Le P'tit Noir après la scission (2)

Discussions générales sur le P'tit Noir

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede willio le Mer 23 Sep 2009 19:06

kuhing a écrit:Il faudrait que willio dans son immense bonté fasse une synthèse des sections du P'tit Noir : il y a 36 endroit pour poster les articles , peins de coins pour discuter : en gros c'est la merde et on s'y retrouve plus.

Donc juste :

"numéros parus"
et
"proposition d'articles"

comme sous-sections.

A mon avis il peut le faire


On envoie la sous-section "mode d'emploi" et les topics non classés (ceux qui sont dans "Le P'tit Noir : le journal du Forum anarchiste") à la corbeille et on laisse que les 2 autres sous sections ?
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede Lepauvre le Mer 23 Sep 2009 20:03

demande de willio:
ça me semble être une bonne solution, bien.
Pour.
...et à plus, je vous aime.
Avatar de l’utilisateur
Lepauvre
 
Messages: 1309
Inscription: Ven 13 Mar 2009 12:47

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede Denis le Mer 23 Sep 2009 21:25

ça marche
Denis
 

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede willio le Jeu 24 Sep 2009 16:39

kuhing a écrit:PS : dans un autre registre tu peux pas simplifier la section "P'tit Noir " ? faire juste un sous forum "numéros parus" , un autre "proposition d'article" et un troisième "discussions" .
Là c'est le merdier.


En fait comment tu vois l'organisation du truc ? En voyant les topics existants ça me parait pas très clair, c'est le bordel.

"Numéros parus" c'est juste pour annoncer les parutions je pense qu'on est ok mais pour "propositions d'articles" et "discussions" c'est quoi exactement leur rôle ?
Perso je pense qu'il faut :

- "propositions d'articles" : chaque proposition donne lieu à un topic où on débat pour savoir s'il a sa place dans le pn ou non
- "discussions" : on crée un topic par numéro de pn dans lequel on rassemble les articles qui ont été acceptés dans "propositions d'articles", on débat sur la mise en forme, échange des différentes versions du numéro en préparation, etc.

Pour l'instant les deux fonctions sont plus ou moins emmêlées (on discute des articles dans la construction des numéros...donc parfois on peut partir loin dans le débat sur un article et perdre le sujet de départ qui est l'élaboration du numéro).

Un autre problème est que pour l'instant dans "discussions" il y a aussi des discussions d'ordre général (titre du journal, scission...).

Peut-être qu'on peut créer une 4ième sous-section qu'on appellerait "discussions générales" (par ex.) avec des trucs de ce style et renommer "discussions" en "élaboration des numéros" (par ex.).
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede kuhing le Jeu 24 Sep 2009 16:50

willio a écrit:
kuhing a écrit:PS : dans un autre registre tu peux pas simplifier la section "P'tit Noir " ? faire juste un sous forum "numéros parus" , un autre "proposition d'article" et un troisième "discussions" .
Là c'est le merdier.


En fait comment tu vois l'organisation du truc ? En voyant les topics existants ça me parait pas très clair, c'est le bordel.

"Numéros parus" c'est juste pour annoncer les parutions je pense qu'on est ok mais pour "propositions d'articles" et "discussions" c'est quoi exactement leur rôle ?
Perso je pense qu'il faut :

- "propositions d'articles" : chaque proposition donne lieu à un topic où on débat pour savoir s'il a sa place dans le pn ou non
- "discussions" : on crée un topic par numéro de pn dans lequel on rassemble les articles qui ont été acceptés dans "propositions d'articles", on débat sur la mise en forme, etc.

Le problème c'est que pour l'instant dans "discussions" il y a aussi des discussions d'ordre général (titre du journal, scission...).

Peut-être qu'on peut créer une 4ième sous-section qu'on appellerait "discussions générales" (par ex.) avec des trucs de ce style et renommer "discussions" en "élaboration des numéros" (par ex.).


Résumons :
-une section numéros parus pour qu'on puisse avoir accès facilement à tous les numéros et y rajouter les nouveaux comme elle existe déjà
-une section pour "propositions d'articles" dans laquelle il sera possible de poster les dits articles et d'en discuter en même temps.
-Une section sur "discussions générales sur le bulletin" où tu mets une sous-section "archives" avec tout ce qui à été dit notamment par Sins au tout début et toutes les différentes sous sections actuelles qui font doublons. et tu laisses les derniers messages où il est question des histoires de fonctionnement lui-même de la rédaction etc...
kuhing
 

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede willio le Jeu 24 Sep 2009 16:54

kuhing a écrit:
willio a écrit:
kuhing a écrit:PS : dans un autre registre tu peux pas simplifier la section "P'tit Noir " ? faire juste un sous forum "numéros parus" , un autre "proposition d'article" et un troisième "discussions" .
Là c'est le merdier.


En fait comment tu vois l'organisation du truc ? En voyant les topics existants ça me parait pas très clair, c'est le bordel.

"Numéros parus" c'est juste pour annoncer les parutions je pense qu'on est ok mais pour "propositions d'articles" et "discussions" c'est quoi exactement leur rôle ?
Perso je pense qu'il faut :

- "propositions d'articles" : chaque proposition donne lieu à un topic où on débat pour savoir s'il a sa place dans le pn ou non
- "discussions" : on crée un topic par numéro de pn dans lequel on rassemble les articles qui ont été acceptés dans "propositions d'articles", on débat sur la mise en forme, etc.

Le problème c'est que pour l'instant dans "discussions" il y a aussi des discussions d'ordre général (titre du journal, scission...).

Peut-être qu'on peut créer une 4ième sous-section qu'on appellerait "discussions générales" (par ex.) avec des trucs de ce style et renommer "discussions" en "élaboration des numéros" (par ex.).


Résumons :
-une section numéros parus pour qu'on puisse avoir accès facilement à tous les numéros et y rajouter les nouveaux comme elle existe déjà
-une section pour "propositions d'articles" dans laquelle il sera possible de poster les dits articles et d'en discuter en même temps.
-Une section sur "discussions générales sur le bulletin" où tu mets une sous-section "archives" avec tout ce qui à été dit notamment par Sins au tout début et toutes les différentes sous sections actuelles qui font doublons. et tu laisses les derniers messages où il est question des histoires de fonctionnement lui-même de la rédaction etc...


Donc en fait "discussions" c'est bien pour du blabla général et non pas pour "monter" les numéros (comme ce qui a été fait ici par exemple : viewtopic.php?f=23&t=2910) ?
Ces topics globaux pour monter les numéros se feraient où ? Dans propositions d'articles ?
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede kuhing le Jeu 24 Sep 2009 17:20

willio a écrit:
Donc en fait "discussions" c'est bien pour du blabla général et non pas pour "monter" les numéros (comme ce qui a été fait ici par exemple : viewtopic.php?f=23&t=2910) ?
Ces topics globaux pour monter les numéros se feraient où ? Dans propositions d'articles ?


Ouais ça me semble plus clair comme ça .
Juste 3 sous sections pour surtout qu'on puisse se retrouver pour collecter les articles à paraitre parce que là ça part dans tous les sens.
kuhing
 

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede Antigone le Jeu 24 Sep 2009 17:57

Je voyais plus une division entre:
- Numéros parus
- Numéros à paraitre
- Discussions à propos du PN

Dans Propositions d'articles, on va avoir des topics ouverts qui vont correspondre avec des numéros à paraitre. D'ailleurs, ça commence déjà avec "Féminista". Bref, il va être aussi foutoir qu'avant.
C'est moi qui ai commencé à ouvrir des topics pour les numéros à paraitre 11, 12, 13 parce que ça me paraissait plus fonctionnel que le topic fourre-tout Propositions d'articles où tout venait s'empiler.
En plus, cette discussion sur les sous-forums aurait dû être ouverte dans la rubrique Discussions et pas dans Le P'tit Noir 13.
Moi, je dis ça...
Ni rouge, ni noir. Révolutionnaire sans drapeau.
L'Autonomie, ça devrait ressembler à ça
Avatar de l’utilisateur
Antigone
 
Messages: 1694
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 17:44
Localisation: Nantes (44)

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede kuhing le Jeu 24 Sep 2009 18:25

Antigone a écrit:Je voyais plus une division entre:
- Numéros parus
- Numéros à paraitre
- Discussions à propos du PN

Dans Propositions d'articles, on va avoir des topics ouverts qui vont correspondre avec des numéros à paraitre. D'ailleurs, ça commence déjà avec "Féminista". Bref, il va être aussi foutoir qu'avant.
C'est moi qui ai commencé à ouvrir des topics pour les numéros à paraitre 11, 12, 13 parce que ça me paraissait plus fonctionnel que le topic fourre-tout Propositions d'articles où tout venait s'empiler.
En plus, cette discussion sur les sous-forums aurait dû être ouverte dans la rubrique Discussions et pas dans Le P'tit Noir 13.
Moi, je dis ça...


je crois que t'as raison
kuhing
 

Précédent

Retourner vers Discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité