 21:30

Bonsoir !

Bon, je viens juste d'apprendre la disparition de Marianne Faithfull. :(
Faut quand même bien le dire, je n'ai jamais été un grand fan d'elle (Je préfère de loin Patti Smith dont, d'ailleurs et malheureusement, presque personne ne parle, bande d'ingrat-es !) mais Marianne Faithfull avait fait néanmoins quelques chansons pas complètement inintéressantes, avec sa voix éraillée si particulière. (notamment sur son album "Broken English" de 79).
Elle avait également fait un morceau dans les années 90 avec Metallica, où elle parle plus qu'elle ne chante mais bon, çà le fait quand même assez bien^^ ("The Memory Remains" en 97 sur l'album "Reload" de Metallica).

Lehning

Messagede Lehning le Mer 19 Fév 2025 21:52

Bonsoir !

Je vous fait une petite liste des groupes ou artistes français qui me semblent les + intéressants de ces 20/25 dernières années:

-Tryo
-Mickey 3 D
-Sinsemilia
-Eric Frasiak
-Gaétan Roussel
-Bénabar
-Alain Souchon
-Pierre De Maere
-Grand Corps Malade
-Danakil

Ce n'est qu'une petite liste, j'en oublie certainement mais on est assez loin des années 70 :wink:

Salutations Anarchistes et musicales !
Lehning

Messagede Lehning le Dim 2 Mar 2025 20:57

Bonsoir !

Du Daniel Guichard et son album où figurent notamment le titre "Le Gitan" sur une vieille K7 non datée (mais certainement datant de la fin des années 70 ?).
Y'a d'autres titres sur cette K7, pas mal du tout, surtout au niveau orchestral et mélodique et malheureusement passées plutôt inaperçus: "Doucement" notamment, etc.

Lehning

Messagede Lehning le Mar 4 Mar 2025 20:10

Bonsoir !

Queen et leur "Greatest Hits III +": beaucoup d'anciens morceaux en live, donc avec un son et une orchestration un peu différente mais une assez bonne compil néanmoins.

Leonard Cohen avec une bonne vieille K7 "Greatest Hits", featuring notamment "Who By Fire" (l'1 de mes préférées) ; "The Partisan", "Suzanne" etc.

Lehning

Messagede Lehning le Ven 14 Mar 2025 21:14

Bonsoir !

Paul Mac Cartney et son album "Flowers In The Dirt" de 89: l'1 de mes préférés. "Put It There" ; "Distractions" ; "Motor Of Love", etc. sont de véritables tueries.
J'adore également son album avec The Wings de 73: "Band On The Run".
Tout çà est assez varié, hyper bien orchestré, mélodique, etc.

Lehning

Précédent

Retourner vers Musique