<< Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mer 16 Mar 2022 16:14

Bonjour !

Uriah Heep et leur album "Firefly" de 77: les premiers titres sont pas terribles et puis ensuite, çà s'améliore... Quelques intonations un peu à la Freddie Mercury...(en étant quand même assez loin de l'égaler).

Magnum et leur album "A Storyteller'S Night" de 85: une superbe pochette mais musicalement, c'est pas le meilleur de Magnum à mes esgourdes. Dommage !
Vaut mieux écouter par exemple l'album "Chase The Dragon" de 82 à mon avis.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mer 23 Mar 2022 18:57

Bonsoir !

Valérie Lagrange et notamment son tube "Faut Plus Me La Faire" mais aussi "A Quoi Tu Sers ?" ; "Conditionné", etc.

Excellente chanteuse (que j'avais vu dans les années 80) avec des textes assez percutants et des musiques rock, reggae, etc. bien chiadées également.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 26 Mar 2022 16:34

Bonjour !

Ange et leur album "Guet-Apens" de 78: 2 titres retiennent l'attention dans cet album: "A Colin-Maillard" et "Capitaine Cœur De Miel".

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 2 Avr 2022 16:50

Bonjour !

Donovan et son album "Cosmic Wheels" de 73: on n'est plus dans les ballades folk mais plutôt dans un album psyché assez intéressant. Cet album a d'ailleurs été censuré en Espagne !^^.

UFO et leur premier album datant de 70: intéressant guitaristiquement notamment à cause des effets disto, fuzz et wha-wha "primaires". Mick Bolton à la manœuvre avant que n'arrive Mickael Schenker.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 4 Avr 2022 18:39

Bonsoir !

Ange et leur album "Heureux !" de 2018: assez bon album in fine ! Notamment et entre autres le morceau "Nancy/Jupiter à la nage" qui dure 14 minutes.

Hawk et leur unique et éponyme album de 85: du bon hard-rock des années 80 avec des guitares assez tranchantes et une voix ressemblant à celle de Ronnie James Dio.

Renaud et son album "Boucan D'enfer" de 2002: un bon cru contenant le tube "Manhattan/Kaboul" mais aussi "Docteur Renaud/Mister Renard" ; "l'Entarté" (chanson très caustique sur BHL) ; "mon Bistrot Préféré", etc.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 10 Avr 2022 13:50

Bonjour !

Lake Of Tears et leur album "Forever Autumn" de 99. Groupe suédois classé metal progressif mais cet album est vraiment leur plus cool et est très mélancolique.

AC/DC et leur album "High Voltage" de 76: pas forcément leur meilleur mais contenant quelques titres phares comme notamment "The Jack", "Live Wired" ou bien encore "T.N.T.".

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 11 Avr 2022 15:05

Bonjour !

Niagara et leur album "Religion" de 90: beaucoup plus rock que les autres et contenant le tube plus ou moins censuré durant la guerre du Golfe "Pendant Que Les Champs Brûlent".
Il y a dans cet album également "J'Ai Vu". (chanson anti-guerre).

U2 et leur album "Zooropa" de 93: l'1 de mes préférés et notamment le morceau "Lemon".

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 24 Avr 2022 15:30

Bonjour !

Pour commencer, Arno est décédé hier. Je n'ai jamais été un grand fan de ce chanteur belge mais bon, voilà...

Rogers Waters et son album "The Pros And Cons Of Hitch Hiking" de 84: çà sonne un peu comme "The Wall" de Pink Floyd. C'est assez normal puisque "The Wall" de Pink Floyd a été concocté par Roger Waters.
Des albums solos de Waters, c'est celui-ci que je préfère. "Amused To Death" est néanmoins pas mal aussi.

Hermano et leur album "Dare I Say..." de 2004: assez bon album rock avec des sonorités de guitare intéressantes.

Du Marillion également: faut dire que j'aime bien ce groupe depuis leur 1er album avec Fish au chant. ("Script For A Jester'S Tears" de 82 si j'n'm'abuse ?) et pis ce qui a suivi ensuite également (et même si Fish est parti à la fin des années 80). Des morceaux comme "Kaylegh", "Lavender", "Warm Wet Circles", etc. sont assez intemporels.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 26 Avr 2022 15:41

Bonjour !

Fraternity et leur album "Livestock" de 71: excellent album rock psyché avec au chant... Bon Scott !
Hé voui, avant d'être le chanteur d'AC/DC, Bon Scott était avec Fraternity. Groupe qui sonne pas du tout comme AC/DC (on a même du mal à reconnaître la voix de Bon Scott) mais qui sonne comme un très bon groupe du début des années 70 (orgue Hammond, flûte, etc.).
Une très belle et intéressante découverte !

Nazareth et leur album "Hair Of The Dog" de 75: un bon cru !

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 1 Mai 2022 14:38

Bonjour !

Jethro Tull et leur album "Benefit" de 70: un assez bon cru composé par Ian Anderson, l'un des meilleurs joueurs de flûte traversière de l'époque. Les guitares se mélangent bien avec également.

Ensuite, en 71, est sorti "Aqualung", certainement l'album le plus mythique et le plus connu de Jethro Tull.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 2 Mai 2022 16:53

Bonjour !

Alan Parsons Project et leur album "Vulture Culture" de 84: album assez agréable mais un peu trop synthétique, n'égalant donc pas les précédents. Dommage !

Genesis et leur album "Duke": idem, pas leur meilleur à mon avis. Contenant néanmoins quelques titres pas trop mal.
Je conseille plutôt d'écouter "And Then We Were Three" de 78 contenant notamment le tube "Follow You, Follow Me".

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 8 Mai 2022 14:45

Bonjour !

Du Focus: groupe néerlandais des années 70, pop-rock progressif avec Jan Akkerman comme guitariste et qui est resté jusqu'en 76.
J'avais vu Jan Akkerman en solo tout au nord de l'Allemagne (tout près de la frontière danoise) dans un festival dans les années 80. Super guitariste !

Lake Of Tears et leur album "The Neonaï" de 2002: presque aussi bien que leur album "Forever Autumn" de 99.
Il y a aussi leur album "The Crimson Cosmos" de 97 mais moins bien, hormis les derniers morceaux qui sont dans la même veine que les 2 albums précités.
Groupe suédois.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 9 Mai 2022 19:03

Bonsoir !

Francis Cabrel et notamment ses premiers albums comme "Les Chemins De Traverse" de 79 où se trouve son tube "Je L'Aime A Mourir" mais aussi "Une Star A Sa Façon", etc.
Son album "Fragile" de 80 (l'1 de mes préférés) contenant notamment le tubesque "La Dame De Haute-Savoie", mais aussi "L'Encre De Tes Yeux" et moins connus "Dernière Chanson", "De l'Autre Côté De Toi", "Cool Papa Cool", etc.
J'aime bien aussi son album "Carte Postale" de 81 où il y a, entre autres, "La Fille Qui M'Accompagne", etc.
"Photos De Voyages" de 86 est pas mal aussi.
Bien évidemment, "Sarbacane" de 89 et "Samedi Soir Sur la Terre" de 94 contiennent aussi quelques bonnes chansons.

Ca fait du bien de temps en temps de ré-écouter ces "vieilleries" ! Qui étaient à l'époque avec un certain côté babos certes mais également -du moins pour certains titres- assez engagées in fine.
Si l'on compare avec ce qu'il fait maintenant -j'ai plus ou moins décroché à partir de 99 avec son album "Hors-Saison"- j'ai plus d'empathie pour ces premiers albums.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 12 Mai 2022 18:18

Bonjour !

Louise Attaque et leur album "A Plus Tard Crocodile" de 2005: pas aussi bien que le premier éponyme mais qui contient néanmoins quelques pas trop mauvaises chansons.
Maintenant, l'ex-leader de ce groupe -Gaétan Roussel- fait une carrière solo avec un peu les mêmes recettes musicales et textuelles. Certains pas mauvais p'tits trucs mais j'ai jamais bien compris, in fine, où il voulait en venir exactement...

Gauvain Sers: une chanson qui s'appelle "En Première Ligne": musicalement, elle est bien foutue (faut bien l'admettre !^^) et les paroles sont pas trop mal aussi.
Ce chanteur (qui n'arrête pas de dire qu'il est de la Creuse^^ et qui a été lancé par Renaud et qui l'imite un peu trop à mon goût^^) a certes quelques bonnes chansons néanmoins comme "Les Oubliés", "Mon Fils Est Parti Au Jihad", "Pourvu", etc.

In fine, je pense qu'il vaut mieux encore écouter Eric Fraziak et surtout sa chanson "Mon Anarchie".
Ou Michel Bülher et sa chanson "A La Manif".

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 16 Mai 2022 16:45

Bonjour !

Rush et leur album "Moving Pictures" de 81: pas leur meilleur à mon avis bien qu'il comporte le titre "Red Barchetta" (que l'on trouve souvent sur différentes compils quand il y a un titre de Rush)
Musique assez complexe de ce groupe canadien et que l'on reconnaît assez facilement grâce notamment à la voix assez particulière de Geddy Lee qui ressemble un peu d'ailleurs à celle du chanteur de Pavlov'S Dog. (Pavlov'S Dog malheureusement n'ont fait que 1 ou 2 albums.)

David Gilmour et 1 album solo de lui pas très connu datant de 78: assez bon album. Evidemment, on reconnaît assez bien son jeu de guitare et sa voix très floydienne.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Ven 20 Mai 2022 18:03

Bonjour !

Bob Seger et son album "Like A Rock" de 86: assez bon album in fine avec sa bonne voix country/blues/rock. Avec les titres comme notamment "Miami", "The Aftermath", etc.

Eurythmics et leur "Greatest Hits" de 91: y'a bien sûr tous leurs tubes dans cette compil. Quelques titres sont pas mal foutus mais n'ayant jamais été un grand fan de ce groupe, je trouve que çà a pris de plus un bon coup de vieux^^ (comme beaucoup des trucs plus ou moins électroniques des années 80.)

Neil Young et 1 de ses presques innombrables compils avec plutôt des anciens morceaux datant principalement des années 70 comme par ex. "Cortez The Killer" ; "Down By The River" ; "Campagnair" ; "The Needle And The Damage Done", etc. et là, on est soufflé par ce bon vieux son youngien !

Scorpions et également leur première compil datant de 79 et intitulé "Greatest Hits" où figurent des morceaux de leurs 4 premiers albums comme "Virgin Killer" ; "Hell-Cat" ; "He'S A Woman-She'S A Man", "In Trance", etc. Ca pète, on sent la patte d'Ulrich, la voix de Klaus Meine est vraiment puissante, les riffs sont bons, etc.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede rastanar le Dim 22 Mai 2022 15:14

Spécial Didier Super,bon puisque tout le monde se fout sur la gueule aux quatre coins du monde,je propose un traité de paix,cela calmera les plus
énervés,qui ne tente à rien,n'a rien,faut essayer...sinon et puis merde,débrouillez-vous. :siffle:



Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 24 Mai 2022 20:05

Bonsoir !

Scorpions et leur album "Crazy World" de 90: hormis les 2 tubes "Wind Of Change" et "Send Me An Angel" (2 slows) le reste de l'album est, in fine, assez speed et hard-rock mais assez plat et fadasse finally, comparé aux productions précédentes (surtout celles des années 70). :(

Et je pense que c'est un peu la même chose pour l'album suivant: "Face The Heat" de 93 ou 94... :roll:

Je ne parle même pas de l'album "Eyes II Eyes" de 99 (considéré par beaucoup de fans comme leur plus mauvais ; ma compagne ne l'aime pas non + et c'est une grande connaisseuse de la discographie de Scorpions) mais que je trouve perso (faut toujours que je me démarque^^ :wink: ) pas si mal que çà ; de même que l'"Acoustica" de 2001 ou de 2003... (peut-être parce qu'il y a dedans l'1 de mes chansons préférés de Scorpions, à savoir "You And I" et 1 reprise pas si mal que çà de "Dust In The Wind" de Kansas.)

In fine (et on tombe toujours là-dessus) les meilleurs albums de Scorpions sont leurs premiers (comme beaucoup de groupes) Années 70 et début années 80.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 4 Juin 2022 18:56

Bonsoir !

Asia et leur album "Phoenix" de 2006 avec John Wetton au chant.
Egalement leur album "Aqua" de 92 mais avec John Paynes au chant.

Y'a une assez grosse différence entre ces 2 chanteurs et de loin, je préfère les albums d'Asia avec John Wetton au chant et en particulier ceux qui vont de 2006 à 2014: "XXX" ; "Gravitas" ; "Omega", etc.
Aussi ceux où le guitariste est Steve Howe qui n'est ni plus ni moins le guitariste de Yes.

Icon de 2005 avec John Wetton et Geoffrey Downes (ex claviériste des Buggles et claviériste notamment aussi d'Asia).

Y'a aussi l'album solo de John Wetton intitulé "Battle Lines" et qui date des années 90.
Et puis pour celles et ceux qui aiment John Wetton (disparu en 2017), y'a aussi les albums du groupe UK dont il faisait partie.
Ne pas oublier itou que John Wetton a été bassiste à un moment du groupe King Crimson.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 26 Juin 2022 12:17

Bonjour !

Barclay James Harvest (BJH pour les intimes) et leur album "Face To Face" de 87. Je ne le connaissais pas celui-là et il est pas mal.
Ré-écoute également de leur album "Gone To Earth" des années 70: un classique.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités