<< Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 28 Nov 2021 19:32

Bonsoir !

D'anciens bidules mais qui font toujours du bien, devant un bon feu en regardant tomber la neige :^^:

Du Gérard Manset par ex. comme son album "Lumières" ou bien "Matrice" de 89 avec des titres comme notamment "Un Jour Etre Pauvre" ; "Toutes Choses" ; "Filles Des Jardins" ; "Juste Avant L'Exil" ; "Entrer Dans le Rêve", etc.

Blur et leur album "Parklife" de 94: c'est varié, assez inventif, des tubes à la pelle ; même si j'écoutais, à l'époque plutôt Oasis et Nirvana :mrgreen:

Francis Cabrel et son album "Les Beaux Dégâts" de 2005: même si c'est quand même plus mollasson qu'à ses débuts, y'a quelques morceaux et mélodies/textes toujours aussi bien ciselées.

Et pis aussi du Michel Delpech, du Gérard Lenorman, du Daniel Guichard, etc. (nostalgie, nostalgie ! :lol: )
Même, voui, du Francis Lalanne comme son album de 2005 "Reptile" (qui n'est certainement pas son meilleur -ses meilleurs albums sont les 3 premiers- mais bon^^). :)

Du gros et bon son également (faut pas déconner !) avec Judas Priest et notamment leur album de 2004 "Angel Of Retribution" ; AC/DC et leur album de 85 "Fly On The Wall" (pas leur plus connu mais pas mal quand même), etc and etc.
Et pis je me foutrais bien là un p'tit Symphony X ou un Sonata Arctica^^ :mrgreen:

Y'a tant de choses à écouter, à découvrir ou à ré-écouter !

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 29 Nov 2021 21:22

Bonsoir !

Arcade Fire et leur album "The Suburbs" (fin 80- années 90 ?): c'est pas forcément hyper transcendant mais y'a quelques passages-sons pas trop mal foutus.

The Mamas & The Papas: un live datant de 95 se terminant sur leur tubesque "California Dreamin'" et auparavant "Monday Monday" et empli d'autres tubes bien kitsch. (mais néanmoins pas si mal orchestrés que çà).
Groupe classé flower-power depuis les années 60 bien agréable néanmoins, précurseur d'Abba quelque part à mon avis.^^

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 2 Déc 2021 19:16

Bonsoir !

ZZ Top et leur album "Afterburner" de 85: peut-être leur meilleur album in fine... qui contient notamment "Sleeping Bag" et le tube "Rough Boy".

Jacques Higelin et son album "No Man's Land" de 78: album pas si mal que çà à re-découvrir. Tout comme "BBH 75" ou "Alertez Les Bébés" (de 76 ou 77 si je n'm'abuse...?)
En fait, pour moi, les albums d'Higelin des années 70 sont ses meilleurs.
Ensuite, il a fait "Champagne Pour Tout Le Monde..." et "Caviar Pour les Autres..." qui sont pas mal aussi, et pis ensuite, il m'a gonflé et j'ai quelque peu décroché.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 5 Déc 2021 19:19

Bonsoir !

Quelques anciens bidules, toujours, mais qui réjouissent et surprennent néanmoins encore comme:

-Supertramp et leur album "Crime Of The Century" de 74 contenant les célébrissimes "School" ; "Dreamer" mais aussi "Asylum", Hide In The Schell", etc.

-Oasis et leur album "What'S Story ? (Morning Glory)" de 95 contenant notamment "Cast No Shadow" et bien évidemment "Wonderwall" ou bien encore "Champagne Supernova".

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 6 Déc 2021 18:28

Bonjour !

Une compil des Kinks, groupe pas hyper connu mais très intéressant. ayant commencé dans les années 60, assez pop-rock progressif in fine, très mélodieux, un assez bon son, etc.

Dans un peu le même genre, je trouve, il y a aussi The Troggs.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mer 8 Déc 2021 18:46

Bonjour !

On se repasse des vieilles K7 (bon vieux son analogique, moins froid et moins binaire que les CDs numériques) ; c'est d'ailleurs dommage qu'ils-elles n'en fassent plus ! J'en ai qui ont + de 40 ans (des années 70 donc les premières ; elles ont pas bougé d'un poil !).
J'ai toujours d'ailleurs été très K7, même longtemps après que les CDs soient inventés ; beaucoup moins vinyl car çà craquouille, çà se raye vite, etc.
(Mais c'est revenu "tendance" les vinyls -pfiou^^- alors, j'espère que ce sera la même chose pour les K7s.):

-David Bowie et son album "Heathen" de 2002: un assez bon cru !

-Richard Gotainer et son album "Le Forgeur De Tempos" de 77 contenant notamment "Confetti" ; "Polochon Blues", etc.
Il y a aussi son album "Chants Zazous" de 82 avec le tube "Trois Vieux Papys".

-Nightwish et leur album "Century Child" de 2002 (en CD): metal symphonique scandinave avec une chanteuse.

-Ange et leur album "La Voiture A Eau" de 99: bon album d'Ange avec des titres comme "Le Rêve Est A Rêver" ; "L'Eau Qui Dort" ; "Patisonges & Mentisserie" ; "Bilboquet" ; "Mémoires de Jacob Delafon", etc.

-François Valéry et son album "Qu'Est-Ce Qu'On Est Con" de 97. :wink: Un côté réaliste et visionnaire !

-Neil Young et son album "Silver & Gold" de 2000: album tranquille un peu à la manière du mythique "Harvest" de 72.

-Du Barclay James Harvest et du Gérard Manset également ; etc and etc.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 11 Déc 2021 21:03

Bonsoir !

David Crosby et son album "Thousand Roads" de 91 où il y a dedans notamment pour l'épauler Phil Collins et son bassiste Leland Sklar (qui ressemble à un gars de ZZ Top :wink: ), le batteur Jeff Porcaro de Toto, Graham Nash, Joni Mitchell (qui fut sa compagne un temps), etc.
Il y a aussi son album solo de 89.

J'ai aussi écouté le dernier album d'Abba (même pas peur ! :wink: ): çà ressemble à du Abba mais il semble manquer le petit truc qu'il y avait dans les années 70 et qui faisait un peu la magie^^

Bob Dylan et son album de 92 (je sais plus exactement le titre, sorry !): vouais... bon, idem, çà ressemble à du Dylan des débuts (avec quasi seulement une voix/guitare et un peu d'harmonica) mais toujours, peu ou prou, cette impression que tous les morceaux se ressemblent (hormis vers la fin). C'est écoutable mais c'est loin d'être son meilleur album comme par ex. "Legal Street" ou même certains de ses albums des années 80.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 12 Déc 2021 21:28

Bonsoir !

The Kinks: j'avais oublié leur tube "Sunny Afternoon" ! :roll: Mais leur titre ("Lola" est hors-concours^^) qui me reste le + dans les esgourdes c'est "Don'T Forget To Dance" (slow certes quelque peu sirupeux mais so kitsch ! :D ).

Rob Halford (chanteur de Judas Priest, excusez du peu !) et son album solo "Celestial" de 2019, qui est, in fine, une adaptation metal de chants de Noël. C'est quelque peu de circonstance... ! Et Tino Rossi et consorts sont largement dépassés !

Demis Roussos: une compil de tous ses plus grands tubes. On aime, on déteste, on en fait ce que l'on veut...^^ ; moi j'aime bien de temps en temps (comme Abba, Boney M., les Bee Gees, Claude François même ! etc. :D ) et je vous emmerde ! (comme disait François Béranger). :^^:

Tout çà me donne envie, même, voyez-vous, de me mettre du Richard Cocciante (voui !), du François Valéry, etc.

Un peu plus sérieusement, j'ai pas mal de K7 originales de Moustaki: à bien écouter, c'est pas si plat et fade et endormissant que çà: "Chanson Cri" notamment.

Y'a également plein d'autres trucs notamment dans les années 70 en matière de variétoche française, si on écoute bien, qui étaient pas si mal que çà (si l'on compare à la daube actuelle): Daniel Guichard, Nicolas Peyrac, Yves Simon, Jean-Michel Caradec, Gérard Lenorman, Mike Brant, Michel Delpech, etc.

Parce que, qu'est qui n'y a aujourd'hui d'un peu intéressant musicalement ? Vianney, Hoschi, Soprano, Clara Luciano ? Voui... quelques titres de ces nouveaux artistes (souvent, comme d'hab, leurs premiers tubes et après ?)
Imagine Dragons avec "Believer": certes... et ensuite ?

C'est comme la certaine affirmation que Coldplay est le plus grand groupe du monde (entendue il y a quelques années): quelle foutaise ! Déjà, à l'époque, Radiohead, entre autres, était plus intéressant.

In fine, je pense qu'en matière de musique, ce qui vous fait vibrer, vous touche (même si c'est considéré parfois comme ringard), c'est çà l'important: çà peut être une ballade ringarde, un morceau de metal pas forcément avec le meilleur riff du monde, etc. on s'en fout !
Le principal, c'est le feeling, le kiff !

C'est pour çà que mes goûts musicaux ne sont pas bloqués et que peut-être parfois, je peux choquer certaines personnes en affirmant que tel ou telle artiste est intéressant.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede rastanar le Sam 18 Déc 2021 19:27

John Barry : The Persuaders.

Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mer 22 Déc 2021 21:31

Bonsoir !

Paul Mac Cartney et son album "Ram" du début des années 70.

Elvis Presley et une compil appelée "The Great Performances". Quelques bons titres comme "Return To Sender", "Memories", "Always On My Mind", etc. Manque malheureusement "In The Ghetto".

Marillion: presque tout !

Yves Duteil et une compil appelée "Les 20 Plus Grandes Chansons" contenant notamment "L'Ecritoire", "Virages", "Tisserand", "Le Mur De La Prison D'En Face", "Mélancolie",etc.

Et si vous savez pas quoi écouter à Noël, je vous conseille l'album "Celestial" de Rob Halford de 2019 (le chanteur notamment de Judas Priest) et qui reprend quelques chansons de Noël de façon metal. Ca décape pas mal !

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Ven 31 Déc 2021 18:54

Bonsoir (et Joyeuses Pâques ! :) )

Saga: groupe avec un assez bon son, progressif. Groupe canadien officiant depuis 78.

Ugly Kid Joe: groupe californien que j'aime assez.

The Allman Brothers: son années 70, juste excellent.

Rush: idem avec la voix si particulière de Geddy Lee (un peu similaire d'ailleurs à celle du chanteur du assez mythique groupe Pavlov'S Dog). Groupe canadien de rock progressif qui a fait quelques pépites. Malheureusement trop peu connu en F-Rance.

Marc Robine et notamment son album "L'Errance" de 89: très bon album de chansons réalistes contenant notamment "Mac Dodo" (critique acerbe de Mac Donald'S). Encore un très bon chanteur bien trop méconnu avec des chansons intéressantes. A mettre entre Gérard Manset et François Béranger.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 2 Jan 2022 17:41

Bonjour !

Pink Floyd et leur album "Animals" de 77. L'1 de mes albums préférés de Pink Floyd avec sa mythique pochette représentant un cochon survolant une usine. Album sorti 2 ans avant le double album-concept "The Wall", qui est excellent aussi bien entendu, et quelque peu visionnaire avec 10 ans d'avance par rapport à la chute du Mur de Berlin.
De Pink Floyd, je conseille également l'album "Obscured By Clouds", sorti en 72, pas le plus connu mais intéressant.

Herbert Pagani et son album-concept "Megalopolis" de 72: très kitsch, un côté un peu naïf style années 70 genre par moment le groupe Il Était Une Fois :wink: ; mais aussi des intonations un peu à la Brel, de l'anticapitalisme, une critique de la société de consommation, des discours des dirigeant-e-s et des politi-tocard-e-s, etc.
Une espèce aussi, in fine, de comédie musicale mais qui n'a pas beaucoup cartonnée ; un peu comme "Spartacus", écrite par Maxime Le Forestier (un peu dommage...).

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 3 Jan 2022 18:36

Bonjour !

Dokken: groupe de hard-rock assez intéressant.

Neil Young & Crazy Horses et leur concert de 2012 à Austin: bon son principalement électrique.

Genesis et leurs albums de 70 à 83 (donc principalement avec Peter Gabriel au chant.) C'est très varié musicalement.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 6 Jan 2022 18:47

Bonjour !

Hubert Félix Thiéfaine et notamment ses premiers albums comme "Tout Corps Branché Sur le Secteur Est Amené A S'Emouvoir" de 78 (qui contient notamment le célébrissime "La Fille Du Coupeur De Joints" ; "Scorbut", etc.) et "De L'Amour, Du Lard Ou Du Cochon ?" de 80.
Albums rigolos, avec une certaine absurdité mais aussi in fine très réalistes et plutôt bons musicalement.
Mon album préféré reste néanmoins "Dernières Balises (Avant Mutation)" de 81 avec notamment les titres "113ième cigarette Sans Dormir" ; "Mathématiques Souterraines" ; "Exil Sur Planète Fantôme", etc.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Ven 7 Jan 2022 13:32

Bonjour !

Môrice Bénin et son album "Sémaphore" de 81: pas son meilleur mais néanmoins assez intéressant.

Philippe Richeux et son album "Sous-Marines" de 82: pas trop mal.

Annie Nobel et son album "Planètes" de 2018: album réalisée entièrement par elle avec un synthé et une boîte à rythme et un peu de guitare acoustique. C'est assez kitsch mais c'est pas mal au niveau des textes. (assez critique notamment de la société de consommation).

Dans les années 70, Philippe Richeux et Annie Nobel chantaient ensemble. J'ai, dans mon fouillis :wink: un 45 tours dédicacé intitulé "Au Beau Temps Du Front Populaire" (datant de 76 je crois). En face B, il y a une bonne chanson contre le machinisme industriel.

Tous ces artistes représentent bien un certain état d'esprit contestataire années 70.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:

PS: Mort Schuman et sa chanson "Le Lac Majeur" (écrite avec Etienne Roda-Gil): cette chanson, paraît-il, est un hommage à Bakounine.

Ecoute un peu également d'Yvan Dautin (le père de la Mélanchonneuse Clémentine Autain): y'a quelques chansons pas mal.

Et puis du Mystery, groupe canadien pop-prog superbe !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 8 Jan 2022 19:58

Bonsoir !

Antoine Tomé et son album "Le Chant Des Cœurs" de 78 mais je préfère nettement son album "Eternité" de 90. Un univers assez particulier.

Ronnie James Dio et ses albums solos. Considéré comme l'1 des meilleurs chanteurs de hard-rock-metal, plutôt à juste titre.
Il fut d'ailleurs notamment et également chanteur du groupe Black Sabbath (après Osbourne) et du groupe "Heaven And Hell".

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 9 Jan 2022 16:41

Bonjour !

Fantasy et leur album "Beyond The Beyond Plus..." de 74: groupe anglais pop-prog très intéressant. Son typiquement années 70.

Black Sabbath et leur fameux album "Heaven And Hell" de 80 avec au chant Ronnie James Dio.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 23 Jan 2022 16:15

Bonjour !

Eric Frasiak, chanteur libertaire. Qui a repris notamment pas mal de François Béranger, Léo Ferré, Michel Bühler (chanteur suisse libertaire), etc.

Jean-Michel Caradec, chanteur d'origine bretonne qui a fait quelques bonnes chansons dans les années 70.

Gamma Ray, groupe de metal assez intéressant.

Cure et leur album "Wish" de 92. Album que je n'aimais pas trop avant mais que j'ai ré-écouté dernièrement et, in fine, il est pas si mal que çà.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 24 Jan 2022 21:23

Bonsoir !

Daniel Guichard (voui voui même pas peur ! :wink: ) et notamment une compil de presque 200 titres pas très connus ! (hormis notamment "Le Gitan", etc.)
C'est bien entendu relativement kitsch mais pas inintéressant^^

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 25 Jan 2022 21:10

Bonsoir !

Asia et leur album "Gravitas" de 2014, même si je préfère, peut-être, "Omega" ou "Phoenix".

Judas Priest et leur album "Screaming For Vengeance" de 82: un bon cru, surtout en seconde partie.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités