Le Ptit Noir refroidit !

Discussions générales sur le P'tit Noir

Le Ptit Noir refroidit !

Messagede Antigone le Lun 15 Fév 2010 17:18

willio a écrit:Personne n'a un peu de temps pour continuer ?
Si vous ne voulez pas essayer scribus, il est possible d'éditer le PN avec OpenOffice puis de l'exporter en pdf.


CARNUS a écrit:Alors voilà, télécharger : http://orailec.free.fr/ptitnoir/
sur la racine il y a l'instaleur de scribus, version PC
le p'tit noir 16 est la dernière version du p'tit noir avec tout ses fichiers de travail
pour les images : preférer les .jpg, pour les textes, les .doc
le fichier de création (sous scribus) est le .sla
commencer par récupérer les textes (en .rtf ou en .txt), puis les convertir en .doc en corrigeant les fautes en passant,
ensuite "insérer" les cadres de texte ou d'image
et ensuite exporter en .pdf.
le p'tit noir 17 est déjà préparé pour la mise en page à venir
bon courage, Denis . (ourf!)


Ce serait dommage que le Ptit Noir s'arrête. Dommage que des articles qui ont été le produit de longues heures de rédaction soient enterrés de la sorte.
Il suffirait qu'au moins quelqu'un (au mieux 2 ou 3 personnes qui rouleraient) qui s'y connaisse en manipulations informatiques et bureautiques y consacre un peu de temps... déjà pour faire paraitre le n°17.
Si ceux qui squattent la shout box pendant des heures pouvaient consacrer un peu de leur disponibilité à faire quelque chose d'utile...
Ne pensez-vous pas que le Ptit Noir soit quelque chose qu'il faudrait poursuivre ?
Ni rouge, ni noir. Révolutionnaire sans drapeau.
L'Autonomie, ça devrait ressembler à ça
Avatar de l’utilisateur
Antigone
 
Messages: 1694
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 17:44
Localisation: Nantes (44)

Re: Le Ptit Noir refroidit !

Messagede Lepauvre le Lun 15 Fév 2010 22:33

Et toi antigone?
T'est pas trop chic au moins pour te taper du vrai boulot j'espère. :roll:

C'est vrai que j'y tiens moi aussi, mais moins que toi je crois.^^
...et à plus, je vous aime.
Avatar de l’utilisateur
Lepauvre
 
Messages: 1309
Inscription: Ven 13 Mar 2009 12:47

Re: Le Ptit Noir refroidit !

Messagede Antigone le Mar 16 Fév 2010 17:44

Non. Je ne me connecte juste pour mettre en ligne des articles que je suis allé préalablement rechercher.
Je me contente de la rubrique internationale... et il y a des textes que je n'ai toujours pas eu le temps de recopier.
Alors non, je ne peux pas m'occuper du Ptit Noir en plus de ce que je fais déjà.

Tant pis. Le Ptit Noir est ce que les membres de ce forum en font, et s'ils ne veulent rien en faire, s'ils ne voient pas l'intérêt de prendre un peu sur eux-mêmes pour en faire quelque chose, alors il disparaitra.
Ni rouge, ni noir. Révolutionnaire sans drapeau.
L'Autonomie, ça devrait ressembler à ça
Avatar de l’utilisateur
Antigone
 
Messages: 1694
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 17:44
Localisation: Nantes (44)

Re: Le Ptit Noir refroidit !

Messagede Denis le Mar 16 Fév 2010 20:43

Bon , ben , je m'y recole, mais n'empèche qu'il y a un peu de faignantise, c'est vrai que c'est long mais c'est pas compliqué, surtout avec Scribus !

En même temps ça serait bien qu'un autre membre s'y colle aussi avec moi et je le forme dans la foulée.

des fois que je disparaisse ! Airo.. Erwan avait l'air d'être OK, et je lui ai filé Scribus !

Ourf!

(Antigone fripouille! :amour:: )
Denis
 

Re: Le Ptit Noir refroidit !

Messagede le blob le Mer 17 Fév 2010 02:44

Antigone a écrit:Tant pis. Le Ptit Noir est ce que les membres de ce forum en font, et s'ils ne veulent rien en faire, s'ils ne voient pas l'intérêt de prendre un peu sur eux-mêmes pour en faire quelque chose, alors il disparaitra.

le pn est a l'image de se forum ! certain peuvent dire cela n'as jamais été aussi génial, mais perso je l'aimais quand il reflétais toutes les tendances de l'anarchisme, ce n'est plus le cas de ce forum !
donc je repose pour la 1000e fois la question, vous le diffusez ou ? nulle part ! alors s'il s'agit de faire un soit disant best of du forum...
VIVE vroum !!!
pour vroum : hip hip hip hourrah !!!!
Avatar de l’utilisateur
le blob
 
Messages: 579
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 17:57

Re: Le Ptit Noir refroidit !

Messagede Denis le Mer 17 Fév 2010 21:42

http://clementineautain.fr/2010/01/14/r ... /#comments

Je le colle direct sur le blog de clémentine Autain depuis plusieurs mois et il rebondit sur :


Alternative citoyenne
Communistes Unitaires
Coordination Nationale des Collectifs Unitaires
La Fédération
La LCR
Le PCF
Le parti de Gauche
Les Alternatifs
Mars - Gauche républicaine
Mouvement des Jeunes Communistes
NPA

(Clémentine la coquine est la fille d'Yvan Dautin, Anar , et vieux copain de Serge Utgé-Royo)

Maintenant, qu'il soit lu, c'est une autre paire de manches

sinon j'ai vu ici plusieurs membres le mettre sur AL, BELLACIAO, et d'autres blogs !
Denis
 

Re: Le Ptit Noir refroidit !

Messagede Nico37 le Ven 7 Jan 2011 00:09

le p'tit noir n° 20 c'est pour quand :?:
Nico37
 

Re: Le Ptit Noir refroidit !

Messagede Polack le Ven 7 Jan 2011 00:19

c'est alayn le redac chef... c pour jamais.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint se borne à ne pas trop emmerder ses voisins" G. Brassens Don Juan
Avatar de l’utilisateur
Polack
 
Messages: 1628
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 13:39

Re: Le Ptit Noir refroidit !

Messagede Denis le Jeu 13 Jan 2011 18:56

c pas vrai, c'était Antigone et moi et AIROLEDING qui s'en occupaient dernièrement et pleins d'autres, comme Joe, Kuhing etc ...
Denis
 

Re: Le Ptit Noir refroidit !

Messagede BlackJoker le Dim 16 Jan 2011 22:03

Moi j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'infos et d'analyses intéressantes, qui semblent assez lucides sur la situation en Tunisie.
Je connais très mal, mais je pense que les infos données par Antigone et d'autres pourraient être condensées dans un article unique analysant la situation. ( enfin je pousse pas Antigone et d'autres à le faire, je dis juste que ça serait intéressant! )
BlackJoker
 

Re: Le Ptit Noir refroidit !

Messagede Antigone le Dim 23 Jan 2011 14:14

BlackJoker a écrit:(enfin je pousse pas Antigone et d'autres à le faire, je dis juste que ça serait intéressant! )

Pour ma part, je ne me vois pas du tout écrire un article sur la Tunisie sachant que le temps de l'écrire (et j'écris lentement) il sera dépassé et qu'il faudra en écrire un autre. Je pense que mes interventions sur ce fil le traduissent assez bien. Il m'arrive de surestimer des trucs, d'en sous estimer d'autres. Le fait de tout recevoir par télé et ordi interposés n'arrange rien.
Je préfère continuer à écrire des commentaires d'une dizaine de lignes au jour le jour, comme ça vient. Pour moi, c'est moins contraignant.
Ni rouge, ni noir. Révolutionnaire sans drapeau.
L'Autonomie, ça devrait ressembler à ça
Avatar de l’utilisateur
Antigone
 
Messages: 1694
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 17:44
Localisation: Nantes (44)

Re: Le Ptit Noir refroidit !

Messagede Nico37 le Dim 23 Jan 2011 14:42

Il y a pourtant de quoi faire un ptit noir même format réduit : viewtopic.php?f=33&t=4406
Nico37
 

Re: Le Ptit Noir refroidit !

Messagede BlackJoker le Dim 23 Jan 2011 18:01

Antigone a écrit:
BlackJoker a écrit:(enfin je pousse pas Antigone et d'autres à le faire, je dis juste que ça serait intéressant! )

Pour ma part, je ne me vois pas du tout écrire un article sur la Tunisie sachant que le temps de l'écrire (et j'écris lentement) il sera dépassé et qu'il faudra en écrire un autre. Je pense que mes interventions sur ce fil le traduissent assez bien. Il m'arrive de surestimer des trucs, d'en sous estimer d'autres. Le fait de tout recevoir par télé et ordi interposés n'arrange rien.
Je préfère continuer à écrire des commentaires d'une dizaine de lignes au jour le jour, comme ça vient. Pour moi, c'est moins contraignant.


Oui c'est pas faux. Tant que la situation est en perpétuelle évolution dure ne faire un truc qui tienne la route sur la longueur.
Mais c'était une remarque comme ça, en passant. Moi j'ai pratiquement jamais écrit de truc pour le petit noir donc je vais pas demander aux autres de le faire.
D'ailleurs je t'avoue que je lis souvent tes petits paragraphes sur ce fil, parce que les articles de la presse on peut en trouver facilement au contraire. Et pour ceux qui comme moi ont une connaissance très faible et indirecte ( articles journaux presse bourgeoise ou alternative)de la situation là bas, des commentaires comme ceux là ( y'a pas que toi, d'autres en ont fait aussi sur ce même topic) sont pas mal.
BlackJoker
 

Re: Le Ptit Noir refroidit !

Messagede sebiseb le Ven 28 Jan 2011 00:20

Antigone a écrit:
BlackJoker a écrit:(enfin je pousse pas Antigone et d'autres à le faire, je dis juste que ça serait intéressant! )

Pour ma part, je ne me vois pas du tout écrire un article sur la Tunisie sachant que le temps de l'écrire (et j'écris lentement) il sera dépassé et qu'il faudra en écrire un autre. Je pense que mes interventions sur ce fil le traduissent assez bien. Il m'arrive de surestimer des trucs, d'en sous estimer d'autres. Le fait de tout recevoir par télé et ordi interposés n'arrange rien.
Je préfère continuer à écrire des commentaires d'une dizaine de lignes au jour le jour, comme ça vient. Pour moi, c'est moins contraignant.

Justement, un journal issu d'un forum pourrait être une agrégation de points de vue collecter au fil des discussions - Il faudrait juste quelqu'un qui se colle sur un sujet ou un autre, et qui agrège les meilleurs commentaires, pas des questions/réponses, mais des analyses personnelles/militantes. Bon je dis ça, je ne me sens pas de m'y jeter en ce moment... mais si quelqu'un à envie de se coller sur un truc ou un autre ? Au moins pour essaie...

Allez Antigone, je vote pour que tu sois mandaté à alimenter la rubrique éco-nomik !
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Le Ptit Noir refroidit !

Messagede Antigone le Ven 28 Jan 2011 14:24

sebiseb a écrit:Il faudrait juste quelqu'un qui se colle sur un sujet

Je n'ai pas le temps de "me coller" des trucs, même un sujet.
Pour moi, le Ptit Noir ne repartira que s'il y a un roulement entre 6 à 8 personnes qui ont envie de s'investir sans se créer des contraintes de périodicité. Il ne faut pas que cela devienne un esclavage.

sebiseb a écrit:Allez Antigone, je vote pour que tu sois mandaté à alimenter la rubrique éco-nomik !

J'alimente quand il y a de la matière. J'en mets aussi beaucoup de côté.

Pour le "mandat" (et comme je ne suis pas sûr que ce soit de l'humour) je précise que ce mot ne fait pas plus partie de mon vocabulaire depuis que j'ai tourné le dos au gauchisme et au syndicalisme qu'il ne faisait partie des pratiques des groupes post-situs ou autonomes.
Si quelqu'un avait envie de prendre une initiative, il la prenait. Si d'autres étaient intéressés, ils s'y associaient. Ceux qui n'étaient pas intéressés restaient en dehors. Pas de délégué. Tous responsables. Pas de vote. Pas de compte à rendre si ce n'est à soi-même et à condition de ne nuire à personne.
Ni rouge, ni noir. Révolutionnaire sans drapeau.
L'Autonomie, ça devrait ressembler à ça
Avatar de l’utilisateur
Antigone
 
Messages: 1694
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 17:44
Localisation: Nantes (44)

Re: Le Ptit Noir refroidit !

Messagede Denis le Ven 28 Jan 2011 22:40

exactement !
Denis
 

Re: Le Ptit Noir refroidit !

Messagede gloubi le Sam 29 Jan 2011 10:39

Bien prétentieux et dangereux pour les autres de croire savoir si on nuit à quelqu'un ou non.
gloubi
 

Re: Le Ptit Noir refroidit !

Messagede sebiseb le Sam 29 Jan 2011 14:34

Antigone a écrit:Pour le "mandat" (et comme je ne suis pas sûr que ce soit de l'humour) je précise que ce mot ne fait pas plus partie de mon vocabulaire depuis que j'ai tourné le dos au gauchisme et au syndicalisme qu'il ne faisait partie des pratiques des groupes post-situs ou autonomes.
Si quelqu'un avait envie de prendre une initiative, il la prenait. Si d'autres étaient intéressés, ils s'y associaient. Ceux qui n'étaient pas intéressés restaient en dehors. Pas de délégué. Tous responsables. Pas de vote. Pas de compte à rendre si ce n'est à soi-même et à condition de ne nuire à personne.

L'idée du mandat dans ce cas de figure précis n'est pas de te donner UNE responsabilité, ni même d'être LE seul et unique agrégateur de la rubrique, mais plutôt que tu sois identifié comme le coordinateur c'est à dire celui qui tente de donner de la cohérence à... avec l'avis, les remarques, les propositions des autres bien entendu ! Juste qu'ainsi, il est inutile que plusieurs fasse le même boulot de mise ne forme puisqu'au final il n'y a pas d'intérêt d'en publier plusieurs !
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Le Ptit Noir refroidit !

Messagede kelu le Mer 13 Avr 2011 02:13

moi jsui nouveau jme met pas détiquettes pote a joe dalton .. d'accor avec gloubi les postures anti avant garde en cachent souvent d'autres qui ne veulent pas dire leur nom.. après je dis bravo cé cool un lieu déchange a moins ke se soit un lieu d'infos de réflexion?? je demande
kelu
 

Re: Le Ptit Noir refroidit !

Messagede Nico37 le Sam 16 Juin 2012 13:20

kelu a écrit:moi jsui nouveau jme met pas détiquettes pote a joe dalton .. d'accor avec gloubi les postures anti avant garde en cachent souvent d'autres qui ne veulent pas dire leur nom.. après je dis bravo cé cool un lieu déchange a moins ke se soit un lieu d'infos de réflexion?? je demande

Tout à la fois, par contre mieux vaut en discuter dans un topic présentation car Le Ptit Noir est refroidi...
Nico37
 

Suivante

Retourner vers Discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités