<< Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 26 Jan 2023 20:52

Bonsoir !

Bénabar et son album "Infréquentable" de 2008, contenant notamment son "tube" "L'Effet Papillon". Musicalement, c'est pas si mal foutu que çà mais au niveau textes, c'est assez fluctuant... Mais çà s'écoute assez facilement.

Blur et leur album "The Great Escape" de 95: assez bon album de pop anglaise assez variée contenant notamment le "tube" "Country House". Le dernier morceau est un duo avec Françoise Hardy...

Barclay James Harvest et leur album "Octoberon" de 76: un très bon cru ! Contenant entre autres "Rock'n'roll Star", "Ra" ou encore "Suicide".

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 28 Jan 2023 15:41

Bonjour !

Eagles et leurs 2 albums de 2007 "Legacy" et "Long Road Out Of Eden": le son est toujours quasiment le même que celui qu'ils avaient dans les années 70. Un très bon groupe !

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 29 Jan 2023 17:31

Bonjour !

Alain Bashung et son album "Bleu Pétrole" de 2008 (son dernier, il a disparu en 2009). Assez bon album in fine avec certaines chansons écrites par d'autres comme "J'T'Ai Manqué" (de Gaétan Roussel, ex Louise Attaque et Tarmac) ; "Comme Un Légo" (de Gérard Manset), etc.
Cet album comporte également des reprises: "Suzanne" de Léonard Cohen ; "Il Voyage En Solitaire" de Gérard Manset ; "Les Mots Bleus" de Christophe. Perso, je trouve que ces reprises ne valent pas les originaux mais bon^^ Bashung souffrait déjà de sa maladie.

Au passage, je conseille un petit livre de Gérard Manset intitulé "Visage D'Un Dieu Inca" publié en 2012 qui raconte notamment sa rencontre avec Alain Bashung en 2008. Bashung habitait alors dans un quartier de Belleville assez glauque et sordide. C'est à ce moment-là que Bashung a accepté de chanter "Comme Un Légo". (c'est d'ailleurs également à ce moment-là que la femme d'Alain Bashung a sentie que Bashung allait bientôt disparaître.)
Pour bien comprendre, il faut écouter les 2 versions de cette chanson: celle de Bashung et celle de Manset.

Puisque j'en suis à Alain Bashung (et à révéler quelques confidences) mon album peut-être préféré de lui est "Chatterton" de 94 contenant notamment le tube "Ma Petite Entreprise". Il y a eu ensuite, bien entendu l'album "Fantaisie Militaire" avec le tube "La Nuit Je Mens".
J'aime moins, in fine, ses premiers albums des années 80, bien qu'ils contiennent quelques bonnes chansons. ("Elsass Blues" ; "C'Est Quand Qu'On Freine", etc.).

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 30 Jan 2023 17:41

Bonjour !

William Sheller et son album "Les Machines Absurdes" de 2000: un assez bon cru, bien orchestré comme d'habitude.

Mystery et leur album "The World Is A Game" de 2012: bon album de ce groupe canadien de pop progressive.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 6 Fév 2023 15:28

Bonjour !

Francis Cabrel et son album "A L'Aube Revenant": pas mal.

Camel et leur album "Moonmadness" de 76: pas mal aussi: de la bonne pop-prog des années 70.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 7 Fév 2023 17:54

Bonjour !

Imago et différents albums de ce groupe, dont notamment 2 datant des années 70: "Folle Avoine" (mon préféré car assez contestataire et musicalement bien dans l'esprit et le son années 70 notamment avec de la flûte traversière et des guitares acoustiques) et "Portraits". Et également "Dernier Bulletin" de 98.
Ce groupe était assez connu dans les années 70. Leurs premiers disques sont d'ailleurs sous le label "L'Escargot" créé par François Béranger.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 9 Fév 2023 19:23

Bonsoir !

Fortune et leur album "Call Spirits" de 94: un assez bon album hard-rock ou qu'on pourrait éventuellement classé Rock FM... ; qui ne vaut pas néanmoins, à mon humble avis, leur album éponyme de 85.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 11 Fév 2023 17:03

Bonjour !

Maxime Le Forestier et surtout ses premiers albums sortis dans les années 70 et qui contiennent pas mal de chansons contestataires comme par exemple "Parachutiste", "La Vie D'Un Homme", "J'M'En Fous D'La France" (celle-ci écrite par Marianne Sergeant), "Entre 14 Et 40 Ans", "Caricatures", "Comme Un Arbre Dans La Ville", "Au Royaume De France" (écrite par Jean-Michel Caradec), etc.
Je conseille également d'écouter son album live "Olympia 73" ; son cinquième album de 75 avec sur la pochette un dessin de Cabu et contenant notamment "Le Steak", "L'auto-Stop", etc.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 12 Fév 2023 19:09

Bonsoir !

The Everly Brothers... Jamais je ne m'étais permis de les écouter :wink: , bien que les connaissant de nom depuis belle lurette. In fine, c'est pas si mauvais que çà... (çà me fait penser un peu aux Carpenters...)

Bob Dylan et son album "Street Legal": un album assez mythique pour moi puisque je l'avais en vinyl dans mon adolescence et notamment avec son titre "Senior".
Il y a aussi de Bob Dylan l'album "Desire" de 75 que j'aime bien et certains de ses albums des années 80.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 19 Fév 2023 14:22

Bonjour !

Transatlantic et leur album "The Whirldwind" de 2009: bon album de prog avec notamment Neil Morse au chant et à la guitare et Mike Portnoy à la batterie (ex batteur de Dream Theater).

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Ven 24 Fév 2023 21:11

Bonsoir !

Dragon et leur album de 76: groupe belge de space rock et pop progressive assez intéressant.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 26 Fév 2023 18:32

Bonjour !

Jean-Louis Murat et son album "Muratori" de 2016: voui... bof... j'aimais mieux ces albums des années 90 comme "Cheyenne Autumn" de 91 par exemple contenant notamment "Col De La Croix Morand".

Précédemment, je vous parlais du groupe Dragon: je conseille également leur album de 75.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 28 Fév 2023 18:57

Bonjour !

Arena: tous leurs albums depuis leurs débuts en 95. C'est tout simplement de la bonne zic (rock progressif) à placer entre Marillion et Dream Theater.

Un peu de Renaud Detressan et notamment son album de 2018. Contient notamment "500 Connards", chanson qu'il avait écrite pour Renaud. Il fait même une reprise de Joe Dassin^^
Je viens d'apprendre qu'il a fait partie du groupe Soldat Louis ! :shock:

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 2 Mar 2023 21:00

Bonsoir !

En ce moment, j'essaye de trouver des groupes de pop/rock progressif (qui sonnent un peu comme ceux des années 70) récents intéressants: il y a bien sûr Arena (j'en ais parlé + haut) mais aussi, par exemple, Karfagen (groupe ukrainien excellent) ; This Winter Machine, Spock'S Beard, etc.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 5 Mar 2023 19:21

Bonsoir !

Illusion et leur album "Out Of The Mist" de 78 et leur album éponyme de 77: c'est du très bon pop-folk-rock progressif avec notamment la chanteuse Jane Relf. Certains musicos sont également des anciens du groupe Renaissance.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 6 Mar 2023 20:16

Bonsoir !

Dire Straits et leur album "In Every Streets" de 91: un assez bon album in fine, dans la veine de leurs premiers.

Pendragon et leur album "The World" de 91: très bon album de pop/metal progressive. A placer pas loin de Marillion. Belle pochette également.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mer 8 Mar 2023 19:16

Bonsoir !

Kaolin (groupe de Montluçon) et leur album éponyme de 2009: musicalement, c'est pas trop mal ; par contre au niveau textes rien de bien transcendant.

The Kooks et leur album "Konk" de 2010: de l'assez bonne pop/rock anglaise faite par des p'tits djeunes.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 12 Mar 2023 14:36

Bonjour !

Pendragon et leur album "Kowtow" de 88: excellent album pop-rock progressif assez dynamique, mélodieux, etc. ! C'est Marillion qui les ont aidé au départ. Il y a quelques similitudes entre les 2 groupes.

Eagles et leur 1er album éponyme: pas mal !

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 13 Mar 2023 18:14

Bonjour !

Cat Stevens et son album "Tea For The Tillerman" de 70 contenant notamment les tubes "Wild World", "Sad Lisa", "Father And Son", etc.

Bob Dylan et son album "Blood On The Tracks" de 75: pas vraiment de tubes dans cet album mais un bon cru quand même.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mer 15 Mar 2023 14:47

Bonjour !

Cali et son premier album "L'Amour Parfait" de 2005 contenant les tubes "C'Est Quand Le Bonheur" et "Elle M'A Dit". Assez bon album in fine pas mal orchestré.

Charts et leur album "Hannibal" de 94: les Charts, c'est en fait le premier groupe de Calogero avec, entre autres, son frère. Cet album est pas mal aussi, assez varié, bien orchestré, etc. 2 titres très bien foutues à mes oreilles: "Libre Enfin" et "Hannibal", morceau qui dure 15 minutes et composé en 3 parties dont la première s'appelle "Loin" et qui est ma préférée.
Cet album contient également une reprise de Maxime Le Forestier: "Les Jours Meilleurs".

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités