Le P'tit Noir après la scission (2)

Discussions générales sur le P'tit Noir

Le P'tit Noir après la scission (2)

Messagede Antigone le Lun 21 Sep 2009 19:50

le blob a écrit:y a toujours des gens qui sont pour la colaboration avec le far pour le pn ?


De leur côté (FAR), ils avaient l'intention de faire un bulletin (à eux) avec une thématique luttes, c'est ce que qierrot avait l'air de dire la dernière fois, alors...
Ni rouge, ni noir. Révolutionnaire sans drapeau.
L'Autonomie, ça devrait ressembler à ça
Avatar de l’utilisateur
Antigone
 
Messages: 1694
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 17:44
Localisation: Nantes (44)

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede le blob le Lun 21 Sep 2009 19:53

Antigone a écrit:De leur côté (FAR), ils avaient l'intention de faire un bulletin (à eux) avec une thématique luttes, c'est ce que qierrot avait l'air de dire la dernière fois, alors...

le far n'est pas créer, tout est discussion, quierot le mechand, n'est pas le far que je sache !
mais donc apparement c'est la guerre des forums dans l'esprit des gens ?
VIVE vroum !!!
pour vroum : hip hip hip hourrah !!!!
Avatar de l’utilisateur
le blob
 
Messages: 579
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 17:57

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede Denis le Lun 21 Sep 2009 19:55

Bravo Joe, je n'en attendais pas moins de toi ! :trinque:

Pour le FAR avec (dans) le pn, faudrait leur demander déjà, au FAR

voyons voir dans discution / scission
Denis
 

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede Lepauvre le Lun 21 Sep 2009 19:58

réspire un coup joe et réflechis.
Tant que je sache pour se faire refuser dans le p'tit noir il faut d'abord proposer.
C'est donc toi qui à parlé de l'autre forum, Antigone à repondu "qierrot" qui habituellement était bien impliqué dans le p'tit noir de ceux qui partent. C'est logique.
Alors si qierrot ou un autre propose un article d'abords.....
...et à plus, je vous aime.
Avatar de l’utilisateur
Lepauvre
 
Messages: 1309
Inscription: Ven 13 Mar 2009 12:47

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede le blob le Lun 21 Sep 2009 20:06

donc c'est mort !
roro a écrit:
Ben, pour ceux/celles qui sont intéressées, sur les deux forums, à faire un journal commun, la solution c'est de faire un truc équitable.

En gros, un nombre égal d'articles sur les deux forums (si le p'tit noir fait 8 articles, 4 articles de chaque forum). On peut aussi imaginer que la parution serait tournante aussi. C'est à dire que, une publication sur deux se ferait sur ce forum, et les autres sur l'autre forum. Bref avoir un partage équitable et égalitaire dans la préparation/publication du p'tit noir.

Pour moi, ça fait pas forcément "partage de meubles", mais plutôt de dire que, malgré nos différences dans la perception de la gestion d'un forum, on peut bosser ensemble. C'est un peu le même principe que quand plusieurs orgas anars signent un tract ensemble. On peut se bouffer le bec, mais on sait aussi bosser ensemble. On est différents, mais on peut bosser ensemble de façon constructive.

en tout cas il y a quelque temps vous en parliez !
vous vous rendez compte au moins a quelle point ce type de haine virtuelle est ridicule en regard de l'opression réel contre laquelle on est censé combatre ?
VIVE vroum !!!
pour vroum : hip hip hip hourrah !!!!
Avatar de l’utilisateur
le blob
 
Messages: 579
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 17:57

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede Antigone le Lun 21 Sep 2009 20:11

les débats dans le forum provisoire à propos du PN;
http://forumanar.les-forums.com/topic/1 ... e-journal/
c'est pas joué...
Ni rouge, ni noir. Révolutionnaire sans drapeau.
L'Autonomie, ça devrait ressembler à ça
Avatar de l’utilisateur
Antigone
 
Messages: 1694
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 17:44
Localisation: Nantes (44)

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede Denis le Lun 21 Sep 2009 20:13

Exacte et aussi simple que ça si un membre inscrit sur CE forum propose un article (comme qierrot) on s'en tappe qu'il soit aussi sur l'autre (le FAR).

En d'autres termes, si un inscrit d'ici propose un article du FAR où il est inscrit également, pourquoi pas, du moment qu'il le spécifie, après tout certains articles
publiés pas des membres d'ici venaient d'autres sources, notamment les orgas

Du moment qu'il fait parti de CE forum et que l'article est accepté

NON ?

ourf! j'avais pas lu ton lien antigone !
Denis
 

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede Denis le Lun 21 Sep 2009 20:42

Bon, j'ai relu également : viewtopic.php?f=23&t=2821

Je propose ceci :

1) équipe de mise en page (étape finale) Sankerror et Carnus, avec publication dans les 2 forums (et partout ailleurs sur le net un max)
(si d'autres veulent le faire par la suite et maîtrisent Scribus, pas de soucis)

2) équipe rédactionnelle (celui qui choisit les articles) : Antigonne pour ce Forum-là ;
évidemment il doit travailler avec un membre équivalent du FAR (si c'est la même personne ça va prendre trop de temps, surtout pour l'acknoledge des articles)

3) tout les articles sont titrés par leur auteur et leur provenance, et effectivement l'idéal est d'avoir autant d'articles venant de chacun des 2 forum.

4) pour celui du mois d'octobre (début), je propose que l'on reste au p'tit noir n°13 de CE forum (forum.anarchiste.free.fr) , en attendant que le FAR se construise,
c.a.d. que tout article publié dans le pn n°13 vient d'un inscrit de CE forum.
et Antigone mène la danse pour sélectionner les articles.

ourf ?????
Denis
 

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede Polack le Lun 21 Sep 2009 20:55

Mon avis sur la question : "LE far" c'est qui au juste ? Les personnes inscrites sur ce forum sont libres de proposer leur contribution, on peut soumettre des textes provenant de n'importe qui qui poste sur ce forum non ? Ensuite si il s'agit de formaliser un journal commun aux deux forums... mouais pourquoi pas. Au contraire ça pourrait être un point de jonction entre les deux. Mais il faut aussi prendre en compte l'investissement que cela représente etc.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint se borne à ne pas trop emmerder ses voisins" G. Brassens Don Juan
Avatar de l’utilisateur
Polack
 
Messages: 1628
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 13:39

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede le blob le Lun 21 Sep 2009 21:10

c'est bon, je vois que c'est pas trop envisageable !
je demandais deja ici, et effectivement las bas, on n'en sait rien, ce n'est pas gagné !
pour moi, un des interet du petit noir, c'etait de proposer des articles anars de toutes tendances(et pas seulement anars) ! piocher des articles dans les deux forums en aurait a mon avis augmenter la qualité !
maintenant, je croyais que la scission c'etait fait sur des question de fonctionnement ? il semblerais, comme je le pressentait, qu'elle soit beaucoup plus politiques que cela !
plus ça vas, plus vous vous traitez en ennemis !
en tout cas ce forum n'incarne plus toutes les tendances de l'anarchie, pas plus que le far, sur ce que je voit pour le moment !
pourtant d'arriver a s'entendre pour produire un canard en commun, ce n'est pas dénue de sens, en tout cas de moins point de vue, quand j'ai a l'esprit qui sont mes vraies ennemis !
VIVE vroum !!!
pour vroum : hip hip hip hourrah !!!!
Avatar de l’utilisateur
le blob
 
Messages: 579
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 17:57

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede Lepauvre le Lun 21 Sep 2009 21:11

Je suis d'accord avec la proposition de CARNUS.
Et je trouve qu'on dévrait même aller plus loin que ça:
On dévra faire un autre pont concernant "la vie du forum", qu'on pourrait donc désormais appeller "les vies des fori". (faut le lire à haute voix :lol: )
Et comme les actualités nous concernent tous aussi....
Je suis pour de ne pas s'arrêter en si bon chemin.
...et à plus, je vous aime.
Avatar de l’utilisateur
Lepauvre
 
Messages: 1309
Inscription: Ven 13 Mar 2009 12:47

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede Lepauvre le Lun 21 Sep 2009 21:33

kartoch et blob
Sur votre pensée je pourrais être d'accord et on peut tenter le coup. Si les gens de FAR le veulent bien...

C'est juste que je n'y crois pas d'un qu'on peut, comme le proposait roro, de faire un coup 4 / 4 , vu que les articles doivent réléver des avis favorables, je dirais à l'unanime.
Imposer un article et réfuser un autre pour que ça soit équitable....? N'importe quoi.

Mais alors accepter un , deux , trois , mille ,articles en provenance de FAR, biensûr pourquoi pas.

Et voilà je ne crois pas que il y à beaucoup de monde ici qui refuserait un bon article juste pour sa provenance.

Et si alors le FAR veut ajouter son étiquette sur la prémière page à de celle du Forum Anarchiste, vu qu'ils auront participé, perso: d'accord aussi.

Et pour la distribution...eh ben dans tous les cas c'est d'accord je crois.
...et à plus, je vous aime.
Avatar de l’utilisateur
Lepauvre
 
Messages: 1309
Inscription: Ven 13 Mar 2009 12:47

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede kuhing le Lun 21 Sep 2009 21:52

Lepauvre a écrit:kartoch et blob
Sur votre pensée je pourrais être d'accord et on peut tenter le coup. Si les gens de FAR le veulent bien...

C'est juste que je n'y crois pas d'un qu'on peut, comme le proposait roro, de faire un coup 4 / 4 , vu que les articles doivent réléver des avis favorables, je dirais à l'unanime.
Imposer un article et réfuser un autre pour que ça soit équitable....? N'importe quoi.

Mais alors accepter un , deux , trois , mille ,articles en provenance de FAR, biensûr pourquoi pas.

Et voilà je ne crois pas que il y à beaucoup de monde ici qui refuserait un bon article juste pour sa provenance.

Et si alors le FAR veut ajouter son étiquette sur la prémière page à de celle du Forum Anarchiste, vu qu'ils auront participé, perso: d'accord aussi.

Et pour la distribution...eh ben dans tous les cas c'est d'accord je crois.


Je suis pour que chaque forum ait son propre bulletin avec un nom différent.
Le P'tit Noir restant celui du forum anarchiste.
kuhing
 

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede conan le Lun 21 Sep 2009 21:54

Lepauvre a écrit:Je suis d'accord avec la proposition de CARNUS.
Et je trouve qu'on dévrait même aller plus loin que ça:
On dévra faire un autre pont concernant "la vie du forum", qu'on pourrait donc désormais appeller "les vies des fori". (faut le lire à haute voix :lol: )
Et comme les actualités nous concernent tous aussi....
Je suis pour de ne pas s'arrêter en si bon chemin.


Forum au pluriel ça donne fora, mais à part ça tu m'as donné la tranche de rire de la soirée ! :clap:
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede Lepauvre le Lun 21 Sep 2009 21:58

Merci, merci :prier:
Je sais mais fori sonne franchement mieux.
...et à plus, je vous aime.
Avatar de l’utilisateur
Lepauvre
 
Messages: 1309
Inscription: Ven 13 Mar 2009 12:47

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede Vilaine bureaucrate le Mar 22 Sep 2009 02:10

on peut soumettre des textes provenant de n'importe qui qui poste sur ce forum non ?


Polack, non tu ne peux pas publier qq1 qui ne souhaite pas publier son texte dans le petit noir.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede willio le Mar 22 Sep 2009 11:38

Comme Kuhing.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede Denis le Mar 22 Sep 2009 20:45

Pas de soucis ChoueTTE, ça va le faire pour le WE.

Bon, d'accord avec Will' et Ku', le p'tit noir est le journal du Forum.anarchiste.free.fr, et fatalement de tout ses membres !

chaque article est proposé par l'un de ses membres , ou un membre trouve qu'un article d'un autre membre est intéressant et mérite d'être publié

a) dans le 1er cas il est publié sauf si un-une-des membre(s) argumente pour qu'il ne le soit pas
b) dans le 2ème cas, comme le 1er sauf que l'auteur de l'article doit donner son accord à postériori

l'article peut venir d'un autre forum-publication-orga, du moment qu'il est introduit à juste titre et provenance par un membre de ce forum, et validé par a)

Et puis ensuite, si vous êtes d'accord, Antigone et Joe et mézigue et tout ceux qui veulent, continuont à turbiner sur le p'tit noir n°13.

Image
Denis
 

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede kuhing le Mar 22 Sep 2009 21:28

Il faudrait que willio dans son immense bonté fasse une synthèse des sections du P'tit Noir : il y a 36 endroit pour poster les articles , peins de coins pour discuter : en gros c'est la merde et on s'y retrouve plus.

Donc juste :

"numéros parus"
et
"proposition d'articles"

comme sous-sections.

A mon avis il peut le faire
kuhing
 

Re: Le Ptit Noir n°13

Messagede kim le Mer 23 Sep 2009 09:55

conan a écrit:Forum au pluriel ça donne fora, mais à part ça tu m'as donné la tranche de rire de la soirée ! :clap:

Lepauvre a écrit:Merci, merci :prier: Je sais mais fori sonne franchement mieux.

Le pluriel est le plus souvent "forums"., malgré son origine latine... c'est un peu comme scenarios et scenarii...

Kim
kim
 

Suivante

Retourner vers Discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités