<< Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede dotorabou le Dim 11 Avr 2021 17:18

en ce moment j'écoute beaucoup de chanson de la commune de Paris. Notamment Le chant des ouvriers et Elle n'est pas morte
dotorabou
 
Messages: 20
Inscription: Sam 10 Avr 2021 22:00

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 11 Avr 2021 17:34

Bonjour !

Ah Ok, très bien ! Interprétées par qui ? Marc Ogeret ?

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 13 Avr 2021 14:16

Bonjour !

Accept (groupe allemand) et leur album "Breaker" de 81. Bon hard-rock avec la voix d'Udo.

Axel Rudi Pell et son album "Ballads II" de 99: artiste allemand un peu dans le style de Gary Moore au niveau guitaristique.

Halford et leur album live "Live In London" de 2000. Avec au chant Rob Halford, le chanteur de Judas Priest. Un bon mix survitaminé de morceaux des 3 différents groupes de Rob Halford: Halford, Fight et Judas Priest.
A noter qu'il y a un autre groupe où a participé Rob Halford: 2wo (avec le 2 à l'envers) mais c'est pas ce qu'il a fait de mieux à mon avis.

Electric Boys et leur album "Funk-O-Metal Carpet Ride" de 90: pas mal du tout, faisant penser un peu à Poison avec même un peu de sitar en plus.

Black Sabbath et leur album "Mob Rules" de 77 avec au chant Ronnie James Dio: très bon album !

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mer 14 Avr 2021 20:52

Bonsoir !

En parlant de Ronnie James Dio (l'1 des meilleurs chanteurs d'heavy metal -après Rob Halford de Judas Priest :wink: ), outre ses prestations vocales sur quelques albums de Black Sabbath, il faut l'écouter également notamment dans ses albums solos (au nom de Dio) mais également dans le groupe Heaven And Hell (avec d'ailleurs comme guitariste Tony Iommi, le guitariste emblématique de Black Sabbath).
Néanmoins, puisque l'on parle de Black Sabbath, mon chanteur préféré qui a participé à ce groupe, c'est Tony Martin ! :D Et peut-être mon album préféré c'est "Tyr" de 90. Mais il y a aussi "Headless Cross", etc.

HammerFall et leur album "Crimson Thunder" de 2002: bon power metal suédois. Sur cet album, il y a notamment une reprise de "Rising Force" d'Ingwie Malmsteen.
Ecoute également de leur album "Glory For The Brave" de 97 et "Renegade" de 2000.

Un peu de folk-country pour changer et notamment Jim Croce (disparu trop tôt malheureusement dans un accident d'avion à 30 ans en 73) ; John Denver et notamment sa chanson "Take Me Home ; Country Roads" qu'avait repris Dick Rivers en "Faire Un Pont". :wink:
Egalement Jackson Browne et notamment son album "Late For The Sky" de 74. Francis Cabrel avait repris sa chanson "Rosie" en 89 sur l'album "Sarbacane".


Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Ven 16 Avr 2021 12:50

Bonjour !

Pour info, Rob Halford, le chanteur de Judas Priest vient de sortir une autobiographie intitulée "Confessions" ! :D

Lake Of Tears et leur dernier album "Ominous": doom metal (ou metal mélancolique...) suédois.
Bien entendu, de Lake Of Tears, il faut écouter leurs albums "Forever Autumn" de 99 ; "The Neonai" de 2002 ou bien encore "Crimson Cosmos" de 97, etc.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 17 Avr 2021 16:17

Bonjour !

HammerFall et notamment leur album "Legacy Of Kings" de 98. Pas mal !
L'album "Renegade" de 2000 également. Peut-être leur meilleur.
L'album "(r)Evolution" de 2014 mais c'est un peu un autre style déjà.
Groupe suédois de power metal assez intéressant.

Blackmore Night'S: pop médiévale avec Ritchie Blackmore (ex-guitariste notamment de Deep Purple) et sa femme Candice Night, chanteuse.

The Who et leur album "It'S Hard" de 82: un bon cru.

Spiced Ice et leur unique album éponyme de 90: dommage qu'il n'est fait que celui-là. Hard-rock FM américain.

Et puis quelques chanteurs-ses de tendance anar assez méconnu-e-s comme par exemple Marie-Josée Vilar, Bernard Haillant, Rachel Sonalm, Jehan Jonas.
Ainsi que Jean-Marie Vivier et notamment son album "Faut-Il Tuer Tous Les Oiseaux Qui Passent ?" de 72.
Egalement son album "Mon Copain De La Lune" de 78 et plus particulièrement la chanson "Voilà Quinze Ans".
Jean-Marie Vivier a repris d'ailleurs beaucoup de chansons de Jehan Jonas.

Ecoute de l'album "L'Autre" de 68 de Jehan Jonas.

Claire et son album "Si Vous Saviez Comme Vous Etes Beaux" de 78. Claire avait été notamment la chanteuse emblématique de l'usine Lip en grève en 73.


Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 18 Avr 2021 16:49

Bonjour !

Sons Of Angels et leur album éponyme de 90: hard-rock norvégien.

Dokken et leur album "Breaking The Chains" de 83: hard-rock typique des années 80.

Tesla et leur album "Bust A Nut" de 94: groupe californien. Cet album fait penser parfois à du Aerosmith mais on sent aussi des relents de grunge. :wink:


Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 19 Avr 2021 21:09

Bonsoir !

Rhino Bucket et leur album éponyme de 90: çà ressemble beaucoup à AC/DC. Y'a pire comme comparaison ! :wink:

Fear Not et leur unique album éponyme de 93. Hard-rock américain. Groupe formé sur les cendres du groupe Love Life.

Dirty Looks: idem, des riffs un peu à la AC/DC mais aussi quelques ressemblances avec notamment Skid Row. Groupe assez intéressant.

HammerFall et leur album "Threshold" de 2006: clair et épique ! Power metal scandinave.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede dotorabou le Mar 20 Avr 2021 11:40

Lehning a écrit:HammerFall et leur album "Threshold" de 2006: clair et épique ! Power metal scandinave.


Faut que j'écoute tien ! J'adore les musiques avec un air marin (Ma botte au cul des Trois Fromages ou les chansons de Corrigan Fest par (je recommande La victoire en chantant et Je suis fils) par exemple) mais aussi les chansons avec un aspect nordique : Wind Rose et Skald notamment.
dotorabou
 
Messages: 20
Inscription: Sam 10 Avr 2021 22:00

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 20 Avr 2021 17:06

Bonjour !

OK ! :wink: Je connais pas les groupes que tu cites hormis Wind Rose qui est un groupe italien de Pise. J'en avais parlé, me semble-t-il précédemment. J'irais voir pour les autres.

J'aime bien HammerFall que j'ai découvert il y a pas si longtemps que çà. C'est du power metal scandinave mais pas bourrin.

Il y a aussi le groupe danois prog-metal Pretty Maids, officiant depuis les années 80 (beaucoup se foutaient de leurs gueules dans les années 80 parce qu'il n'était pas anglo-saxon^^.)
Ce groupe, en réalité, est excellent et toujours actif.
Ecoute notamment de leur dernier album "Undress Your Madness" de 2019: :D

Il y a aussi le groupe Nordic Union où chante d'ailleurs Ronnie Atkins, le chanteur de Pretty Maids.

En général, je trouve qu'il y a bien sûr plein de choses intéressantes dans le metal scandinave en ayant peut-être un petit faible pour les Danois et les Suédois.
Notamment, le "son" danois a un petit quelque chose de subtil en plus (grain, netteté, etc.) je trouve.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mer 21 Avr 2021 11:25

Bonjour !

Love et leur album "Forever Changes" de 67: pop psychédélique, classée même pop baroque. Pierre angulaire babos ! :wink:

David Gilmour (le guitariste emblématique de Pink Floyd) et son album solo éponyme de 78: on reconnaît tout de suite le son Gilmour.

Gary Moore et son album "After The War" de 89. Il y a sur cet album un morceau (Led Clones) chanté par Ozzy Osbourne (l'1 des chanteurs de Black Sabbath).
Egalement son album "Victims Of The Future" de 83 où se trouve "Empty Rooms", l'1 de ses tubes.

Pretty Maids et leur album "Spooked" de 97: bon prog metal danois.
Pretty Maids ont fait plein d'albums depuis les années 80 ; il y a donc de la matière.
Ecoute également de leurs albums "Carpe Diem" de 2000 et "Motherland" de 2013.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede dotorabou le Mer 21 Avr 2021 19:44

Pour faire simple : Les Trois Fromages c'est un groupe dans le même style qu'Ultra Vomit (ils ont même fait un featuring dans leur chanson Le Heavy Metal, Skald c'est un groupe français qui chante en vieux norrois (l'ancienne langue scandinave) et Corrigan Fest je crois que c'est un groupe canadien (sauf erreur de ma part), ils ont qu'un seul album et une grande majorité de leurs chansons partage l'idéologie anarchiste. Rien que La victoire en chantant, en me fiant aux paroles, parle des anarchistes espagnols.
dotorabou
 
Messages: 20
Inscription: Sam 10 Avr 2021 22:00

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mer 21 Avr 2021 20:23

Bonsoir !

Merci pour tes infos !
J'avais vu pour Skald.
J'irai voir et écouter pour Corrigan Fest.

Tu as écouté du HammerFall ?

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede dotorabou le Mer 21 Avr 2021 21:06

J'ai écouté oui. Je les trouve sympa, ça me fait penser au groupe Glory Hammer.
dotorabou
 
Messages: 20
Inscription: Sam 10 Avr 2021 22:00

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 22 Avr 2021 12:22

Bonjour !

Ok, super ! Gloryhammer (groupe anglais ayant commencé en 2010) est plus space metal comme thème alors qu"HammerFall sont plus dans les thèmes moyennâgeux.
Ces 2 groupes ont d'ailleurs fait une tournée européenne ensemble en 2017.
Gloryhammer a également côtoyé Blind Guardian (groupe allemand).
Ces 2 groupes ont également un peu le même visuel sur leurs pochettes avec surtout un marteau (hammer en anglais) assez gros. :wink:

Sinon, j'ai écouté un peu Corrigan Fest et effectivement ils sont québécois et c'est du punk celtique libertaire. Leur chanson "La Victoire En Marchant" fait référence effectivement à la guerre civile espagnole et "Je Suis Fils" est une chanson plutôt antimilitariste avec en plus une allusion au fameux slogan "Ni Dieu Ni Maître". Merci donc pour cette découverte !

Pretty Maids et leur album "Stripped" de 93: album acoustique assez décrié mais qui en fait est pas mal du tout (du moins à mes oreilles).

Heavenly et leur 1er album "Coming From The Sky" de 2000: groupe français de metal assez prestigieux et bon, ayant fait notamment les premières parties de Scorpions, Symphony X, Alice Cooper, Stratovarius, etc.
Ayant travaillé également avec Kai Hansen de Gamma Ray, avec des musiciens de Sonata Arctica, d'Adagio, etc.
Musicalement, Heavenly fait penser un peu à Northwind, autre groupe français, bien moins connu malheureusement et n'ayant fait qu'1 seul album je crois, à savoir "Seasons" en 2002 et qui est excellent (et que je garde très précieusement :wink: ).

Sonata Arctica et leur album "Winterheart'S Guild" de 2003.
(Juste après leur fameux album "Silence" de 2001): melodic et symphonic metal finlandais.
L'1 de mes groupes préférés dans ce genre.
Ecoute également de leur album "Pariah'S Child" de 2014, quelque peu différent (classé melodic power metal) et qui a une pochette magnifique.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Ven 23 Avr 2021 13:13

Bonjour !

François Béranger et son album "Joue Pas Avec Mes Nerfs !" de 79: tout bonnement excellent !
Ainsi que son album "Article Sans Suite" de 80.

Heavenly et leur album "Carpe Diem" de 2009. Pour certain-e-s, cet album ressemble à du Queen. C'est pas complètement faux.
Ecoute également de leur album "Virus" de 2006: on revient là au metal symphonique.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
Dernière édition par Lehning le Ven 23 Avr 2021 15:21, édité 3 fois.
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede rastanar le Ven 23 Avr 2021 13:29

Bonjour tout le monde.

Tiens voici un chanteur peu connu, Sixto Rodriguez,il sortira un album en 1970 qui se nomme Cold Fact sur le label Sussex qui sera censuré en Afrique du Sud en plein
régime d'Apartheid,ses albums seront piratés et diffusés dans la jeunesse contestataire anti Apartheid,qu'elle quel soit la couleur de peau.Partout dans ce pays on sent
quelque chose qui va changer pour les droits sociaux et la libération sexuelle.

2 titres pour exemples : i wonder et sugar man.

Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 24 Avr 2021 09:37

Bonjour !

Kamelot et leur album "Haven" de 2015: metal progressif floridien.
Depuis 2012, le chanteur de Seventh Wonder a remplacé Roy Khan au sein de Kamelot.
Ecoute, donc, de l'album "The Black Halo" de 2005 avec au chant Roy Khan: c'est meilleur et même musicalement, plus incisif.

Dare et leur album "Blood From Stone" de 91: hard-rock mélodique. Groupe anglais emmené par le chanteur Darren Wharton (ex-claviériste de Thin Lizzy) et le bon guitariste Vinny Burns.

Helloween et leur album "Pink Bubbles Go Ape" de 91: speed metal allemand.

Scorpions et leur album "Love At First Sting" de 84: l'album où il y a le famous "Still Loving You". :wink:
Egalement leur album "Blackout" de 82.
De toutes façons, comme d'ailleurs beaucoup de groupes, leurs premiers albums sont plus intéressants. Ceux des années 70 particulièrement. Mais ces 2 là, des années 80, sont pas mal quand même ! :wink:

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede rastanar le Dim 25 Avr 2021 12:48

Aimez vous beethoven ?...du classique revisiter genre rock,heavy métal,plus exactement Moonlight Sonata(3ème mouvement),c'est signé Tina Setkic.



J'ai eu du mal à la trouver,ça mérite : :peredodu: :heureux: , c'est bouleversifiant !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 25 Avr 2021 14:06

Bonjour !

Oui, bravo rastanar ! :D :clap:

Beaucoup de musicos de metal ont en fait une formation musicale classique et très souvent des thèmes classiques sont repris et revisités dans la musique metal (Ingwie Malmsteen par ex.)

Tout autre chose:
Autumn Breeze et leur album "Autumn Board" de 2010: pop-prog suédoise.

Ross et leur album éponyme de 74: bonne pop-rock.

Ping Pong et leur album "About Time" de 71: pop prog italienne avec beaucoup de flûte traversière. (ce qui se faisait pas mal dans les années 70). A mettre entre Jethro Tull et Chicago.

Soundgarden et leur album "Down On The Upside" de 96: du bon grunge.

Sweet et leur album "Desolation Boulevard" de 75: pop-rock psychédélique.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités